Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Fondation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Fondation Empty
MessageSujet: Fondation   Fondation Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 1:08

Alors voila j'ai pus tester les peintures fondations, je me suis acheter le pack complet, comme ça je manquerais de rien biggrin Tout d'abord j'ai était déçus de l'ouverture du pot, ou le bouchon ne s'ouvre pas completement et donc c'est assez chiant pour prendre la peinture.

Aussi déçus de voir qu'il y'a certes, beaucoup de couleurs, mais pas forcément les plus adapté, je prend par exemple le snakebite leather, ou aucun équivalent fondation n'est présent, ce qui fait que j'ai du rester a mon pot normal de peinture, m'enfin on vas pas en mourir car la suite en vaut vraiment la chandelle ! (ouai nouvelle expression :p)

je me suis aprés attaquer a la peau de mon héros saurus (ha oui alors je vous dit tout de suite que je recomencerais cette figurine du fait que je les completement louper whistling ), j'ai donc mélangé du orange (fondation) avec du skull white, et ça se marie super bien pour une accroche parfaite dés les premieres couche, j'ai vraiment était ravis de voir que l'utilisation de cette peinture était EXACTEMENT la même que pour les citadels ! Du coup on peut faire ce qu'on veut et mélangé les teintes, ma nouvelle optique de peinture était d'avoir toute les fondations et juste la boite de peinture citadel de base, de faire des mélanges quand nécéssaire, et ça marche trés bien, j'ai fait de même pour les écailles en orange vif, mélangeant encore une fois du orange (fondation) et du jaune, la tenu est parfaite, et le coté mat des fondations rend la figurines réaliste ou la sous couche n'apparait presque pas !

Voila bravo a GW pour ces peintures, vous pouvez évidement foncer dessus, ça ravira aussi les plus débutant ne sachant pas encore faire de technique de lavis ou d'éclaircissement car la peinture tiens vraiment bien et le rendu est trés réaliste smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizardmen
Kapac Skink
Lizardmen


Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : troyes (10) ou à Zlatlan, ça dépend du temps...
Date d'inscription : 19/06/2007

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:11

ok, merci pour ce test, je vais surement m'en acheter quelques unes du coup. javais deja eu l'occasion d'en tester une ou deux avant et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit.
Juste un point supplémentaire : il faut vraiment beaucoup les diluer.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:05

C'est vrai qu'elles s'ont l'air patiques ces nouvelles peinture le seul truc qui me gène c'est que GW les vend par packs et que ça m'embête de payer XX euros pour 3 pots (le reste ne me servant pas...)
Revenir en haut Aller en bas
HlxRDT
Têtard
HlxRDT


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2007

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:08

J'ai acheté de mordian blues et j'ai testé sur des krox : du bonheur !
Sa tient bien et sa séche vite ,et c'est une bonne base pour un dégradé .
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:43

Pour faire musette avec depuis quelques semaines, le bon moyen de s'en servir efficacement est de :

- ne pas utiliser de palette humide (elles sèchent très vite, même avec cette méthode)

- les mélanges ne sont pas super intéressants à faire entre fondation et gamme classique (pourquoi perdre en pouvoir couvrant ?)

- une couche en aplat de fondation, un encrage et on passe aux éclaircissements, résultat rapide et efficace pour du tabletop Smile

Voilà pour mes conclusions sur ces peintures qui sont excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:55

Sur les mélanges il y'a deux raison pour lesquels cette méthodes est TRES intérréssante:

-Premierement: les Fondations elle même ne permettent pas entre elle de faire des éclaircissement de qualité, le fait de la mélangé pour les éclaircissements permet d'avoir une couleurs mate, et réaliste toute en gardant la couleurs de base qui se fond trés bien avec la couleurs fondation de départ

Deuxiement: il y'a évidement une perte de pouvoir couvrant, mais justement ! Pas totalement, et la les couleurs inéxistante ou "excentrique" que l'on veut donner a une figurine (je pense notement au violet) garderont un trés bon pouvoir couvrant comme tu le dit.

J'avoue que ces peinture sont évidement mieux adapté pour des peintures rapides, avec des techniques simple, d'ailleurs j'en est extrement besoin en ce moment...tournois dans moins d'un mois ! wink3
Revenir en haut Aller en bas
ghuy nayss
Skink



Nombre de messages : 86
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2006

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 9:28

Ant'oïn a écrit:
Sur les mélanges il y'a deux raison pour lesquels cette méthodes est TRES intérréssante:

-Premierement: les Fondations elle même ne permettent pas entre elle de faire des éclaircissement de qualité, le fait de la mélangé pour les éclaircissements permet d'avoir une couleurs mate, et réaliste toute en gardant la couleurs de base qui se fond trés bien avec la couleurs fondation de départ

Deuxiement: il y'a évidement une perte de pouvoir couvrant, mais justement ! Pas totalement, et la les couleurs inéxistante ou "excentrique" que l'on veut donner a une figurine (je pense notement au violet) garderont un trés bon pouvoir couvrant comme tu le dit.

J'avoue que ces peinture sont évidement mieux adapté pour des peintures rapides, avec des techniques simple, d'ailleurs j'en est extrement besoin en ce moment...tournois dans moins d'un mois ! wink3

Sauf que ton mélange va sècher ultra vite même avec une palette humide Smile
Bien sûr qu'on peut s'en servir mais quitte à faire des mélanges, autant les faire avec d'autres peintures mieux adaptées Wink
Pour la grande majorité des peinturlureurs de figs, cela restera une excellente base pour peindre plutôt qu'un outil à dégradés divers AMHA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:50

Certes mais j'ai pas le matos happy
Elle seche vite c'est clair, mais pour les éclaircissement en tout cas ça apporte un ptit plus. Faut peindre assez vite mais bon ça vas c'est pas impossible non plus de gérer le séchage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: