Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 WJDR scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

WJDR scénario Empty
MessageSujet: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:33

j'aimerai vos avis ou plutot vos citiques sur un scénario de ma conception pour ma première aventure de WJDR ou je suis bien evidement le meneur de jeu
ceci est trés schématique et fera l'objet de description plus approfondie dans l'aventure elle même

Les PNJ sont dans une taverne,a une table ou les nouveaux venus sont jetés. Ils remarque une affiche "en marche pour les trésors d'Albion, engagez vous" qui les fait bien rire
des clodos arrivent et foutent le bordel et s'en prennent au PNJ
apprentissages du combat
la milice arrive et voit le massacre : les PNJ passent la nuit en prison (avec d'autres clodo )
au matin, un officier vient "recruter" des suicidaires pour une certaine mission sur l'île d'albion...
ls PNJ sont immédiatement repérer car ils paraissent plus "frais" que les autres.
on leur rend leur équipement et on leur un peu d'argent pour acheter l'équipement necessaire à leur survie
ils prennent ensuite un navire en partance pour Albion, programme : nettoyage, gerbe et attaque d'un navire elfe noir
combat, la mer est agitée et les bateau finissent par dérivés
le lendemain, ils sont échoué quelque part, les rations sont foutu (si ils ont eu la présence d'esprit d'en prendre)
ils rentrent dans une fôret = plusieurs combats
ils arrive à la ville de ... on vera sur place...
ils cherchent des renseignements
il se passe pleins de choses : jeu, taverne et autre
ils obtiennent des reseignement du Capitaine Du Coin ( Ludwig de son prénom)
et la je ne sais pas quoi leur faire faire ... euh des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:02

Scénario linéaire ou non?

Tout dépend de ce que tu veux leur faire vivre comme aventures...
Pour l'instant ce que j'en retiens c'est du combat, du combat et encore du combat... Bref une aventure de type porte monstre trésor...

Des pistes possibles :
=> se retrouver à enquêter sur la disparition de tel artefac ou notable notoire de la ville (pour gagner de la thune et survivre) ce qui donne une bonne partie enquête avec une baston possible à la fin
=> Chercher des trésors dans la jungle (exploration de donjon, on évite des pièges on se bat contre les animaux de la jungle, des égnimes à résoudre comme indiana jones pour avoir le trésor) pour ue partie exploration.
=> Ils se font engager comme mercenaire pour une bataille rangée, une mission sauvetage etc... Partie baston et stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 9:39

et bien enfaite le scenario est a la base linéaire mais le fait que la troupe est pluot turbulante j'aime a savoir que j'ai une porte de sortie...
enfaite e l'ai déja commencé mardi mon aventure, ça s'est bien dérouler

"ils obtiennent des reseignement du Capitaine Du Coin ( Ludwig de son prénom)", j'ai continue en leur donnant une mission de recherche de deux chercheur de trésors (max et ulrica shreiber) et une carte avec l'endroit du dernier lieu ou on été vu max et ulrica
ils y vont ... sur place ils tombe sur une grosse embuscade d'hommes-bêtes qui leur foncent dessus (copbat quasi impossible) mais juste avant que l'un d'entre eux (les aventuriers) meurent, apparait un contigent de saurus qui sort directement des bois, les sauvent puis les prends comme prisonniers.
ils sont emmenés dans le camp hommes-lézards (les yeux bandés faut pas déconner) puis questionner par un prêtre skinks connaissant la langue humaine
les aventuriers s'étant bourrer la gueule en attendant le prêtre ne peuvent répondre a aucune question aussi rudimentaire soit-elle (genre leur noms...)
le slann du camp vient donc en personne et sonde leur esprit (et les dessaoule au passage), il les juge non nocif a la mission hommes-lézards et les laisse partir
les aventuriers (enfin le social du groupe...) demande(nt) si ils n'aurait pas croisé 2 humains de sexe différents
le slann dit queoui et leur indique vers ou ils sont allés puis on les relache a la sortie du camp et voilà ... mais maintenant que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 21:03

Euh ouais de ce que j'en vois de ta trame de scénar', soit il faut que tu la développes en plein, mais vraiment plein de parties, soit il faut donner direct aux joueurs des stats un peu boostées, parce que commencer à Warhammer JDR avec un trafiquant de cadavres, c'est vraiment horrible comment tu chies tous tes tests (et c'est pareil pour tous !)

Après, je trouve (mais ça reste mon avis) que tu devrais trouver sur les trajets plein d'idées d'intrigues possibles, des sortes de trucs secondaires, nécessaires (au moins autant que les combats) pour l'évolution (ou la mort :p ) des joueurs.

Le problème c'est que là tu dis "il se passe ça et ça" mais rien qu'au début, tu dis que les clodos s'en prennent aux joueurs, mais y en a qui peuvent décider de se cacher ou de fuir biggrin et là t'es un peu emmerdé pour faire avancer comme tu veux, parce qu'ils seront pas -selon toute logique- repérés par les gardes, et donc emmenés en taule, etc. etc.

Le truc c'est que c'est vraiment pas improvisé, faut pour chaque chose essayer de trouver le maximum de possibilités possibles (et prévoir tout pour les PNJ, leur équipement, leur bourse, etc.) , et ça je crois que c'est vraiment très dur !

Donc tu devrais, à mon avis, diviser ton scénar' en au moins 3 parties : la partie sur le continent, la partie sur le bateau, et au moins 1 ou 2 parties sur Albion, puisque c'est l'objectif quand même !

je le vois comme ça, après tu as sans doute plein d'idées, mais ça serait avec plaisir que je t'aiderais si je le peux à mettre ça au point, parce que ça m'intéresse de faire MJ pour ça (ça change du D20 c'est plus fluide et plus modéré aussi) !

Maintenant là où vous en êtes (pas évident d'aider en restant dans ton idée) :

Leur rebander les yeux et raccompagner gentiement par des Skinks de la Cité-Temple (et si tes joueurs font le dawa tu fais tomber toute la petite bande (skinks y compris) sur des trucs pas gentils (soit bêtes sauvages, soit pirates, ou autres trucs drôles) avec les yeux bandés ça peut être fandard je crois !), puis de là ils doivent faire beaucoup de trucs en rapport avec les tests de perception ; je veux dire par là que tu leur dis de temps en temps "il vous semble entendre ça ou voir ça" et leur demande s'ils veulent essayer un test de perception, et s'ils veulent et réussissent ça leur permet graduellement de se rapprocher de leur objectif.

Enfin je veux dire, tu prévois genre qu'avec un test réussi ils voient une trace de sang sur un buisson, avec un second test réussi ils entendent un cri dans une direction, avec un troisième ils trouvent une godasse et au dernier réussi ils voient les deux gueux. S'ils loupent le test, il faut attendre de pouvoir en faire un autre pour passer le premier truc (le sang), et entre temps tu les fais voir d'autres trucs des bêbettes des terrains marécageux, ce genre de chose !

Et après, beh tu peux imaginer que quand ils arrivent à voir les gueux, c'est empallés par des méchants pas beaux et qu'ils se font choper et sont prêts à passer à la casserole :p enfin comme tu veux !

Voilà !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:15

Merci Tepec-Inzi pour ces info qui me seront d'une grande utilité dans la prochaine session que j'organiserai
Enfaite les joueurs des PJs de cette aventure sont tous plus frappé les uns que les autres...
J'ai essaye de leur faire faire une enigme on a passé 15 minutes sur un truc tout c.. genre "qu'est-ce qui prouve que vous venez de Marienburg ?"
je leur ai quasiment souffler "votre carte vous vous souvenez elle est signé du capitaine de la milice..."
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:09

Allez après une partie houleuse où j'ai enfin peu Meujeuter sadiquement, je me lance à mon tour dans un scénario.

Bon, rien de bien compliqué et pas d'intrigue vraiment pensée pour l'instant, mais j'ai commencé à réfléchir à la trame, et à des petits détails.

Et, lorsqu'il y a des combats, est-ce que tu utilises une carte cadrillée pour mieux repérer la distance entre les mecs et ce genre de choses ?

Parce que je me suis rendu compte que dans certains cas c'était bien utile !

Donc j'ai commencé par faire une petite carte de la Taverne où mes gentils gars vont commencer :

voir le post suivant

Le coup classique, les joueurs se rencontrent dans une Taverne, rien de bien original.

Pour la suite, et comme j'ai pour l'instant un Contrebandier (joué par ma soeur, une catastrophe ambulante Mr. Green ), un Porterune et un Mercenaire Elfe (hum ça bagarre dur), j'ai imaginé un scénar' dans lequel les deux premiers personnages devaient se rendre, aucour d'un long voyage à travers tout le Vieux Monde jusqu'au Nouveau Monde. En fait, le contrebandier, complètement taré, a entendu parler des pyramides d'or et voudrait en profiter pour en ramener des morceaux tongue , tandis que le Porterune serait chargé d'aller à la rencontre des fils des Anciens pour délivrer un message de la part de ses maîtres, jadis en contact avec la Cité-Temple d'Hexoatl et aujourd'hui dans le besoin. L'Elfe, quant à lui, avait été appelé par sa Patrie pour repousser de nouveaux raids des Drushii, et profiterait pour prendre le même train que les deux autres jusqu'à Ulthuan.

Du coup le joyeux groupe, après avoir essuyé quelques embrouilles dans la Taverne, partirait en route depuis Altdorf vers Marienburg (et auraient des quêtes secondaires, subiraient des attaques d'Hommes-Bêtes, etc).
[La première partie du scénario s'arrêterait là]
De là-bas, ils devraient traverser la frontière Impériale et se rendre à la cité portuaire de l'Anguille, en Bretonnie (donc embuscades de Gobelins et tout et tout) pour atteindre d'abord un relais portuaire d'Albion, et finalement arriver à Ulthuan.
[Fin de la deuxième partie]
Arrivé à la patrie des Hauts-Elfes, le Nain en profiterait pour se faire embrouiller, tandis que le contrebandier serait tenter de voler les mystérieuses richesses des oreilles pointues. Le mercenaire les conduirait dans une ville attaquée par les Drushii (condition imposée par les Hauts-Elfes, sans quoi l'Humain et le Nain seraient immédiatement exécutés (mais surtout le Nains icon_mrgreen !) ).
Il se battraient donc contre des raideurs Elfes-Noirs, avant de repartir/fuir (avec l'Elfe) vers le port de Tor Anroc pour atteindre le Nouveau Monde en navire, au "Straits of Fear" (je sais p'us comment s'appelle ce truc en Français) via Amelm.
[fin de la troisième partie]
Et pis là, voyage dans la jungle etc. etc. jusqu'à Hexoatl.

Bon il reste à tout développer et faire !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:46

Hugh !

Voilà, j'ai fini la première partie de mon scénario !

Mais ça va être plus court (en me renseignant sur l'historique, j'ai vu que Marienburg avait une grande relation avec l'Ulthuan, donc pas besoin d'aller à l'Anguille, et du coup ça change pas mal de choses).

Donc, pour résumer, j'ai un Porterune, un Mercenaire Elfe, un contrebandier Humain (et maintenant son ami Pilleur de tombes icon_mrgreen ) qui, pour certaines raisons, doivent se rendre au moins jusqu'en Ulthuan (et, de là, certains iront en Lustrie). Mais pour l'instant ils sont à Altdorf, et doivent aller en navire jusqu'à Marienburg.
Bon, vu qu'ils se rencontrent dans une taverne, fallait bien qu'il y y ait une petite bagare evilgrin , mais c'est alors qu'ils sont sur l'embarcation fluviale que ça devient vraiment marrant !

Allez, j'en raconte pas plus si ça intéresse éventuellement quelqu'un (ah oui, j'ai forcé sur l'historique des villes et tout, donc pour ça c'était intéressant). Si quelqu'un a des idées à rajouter à cette partie là, ou à celles à venir, n'hésitez pas ! (je poste ça pour ça d'un autre côté ... tongue )

voilà le scénar' en .jpeg :

Partie 1 - page 01 ][ Partie 1 - page 02

Partie 1 - page 03 ][ Partie 1 - page 04

Partie 1 - page 05 ][ Partie 1 - aide de jeu

Voilà !

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:07

Suite au harcèlement de quelques personnes, j'ai décidé de reprendre l'aventure pendant ces vacances (lundi pour être précis).
J'aimerai mettre plus de subtilité et que les PJ entrent un peu plus dans leur personnage grace au rôle play.
Mais un problème (qui n'en est pas un au final) est qu'un joueur veux changer de perso : il passe de "Berserk Norse" (quand on le prononce on dirait qu'on a des chips plein la bouche ^^) a Magicien humain.
Il faut donc prendre en compte ce changement, mais j'y ai déja pensé (vous verrez plus tard dans le début de scénar).
Son perso se veut assez solitaire mais intelligent, le joueur étant notre meneur de jeu à D&D il a compris que j'aimerai un peu plus de réflection dans leurs actions et qu'un "intellectuel" ne nuirait pas au groupe.

Entre temps, un nouveau joueur fait aussi iruption dans l'aventure, ce qui monte le nombre de PJ a 6.
C'est un Mineur Nain qui se veut chiant... un nain quoi icon_mrgreen

Donc pour le scénario, ce que je décris reste assez vague car les PJ sont doué d'une intelligence redoutable lorsqu'il s'agit de bousiller un scénar.

Les 5 PJs sortent de la fôret et partent pour la ville que leur a indiqué le Slann afin qu'ils puissent retrouvé Max et Ulrica.
Ils longuent donc la fôret (enfin j'espère, d'autant plus que la ville se situé en bord de fôret donc bon...)

Soudain, un magicien vient les interpelés (je mettrais ça en scène de façon a ne pas les surprendre, pour eviter qu'il dégomme le mago. Ce serait con de gaspiller un point de destion pour ça...)
Il demande leur aide afin de tuer un petit groupe de brigands, situé dans un campement un peu plus loin en fôret, qui détient un coffre probablement rempli de couronnes d'or qu'ils se partageront une fois les brigands neutralisés.

Attirer pas le sang/gain (suivant les caractères...), ils accompagneront le sorcier pour faucher le butin au bandits.
Première apparition du grand méchant : "nom a déterminer"
Pendant que les autres s'occupe des sous-fifres, Holk (le berserk norse) se bat vaillament contre le grand méchant.
Il interdira a ces amis de le rejoindre, c'est un défi loyal que les 2 hommes se livrent.

Bien sûr, Holk meurent lorsque les autres finissent de tuer les brigands ce qui permet au grand méchant de s'enfuire :
--> "Argh, je reviendrais !!" comme disent tout bon méchant qui se respecte.
Un test de FM a l'occasion, faut avouer que voir mourir un copain c'est pas super pour la santé mentale.

Les PJ se jettent comme des glands sur le coffre (p-e qu'un aura la présence d'esprit de tenter un crochetage, si ça marche pas c'est le plus costaud aui va ouvrir comme d'hab... ça fera monter le suspence ^^)
Ils l'ouvrent et trouve : ...............
Tadam ! Un nain ligoté ! (PJ du nouveau joueur)

Aprés l'avoir détaché (ou pas !), ils font les présentations et découvrent qu'on les a tous chargés de la même mission (sauf le mago m'enfin bon il cherche a avoir du pognon donc il suit) :
"2 têtes valent mieux qu'une, alors 7 valent mieux que 5 !" en rappeleant que l'un des membres a perdu la sienne.
Ils mettent en relation leurs informations et continue leur chemin.

Voilà, pour l'instant c'est tout.
Je continu ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:07

Y'a de l'idée mais anticipons un peu...

Que se passe-t-il si les joueurs n'obéissent pas et interviennent dans le duel?
Suggestion : facile, des bandits supplémentaires surgissent des bois et les attaques par derrière....

Comment le GM s'enfuit-il? (la fuite doit être crédible!)
Suggestion : il massacre en 2 coup de cuillère à pot Holk mais voyant que la situation tourne à son désavantage se barre en catimini.
Il boit une potion et soudainement disparait.
Il jette une fiole par terre, une grande fumée apparaît et lui en profite pour disparaître (non sans tousser abondemment!)

Que se passe-t-il si les PJ décident de remettre le nain dans le coffre d'où il l'ont tiré (surtout s'il montre très vite son caractère nain!)?
Suggestion : Inciter le nain à être amical et reconnaissant au début de la partie avant de révéler son caractère...

Que fait le nouveau joueur en attendant sa libération?
Rien n'est plus c***** que d'attendre en ne faisant rien!
Suggestion : les PJ adorent être dans les coups fourrés. Lui refiler le profil du grand méchant (histoire de la faire baver un peu et de lui foutre les pétoche) quitte à le changer plus tard et lui confier le soin de massacrer Holk.

Enfin voici quelques idées/suggestions d'un MJ qui sait comme des PJ peuvent pourrir vite un jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:18

Merci pour toute ces petite idées qui me permettent d'avancer happy
Un point que j'avais totalement oublié (honte a moi, en plus c'est relativement important) :
J'avais spécialement conçu un PNJ qui suivait les PJ dans leur quête !
Le nain chiant, en attendant sa libération, pourra en prendre le contrôle pour son initiation.
Je l'avais mis là histoire de remmettre les PJ sur le bon chemin.
C'est marrant, quand mon PNJ disait "Non pas par là, je sens que c'est un piège" et bien il me suivait sans se rappeler que le PNJ est un gamin (devenu mercenaire on ne sait comment) peu expérimenté.
Souvent, le PNJ se trompait et s'attirer les foudres des PJ a cause des multiples embuscades dans lesquels ils tombaient...
Mais un nouveau problème se pose, je n'ai pas envie de garder se PNJ : je dois donc le faire disparraître mais comment ?

Pour la suite des aventures, je pense utilisé un scénario qui n'est pas de moi mais que j'ai trouvé sur le site "La Gazette de Nuln" :
http://warhammer2.tharaud.net/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=2&min=0&orderby=titleA&show=10

Le scénario s'appelle "couteau et fourchette", il met en scène divers scénarios se passant dans une auberge. Celui que j'ai choisi s'appelle "Impôt"
Bref résumé :
Les PJ se retrouve malgré eux dans une prise d'otage faite par des bandits recherché par la milice ayant volé le coffre d'un collecteur de taxes. Les bandits ont élu domicile dans l'auberge et c'est au PJ de se sortir de cette situation (avec ou sans effusions de sang...)

Ce passage peut aussi bien durer 1 heures que 4 suivant le comportement des PJ, il faut donc que je continu l'histoire principale au cas où.
Je pensais mettre le petit frère du grand méchant : Mark Heimrich au commande de la troupe de bandits qui prennent l'auberge en otage (le nom du grand méchant est : Conrad Heimrich, le Bandit de Grand Chemin ). Le garçon est faiblard, assez stupide mais craint par tous à cause de son grand frère.
Suivant la réaction des PJ Mark sera soit mort (le grand frère sera pas content...), soit arrété par les autorités (pas top top non plus vis-à-vis du grand frère..), soit prendra la fuite et subira les foudre de grand frère (Mark haîra alors les PJ)
Si les PJ sont assez intelligent, ils intérogeront Mark et leur avouera (par on ne sait quels moyens...) que son frère est recherché par la milice car il a enlevé de nombreuses personnes dont Max et Ulrica.
Si ils loupent le coche, en fin de mission la milice tiendra les PJ au courant de la situation et leur donnera la même information.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 11:38

Et la possibilité, oh combien hasardeuse, que pour une fois les PJ la jouent finaude, à savoir qu'ils réussissent à se casser sans effusion de sang ET sans faire tomber les méchants PNJ aux mains de la milice, y as-tu pensé????

Mouais pour la prise d'otage mais franchement... Réfléchis un peu à comment elle va se dérouler.

Les Pj vont-ils entrer dans l'auberge alors que les bandits sont déjà présent?
Cela risque vite de tourner immédiatemment au pugilat vu que les PJ auront leurs armes à portée de main... Et franchement soit les Pj sont des gros barbares et foncent dans le tas, soit il va falloir trouver une solution pour qu'ils se rendent et qu'ils se rendent tous très vite, car en théorie un groupe de preneurs d'otages qui voit débarquer une bande armée dans son refuge aura tendance à tout de suite dégommer (donc point de vue cohérence RE pugilat)...

OU

Les Pj seront-ils DEJA dans l'auberge au moment de la prise d'otage... Cela permet d'éviter l'effusion de sang immédiate. La prise d'otage peut se faire la nuit alors que les Pj dorment ce qui permet de les délester de leurs armes.


Dans tout les cas il est vivement conseiller d'avoir : d'autres otages que les PJ (l'aubergiste, sa famille) comptant si possible parmis eux quelques gens fortunés ("si vous nous sauvez vous aurez une forte récompense!") une jolie donzelle peu farouche ("Oh monsieur que vous avez de gros muscles! Je me sens en sécurité auprès de vous!") et des chieurs de première ("Désolé je n'ai pas fait exprès de tomber alors que nous cherchions à passer discrètement derrière les gardes!" ou encore "Ah mon avis la meilleure façon de faire serait de..." -" Je ne suis pas d'accord avec votre façon de faire! Je suis totalement pacifique!") De préférence, le chieur étant la jolie donzelle en détresse ET/OU le riche héritier près à rémunurer les PJ pour sa survie...
Les Pj doivent alors résoudre le cruel dilemme : "Doit-on planter nous même notre source de contentement ou pas parce que là il est c*****!!!"

De leur côté les méchants ont aussi leur mot à dire!
Ils sont organisés!
1 surveille chaque issues (sauf peut-être le passage secret que l'aubergiste utilise pour ses affaires de contre-bande, une solution pratique pour des joueurs un peu finauds qui souhaitent éviter quelques combats tout en sauvant tout le monde! Mais pour avoir accès à cette information il faut travailler le gaillard!).
Tout les otages (PJ compris) sont réunis dans une seule est même salle. (la salle commune sûrement!) ils sont gardés par 2 brigands, plus un 3ème posté sur le balcon (car il y a un balcon vu qu'un escalier part de la salle commune pour aller vers les étages et les chambres de l'auberge!).
4 ou 5 autres gus avec le chef. Certains sont en train de se reposer (fatigue), l'un d'entre eux peut-être blessé! Un discute avec le chef (qui est dans une pièce à part)...

Les preneurs d'otages ne sont pas bêtes, ils ont plein d'otages (d'ailleurs il en ont gardé 1 ou 2 parmis les plus importants, saucissonner dans la pièce du chef, il aura eut le temps de faire son offre alléchante au PJ avant d'être emmené) et sont près à les TUER s'il le faut...

Soit très très très méchant!!! Les Pj n'obéissent pas, font signe de rebellion? OK, les preneurs d'otages se fâchent, ils exécutent un otage immédiatemment (effet kiss cool sur les Pj, ils perdent un point de réputation/destin/Xp etc... Bref ils doivent comprendre que la vie des otages à de l'importance pour eux!)
Il sera toujours temps de leur rendre ce qu'ils auront perdu à la fin de la partie. Avec ces éléments là tu as plus de chance d'obtenir une partie très cérébrale!!!!

Nous sommes désarmés, en sous effectif, il ne faut pas que les otages meurent, ET les méchants s'en vont dans X jours (important le délais, ça met la pression à fond!).
Il est évident que les PJ auront surpris une conversation des bandits disant qu'en se cassant ils liquideront tout les otages evilgrin !!!

Comment va-t-on faire pour s'en sortir!!!


=> Les aides pour les PJs:
_ Au bout de X jours/heures, les méchants deviennent négligents... Moins de gardes les surveillent, négligence de gardes, gardes qui dorment, objets laissés trainés...
_ Un méchant à des remords.... Il est nouveau dans la bande, ne pensez pas devoir tuer (est tombé amoureux d'un otage/d'un PJ), il hésite à trahir mais....
_ Les méchants utilisent 1 ou 2 otages (les Pjs en font partie) pour s'occuper de préparer le repas (ils manquent d'effectifs).
_ Des méchants/le chef s'en vont un instant pour négocier, chercher des provisions, etc....
_ Les méchants cherchent à donner l'impression que tout est normal. L'auberge fonctionne, les aubergistes continuent la routine (sous la contrainte et la peur car leur fils/fille est détenue), les otages sont cachés, et on prétend que l'auberge est pleine... Les PJs peuvent profiter d'un moment d'inattention pour....
_ Toujours dans l'hypothèse ci-dessus : des miliciens viennent dans l'auberge pour se désaltérer ou encore pour la fouiller, au Pj de saisir l'opportunité!

Voilà! Je te laisse réfléchir un peu à tout ça! (je ne vais pas non plus faire le scénario à ta place!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WJDR scénario Empty
MessageSujet: Re: WJDR scénario   WJDR scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WJDR scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario en : (2 vs 2) vs 1 !
» page scénario
» Scénario 3 joueurs : La course au Temple des Anciens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: