Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les cohortes skinks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiba
Têtard
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Un loup en Lustrie (74)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Les cohortes skinks   Jeu 26 Fév - 14:41

salut les lézards

Je viens vous exposer un peu mes essais de cette joyeuse unité mixe qu'est la cohorte de skinks avec kroxi !

J'ai testé en deux formats :
8 skinks (dont EM) + 1 kroxi
17 skinks (dont EM) + tupac + 2 kroxis

la version light est très mobile et peut faire fuir les patés de 20 gobs ou skavens (E3) en charge de flanc sans aucuns soucis.
la version plus grosse a été testé en charge de fronc sur des guerriers des clans skavens avec un héros dans l'unité (paté de 25). Le tupac n'as pas apporté un gros plus, mais les 2 kroxi sont un minimum de front, car avec leur cc3 y a pas beaucoup d'attaques qui passent.

Pour ma part c'est une unité qui se rentabilise très bien sur les petites endu, même en sous nombre, mais il faut charger ! avec notre charge à 12ps c'est largement gérable.

Par contre, avez vous pu tester ces unités sur de plus forte endu ? et avez vous osé le paté avec 3 kroxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neimad
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 26 Fév - 21:00

Pour moi cette unité ne présente aucun intéret. Je m'explique :

Le fait d'intégrer des kroxigors dans l'unité apporte certes une puissance de frappe mais augmente considérablement le cout de celle-ci. Ainsi ton unité de 8 skink double son cout juste pour 1 kroxigor !
Et pour 3 attaques seulement, je préfère me payer une autre unité de skink où le poison fera bien plus de ravage.

Après en gros paquet de 3 : Quel intérêt? Pour le même cout ou presque, tu as 5 chevaucheurs de sang froid ou 10 gardes des temples !
La première unité à un impact de charge bien supérieur, est mieux protégé et charge plus loin. Seul inconvénient : la stupidité.
L'autre unité est elle aussi plus résistante, possède une force de 5 à tous les tours sans frapper en dernier, à plus de points de vies et de meilleurs règles spé. Seul inconvénient : Distance de charge moindre.

Donc non, décidément les Krok ne m'attirent plus du tout, si ce n'est au niveau figurine.

Et en plus, je trouve les tirailleurs skink plus efficace et plus faciles à utiliser (tuer un dragon lunaire à coup de sarbacanes, c'est pas beau sa? tongue )

_________________
Le seul bon explorateur est un explorateur mort, et cette règle ne souffre d'aucune exception...
-----------------------------------------
Vous voulez voir un VRAI Rhino space Marine en action ?
Par ici !!! :
http://40000.forumactif.org/w40k-il-n-y-a-que-la-guerre-f3/un-vrai-rhino-en-action-t110.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://40000.forumatif.net
banane
Têtard
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 26 Fév - 22:14

tout a fait d'accord avec Neimad qui oublie de dire que cela deviens très facile de perdre un cac je m explique :

j ai jouer contre un gros bill convaincu de la puissance de cette unitée 3 krox donc plein de skinks pas de bol je le charge avec 2 *6 paires de kikoups par 12 soit 84pts (vive la waag)
ce qui a donner : 10 skinks morts, 3 orcs morts je gagne le combat de 4 il fuit et j ai vraiment bien rentabilizer més boys

bon en charge elle a fait ces preuves coup de bol monstre contre des gdc de khornes 6 morts plus de ripostes ....

Mais par contre d'un point de vue fluff et fun je trouve ca vachement cool les krox dans les skinks en + les nouveaux sont tellement beau faut bien les jouer de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzagar-Huan
Skink
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Neuch' et parfois en Lustrie
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 26 Fév - 23:40

D'accord avec ce qui a été dit: les Kroxi avec les Skinks, c'est à mon avis pas le plus rentable. Rien que parce l'ennemi tapera souvent dans les Skinks, et le(s) Kroxi n'arrivera (ont) jamais à compenser les pertes des Skinks... À moins de jouer 18 Skinks, pour avoir 3 bonus de rang, là on se fout des pertes car elles sont compensées par les 3 rangs+étendard+PU, et couplé aux 9A des Krox ça peut faire mal.

Donc à mon avis, les Skinks sont là pour apporter les rangs, donc pour moi pas de 8 Skinks + 1 Krox, ils ne lui apportent rien et lui font perdre le combat en mourant.

Cela dit, je suis d'accord avec over_noob, c'est une formation très fluff et j'adore l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/index.htm
Kiba
Têtard
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Un loup en Lustrie (74)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 12:50

Ne jouant qu'avec des amis et pas régulèrement pour le moment, ceci explique surement cela !

Merci pour vos avis et remarques, je m'en vais continuer de tester toutes les possibilités de l'armée pour finaliser mon opinion sur chacune de nos cheres unités HL.

Merci les lézards !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroq-Gar
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/07/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 15:26

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dis et même s'il est possible que je joue cette unité en amical, pour le fluff par exemple, je pourrais aussi sortir une telle unité dans une armée compétitive.

Je vais même essayer de "défendre" cette unité que personne n'apprécie apparemment ! Personne n'a cité les avantages suivants qui sont les siens :
Une unité avec M6, cela veut dire que vous chargerez plus souvent et que les charges ne seront pas trop dur à placer ! Vous avancez vite et l'infanterie adverse aura du mal à vous charger !

Maintenant parlons de la relative faible endurance de cette unité que vous mentionnez tous : Ok on a de l'endurance de 2 (skinks), ok ça fait mal au résultat de combat MAIS les seules unités capables de venir inquiéter un tel régiment (si l'on sait placer ses unités donc je ne vise pas là les joueurs débutants), à mon avis c'est la cavalerie légère (et les tirailleurs) or que ce qui fait très mal à la cavalerie légère ? Les armes de jet ! Et je crois bien que notre unité est composée de skinks maniant ces petites armes mortelles ^^... Donc si notre unité se fait charger par un tel régiment, on peut maintenir sa position et tirer (sauf si l'unité est vraiment très proche) ce qui fait 5, 6 ou 8 tirs de contre-charge donc un impact vraiment moindre que celui qui vous terrorise tant ^^ ! On peut même faire paniquer une telle unité... Et contre les grosses cibles avec une faible svg, je ne vous parle même pas des dégâts ^^ ! Ah et n'oubliez pas que vous avez aussi la possibilité de fuir ! Cette unité n'est pas un rouleau-compresseur !

Alors oui c'est sur, c'est un régiment qui doit se jouer intelligemment, ce régiment coute trop cher pour une charge suicide patati, patata... Je comprend que l'on puisse préférer jouer une cohorte de skinks et à côté 4 kroxigors (à jouer par 4 depuis la V7 et la réédition du LA, le régiment de 3 est à proscrire AMHA ^^ !) car c'est plus simple à jouer et donc plus compétitif que l'unité mix.

Il ne faut pas non plus oublier que ce régiment cause la peur ! Or la faiblesse des skinks c'est leur CD et celle des kroxigors, leur nombre ^^... Donc les skinks sont immunisés à la peur ! De plus, imaginons le joueur débutant qui ne sait pas placer son unité, il va se faire bêtement charger par un régiment d'infanterie (12 orcs avec kikoups tiens ^^), charge qu'il aurait pu éviter, et bien il faut que l'unité adverse réussisse un test de commandement et prenons quelques statistiques, disons que l'unité qui charge à un CD de 7 ou 8 (moyen-bon) il a dans le premier cas 58.3% de chance de le réussir et dans le second cas 72.2%... Bref je vous laisse tirer vous même vos propres conclusions, je pense que c'est on ne peut plus clair !

Ah, une dernière chose, vous voulez des kroxigors, mais vous n'avez plus de choix de spé de dispo ? Cette unité est faite pour vous !

Voilà, je pense que chaque unité a ses qualités et ses faiblesses et si on souhaite mentionner ses faiblesses, il ne faut pas oublier ses qualités ! Jouer l'unité, extrapoler un peu aussi, utilisez des statistiques, envisagez plusieurs possibilités tactiques et votre critique de l'unité n'en sera que meilleure !


@ over_noob

Soigne la présentation de ton post et fais attention aux fautes de conjugaison car il m'a fallu le relire 2-3 fois pour te comprendre ! Sinon on évite de se baser sur des coups de chance ou de malchance pour appuyer ses propos, tu devrais plutôt t'appuyer sur des statistiques ^^ !



Kroak à vous !



Kroq gar



EDIT :
Citation :
Après en gros paquet de 3 : Quel intérêt? Pour le même cout ou presque, tu as 5 chevaucheurs de sang froid ou 10 gardes des temples !

Attention, attention ! Je t'arrête de suite, les SSF et les kroxigors ont des rôles diamétralement opposés (même si j'avoue avoir un faible pour les SSF ^^). Kroxigors : 9 à 12 attaques de force 6 ==> contre les fortes endurance et svg élevées (cavalerie lourde par exemple) ! SSF : unité anti-infanterie ! Pour des explications très détaillées, je te renvois au tactica car je n'ai pas le temps de tout reprendre et surtout, sur ce point le tactica est parfait ! Je me souviens du sujet... Que choisir, kroxigors ou SSF ? Nostalgique tout ça...

_________________
Membre du PPHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
banane
Têtard
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 16:03

tous d'abord milles excuses si mes posts piquent les yeux il est vrai que j'ai beaucoup de problèmes en français (comme dans tout autre langage d'ailleurs ) blushing blushing

Pour en revenir au sujet principale :
- ce dire que c'est une bonne unitée si l'on sait jouer me parais un peu prétentieux, et si ton adversaire sait très bien jouer ( hélas on tombe toujours sur fort que soit cry cry )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroq-Gar
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/07/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 16:10

Citation :
tous d'abord milles excuses si mes posts piquent les yeux il est vrai que j'ai beaucoup de problèmes en français (comme dans tout autre langage d'ailleurs )

Ok, fais juste un peu gaffe et il n'y aura pas de soucis happy !

Citation :
c'est une bonne unitée si l'on sait jouer me parais un peu prétentieux


Réaliste je dirais happy , par exemple, qui ne crache pas à la figure des skinks caméléons et qui est capable de les rentabiliser ? Bah les joueurs vétérans qui savent gérer les phases de mouvement (et dont je ne fais pas parti)...

C'est un exemple comme il y en a beaucoup dans warhammer.

Ne l'oubliez pas, chaque figurine/unité a sa place, il suffit de savoir utiliser son potentiel !

Citation :
hélas on tombe toujours sur fort que soit

Et oui, c'est comme ça partout ! Mais cela n'empêche pas de tout faire pour s'accrocher et tenter de décrocher une victoire mineure voir une égalité !



Kroq-Gar

_________________
Membre du PPHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
banane
Têtard
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 16:33

tous d'abord milles excuses si mes posts piquent les yeux il est vrai que j'ai beaucoup de problèmes en français (comme dans tout autre langage d'ailleurs ) blushing blushing

Pour en revenir au sujet principale :
-dire que c'est une bonne unitée si l'on sait jouer me parais un peu prétentieux, et si ton adversaire sait très bien jouer ( hélas on tombe toujours sur fort que soit cry cry )
et dans l'optique ou on a un bon niveau il y a des unitées qui pour le même prix auront de quoi inquiété bien plus vos adversaires

-d'un point de vue statistique on oublie trop souvent de rappeler que les tests de peur/terreur voient leur impact grandement diminuer à cause du général, et oui même des gobelins peuvent avoir 9 de cd (soit 5/6 de chance de réussite )

-toujours en statistique rappelons quand meme la faible cc du krox 3 ce qui nous fais a peine 41.7% de chance de blesser quelque chose avec un endurance de 4 certes a - 3 de sauvegarde mais bon peut y avoir des invus ( bret,chaos,démons, des malus en cc nurgle ) bref même de face contre certaine cavaleries lourde il peuvent perdre un combat

-et la prolifération de ces unitées a 2 attaques qui feront un mal fous à cette unitée

-un m 6 est-ce si bien que ca? moi avec mes troll et mon gégé dedans j'ai souvent 12 + 1d6 ( en charge grâce a la waag ) mais bon cela ne m'empêche pas de me faire très souvent charger

- petits calculs 3 krox de front ça fait 120 mm minimum de front + 24 skinks c'est pas non plus un pavé que l'on manœuvre facilement

-et si par malheur c'est le flanc de l'unitée qui est pris c'est la fin des haricots

sinon une configue qui me parais intéressante : le héros saurus pas forcement avec épée de la guêpe mais qui dans le doute fait très peur a l'adversaire

ps : désolé pour ce double post je sais pas ce que j ai fais


Dernière édition par over_noob le Ven 27 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesly
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 16:35

Débat oh combien interessant, car j'ai moi même du mal à leur trouver
une place dans mes listes sans trouver autre chose qui fasse le même
travail en mieux. M'est avis que ce n'est qu'en pratiquant qu'on arrivera
a vraiment cerner l'utilité de cette unité.
Je tient a préciser tout de même que la formation 8 skink + 1 krox dont vous
avez parlé est juste illégale ... Une unité de skinks c'est 10 mini !
Ce qui pousse à faire en mode "light" plutot 11 skinks + 1 krox car le 11eme
skinks complète le troisième rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
banane
Têtard
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 17:16

Kroq-Gar a écrit:


Ah, une dernière chose, vous voulez des kroxigors, mais vous n'avez plus de choix de spé de dispo ? Cette unité est faite pour vous !


hélas hormis pour la beauté c'est un peu la ou cela coince

bon d'un point de vue positif,la ça se corse, bon alors comment les rendrent tactiquement rentables (je parle bien sur amha à 2000pts)

on peut ajouter un héros saurus sur sang-froid dedans pour ne pas les pénaliser au mouvement,défaut:stupide

dans l'optique de charger des cavaliers lourd (voire même un dragon) on peut s'offrir le luxe d'un slann possédant le domaine de la bête

hélas de toutes façons c'est comme ca dans tous les livre d'armées y à des unitées moins bien que les autres après je suis d'accord pour dire que ce n ai pas non plus nul à chi***

mais bon faut être objectif 2 min les cavalier ça à mouvement de 16 en marche forcer donc y a quand même mieux pour détruire ça

après c'est sur que l'originalitée ça paye souvent ( personne ne peut savoir toutes les combinaisons de toutes les armées donc de temps en temps balancer un truc que personne n'a l'habitude de voire c'est assez marrant )

bref pour moi c'est pas une unitée ultra polyvalente a ne sortir que pour certaine occasion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroq-Gar
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/07/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 27 Fév - 18:05

Citation :
et dans l'optique ou on a un bon niveau il y a des unitées qui pour le même prix auront de quoi inquiété bien plus vos adversaires

Si tu joues dans un esprit "je veux tout déchirer" et que tu veux sortir une liste porc, je suis d'accord avec toi ! Si tu cherches à sortir une liste dont l'utilisation sera un véritable défi tactique alors je ne suis pas d'accord avec toi ! Je préfère jouer 6 tours et arriver à une égalité que voir mon ennemi complètement en déroute au bout de 3 tours ^^ ! Après chacun a sa propre vision du jeu !

Citation :
-d'un point de vue statistique on oublie trop souvent de rappeler que les tests de peur/terreur voient leur impact grandement diminuer à cause du général, et oui même des gobelins peuvent avoir 9 de cd (soit 5/6 de chance de réussite )
Citation :

-et si par malheur c'est le flanc de l'unitée qui est pris c'est la fin des haricots

D'où la nécessité de réfléchir à son déploiement mais aussi de réfléchir constamment à ses mouvements (présents comment futurs) et de ne pas charger tout et n'importe quoi ! Le général est le plus souvent au centre du dispositif tandis que le centre de notre armée ne doit pas être tenu par une unité mix, ça c'est le rôle de saurus/gdt !

Citation :
-un m 6 est-ce si bien que ca? moi avec mes troll et mon gégé dedans j'ai souvent 12 + 1d6 ( en charge grâce a la waag ) mais bon cela ne m'empêche pas de me faire très souvent charger

Tu en connais beaucoup de l'infanterie, en formation régimentaire avec M6 ? Moi pas tant que ça ^^ !

Citation :
Débat oh combien interessant, car j'ai moi même du mal à leur trouver
une place dans mes listes sans trouver autre chose qui fasse le même
travail en mieux. M'est avis que ce n'est qu'en pratiquant qu'on arrivera
a vraiment cerner l'utilité de cette unité.

Complètement d'accord avec toi happy !


Kroq-Gar

_________________
Membre du PPHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Sam 28 Fév - 2:43

On oublie aussi l'ecrantage avec les skinks, un deploiement pour une prise de flanc et sa fait deja panique l'ennemi d'en face, les 3 kroxis (mieux vaut 4) auront la possibilite d'etre bien proteger et de pouvoir avoir des possibilites de charge "surprise".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroq-Gar
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/07/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Sam 28 Fév - 15:16

Citation :
On oublie aussi l'ecrantage avec les skinks, un deploiement pour une prise de flanc et sa fait deja panique l'ennemi d'en face, les 3 kroxis (mieux vaut 4) auront la possibilite d'etre bien proteger et de pouvoir avoir des possibilites de charge "surprise".

Tu parles de l'écrantage d'une unité de 3-4 kroxigors seuls ou d'une unité mix, skinks + 3-4 kroxigors ? Parce que pour l'unité mix, ça fait très cher en points là, 380 points je crois bien !blink



Kroq-Gar cool

_________________
Membre du PPHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temahuin
Skink
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Dim 1 Mar - 11:32

Moi aussi je me suis longtemps interrogé sur le potentiel de cette unité. Comme beaucoup de personnes j'en suis arrivé à la conclusion que la grosse unitée de 3 krox + skinks est injouable (enfin pour moi) car cette unité est vraiment trop grosse et inmanoeuvrable.

Toutefois j'ai testé l'unité 11 skinks et 1 krox at bas c'est pas cher, mobile, ça tir et enfin ca se loge très bien dans les flancs (et ca cause la peur!!!!). Par contre à jouer ave beaucoup de finesse tongue .
Donc une unité qui a un potentiel subtil mais il ne faut surtout pas la jouer comme son unité cousine qui est composée seulement de kroxs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 3 Mar - 1:19

Oula, je viens de remarquer que l'ecrantage a etait remplacer par les unites mix de skinks et saurus... On est pas dans la merde :p

Du coup, les skinks c'est en cohortes seuls et les kroxis seuls. Dommage l'idee etait simpa, mais elle ne vaut clairement rien. Dommage...

Mais n'oublions pas nos cher cohorte qui sont maintenant vraiment efficace. 5 pts, pour un mouvement de 6 avec des javelots qui ne sont pas anodins. Une grande cible qui charge ca fait quand meme 20 (ou 15 tirs) empoisonnes. Je trouve ca plus que rentable. En tout cas personne met cette unitee en valeur mais qu'est ce qu'elle est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 3 Mar - 11:00

pis c'est pratique pour faire sortir les fanatiques (par rapport à la v6) on gagne quand même 20 pts par unité sacrifiable

je pense que cette unité de cohorte vient aussi du fait qu'ils ont voulu fusionner la LA HL et le lustrie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 3 Mar - 11:05

Tu pouvais en prendre dans la premiere version des HL, puis dans celle d'avant si tu jouais Terre du Sud tu avais cette possibilite, et c'etait franchement simpa, et seulement apres ils ont sortit Lustrie, et la comme c'etait la deferlante (car il me semble que cette campagne a plutot bien marche) c'etait obligatoire de les mettres dans la nouvelle liste. Sinon ca aurait gronder pour tout les joueurs communiste de Tenehauin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 3 Mar - 11:08

Ant'oïn a écrit:
Tu pouvais en prendre dans la premiere version des HL, puis dans celle d'avant si tu jouais Terre du Sud tu avais cette possibilite, et c'etait franchement simpa, et seulement apres ils ont sortit Lustrie, et la comme c'etait la deferlante (car il me semble que cette campagne a plutot bien marche) c'etait obligatoire de les mettres dans la nouvelle liste. Sinon ca aurait gronder pour tout les joueurs communiste de Tenehauin.

j'ai commencé à jouer HL avec la V5 et on pouvait faire des unités skinks/kroxs et skinks et c'est vrai c'était sympa
perso j'adore jouer du full skins donc ça ajoute une variante sympa par rapport à la V6 (même si je regrette les ost sacrés =d'ailleurs peuvent ils encore être joués???)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kroq-Gar
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 09/07/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 3 Mar - 13:24

Bonjour !


Citation :
même si je regrette les ost sacrés =d'ailleurs peuvent ils encore être joués???

Et bien non malheureusement, on ne peut plus les joueur ce qui change pas mal de choses dans la construction de nos listes ! Pour l'anti-magie notamment car il nous est désormais impossible de baser notre anti-magie sur cette marque !
Par contre, point positif, les marques de Quetzl et d'Itzl sont de série dans le nouveau LA rolleyes


Kroq-Gar cool

_________________
Membre du PPHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 10 Mar - 14:38

je remonte le topic car je viens de me poser la question si il n'existe pas un bon moyen de rentabiliser l'unite de cohorte + kroxis en les jouant par 16 avec un seul kroxigors.

L'unite vaudrait alors 157pts et aurait une assez bonne force de frappe, cela donnerais une sorte de heros dans chaque unite.

Je n'ai pas tester alors je pose la question.

Par 16 pour avoir les 3 rang, avec une banniere et 3 attaque de force 6. Je pense que meme une charge de front pourrait etre plutot efficace sur des unites de 20 epeistes ou meme des guerriers nain, j'ai pas fait de calcul, mais ca m'a l'air pas mal.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HuanLoq
Têtard
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : En haut à droite aprés c'est tout droit.
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 10 Mar - 15:49

Je suis pas convaincu, ton unique kroxigor a tjs 3A de CC3... Statistiquement, c'est tjs trés moyen. ph34r

La cohorte, personnellement, je la vois avec un kroxi et 11 skinks sur un flanc de l'ennemi. Elle représente une épine dans le pieds de l'adverse qui doit s'en occuper alors qu'elle coûte que 120pts environ. On est pas obligé de charger avec, juste la positionner pour faire ch... Elle peut tjs rediriger une charge pour pas trop cher, ou fuir et se rallier avec un cmd de 8 (musicien inside). sleep

Vraiment, je pense que c'est une bonne unité de casse couill... cous à positionner sur les flancs. ermm

Pour les combi avec plus d'un kroxi, je suis pas persuadé, elles perdent en mobilité/maniabilité et acquièrent des rôles autrement différents/dangereux/plus chers. smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 10 Mar - 16:16

je suis d'accor avec HuanLoq... mettre plusieurs kroxigors dans une unité la rend moin maniable, et pas forcément plus forte... avec les 6A de F6 on ne déblaie pas le premier rang d'une unité (je parle d'une unité dite classique naine/humaine... CC3-4 E3-4 sav4+... donc touche sur du 4 et bless sur du 2... et peut-être qu'il reste une sav a 6+)
(et c'est pas quelques attaques de skinks qui vont faire quelque chose)
l'adversaire va frapper les skinks et ainsi se faire des points pour la résolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldenoer
Têtard
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 10 Mar - 19:51

N'oubliez pas un détail de taille: Pas de réorientation possible avec l'unité mixte krox/skinks (règle frêre de mare, dans la description des kroxigors)
Pour les avoir pas mal joué, notament en tournoi, voici mes conclusions à l'état actuel:

1_La cohorte en skinks pûr, c'est que du bon! pour 50-75 points il y a des redirections de charge, des quarts de tables prit, voir de la cavalerie légère détruite ou des phase de tirs pas dégeult sur des grandes cibles (dans ce cas toute l'unité la voie): bref c'est une vraie perle

2_La cohorte mixée avec les kroxigors ne peut pas se réorienté, hors le GROS soucis avec les HL c'est précisement cette infériorité numérique relative qui fera très mal sur ce point de détail.
Une cavalerie légère avec lance fera très facilement le tour du paté mixte, celui-ci ne pourra pas la suivre sans se réorienté ==> le paté s'expose à une charge de flanc ou du harcèlement de tir sans rien pouvoir y faire.
Un piège est tendu et le paté doit avancer et ouvre les lignes ==> son manque de magnabilité empèchera toute réorganisation et mettra l'intégralité des lignes en danger par un manque propre de mobilité
Le tout sans oublier que sans charge, le paté est un truc super cher et super fragile. Classiquement, la cavalerie va le charger, tuer les krox avec les attaques des cavaliers en charge, et meuler du skinks avec les chevaux!
Honnêtement, je ne pense pas que dans une armée d'infanterie cette unité ai sa place.
Peut-être dans une armée de cavalerie....
Etant donné le prix de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labuche
Têtard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 12 Mar - 17:38

Moi j'aurais une question concernant également la cohorte. Dans qu'elle condition peut-elle avoir l'etendart de peau de skavens? le seul moyen est-il d'incorporer un tupac grande banniere avec cet étendart? N'ayant pas le livre sous les yeux, je me trompe peut etre mais aucun troupe skinks peut avoir d'etendar?
Au debut je trouvais sa fort je pensais mettre cette etendart dans une cohorte mixte qui aurait la frenesie mais du coup sa n'a plus l'air jouable sans que sa devienne une unité bcp trop sac à point (et pas forcement efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cohortes skinks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cohortes skinks
» Les pavés de skinks sont-ils viables ?
» Tuto pour des skinks caméléons (avec photos!)
» [1500] Stegadons et skinks
» Tournois 1000pts Full Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: