Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 une salamandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorktaku
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2005

une salamandre Empty
MessageSujet: une salamandre   une salamandre Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:37

http://dusangsurlamoquette.over-blog.com/article-2185537.html

Voilà deux photos de ma première salamandre. Il me reste à faire le socle… et les trois skinks qui vont avec. Pour l’instant je suis plutôt satisfait du résultat, surtout au vu de la galère qu’a été la peinture de cette ^µù$ù !!!! de crête, qui m’a pris énormément de temps…



Petite explication de la peinture :

Je suis parti d’une sous couche noire, comme pour tout le reste de l’armée.

J’ai commencé par le plus gros et le plus fastidieux certainement : le vert. C’est ce qui me prend le plus de temps sur mes figurines d’hommes lézards, principalement parce que la teinte finale est un vert fluo prince august (Vert fluo 737, pour ceux que la référence exacte intéresse), d’une très belle couleur, mais très peu couvrante par rapport à de la peinture Games Workshop. Sur la sous couche noire, je pars sur une base de dark angel green, suivi d’une couche de snot green, la plus régulière possible ; puis je passe au vert fluo prince august, une couche diluée modérément, et deux couches très diluées, pour masquer les traces de pinceau et avoir une couche la plus cohérente possible.

Je suis ensuite passé à la crête, aaargh… J’avais commencé par la peindre entièrement en orange (blazing orange, puis éclaircissements au fiery puis au golden yellow) après l’avoir repassée en blanc, mais le résultat était vraiment très moyen… Donc j’ai gardé les espèces de membranes de la crête en orange (j’étais content des éclaircissements en plus), avant de peindre les interstices en vert, ce qui m’a beaucoup plus satisfait au final.

Pour le reste, il s’agit d’un ensemble de grosses pustules et d’écailles. J’ai gardé mon schéma de couleur habituel. J’ai peint les écailles en liche purple avant de repasser les bords en blanc puis en warlock purple, pour un contraste franc ; pour les pustules, sous couche blanche, une couche de blazing orange, puis une surface un peu plus réduite en fiery orange, et enfin un point en golden yellow : au final, c’est un peu comme peindre des gemmes, et c’est plutôt plaisant (mais long…).

Ceci étant fait, il ne restait qu’à m’occuper des détails, en particulier les petites épines dorsales, que j’ai peintes en bleu, ma couleur « joker », utilisée pour lier les unités entre elles. Pas compliqué : couche de regal blue, puis turquoise hawk et enfin une pointe d’ice blue, et hop, terminato. Certes, c’est pas du golden demon, mais pour du jeu et vu mon niveau, je suis pleinement satisfait… La deuxième bestiole passera à la peinpeinte la semaine prochaine et je dois dire que je suis assez peu motivé tant celle-ci m’a pris de temps. J’ajouterai une photo quand l’unité entière sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
-vestige-
Slann ( Administrateur )
-vestige-


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2004

une salamandre Empty
MessageSujet: Re: une salamandre   une salamandre Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:42

Salut,


J'aime beaucoup cette figurine, ton schéma de couleur ( original mais pas trop non plus happy ) et ton coup de pinceau à la fois propre et précis !

Je suis impatient de voir l'unité dans son intégralité !

Bonne continuation et bravo pour ton blog d'une rare qualité biggrin !



Kroq gar
Revenir en haut Aller en bas
chaotic landscape
Skink
chaotic landscape


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 20/08/2004

une salamandre Empty
MessageSujet: Re: une salamandre   une salamandre Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:28

moi je dis, y en a qui se font de la pub pour leur site au passage ^^

pas mal l'idée, mais que ca reviennt moins cher, ca dépend du rabiot que t'as, perso je diversifierai les plantes ( buissons en lichen et autres fausses plantes ) pour les cahcer un peu partout, pas que sur des trons.

pi au passage, mon site tout beau tout neuf (pub powaaaaa) avec des tutos en preparation, mais une galerie a jour, et des theories de peinture dans le debriefing du stage ( utile pour tous)

MON SITEUH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oherblot-art.net
Contenu sponsorisé





une salamandre Empty
MessageSujet: Re: une salamandre   une salamandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salamandre
» salamandre
» ma premiere salamandre
» skink sur salamandre
» Salamandre VS Char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: