Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Concernant le JDR

Aller en bas 
+4
le vénérable Hexgarmundi
marius nightmare
Kras Haken
Daeldahut
8 participants
AuteurMessage
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:13

Bon pas mal de monde en parle... On m'annonce 15 joueurs potentiels sur le forum... Je ne peux pas rester sourd à cette volonté, cependant avant de faire ce qu'il faut j'aimerais :

1/ Que les personnes intéressée post un ch'tit message ici (afin de vérifier que tout le monde ets toujours là et que les chiffres ne comptent pas des users partis depuis...)

2/ Savoir qui peut prendre en charge l'animation de la chose.

3/ Quel genre de RPG vous souhaitez? Un (des) MJ/modo qui raconte une histoire et un groupe de joueurs/users qui réagit? Une communauté de joueur aux intérêts différents qui évoluent dans un univers et se croisent... Etc...

Une fois ceci fait/su, je prends contact avec le responsable MJ et on verra les sous-forums qu'il faut ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:44

Je suis un petit interressé, prêt à m'investir et à prendre en charge l'animation de la chose (cette phrase pourrait être pleine de sous-entendus gaffe j'ai un esprit qui aime les sous-entendus).

Quand au RPG, mieux un univers RP où les joueurs se croisent, c'est mieux pour le jeu, mais c'est aussi plus dur à mettre en place.

Alors, je suivrais la masse.
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 19:59

Salut,

Ben moi, j'hésite. En fait je suis tenté mais j'ignore si sa va corespondre à mes attentes. Donc j'attends de voir, comment sa évolue. Après si je me lance, je pourais aider si il le faut.

Mais je le répète, j'attends de voir, je suis assez sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Hexgarmundi
Skink
le vénérable Hexgarmundi


Nombre de messages : 56
Localisation : La Norville(Essonne)
Date d'inscription : 24/12/2005

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:01

perso je suis intéressé meme si j'y connais franchement rien , y parait que c'est bien alors pouquoi pas tester.sa pourrait meme rendre le forum plus actifs.
Par contre faudrait m'expliquer en quoi sa consite exactement et si je comprend bien je pourrais meme aider si ya besion.

en attendant de voir si ya d'autres participants , @+
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:19

Ben écoute moi aussi je serais volontier intéressé en tant que PJ, et si je peux aider à la réalisation de la chose ...

Après, juste un détail à propos des possibilités "d'incarnation" d'après Kras Haken :

Citation :
Les races qui pourront être présentes selon moi si l'aventure est en Lustrie seraient:

-humains (non-chaotiques) de tout poils: empire, bretonnien ect, que ce soit des pillards, pirates, aventuriers ou explorateurs...
-saurus
-skink
-skavens
-hauts-elfes
-chaos

Je suis d'accord, et dans ses conditions il faudrait donner une spécialité à chaque espèce :

Homme non-chaotique : plutôt neutre => peut faire le travailleur comme le guerrier en partant de la même base.

Saurus : plutôt le bon gros gars pas spécialement malin, mais à la base né pour combattre, ce qui n'est pas négligeable. Il pourrait par la suite gagner en intelligence et/ou en charisme (c'est pas des caracs dont je parle, juste d'un point de vue purement historique) s'il veut gagner en grade, mais devenir tout simplement une bête de combat sans cervelle s'il le désire. Toujours est-il que la manufacture et l'artisanat c'est pas trop son truc, et il n'a pas la bosse du commerce.

Skink : plutôt commerçant, artisan ou mineur pourquoi pas ... Plutôt intelligent mais pas vraiment charismatique. De plus, bien que n'étant pas un guerrier de nature, ils peuvent très bien devenir des combattants, des éclaireurs, mais ils n'égaleront jamais un Saurus, c'est certain. Ils pourraient aussi avoir la possiblité de devenir des mages mineurs.

Pour les Skavens, je suis moyennement d'accord : si on place l'histoire du JdR à la période de Tehenauin, d'accord, mais sinon ... Ca rajoute une complication pour rien (un Skaven ne pouvant cotoyer ni homme, ni lézard, ni elfe ...).

Hauts-Elfes : ils faudraient qu'ils soient rares à mon avis, et que leur possibilités soient limitées, genre émissaires ou mages (plus puissants que les Skinks ceci dit).

Chaos : pourquoi ?

Tepec, voilà mon avis sur le fond de chez fond !
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:38

A vrai dire je voulais multiplier les races afin de donner un peu plus de choix, mais c'est vrai qu'il faut rester cohérent.Alors

Homme
saurus/skink
Haut-elfe

Les autres races pourront éventuellement servir de PNJ dans des cadres précis...

Quand à ce qu'est un forum RP...

Si tu connais dongeon et Dragon, je serais tenté de dire que c'est la même chose à l'écrit...Tu décris les actions de ton personnage dans un cadre donné...après soit tu peux être limités, le MJ te disant ce qu'il se passe et tu as peu de choix...Soit, tu te promènes plus librement

(imaginons: un topic pour une "capitale"/"ville de départ" pour les hommes-lézards, divisé en quartier, un topic jungle d'un région, un autre pour une autre région, un topic regroupant plusieurs petites-villes ou lieux d'importance moyennes un topic pour les quêtes, cette fois-ci le cadre est donné par un MJ qui guide un groupe pour leur faire résoudre une énigme par exemple...)

Bref, tu es de toutes facons libre de tes actes...en général, tu disposes de stats, (combat, magie, tir, équitation ect [...]) et ses stats permettent des lancers de dés qui détermineront tes actions ( c'est toi qui choisis tes actions, mais le résultat de ces dernières dépendront de tes capacités et de ta chance..., tu apprends vite à ne pas défier un carnosaure si tu n'es qu'un skink...)


exemple plus concret:
tu a choisis de sauté par dessus un ravin:
ton talent en atléthisme (qui gere par exemple ce genre de chose) est de 25, il te faudra faire - de 25 pour réussir, (avec un dés de 100, par exemple, mais tu peux avec D20 (minimum à mon avis) D50, D1000...

ton résultat: 56.

Selon le résultat, le MJ te donne un résultat approximatif de ton échec/réussite:

Tu es tombé comme une pierre et tu t'es brisés une jambe: -15 PV

Et tu repars de là, avec honte et jambe cassé...



Compris?
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:06

T'inquiète je connais le système D20 un minimum (le système de WJDR - qu'on pourrait appeler D10 en fait- un peu mieux, mais on fait comme on peut), tes explications me semblent claires, j'ai pas regardé en détail, mais ça semble bien !

Cependant pour le lieu, je serais plutôt partant pour qu'on commence petit, en faisant déjà une Cité-Temple, ça serait déjà énorme pour gérer les différents lieux (de cultes, de travail, d'entrainement ; les bassins, etc.), et pis après, suivant les besoins, on pourrait élargir l'espace ; mais au début, je pense qu'il serait fort judicieux de commencer raisonnable et d'évoluer en fonction des PJ et de l'historique !

On peut se baser sur une Cité-Temple mineure, ou détruite dans un temps passée par exemple en se mettant dans des temps anciens pour gérer des campagnes (c'est qu'une idée hors sujet pour l'instant), et continuer plus tard en faisant une section forêt, et puis suivant la géographie de la Cité faire "littoral" machin truc, etc. etc.

Pour les PNJ, il est clair que des méchants monstres c'est bien, mais pas seulement. L'intérêt de se placer avant l'an 0 serait de faire intervenir une sorte de campagne contre les hommes-rats, des PNJ quand même plus intelligents et organisés. On peut faire de même en faisant intervenir les Drushiis (n'oublions pas que des raids Elfes-Noirs pillent régulièrement des artefacts des Anciens (la Stèle Etoilée wub Elle a été récupérée !). Et les Chaoteux, pourquoi pas ! Même des colonies humaines pourraient faire des ennemies PNJ redoutables. Mais mêler PJ "gentils" et "méchants" me semble compliqué ; autant rester sur "PJ : gentils" et " PNJ : gentils ou pas gentils" , au début tout du moins !

Tepec

P.S : Pardon pour ce lien, mais les intéressés pourraient le zieuter pour voir le fonctionnement d'un bon forum RPG : http://forums.rpgfr.net/
Revenir en haut Aller en bas
marius nightmare
Kapac Skink



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : st malo, bretagne, france
Date d'inscription : 29/09/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:33

Bon, vu ma vie et le temps dont je dispose (pas énorme).
Je serais plus tenté de faire des pnj en fonction des besoin pour le peut que l'on me dise les limites du perso a incarner.

Ex: les joueurs rencontrent un elfe vêtu de fripes.

Si dans les joueurs un nain (et oui ils cherchent de l'or partout) est présent, renseignements à donner de façon laborieuse voir omission de certains faits. Mais si un elfe est présent, avec joie et multiples précisions...

Je peut faire n'importe quel perso, bon ou mauvais et j'ai tout les LA v6 pour m'aider si besoin sans parler des whites dwarfs

Donc en bref je veut bien faire de multiples apparition dans différents rôle mais pas en tenir un vraiment.

Dites moi si ce que je dit est faisable et si vous en avez besoin: role de pion du MJ car il poura pas faire tout les pnj rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Karnaq
Skink
Karnaq


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 07/08/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:10

Moi sa me tente bien.

Je n'ai jamais participé a ce genre de... "jeu" donc sa serait pour moi une premiere expérience.

Le gros soucis étant a votre avis l'aproximation de temps necessaire pour "jouer", en effet autant je peux etre carement disponible certain jours de semaine (fac) autant le week end il m'arrive de n'avoir aucun acces a internet... bref si mes dispos me le permette, mais sa je n'en sais rien, comme dit je n'ai jamais encore eu l'occassion de tester de genre de "jeu".

Sinon sa a l'air franchement sympathoche.

Karnaq
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:43

Au niveau rythme, il n'y a pas d'obligations...50 posts par jour (pas de posts inutiles bien entendu, ni incohérent, mais si c'est possible c'est possible.) ou 1-2, comme vous le voulez.

Vous pouvez avoir de courtes absences (deux-trois jours) sans problemes, si vous êtes encadrés par un MJ et que l'absence est régulière ou longue il est mieux de le prévenir.

Exemple:

Vous pouvez postez du lundi au jeudi sans probleme, mais pas le vendredi et le weekend, vous prévenez le MJ et si il y a besoin il gèrera les actions de votre perso sans lui faire prendre de risque inutile...

Même cas si jamais vous partez quelques semaines en vacances...


Bien entendu cela n'est à envisager que si vous êtes en quête ou en action quelconque où le MJ prends part...Si vous vous promenez simplement dans une rue, prévenez quand même de votre absence mais elle n'aura aucun effet...

Pareil, même si votre perso a besoin de manger/boire ect ce sera à vous de le gérer, et il n'y a généralement pas de règles comme quoi si vous ne le faites pas manger il mourra...

Exception faite des RP solo qu'un MJ vous a demandé, où le fait de ne pas manger pourra être prit en compte...

(RP solo:votre séjour dans une ville, votre voyage pour aller découvrir un lieu...le MJ vous donne le cadre, vous postez le nombre de posts qu'il vous a demandé, et, selon la qualité du RP, il vous dis si vous avez trouvés ce que vous cherchez ou non... si votre perso ne mange pas ect le MJ en prendra compte dans son évaluation...)
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:02

Soyons clair :

AMHA il y a 2 RPG envisageable sur un forum :
=> Le RPG de collaboration : tout les PJ sont des partenaires, suivent un scénard prévu par le MJ et c'est tout... (m'enfin le scénard peut-être très fourchu mais au moins tout le monde collabore et est donc sensiblement de la même race)
Concrètement cela se traduirait probablement par un groupe de PJ skink/saurus qui aurait des "missions" délégué par un Tupac/Kurak/chaman...

=> Le RPG de confrontation : on propose plusieurs races, plein d'endroits et chacun va là ou il veut, comme il veut fait ce qu'il veut....
Bon, c'est super mais c'est très très lourd à créer... Et réussir à faire interagir les joueurs, à faire des histoires intéressantes etc... C'est très très lourd à gérer...
Concrètement cela se traduirait par un PJ humain qui veut partir de Skeggi pour explorer l'intérieur des Terres, un PJ skink qui aurait pour mission de faire quelques chose dans la cité lambda etc...


Mon avis, serait plutôt de se tourner vers le premier système plus simple à mettre en place, bien que plus "contraignant" car sinon, je vous raconte pas le temps que le(s) MJ(s) devront passer sur le forum...

Quand aux jets de dés, au carac, etc... Sur les forums, il n'y a rien de tout ça... Ce n'est que de la description, du dialogue... Les PJ/MJ ont 48H pour réagir à une action qui est annoncée (tout en essayant de rendre cohérent avec l'histoire) au bout de ce temps l'action est considérée comme avérée...

Par exemple le MJ écrit :
"Un EN surgit de la forêt... Vous apercevant il lève son arbalète à répétition et tire sur XXXX, qui s'effondre par terre".

XXXX à alors 48H pour réagir, son message peut devenir :
" Je reçus de plein fouet le carreau d'arbalète de l'EN... Je me pliais en deux sous la douleur et m'effondrais à terre. Cependant, le premier choc passé, je pus constater que je n'avais rien, le carreau avait percuté la sangle de mon carquois, la tranchant sur le coup mais ne me faisant rien de plus qu'une légère contusion. Je décidais de rester à terre et de faire le mort en attendant de voir la suite des évènements."

Bref, les écrits du MJ sont restés exacts, mais XXXX les a réinterprété à sa façon afin que les évènements ne soient pas en sa défaveur, Il n'aurait pas pu écrire par contre :

"Le carreau d'arbalète passa très loin au dessus de ma tête, je lançais à mon tour mon javelot sur l'EN, le tuant sur le coup, cela était visible à sa tête arraché."

Dans une telle phrase XXXX violerait 2 règles :
=> Contredire ce qui a été déjà écrit (il a été touché par le carreau, lequel n'est pas passé au-dessus de lui!)
=> Il TUE un personnage sans lui laisser l'opportunité de se sauver (aller expliquer pourquoi votre tête est séparé de votre corps et que vous vivez encore!)

Le MJ est donc très important dans un jeu de e type car c'est lui au final qui tranchera en fonction du texte, tout en sachant "revenir" sur son écrit et éviter dans la surenchère du "perso increvable" /"énigme impossible à élucider"...

Dans notre premier cas, suite à l'écrit de XXXX, on peut imaginer que YYYY (qui l'accompagne) déclare prendre sa massue et se jeter au corps à corps avec l'EN...

Le MJ de trancher alors : "Epuisé par la traversée de la jungle, l'EN subit dans un premier temps l'assaut de YYYY... Il semble cependant parvenir à retrouver ses esprits et pose de sérieux problèmes, allant même jusqu'à entailler la peau écailleuse du bras de YYYY. Mais face à la force de son adversaire, et trahi par le terrain spongieux, il fait un faux pas, ce qui permet à YYYY de lui casser le bras. Il se plie de douleur... La massue de YYYY s'abat alors sur le crâne du guerrier qui éclate comme un fruit mur. L'EN meurt."


=> Seul le MJ peut trancher qui meurt ou non...
=> L'histoire est cohérente avec tout ce qui a été raconté et fourmille de détail...
Ainsi s'il le souhaite, plus tard le MJ peut annoncer que la lame de l'EN était empoisonnée (avec les conséquences que l'on connaît) aux PJs de prévoir le coup et de s'adapter à la situation...

Ce qu'il faut de toute façon c'est un MJ à plein temps (donc pas d'âmes charitables pour filer un coup de pouce, sauf pour la création de l'univers....) qui ait un bon scénarios sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:18

Oui, c'est vrai que cela est faisable, beaucoup beaucoup plus facile à mettre en place, excellent dans le cas où les joueurs sont rôles et acceptent de voir leur personnage préférés qu'ils ont créés eux-mêmes se prendre un coup d'épée et jouer le rôle du boulet lors d'une mission...

Excusez moi, j'ai tendance à oublier que l'on est sur un forum qui contiendra le jeu RP en plus des autres sections...

Effectivement, ce que tu as proposé est plus facilement réalisable, et cela ne me dérange pas pour autant de faire le MJ.

Toujours partant. J'espere qu'il y aura assez de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Perth-Fech
Skink
Perth-Fech


Nombre de messages : 89
Localisation : Moselle Est
Date d'inscription : 02/08/2005

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 15:40

...jamais fait mais ça me tente bien aussi!

ça peut être marrant comme truc!
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:33

Ce que tu proposes Dael est en fait ce à quoi je pensais mais en simplifié, ce qui rendra la chose à mon avis plus agréable pour les MJ comme pour les PJ (n'étant pour la plupart pas de grands adeptes et férus de JdR icon_mrgreen il me semble) !

Voui voui voui, ça a l'air bon tout ça.

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 20:07

OK, alors Kras Haken => MP ou MSNisé, il faut qu'on discute de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:48

euh moi je suis ok
désolé pour le retard mais j'ai eu du mal a me connecter car j'ai changer de fourniceur d'accés
MJ ou PNJ peut importe dites moi quoi et je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Kras Haken
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kras Haken


Nombre de messages : 31
Localisation : normandie, manche
Date d'inscription : 08/12/2006

Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:28

Pour l'instant il faut que je trouve le temps d'en parler avec Dael sur Msn...Et du temps je n'en ai pas beaucoup pendant ces vacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le JDR Empty
MessageSujet: Re: Concernant le JDR   Concernant le JDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: