Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gar loq gor le hérault de Quetzl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le.crocodile
Têtard



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2008

Gar loq gor le hérault de Quetzl Empty
MessageSujet: Gar loq gor le hérault de Quetzl   Gar loq gor le hérault de Quetzl Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:36

J’ai eu l'idée de ce personnage en voyant les élus d'autres dieux. Mais comme Quetzl donne un bonus défensif j'ai voulu rendre ce personnage particulièrement résistant il a donc d'excellentes sauvegardes
Gar. loq gor héraut de Quetzl
M4 CC 7 CT0 F5 D6 I1 A6 cd9 point: 700 il prend un choix de seigneur d’héros et d’unité spéciale
Règles spéciales: flegme, peau écailleuse de 2, élu de Quetzl et élite de Quetzl
Equipement: lame de Quetzl, bouclier, armure de Quetzl et amulette de Quetzl
Étant l'élu de Quetzl Gar loq gor a une peau écailleuse de 2
L’armure de quetzl est une armure légère donnant une sauvegarde invulnérable de 3
L’amulette de Quetzl donne la régénération (à 3) et la résistance à la magie de 2
La lame de Quetzl donne à son porteur + 2 en force et la règle spécial coup fatal (sur 5)
Elu de Quetzl : Gar loq gor ne peut être pris que dans un ost de Quetzl où il est le général si il meurt le joueur homme lézard perd la partie
Elite de Quetzl: Gar loq gor doit être pris dans une unité de saurus de Quetzl celle ci a +1 à sa peau écailleuse ,une sauvegarde invulnérable de 4 ,a+1 au CC , devient tenace et attaque toujours en dernier tant que Gar loq gor est avec elle ; un personnage peut avoir ces capacités pour 50 points, l’unité peut l’avoir pour 80 points, elle peut aussi avoir la régénération pour 60 autre points,les personnages pour 40 points
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

Gar loq gor le hérault de Quetzl Empty
MessageSujet: Re: Gar loq gor le hérault de Quetzl   Gar loq gor le hérault de Quetzl Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:19

Salut !

Euh, si je peux me permettre de faire une première remarque : il me semble que tu as essayé de rendre ton personnage "fluffique", mais ne serait-il pas intéressant alors de lui trouver un historique ?

Ensuite : pourquoi CC7 ? Je veux dire, en quel honneur un élu de Quetzl aurait une CC supérieure à celle de tous les autres vénérables Kuraq Kaq ? Je ne trouve pas ça pertinent, donc je te dirais de la remettre à 6.
De même, rien ne justifie l'Endurance améliorée, et tu n'as pas précisé son nombre de PV (mais selon toute logique, il n'y a pas de raisons qu'il en aie plus qu'un autre Kuraq Kaq).

Citation :
Étant l'élu de Quetzl Gar loq gor a une peau écailleuse de 2

Ca je veux bien, ça passe par rapport à l'Historique.

Citation :
L’armure de quetzl est une armure légère donnant une sauvegarde invulnérable de 3

Premièrement : Sauvegarde invulnérable de 3+ avec une Peau Ecailleuse de 2+, ça relève du n'importe quoi. Deuxièmement : il existe déjà l'Aura de Quetzl, qui me semble un équivalent moins bourrin, plus réfléchi et équilibré et dans le même esprit, alors pourquoi créer cette armure ? (si tu veux, tu peux dire que ton "Armure de Quetzl" a la même propriété que l'objet "Aura de Quetzl" page 55 du Livre de Règles des Hommes-Lézards).

Citation :
L’amulette de Quetzl donne la régénération (à 3) et la résistance à la magie de 2

La lame de Quetzl donne à son porteur + 2 en force et la règle spécial coup fatal (sur 5)

Même remarque : c'est excessivement bourrin, pas cohérent au niveau du fluff (pourquoi une résistance à la magie (2) ?) et d'après moi tout sauf intéressant ; je te conseillerais de revoir ça. Et si tu veux un personnage bourrin, tourne-toi vers Sotek plutôt, déjà ça sera un peu plus cohérent.

Citation :
Elu de Quetzl : Gar loq gor ne peut être pris que dans un ost de Quetzl où il est le général si il meurt le joueur homme lézard perd la partie

Ca je veux bien, okay (mais ça ne suffit pas à faire une contrepartie au bourrinisme effréné de ton personnage qui ressemble à une machine à tuer tout sauf intéressante).

Citation :
Elite de Quetzl: Gar loq gor doit être pris dans une unité de saurus de Quetzl celle ci a +1 à sa peau écailleuse ,une sauvegarde invulnérable de 4 ,a+1 au CC , devient tenace et attaque toujours en dernier tant que Gar loq gor est avec elle ; un personnage peut avoir ces capacités pour 50 points, l’unité peut l’avoir pour 80 points, elle peut aussi avoir la régénération pour 60 autre points,les personnages pour 40 points

Euh le comptage à la pelle me semble un peu "faible" ; de plus, le +1 à la CC ne me semble pas approprié ; ton personnage est déjà fait pour être espèce de monstre en personnage indépendant, je vois pas pourquoi avec cette règle tu cherches à en faire un personnage champion d'unité ; encore une fois, ça ne me paraît pas cohérent.

Enfin bref, je t'invite à revoir un peu tout ça de façon plus "subtile" et peut-être de mieux présenter pour attirer d'autres réactions !

Bonne journée,

Tepec
Revenir en haut Aller en bas
 
Gar loq gor le hérault de Quetzl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée de Quetzl
» L'armée de quetzl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: