Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:14

Salut à la populace lézardienne,

J'ai juste une ou deux petites questions auxquelles j'aimerai bien avoir des réponses :

1) Comment fonctionne l'eau artificielle ? Est-ce-que je peux l'utiliser pour faire un marécage car j'ai vu dans le topic GW qu'il conseillaient de la résine d'inclusion, suis-je obligai d'en acheter ?

2) Comment peignez-vous la peau et les écailles des saurus ( d'ailleurs pour les écailles comment les éclaircir car j'ai vu que certains les éclaircisaient vers l'interieur et d'autre vers l'extérieur et dans le LA HL il font un brossage à sec il me semble alors en bon débutant que je suis, je suis perdu !)

3) Quelqu'un ne pourrait pas me dire les couleurs utilisées pour peindre ce saurus (et le sang-froid aussi si possible ?http://yenlowang.free.fr/PPHL/Saurus%20vert/img4108582db98d1.jpg

4) Je pense utiliser un shéma de couleur (en gros) peau rotting flesh et écailles dark angel green qu'en pensez vous ? S'il n'est pas bien que me proposez vous dans les tons verts.

En passant, pourquoi ne pas faire un sujet qui regrouperait toute les technique de peintures connues avec quelques tof' en prime ?
Voilà, en espèrant que ces questions n'ont pas été posées.
Revenir en haut Aller en bas
Tzlkj
Skink
Tzlkj


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 0:39

Bonjour, Zolt.

Pour la question 2, personnellement j'utilise un brossage à sec pour les écailles après un lavis d'encre bleue ou de mélange de noir et d'enchanted blue (l'encre se fait rare ces temps ci...). Pour la peau, un aplat et un brossage à sec, encore une fois (avec un éclaircissement plus ou moins contrasté selon le schéma de couleur).

Pour la 4, un seul conseil : Essaie. Tu regardes si ton schéma est correct (selon toi, bien sur), si il ne te plaie pas ou que tu trouves que "Y'a un truc qui manque...", tu réessaie encore autre chose... Et tu retente jusqu'à trouver quelque chose que tu aimes (Attention : si tu fait Sous-couche + Peinture plus d'une fois sur une même figurine, elle sera de plus en plus difficile à peindre et rendra de moins en moins bien... En gros, en appliquant une couleur, soit sur qu'il ne faudra pas refaire entièrement la peinture si tu ne peux pas décaper...). Je n'ai jamais essayé de rotting flesh + Dark Angels sinon, donc je ne pourrais dire autre chose.

Voila, en esperant t'avoir un peu aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 9:41

En réponse à Tzlkj ,

Merci pour les réponse mais celon se que tu me dis (ce n'est qu'un humble avis de débutant et je ne me prétent pas dutout être un pro. en matière de peinture) j'aurai plutôt tendance à penser que tes saurus rendent un peu sale (je veut dire le rendu des brossages à sec quand je les fais et non pas que tu ne t'applique pas au autre chose venant de ta part) j'aimerai bien si c'est possible quelques photos.

Pour l'essaie je n'ai essayer que sur le logiciel du site GW et je trouve qu'il rend plutôt bien mais après avoir vu des créations comme celle de mon post précédent j'hésite, tu as sans doute raison il faut essayer sur une fig.

Toujours sur les saurus, j'ai un dilemme, je ne sais si je dois peindre les boucliers en bleu (enchanted blue) ou en rouge (red gore), qu'est-ce qui va le mieux avec les teintes vertes pour les boucliers, pour ma part je trouve que les deux vont bien alors je pose humblement la question aux membres du PPHL.

PS: ce que tu dis de l'encre m'étonne, chez mon revendeur il y en a beaucoup à moin que tu n'utilises que des encres non GW. Sinon j'utilise les pots marqués ..... ink , voilà happy .
Revenir en haut Aller en bas
itza
Kapac Skink
itza


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:35

Pour ton shéma de couleur, tzlkj a raison, il fait faire des essais.

Personnellement, avant de tester des couleurs sur une figurine, je fais mes essais sur les piéces détachées (tête, bras, bouclier....) pour me donner une idée.
Sinon, tu peux aussi passer tes couleurs les unes à côté des autres sur un morceau de papier.

Mes premiéres figurines, je les travaillais essentiellement avec le brossage à sec. Maintenant, j'en suis au stade de peindre els muscle et els écailles une à une .... Ce qui peut être galére si on est débutant.

Pour les couleurs de la figurine en lien, la peau se rapproche beaucoup d'un de mes essais et donc je dirai CATACHAN GREEN éclaircit avec SCORPION GREEN mais vraiement pas sur. Les écailles sont noires éclaircient avec du gris.

Sinon, si tu veux d'autres idées de peinture, tu peux te ballader dans la section modélisme du forum et je t'envoie aussi dans mon sujet ELU DES DIEUX où tu trouveras un large exemple de différentes couleurs.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Tzlkj
Skink
Tzlkj


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:17

Laughing Pour les encres bleues c'est juste que là j'en ai plus, mais ce n'est pas vraiment à cause du revendeur en fait, bien qu'il n'ai plus d'encre marron (Et sinon j'utilise des couleurs et encres GW). Euh sinon mes saurus ne rendent pas si sales que ça en fait (juste un petit peu, mais le brossage n'est pas une technique si simple que ça en à l'air (pour moi bien sur))... Comme tu l'as dit dans ton premier message, GW à l'air d'utiliser un brossage à sec sur ses saurus... Et bien c'est vrai. Oui bien sur ils ne font pas que ça, et pour compenser je "triche" un peu pour accentuer sur les arrêtes, par exemple. En fait le tout c'est d'utiliser des couleurs qui ne varient pas trop de celle de base...

Et en fait je pense ne pas avoir dit dans mon premier message que j'utilisais un schéma de couleur bleu (enfin on s'en doutais peut-être?)... Et que je ne fais pas de lavis sur la peau. Enfin pas encore (je devrais peut être). Et en réalité je ne suis pas un exemple en matière de peinture. Le truc à retenir en tout cas c'est les écailles : Lavis de couleur sombre (encre par exemple), peinture des écailles en passant une couleur non diluée, et éventuellement brossage à sec d'une couleur plus clair. C'est ce que je fais et que j'ai toujours fait, que ce soit pour les skinks ou les saurus (et probablement plus tard pour les kroxigors). Je crois avoir oublié de dire certaines choses dans mon premier post, mais c'est comme ça que cela se passe.

Et puis malheureusement je ne peut prendre de photos pour l'instant... Désolé.

Question bouclier, je ne pourrais que te dire d'essayer en fait... en pratique est que c'est presque comme pour les écailles : Lavis d'encre, peinture des écailles d'une couleur plus claire (Pas trop non plus.. Disons moins que pour les écailles) et repassement des bords avec une couleur claire. Sur un Saurus ça donne : Lavis d'encre rouge, passage du bouclier en red gore et repassement des bords des écailles en une couleur plus claire (personnellement la couleur plus claire, je la cherche toujours... Je n'aime pas trop le Vomit Brown de GW pour les boucliers, ça ne facilite pas les choses). Mais bon peut être que tu le sais déjà, vu que tu as déjà essayé.

Et non, je ne suis pas un pro, simplement un débutant, comme toi...

Voila ce que je peux te répondre tongue.
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:15

Je maintiens ma question sur l'eau artificielle,

Quand à la peinture je vois que l'on me dit de repasser les arrêtes mais il me semble avoir vu ailleurs que certains eclaircisaient les écailles du bouclier vers l'intérieur.

Sinon, doit-on obligatoirement passer par le lavis ?

Simple préscision, niveau peau je suis plutôt aplat pour les techniques de peinture et mes brossages à sec rendent plutôt mal donc je me tourne plus vers le lavis.

Autre question, comment faire les éclaircissement petit à petit, genre un éclaircissement allant du dark angel au sorpion green, doit-on pratiquer le lavis ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzlkj
Skink
Tzlkj


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/01/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:30

Le lavis sur les boucliers et les écailles n'est pas obligatoire, mais rend très bien. Pour les boucliers éclaircis à l'interieur je ne connaissait pas, mais il faudrait que tu essaies diverses techniques sur tes saurus...

Pour le brossage à sec c'est une technique de base, et pour le réussir il faut : Un pinceau non humidifié, avec peu de peinture, et "brosser" un peu partout sur la zone ou l'on veut appliquer la technique. En théorie c'est très simple... mais en pratique il faut brosser dans un sens particulier, de façon à ne pas passer par les creux (j'arrive pas vraiment bien à l'expliquer) mais sur les zones surélevées de la figurine...

Mais ce n'est pas tout : Il faut parfois faire plusieurs brossages de teintes différentes (de la plus foncée à la plus claire) et savoir aussi ou faire un brossage plus ou moins accentué... Sur le ventre d'un skink en élan, il n'y aura pas ou peu de brossage par exemple (à cause de la lumière), et il y en aura plus sur la tête que sur le côté du bras (toujours pour la même raison)...

Et il y a encore bien d'autres subtilités, comme pour faire les muscles par exemple, que je n'ai (et je ne suis pas le seul) pas encore saisies...
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:36

Tzlkj a écrit:
Pour le brossage à sec c'est une technique de base, et pour le réussir il faut : Un pinceau non humidifié, avec peu de peinture, et "brosser" un peu partout sur la zone ou l'on veut appliquer la technique. En théorie c'est très simple... mais en pratique il faut brosser dans un sens particulier, de façon à ne pas passer par les creux (j'arrive pas vraiment bien à l'expliquer) mais sur les zones surélevées de la figurine...

Je savais comment faire mais je n'arrive pas à faire les brossage sans rendu non brossage enfin bon c'est un peu compliqué à expliqué et j'ai trouvé la technique pour contrer mes problèmes alors bon, ça roule !smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant   Questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: