Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sujets périmés (bis)

Aller en bas 
3 participants

Afficher l'année de publication d'un message, vous trouvez que c'est
Indispensable
Sujets périmés (bis) I_vote_lcap29%Sujets périmés (bis) I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Parfois utile
Sujets périmés (bis) I_vote_lcap71%Sujets périmés (bis) I_vote_rcap
 71% [ 5 ]
Du gagdet
Sujets périmés (bis) I_vote_lcap0%Sujets périmés (bis) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Inutile
Sujets périmés (bis) I_vote_lcap0%Sujets périmés (bis) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Sujets périmés (bis) Empty
MessageSujet: Sujets périmés (bis)   Sujets périmés (bis) Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:55

Je sais que Biomax666 a lancé le même sujet (il a au moins 9 mois, donc il doit être à terme maintenant), mais j'en rajoute quand même une couche. Je me suis reprendre une fois ou deux pour avoir relancé de vieux sujets, mais les dates des messages n'indiquant pas l'année, c'est parfois (souvent ?) trompeur.
S'il y a possibilité de modifier l'affichage des dates pour y inclure l'année, je pense que cela n'alourdira pas beaucoup le forum, et permettra d'éviter la relance inutile de vieux sujets.
L'autre solution reste de déplacer les vieux messages (mettons plusd'un an) et les messages inactifs (trois ou six mois sans réponse) dans une section "Archives".
J'en profite pour placer un petit sondage, histoire de voir ce qu'en pensent les autres membres du forum (staff inclus ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Sujets périmés (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sujets périmés (bis)   Sujets périmés (bis) Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:22

Bonne initiative, je ne peux néamoins rien te répondre car je ne suis pas habilité à modifier ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Daeldahut
Chasqui
Daeldahut


Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : Devant son écran
Date d'inscription : 10/07/2004

Sujets périmés (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sujets périmés (bis)   Sujets périmés (bis) Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:51

Avez-vous remarqué que ce que vous demandez est déjà effectif?

Si vous regardez en face d'un sujet (avant de l'ouvrir) vous verrez non seulement quel est le dernier utilisateur à avoir répondu mais également la date de réponse!
Par ailleurs une fois le post ouvert il suffit de regarder le haut du dernier message poster pour savoir non seulement quel jour il a été posté mais aussi à quelle heure alors franchement... Avant de faire de telles revendications regardez un peu plus le forum!


Pour finir avec la section archive... Ma foi cela prend du temps de déplacer des sujets surtout que parfois il y en a vraiment des tonnes.
Ensuite cela ne facilite guère les recherches (il faut faire une recherche sur le sujet qui nous intéresse à la fois dans la section adéquate et à la fois dans la section archive!) bref au final beaucoup de travail pour un avantage ridicule, surtout si les gens prennent le temps de regarder le haut des messages où la date d'édition du dernier message...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Sujets périmés (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sujets périmés (bis)   Sujets périmés (bis) Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:09

Daeldahut a écrit:
Avez-vous remarqué que ce que vous demandez est déjà effectif?

Si vous regardez en face d'un sujet (avant de l'ouvrir) vous verrez non seulement quel est le dernier utilisateur à avoir répondu mais également la date de réponse!
Par ailleurs une fois le post ouvert il suffit de regarder le haut du dernier message poster pour savoir non seulement quel jour il a été posté mais aussi à quelle heure alors franchement... Avant de faire de telles revendications regardez un peu plus le forum!

D'accord pour la date et l'heure, mais là il s'agit de l'année.

semak69 a écrit:
Ant'oïn a écrit:
Edit Daeldahut : On fait un effort on mets des "s" au pluriels et on écrit en français merci! Car 18 fautes en 9 lignes c'est 2 fautes de trop par lignes!
C'est pas pour être méchant ou autre mais tu as quand même fais 4 fautes en une ligne...
cf : "on met", soit "aux pluriels", soit "au pluriel", "ce sont" (car il y a quand même 18 fautes...) et "par ligne".
Voilà rien de bien grave mais tout de même!

Edit Daeldahut : Et sans vouloir être méchant reprendre quelqu'un sur l'orthographe est l'apanage seul des modérateurs et administrateurs. Donc déterrer un post vieux de 3 ans pour critiquer la modération ne me semble pas la meilleure manière de commencer ta "carrière" sur ce forum!

Ce message que tu as édité date du 3 novembre, mais le premier message du sujet date du 1 août. Il y a bien l'heure, mais pas l'année. Question pratique: comment un newbie sur le forum (comme moi) fait pour savoir que le sujet a trois ans et non trois mois d'ancienneté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Têtard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2007

Sujets périmés (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sujets périmés (bis)   Sujets périmés (bis) Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 8:14

Bon, mea MAXIMA culpa, je viens de me rendre compte qu'une simple modification du profil suffisait à régler le problème. Dans l'onglet Préférences, en fait, il y a une option qui permet de choisir le format de la date. Boulet
Autant pour moi, donc. Si les modérateurs le jugent opportun, ils peuvent verrouiller ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Sujets périmés (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sujets périmés (bis)   Sujets périmés (bis) Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:46

Je n'avais moi même pas vu cette option, merci Deal de me l'avoir fait découvrir (bien que je pense que ça ne me servira pas à grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets périmés (bis) Empty
MessageSujet: Re: Sujets périmés (bis)   Sujets périmés (bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets périmés (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: