Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déprime du Kroko

Aller en bas 
+7
Chakax
Tiktaq'to,Maître des Cie
Thesly
GAX
tehetoatl
lyude
Neimad
11 participants
AuteurMessage
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:03

C'est l'histoire d'un super Korxigor, fort et résistant qui rencontre un développeur de GeuWeu, et tout d'un coup, le Kroxigor se retrouve avec un profil de Gardes des Temples (avec ok, 2 PV en plus, mais 3,5 fois plus cher...)

Depuis ce cher et regretté Kroxigor fort et puissant déprime car il est tout nul...

Je lance donc un appel aux dons pour aider cette pauvre bête seule et déprimée qui ne quittera plus son étagère...
Merci à vous... crying
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:01

Je vais te donner mon avis sur se sujet :
les kroxi ont perdu 1F (mais sont quand même à F6) et sont a 55pts/ù
alors ok :
10fois16 GdT = 160pts,
3fois55 Kroxi = 165pts
Mais les Kroxi sont avant tous (et toujours) une unités d'attaque de flanc car ils ont un mouvement de 6 (alors que GdT 4 ...) et ça stratégiquement c'est un avantage immense.
Idem pour les skinks, c'est pas parce qu'ils ont pris 1pts de plus et que l'ont peu plus les mettre en éclaireur que les skinks ne sont plu de bon harcelleurs (je les ai toujours joue en sarcacane pour harcelle et pas forcement en javelot), sa évite de joué full skinks (se qui est pas plus mal ... même si ont y gagne pas forcement a l'échange avec full Stég ...)

voila je se que j'avais a dire (ça dérive un peu du sujet d'origine mais c'est mon points de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:22

Tu marque un point pour le rôle des Kroxigors.

Cependant, je préfère désormais utiliser de a cavalerie saurus ou des téradons, voir même des stégadons (le mieux reste toujours de faire un fanc refusé)

Pour les skink, je les joue également avec sarbacanes car je les trouve plus méchants comme sa. Je compte beaucoup sur les flèches empoisonnées et sa marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
tehetoatl
Kapac Skink
tehetoatl


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve.
Date d'inscription : 09/12/2004

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:16

Pour continuer dans le ouin-ouin des Kroxigors, on ne peut que constater la disparition de Nakai. Juste un petit cadre dans le LA. Et il est devenu une cohorte de GdT qui ont tenus le pont des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:05

Citation :
Je lance donc un appel aux dons pour aider cette pauvre bête seule et déprimée qui ne quittera plus son étagère...
Merci à vous... crying
[/quote]

Les LA se suivent et ne se ressemblent pas !
En effet les G du KO ont en choix spé les ogres: même profil que le Krox sans le flegme, mais avec un armure du KO, et une arme lourde, eux ils ne coutent que 50pts avec l'option marque du KO et un EM complet...
donc pareille mais en mieux et moins cher...
Bon nos GdT mettent une trempe au G du KO élu, mais avec un slann, sinon ...

Trève de lamentations, filons leur mettre un correction.

PS : j'ai lu que certains avaient des soucis avec les HE, et surtout les maitres des épées. Pour info, un kurak avec l'épée guépe frappe avant eux, car à pouvoir égal (frappe en premier) cela se joue à l'initiative, et eux, il ne l'on plus avec leur épée lourde qui frappe en dernier, cdfd.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:06

Citation :
PS : j'ai lu que certains avaient des soucis avec les HE, et surtout les maitres des épées. Pour info, un kurak avec l'épée guépe frappe avant eux, car à pouvoir égal (frappe en premier) cela se joue à l'initiative, et eux, il ne l'on plus avec leur épée lourde qui frappe en dernier, cdfd.

Hélas non. En effet si les deux opposants ont la capacité frappe en premier
cela se joue bien à l'initiative mais Sans aucun autre modificateur
donc à l'initative du profil sans tenir compte des armes qu'ils portent par
exemple. (CF: GBR)
Après il se peut que le Kuraq tape avant tout de même, je ne connais pas
l'initiative des fameux joueurs d'épée, mais je doute que ca soit inférieur à
4 ou 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 10:28

Désolé, j'insiste! Dans le QR HE de GW on peut lire : " Q: Lorsque deux figurines bénéficiant de la règle Frappe Toujours en Premier sont engagées au corps à corps l’une contre l’autre et que
l’une d’elles porte une arme lourde, cette dernière frappe-t-elle en dernier ? Par exemple, un haut elfe avec une Initiative de 6 et équipé
d’une arme lourde combat un ennemi bénéficiant de la règle Frappe Toujours en Premier mais dont l’Initiative n’est que de 4. Qui frappe avant l’autre ? R. Dans ce cas de figure, la figurine munie de l’arme lourde frappe en dernier. En effet, les deux règles Frappe Toujours en Premier
s’annuleraient l’une l’autre et l’ordre de frappe serait alors défini par l’Initiative."
Maintenant je ne sais pas ce que c'est que le GBR...
Errare human est... et réciproquement!
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:08

En effet errare humanum est ! Je ne savais pas qu'un Q&R était venu
clarifier la situation a ce sujet !
Donc c'est une bonne nouvelle il y a moyen de contourner un peu cette satanée
célérité d'azurian ! (Le steg et les touches d'impact c'est bon aussi, mangez-en)

Pour info GBR ca veut dire Grand Bouquin Rouge, le livre de règle quoi wink3
(je ne peux pas donner la page exact que je mettait en avant un pote m'a
piqué le bouquin ! Vilain hobbit qu'il est !)
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:03

Surtout que les nouveaus krog sont pas spécialement jolie jolie je préfère les anciens perso
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:38

Je trouves aussi très abusé de leur mettre cette force ridicule, inférieur à celle d'un troll et égale à un saurus. ça pose un problème au niveau fluff je trouve.
Pareil, je ne trouve pas les figurines belles par rapport aux autres de la V6.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:02

Le probleme c'est que les kroxis, avec force 4 ou 5, arrive a avoir +2 et ca les saurus, ils ne peuvent pas, donc un kroxis sur le papier c'est un saurus, mais en jeu c'est force 6, et c'est vraiment pas de la merde !

Je trouve pas ca specialement logique c'est vrai niveau historique, mais c'est pas la mer a boire, ca rend les choses plus subtile pour nous et on vas pas s'en privee.

Un mec qui bouge a 12ps avec force 7, c'est un atomisateur de char et de dragon, le champion pour 20 pts de plus avait les stats d'un seigneur.

Niveau figs, ils sont pas mal, mais mieux les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
banane
Têtard
banane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:08

moi je me dis qu'il une force de 6 mais que leur arme lourde c'est juste pour les faire taper en dernier pour laisser une chance a l'adversaire par ce que déja qu'ils ont vachement plus de classe si en + ils tapent normallement leur pauvres victimes n'ont aucunes chances et oui les lézards sont sportifs fairplay


p.s: alors je m'insurge les stats d'un seigneurs? c'est tous simplement idiot comme reflexion la grosse différence entre un seigneur et le reste c'est les objets magiques c'est ce qui fait leur force on sait a quoi s attendre face a des krox mais regarder de plus près un de ces nabots barbus,ou un de ces frele elfes trouvaient vous logiques qu'ils aient des stats pareil?

et meme si je sais que sa sert a rien de chialer je ne supporte pas de voir des figues aussi moche que les dragons-ogres etre supperieurs au sublimes kroxigors.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:24

4 attaques de force 7 ca t'inspire quoi ? Moi un seigneur, et pas humain en plus tu fait un defis je t'assure que c'est rentable, et le bigre etait a 78 pts.

Citation :
moi je me dis qu'il une force de 6 mais que leur arme lourde c'est juste pour les faire taper en dernier

Un kroxigor ca doit charger, sinon tu t'es fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
banane
Têtard
banane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:57

alors je sais pas contre quels armées tu joue mais moi ca m'inspire plutot une grosse et méchante bete sans bonus ni objet magique (genre justement : les dragons ogres)

pour ce qui carcterise le seigneur c'est plutot une force de 5,endu 4 ,3 p.v de base(et la c'est quand meme un costaud) mais bon pour mois le profile importe peu c'est surtout les objets magiques qui font la difference.

ok c'etait ultra fort n'empeche que un tire de baliste,canon (aie si bien placer) ect ca leur fesait quand meme bien mal (ou meme arquebuse) après bon en défis cc3 je sais pas mais bon ok c'etais TRES FORT mais bon du coup faut comprendre que meme si c'est mieux d'un point de vue jeu d'un point de vue logique ca l'est moins

(quoi un monde remplie de magie , de dragons, et de lézards c'est pas logique?)
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:36

Non seulement la force de 4 n'est pas fluff, mais en plus si elle est effectivement portée à 6, n'oublions pas que les kroxi frappent en dernier (sauf s'ils chargent).
Sa fait plutot pencher la balance dans l'autre sens non?

Alors force de 7 = chasseur de char
Ben OUI justement ! Pour moi c'est justement à sa que servaient les Kroxi ! Et c'est pas avec leur endurance de 4 qu'ils vont vraiment bien résister aux tirs ennemis. Donc si l'ennemi est un temps soit peu expérimenté, des Kroxi avec F7, sa ce gère facilement.

Là je les trouvent vraiment plus faibles et plus inutiles que les GdT ou les chevaucheurs de SF...

Enfin, sa sert à rien que je continu à me lamenter car ils resteront avec leur F4...
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Tzagar-Huan
Skink
Tzagar-Huan


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie
Date d'inscription : 04/11/2007

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:41

Neimad a écrit:
Alors force de 7 = chasseur de char
Ben OUI justement ! Pour moi c'est justement à sa que servaient les Kroxi !
Peut-être que maintenant il faudra plus réfléchir avec de pouvoir charger tout et n'importe quoi... Moi je trouve cela bien, car les LA actuels ont tendance à mettre de la F7, de l'invu, etc. un peu partout, alors je suis content de voir que le bourrinisme a un peu freiné. Cela dit, n'oublions pas que 4 Krox qui chargent un char, F6 ou F7, ben ça change pas beaucoup: le char sera détruit...
Revenir en haut Aller en bas
http://karakdarka.actifforum.com/index.htm
max
Invité




Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:40

pour dire un truc a la page des krox on dit qu il faut 12 shink pour porter les arme des krox or si un shink porte 40 kilos
12 fois 40 egal 480 kilos or une arme de 500 kilos qui saba sur la tete de quelqu un sa fais mal donc voila la force de 5 c est un min pour coller au fluff
car je vois mal un saurus manier une arme de 500 kilos cry cry cry cry cry cry cry cry cry cry cry cry cry cry cry
Revenir en haut Aller en bas
The_Executeur
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/12/2009

Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:11

A vaincre sans périle on triomphe sans gloire.

J'ai encore plus de plaisir quand mes Krox charge de flanc la cavalerie lourde ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprime du Kroko Empty
MessageSujet: Re: Déprime du Kroko   Déprime du Kroko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime du Kroko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: