Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Schémas de couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 16:18

Bonjour,

Je viens de voir beaucoup de bons sujets dans cette partie, donc je commencerai par un grand bravo à tout ceux qui y participent.
Une mention spéciale à Itza, j'adore ton "lézaguar" ! Une vraie merveille ! clap

Le titre de mon sujet est super original, j'en suis sûr... dry
En fait, je voulais savoir quels schémas de couleur vous utilisez pour vos armées HL. Pour ma part, j'ai bien un pot de bleu chez moi, mais la couleur des schtroumpfs sur des lézards, je trouve pas ça super schtroumpf, justement.
Donc je voulais avoir des idées autres que celles proposées dans le LA des HL. Au besoin, ce sujet peut servir à lister en bloc les différents schémas de couleur que vous utilisez, plutôt que de courir de droite de gauche sur le forum.

Dernière remarque, pour les modérateurs celle-là: si mon sujet fait doublon avec un autre déjà existant, pas de souci, supprimez-le. wink3
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:01

Salut Ethelbert !

Tout d'abord, merci pour mon "lézaguar" comme tu dis si bien ! biggrin

Mon schéma de couleur en général pour mes HL c'est " bleu, vert, un peu de jaune " cf mon sujet sur les élus des dieux. Au début, y a une photo de quelques saurus normaux, sans marque sacrée !

Sinon, que te dire de plus ... En fait, tu peux faire plein de couleur issue de ton imagination. Maintenant, si ton imagination ne va pas jusqu'en lustrie biggrin tu peux toujours aller sur google image et tu tape "lézard (s) ou bien même "dinosaure", ou encore le nom d'un dinosaure ou d'un lézard (ex: iguane, t-rex ...). Je pense que là tu auras de quoi faire ...

je pose les miens (saurus normaux), comme ça tu n'auars pas a courir sur le forum ! Tu peux aussi voir mno avatar, ce le schéma de couleur de mes prêtre, différents certes !

Schémas de couleur Normau10

Schémas de couleur Normau11
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:14

Très sympa en effet; il y a du bleu sans que ça fasse schtroumpf...^^
J'ai déjà fait des recherches sur Google Images, et effectivement il y a du choix. J'ai même trouvé ceux-ci qui m'ont donné une idée, mais que je ne suis pas prêt de réaliser puisque débutant en peinture: faire un dégradé bleu-violet pour les prêtres (je comptais de toute façon leur coller du violet puisque ce sont des lanceurs de sorts), un peu comme pour les bestioles de Tzeench...
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 19:22

Un peu de recherche sur le forum t'aurais permis de trouver çà pour se faire une idée:http://uk.games-workshop.com/lizardmen/saurus-painter/1/

Puis çà pour peindre l'or :
https://lizardmen.forumgaming.fr/modelisme-f8/differentes-techniques-pour-faire-l-or-t1461.htm

Ici pour les fainéants de la peinture :
https://lizardmen.forumgaming.fr/modelisme-f8/le-trempage-dans-la-lasure-t902.htm

Ici il y a des idées de schémas de couleurs :
https://lizardmen.forumgaming.fr/modelisme-f8/couleurs-pour-votre-armee-t729.htm

Et là les propositions des vieux, de la vieille, de lavieille... Tellement vieux qu'il n'existent plus (ou presque) sur le forum :
https://lizardmen.forumgaming.fr/modelisme-f8/schemas-de-couleurs-t407.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:44

Ok, autant pour moi, j'avais loupé les sujets vers lesquels pointent les quatrième et cinquième liens.
Serait-il opportun de mettre un sujet réunissant ces différents liens en post-it, afin d'éviter ce type de question redondante ?
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:55

Citation :
Serait-il opportun de mettre un sujet réunissant ces différents liens en post-it, afin d'éviter ce type de question redondante ?

Cela le serait si les gens prenaient la peine de regarder les épinglés, mais comme dans 99,9% des cas ce n'est pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:38

Daeldahut a écrit:
Citation :
Serait-il opportun de mettre un sujet réunissant ces différents liens en post-it, afin d'éviter ce type de question redondante ?

Cela le serait si les gens prenaient la peine de regarder les épinglés, mais comme dans 99,9% des cas ce n'est pas fait...

Arf, je fais partie des 0,1% qui restent...

J'édite mon message, parce que je viens de finir de peindre un lézard et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce schéma de couleur.
Pour info:
sous-couche: noire
couche de base: lavis Bestial Brown

Peau:
couche: Graveyard Earth
couche: Graveyard Earth + Bleached Bone
couhe: lavis Bleached Bone
écailles: Green Goblin

Schémas de couleur Hlhaut2os2.th
Schémas de couleur Hldroite2fu2.th

Visage
Dents: une couche de Bleached Bone + brossage de Skull White + Blood Red
Langue: Blood Red
Yeux: fond Green Goblin, recouvert de Sunburst Yellow.

Schémas de couleur Ttezp9

Je précise qu'il est normal que le socle ou l'arme n'aient pas été peints; je cherche surtout à définir un schéma de couleur dans les tons bruns pour mon armée. Le reste suivra.

Les deux premières photos ont été retouchées: une simple augmentation de la luminosité pour que les couleurs ressortent mieux. Signalez-moi toute erreur de peinture qui vous saute aux yeux; et si vous avez des conseils techniques à me donner, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:10

Bon, je trouvais le précédent schéma de couleur un peu trop sombre. J'ai changé donc pour des tons à base de Desert Yellow (peau) et Graveyard Earth (écailles).
Il reste encore plusieurs détails à régler, notamment les socles (et je viens de voir après avoir recadré les photos que j'ai oublié depeindre les langues).
Dites-moi cependant ce que vous pensez des mes lézards.

Schémas de couleur Skinksbk9
L'unité vue de face

Schémas de couleur Skinks3zu8
Le "champion n°1"

Schémas de couleur Skinks4jm5 Schémas de couleur Skinks5su9
Le "champion n° 2"

Schémas de couleur Skinks6qp6
Moi en skink: gaucher et manchot !



icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 42
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:56

Houlà, malheureux! On sent dans cette peinture une certaine... Précipitation. Cela ne fait pas tellement fini et je me demande si tu maîtrises certaines techniques de base (attention pas un reproche, des constats pour faire avancer la chose)

On sent des dépassements dans les écailles, des zones 'non-peinte' ou en tout cas non atteinte par tout les niveaux de peintures etc... Par ailleurs la peinture me semble un peu "épaisse" et manquant de transparence.


Pour ce qui est du schéma de couleur et des socles, il me semble important de définir le "thème" de l'armée. Un schéma de couleur brun pourrait par exemple avoir pour base "le désert" etc... Cela aide à établir une palette de couleur.
Ensuite une autre "astuce" avec les HL c'est le contraste. Tu n'as pas à te soucier du réalisme alors n'hésite pas dans tes contrastes de couleur. L'armée semblera moins monotone et ressortira plus.
Dernier point : 3 couleurs vestimentaire : au dela c'est de la faute de goût. En deça c'est vite fade.

A partir de ces constats j'aurais tendance à te proposer de partir en base pour ta peau sur un beige/jaune avec le ventre en marron foncé et les écailles tirant plutôt sur un marron rouge.
Cela pourrait donner alors une base de Bubonic brown.
Un ventre en Bestial brown.
Des écailles et une crète en scorched brown OU Scab red.

Une fois cette base posée, ilte faut des éléments qui tranchent. Tu as des tons ici tirant vers le brun/marron/jaune donc pour le reste il faut "surprendre" tout en restant dans l'harmonie.

Pour ce qui est des dents : pas de soucis, tu les as peint tranquillement en bubonic en même temps que le reste, par dessus un brossage léger au bleached puis au White skull. Le sourire étincelant de Freedent...
J'aurais tendance à te déconseiller les traces de sang sur les dents...
=> C'est pas bon pour l'hygiène dentaire.
=> Cela donne vite un aspect "sale", mal peint, pas fini si une technique très poussé n'est pas utilisée pour rendre la chose réaliste.
=> Une confusion avec la langue peut être faite.


D'ailleurs la langue :
=> Une base rouge éclaircie vers le rose (blood red puis Blood red+ white skull OU Scab red puis Blood red)
=> Une base de violet éclaircie vers le rose (ça surprend le violet et le marron jaune son des couleurs complémentaires donc ça ressort bien : Liche purple puis Liche purple + White skull -ou tentacule violet-)
=> Une base de vert éclaircie vers le vert (le vert et le jaune son à côté sur le cercle chromatique : Dark angel green puis Green goeblin OU Green gobelin puis Scorpio green)

Les yeux : Idem que la langue en fait, les solutions sont sensiblement les mêmes, tu peux aussi y rajouter les yeux bleux (enchanted blue).

Au final tu pourrais avoir quelque chose qui donnerais :
Base en bubonic brown (éclairci en y ajoutant du bleached bone)
Griffes et dents brossées sur le bubonic de Bleached bone, éclaircies au white skull (éclaircissement léger et délicat hein)
Ventre en bestial brown (éclaircie en y ajoutant du bubonic ou du bleached)
Ecailles et crête au scab red (éclairci au blood red)
Langue en liche purple (éclaircie avec un mélange de white skull) elle ressortira d'autant mieux qu'elle sera juxtaposée au "blanc" des dents. En plus si tu veux faire du sang coulant de la bouche pas de confusion possible langue/sang.
Yeux plutôt vers le rouge (fait écho aux écailles + donne de la chaleur à la figurine)
Pour les éléments non métalliques : une base foncée (mignight blue ou Black chaos)
Pour les armes : les faire en "pierre"
=> Pierre grise : brossage au shadow grey puis au codex grey puis au white skull.
=> Obsidienne : black chaos puis léger éclaircissement au white skull + vernis luisant. ("ventuellement veinage en grenn gob/scorpio green)
=> Malachite : blood red éclairci au white.
Pour le métal : opte plutôt pour le bronze ou l'or bruni que l'argent qui fait trop clair et froid. Tandis que l'or/bronze fait beaucoup plus chaleureux et est plus dans la tonalité des couleur de base.

Voilà! Si cela peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 11:21

Citation :
Pour ce qui est des dents : pas de soucis, tu les as peint tranquillement en bubonic en même temps que le reste, par dessus un brossage léger au bleached puis au White skull. Le sourire étincelant de Freedent...
Euh personellement, j'opterai plus pour un léger éclaircissement au bleached bone plutot qu'un brossage bleached bone/skull white.
Je m'explique :
--> L'éclaircissement, bien que plus difficile, donne un aspect plus fini qu'un brossage sur de si petites surfaces
--> Le bleached bone seul car le contraste avec la peau (si elle reste dans les tons foncées) sera trop violent et fera beacoup trop resortir les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:34

Merci pour tous vos conseils. Je vais les suivre en me faisant la main sur ma deuxième moitié de boîte de skinks. Comme ça, j'aurai toujours sous les yeux ce qu'il ne faut pas faire...^^
Dael, je vais essayer ton schéma de couleur.
Au fait, auriez-vous des trucs pour peindre un moignon ? Je parle pour mon manchot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schémas de couleur Empty
MessageSujet: Re: Schémas de couleur   Schémas de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schémas de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées schemas de couleur
» Schémas de couleurs
» Mon test couleur ;)
» idées de schémas de peintures
» Schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: