Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les cohortes skinks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 12 Mar - 18:17

oui tu ne peux l'avoir qu'en incluant un porteur GB....ce qui est un poil dommage comparé à son utilisation dans le codex lustrie

elle reste marrante et puissante surtout si tu inclus ton porteur dans une unité autres (genre saurus) même si pour le fluff et la beauté de l'unité je le ferrai pas whistling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labuche
Têtard


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 12 Mar - 18:37

Ouais c'est vraiment dommage et casi inutile du coup, sa aurait etre sympa si une unité de skinks pouvais la prendre mais decidement on est vraiment pas gater au niveau des OM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Lun 10 Aoû - 1:28

Je remonte le sujet car j'ai pus tester les cohortes et les cohortes +kroxis, etant familie avec les cohortes compose uniquement de skinks je me suis dit que je me devais de tester un jour la combinaison avec Kroxigors.

Et bien franchement sa tue, je m'attendais a un sac a point inutile, et j'ai vite remarquer la puissance que cela pouvait avoir. J'ai jouer une unite de 22 avec deux kroxigors avec une unite de 24 skinks en cohorte sur le cote, et a la fin de la partie je regretais vraiment de ne pas avoir diviser avec 1 kroxis par unite. Le fait d'immunise les skinks a la peur rend deja la chose tres tres rentable, mais les 3 attaques de kroxis sont vraiment un tres bon bonus qui enfin apporte souvent le +1 suplementaire au resultat de combat qui fait du bien avec deja le +5 de depart avec rang banniere et sup.

Maintenant je voudrais parler de ce que disait Aldeoner.

Citation :
2_La cohorte mixée avec les kroxigors ne peut pas se réorienté, hors le GROS soucis avec les HL c'est précisement cette infériorité numérique relative qui fera très mal sur ce point de détail.

En effet c'est vraiment relatif car a 1000pts je suis a 73 skinks dont 44 en cohorte Laughing Mais c'est clair si je n'avais rien sur le cote pour pouvoir manoeuvrer comme des tirailleurs ou mes terradons, mes arrieres pouvaient subir quelque perte qui font bien chier. Mais tout est question de gestion. L'unite mix de skinks/kroxis doit charger et je n'ai meme plus peur de charger des gros bourrins. En utilisant la tactique habituel de l'appat tirailleurs skinks, il est meme tres facile de charger de la cavalerie ou des unites plutot rapide avec 5 de mouvement. Les skinks et kroxis sont tellement rapide avec leur mouvement de 12, que vous pouvez tres facilement vous positionner a votre guise pour combiner des charges devastatrice. De plus l'adversaire sous estime vraiment les skinks en cohortes car elles sont nombreuse et les bonus de rang et la sup vous font deja gagner un sacre nombre de point de combat.

De plus et comme le precise le tactica V7, un kroxis a deja des carac semblable a plusieur heros (3 attaques force 6) donc on peut bien s'amuser a cibler des heros qui n'aurait pas capter qu'une unite avec endurance et CC2 peut quand meme avoir un gros dino "cacher" dans son regiment tongue

Non franchement cette unite n'est vraiment pas si mauvaise que ca, et apres avoir jouer quasiment toute ma vie avec une armee full skinks, j'ai bien vue la faiblesse des cohortes seules, c'est qu'elle manque cruellement d'un minimum d'impact pour etre certain de faire quelque chose en close.

Et je reviens sur l'immunite a la peur qui est absolument enorme et qui permet ENFIN a une armee de skinks de resister, ou de reussir une charge sur des MV !!!

Bref dans mon armee full skinks elle deboitent cette unite, maintenant en regle general je ne sais pas, mais ce n'est pas vraiment cher si on regarde bien. Mouvement 6, 3 attaques de force 6, 3 rang banniere, tres souvent la sup, pour 187pts (je prefere les jouers par 22 avec un krox).

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Lun 10 Aoû - 8:06

en partie amical ou en tournoi avec restriction, l'unité est intéressente mais en no limit j'en déja moin sur...par 10 sans kroxigor pour rediriger les charges oui mais en unités de close(meme avec un kroxigors) je suis plus septique.
elle se fera balayé par quasiment toute unités un peu costaud(guerrier du chaos,chevaliers du chaos,toute unités de haut elfe,nain,etc...)car leur endurence de 2 en fait des troupes qui meurt trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Lun 10 Aoû - 23:40

A ce moment la les cohortes skinks ne sont pas du tout interressante, avec ou sans Kroxi, c'est clair que le no limit c'est le mal et je suis bien d'accord, la je parle pour de vrai joueurs whistling

Mais en meme temp je pense qu'il est tout a fait possible de tres bien gerer l'armee entiere, notement a cause du mouvement de 6 qui permet de vraiment faire ce que l'on veut. J'ai deja fait une egalite contre du demon (qui etait pas super bourrin mais demon quand meme) et j'etait sur le cul car meme en me chargeant, les resolutions de combat etait toujours trop juste pour me faire fuir, ce qui me permetait de revenir a l'assaut de flanc avec d'autre unite.

Cela dit tu a tout a fait raison je crois qu'en no limit les cohortes meme n'ont pas leur place, a part a 10 sans rien juste pour servir d'appat, c'est toujours mieux que les tirailleurs qui sont cher compare aux cohortes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tutti Quanti
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mer 12 Aoû - 8:04

Bah je trouve quand même sa limite

Que faire d'une telle unité, elle se fera tailler un short si on l'envoie sur quelque chose d'autre que du gob ou de l'esclave skaven

Et ce n'est pas la blessure du krok en plus qui changera quelque chose, la riposte sa donnera ("bonjours j'te touche sur 3+ blesse sur 3+ (si ce n'est pas 2+), allez lance tes save 6+")

Peut être pour une charge de flan, mais avec un krok s'pas super manœuvrable =x

J'ai du mal à comprendre comment vous les optimisez x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mer 12 Aoû - 23:35

Parce que c'est pas fait pour etre envoye en close de face. Avec un mouvement de 6 c'est tres facile de charger de flanc. Et faut quand meme se mettre dans la tete que le gars en face doit avoit 5 en resulte pour gagner le combat. Pour moi il est beaucoup plus risque de charger du gob de face que des GDC de flanc. Car ils seront generalement a 1 ou max 2 rangs, et les ripostes ne suffiront pas a faire plus de 3 morts (a moins d'une grosse moule), et remporter un corp a corp avec a peine 100pts ca le fait.

Et je ne parle que des cohortes sans kroxis, car avec c'est vraiment le massacre...Mais encore une fois faut pas charger n'importe quoi, mais on a tendance a trop regarder les caracs de CC et de Force et pas celle du mouvement qui est beaucoup plus fiable en partie car elle ne se valorise pas par des jets de des.

C'est pas ULTIME mais c'est franchement bien et pas aussi nul qu'on veut nous le faire croire. Apres je le redit je joue du full skinks et ca me sert vraiment. Mais dans l'absolus, pour moi l'unite de skinks/kroxis est bien meilleurs que des saurus wink3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tutti Quanti
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 13 Aoû - 1:51

Ok faut pas tomber sur quelqu'un qui les aligne par 20 (4 rang), voir même 3 si c'est beaucoup d'attaque. et mouai relatif le "massacre" du krok, car sur 3 attaque il fais statistiquement 1 blessure chez moi x) (Enfin s'pas rien sa porte à 6 le résultat)
Ou alors il s'agirait d'en aligner plusieurs =o

Sinon pas de réorientation sa fais peur perso, concrètement sa veux dire quoi ? Que des roues, pas de quart ou demi tour (Justement pour ce positionner pour charger). Une telle contrainte ne nuit pas à leurs rôles ?

En tout cas je la verrai bien comme une sorte de détachement ou à l'aide de skink pour charger à plusieurs. Je trouve risqué de les faires charger seul (L'adversaire fais voler les skink et gagne du points qui réduit l'écart, voir le comble si pas assez de riposte (Et des riposte d'infanterie de base suffit, alors du gdc xD).

Après j'ai du mal à disocier le si énorme écart avec ou sans le krok. Pour 55 on gagne satistiquement une blessure en plus (Sois 6 au lieu de 5 à la résolution), c'est cool, mais en même temps on perd là réorientation. Est ce que sa vaux le coup d'inclure un krok qui pourrer géner dans leurs fonctions (Charger d'flan) ? Faut que j'vois si c'est un si grosse contrainte en pleine partie, vu comme ça j'm'en rend pas vraiment compte

En tout cas merci de m'avoir donner une idée de comment les jouer, je me tenterais bien de les essayer au prochaines parties. Avec ou sans krok, historie de voir. Et puis s'vrai que les Hommes lézards on bon parti de prendre une unité trés bon marché dans ces troupes plutôt chères en général, (surtout spécialisé dans l'annulation des bonus de rand)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 13 Aoû - 3:19

En fait faut pas charger n'importe quoi n'importe comment, c'est pas des demons quoi :p Moi ce que je retiens vraiment avec cette unite c'est les +

Mouvement rapide (voir tres rapide)
Immunise a la peur (et ca c'est tout simplement merveilleux)
La possibilite d'avoir les kroxis qui remplacent les rangs, ca permet d'avoir moins de skinks dans l'unite tout en ayant les bonus, perso je les joues par 22 avec 1 kroxis, ca me fait une unite a 187pts, ce n'est pas tres cher je trouve.

Les moins:

Cette histoire de reorientation, c'est en effet un probleme sur le papier, mais en partie, je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec ca, ca avance tellement vite qu'on est vite loin d'un ennemi sur le flanc, de plus les pivots reste possible, cela dit c'est quand meme contraignant dans certaine circonstance.

Le cout, meme si je trouve ca peu cher pour une unite comme celle la, il est sur que de prendre uniquement des skinks peut etre plus rentable, mais alors ca n'a pas du tout le meme role.

Alors apres il faut faire des choix, et dans les parties les defauts et les avantages se revelent, peut etre qu'avec plus de partie je saurais mieux les jouers ou peut etre je verrais que ce n'est que des sacs a main encombrant :p Cela dit pour l'instant je suis tres satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tutti Quanti
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 13 Aoû - 20:19

Citation :

Le cout, meme si je trouve ca peu cher pour
une unite comme celle la, il est sur que de prendre uniquement des
skinks peut etre plus rentable, mais alors ca n'a pas du tout le meme
role

Ainsi le seule fait d'avoir une blessure (le krok) change fondamentalement le rôle de l'unité ? =O

M'enfin c'est sur que sa fais une riposte en moins, et un plus à la résolution de combat, sa aide. Mais en quoi leurs rôle serait différents ? Les deux sont là pour charger de flanc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Lun 17 Aoû - 23:03

Hello hello je reviens de tournois avec ma liste avec deux unites de cohortes et kroxis, j'ai finit 4eme egalite avec le 3eme (on etait 6 alors c'est plutot un mauvais score :p).

Alors par contre je suis tres satisfait de mes petites bebetes, tout d'abord le krox est un bon tueur de perso et apporte un reel avantages contre des unites qu'on a charger de face.

Comme prevus avec les nouvelles regles qui force les unites a etre composer de 5 rang minimum, je me suis retrouver contre des unites rarement composer de plus de 2 rangs, et avec la mauvaise manie de ne pas mettre de banniere, je me suis regaler a exploser des unites MV, RDT, Nain...

Bon contre du demon, ce n'est meme pas la peine, j'ai eu beau faire des tas de manoeuvres et reussir a detruire des tas d'unites comme une betes de nurgle et des demonnettes montees, mais ce la n'a pas suffit a me faire torcher par cette armee surbooster...

Mais reparlons des kroxis, contre du MV c'est un vrai bonnheur, l'immunite a la peur et la terreur (qui se transforme en peur) est vraiment pratique. On peut aisement foncer dans le tas dans une unite de squelette sans etre inquiete par un test de peur qui compromet toutes les strategies en general.

Citation :
Ainsi le seule fait d'avoir une blessure (le krok) change fondamentalement le rôle de l'unité ?

Ha ben oui ca te met quand meme un +1 dans le resultat donc un +6, voir +7 avec une blessure de skinks (ca arrive), et la meme une tres fortes unites aura du mal si elle a pas les 3 rangs de base ! Avec du skinks en cohortes, j'hesiterais franchement de charger de face, avec l'unite de skinks/kroxis on est deja plus rassure. Perso dans ce tournois j'ai rarement charger de flanc, le tournois etais a 1000pts alors les unites n'etaient pas tres grosses.

Le probleme etant qu'il est tres dur de faire des massacres, j'ai reussis a en faire un seul, le reste etant des victoires mineures. Et quand on se fait rooster et ben c'est pas qu'a moitie :p Je me suis pris un massacre et une defaite majeure (contre le demons)

Les armees dans ce tout petit tournois etait

-RDT
-MV
-Nain
-Demon
-Orc-Gobelins
-HL

Toute les listes etaient soft et y'avais pas de gros bourrin, meme les demons etaient beaucoup moins puissant que ce que j'ai pus voir, cela dit cette armee reste tres tres forte, peu importe la configuration de l'armee.

Bref tres satisfait de ce tournois, mon armee resiste bien, est ultra manoeuvrable malgres la regles qui empeche certaine manoeuvre, les tirailleurs reste la pour empecher les vilaines unites rapide (et souvent fragile) de contourner les flancs.

Basiquement je fesais un flanc refuse, ca marchais plutot bien, et la seule fois que je l'ai pas fait je me suis fait demonter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temahuin
Skink
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 26
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 18 Aoû - 14:41

Pendant le tournois champion éternel qui s'est déroulé lors du printemps. j'ai pu expérimenté cette unitée ( en 2*12 skinks et 1 krox) que je qualifirais de capricieuse.

- Les plus ont déjas été mentionné et sont vrai. Le mouvement est super appréciable l'immunité à la peur et les test de peur pour les unitées adverses. (chevalier pégases qui ratent leur test que je charge le tour suivant et oh miracle je gagne.
- Le problème avec cette unité c'est qu'on en attend beaucoup trop des kroxs car ont sait que si eux ce plante c'est foutu. de plus l'adversaire met toujoours les touches sur les skinks qui sont très mais très facils à abattre (au tir comme au cc).

J'ai pu constater de belles actions avec cette unité mais j'en reste là car je la trouve trop chère et aléatoire (petite pérférence pour les cohortes sans krox.)

En partie cette unité ma privé de la première place pour terminer 2ème (sur 20 participants)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haydon de bastogne
Têtard


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Mar 18 Aoû - 17:58

Moi depuis le réajustement de LA des hommes lézards je joue mes skinks toujours en tirailleur. Je suis un inconditionnel de cette tactique. De plus les kroxigor qui sont aux nombres de 6 chez moi ont totalement disparus de mes partis car celà étaient joué que comme ouvre boite ce qu'ils ne sont plus (55pts pour une créature aussi forte qu'un ogre, plus chére, mais avec une CC plus basse).
En plus leurs capacitées ne reflétent plus rien de leur background!! Escusé moi mais c'est une bête de somme et pourtant ils ont la méme force que les lions blancs de chraces alors bye bye à eux.
Pour les cohordes moi je ne les utilisent pas car je trouve trop nul. Leurs tirent ne servent à rien de cette façon et une fois chargée ils sont détruits alors ...
Une salamandre est pour moi un meilleur achat!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 20 Aoû - 3:43

Citation :
Pendant le tournois champion éternel qui s'est déroulé lors du printemps. j'ai pu expérimenté cette unitée ( en 2*12 skinks et 1 krox) que je qualifirais de capricieuse.

- Les plus ont déjas été mentionné et sont vrai. Le mouvement est super appréciable l'immunité à la peur et les test de peur pour les unitées adverses. (chevalier pégases qui ratent leur test que je charge le tour suivant et oh miracle je gagne.
- Le problème avec cette unité c'est qu'on en attend beaucoup trop des kroxs car ont sait que si eux ce plante c'est foutu. de plus l'adversaire met toujoours les touches sur les skinks qui sont très mais très facils à abattre (au tir comme au cc).

J'ai pu constater de belles actions avec cette unité mais j'en reste là car je la trouve trop chère et aléatoire (petite pérférence pour les cohortes sans krox.)

En partie cette unité ma privé de la première place pour terminer 2ème (sur 20 participants)

Rooo c'est plutot qu'il t'ont fait avoir la deuxieme place avoue ! Sinon tu allais finir 3eme tongue Le probleme pour moi quand je te lis c'est que tu n'a que 12 skinks ce qui ne fait que deux rangs si mes calculs sont juste et dans cette optique en effet cela ne sert vraiment a rien d'en avoir je pense. Que tu charges ou non tu as trop de risque de faire poutrer par n'importe quelle unite adverse.

Je le redit, je pense que la bonne configuration reste 1 kroxs pour 20 skinks. En tournois je l'avais jouer comme ca et j'ai etais satsfait.

Qu'on se le dise ce n'est pas l'unite ultime, et a 2000pts je prefere les cohortes simple et prendre une grosse unite de kroxs.

Citation :
Moi depuis le réajustement de LA des hommes lézards je joue mes skinks toujours en tirailleur. Je suis un inconditionnel de cette tactique. De plus les kroxigor qui sont aux nombres de 6 chez moi ont totalement disparus de mes partis car celà étaient joué que comme ouvre boite ce qu'ils ne sont plus (55pts pour une créature aussi forte qu'un ogre, plus chére, mais avec une CC plus basse).
En plus leurs capacitées ne reflétent plus rien de leur background!! Escusé moi mais c'est une bête de somme et pourtant ils ont la méme force que les lions blancs de chraces alors bye bye à eux.
Pour les cohordes moi je ne les utilisent pas car je trouve trop nul. Leurs tirent ne servent à rien de cette façon et une fois chargée ils sont détruits alors ...
Une salamandre est pour moi un meilleur achat!!

Ben moi je pense qu'il faut 5 stegadons a 1500pts et que des tirailleurs ca suffit. Tu t'amuses trop bien comme ca et tu te fais plein d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
haydon de bastogne
Têtard


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Jeu 20 Aoû - 11:00

Citation :
Moi depuis le réajustement de LA des hommes lézards je joue mes skinks toujours en tirailleur. Je suis un inconditionnel de cette tactique. De plus les kroxigor qui sont aux nombres de 6 chez moi ont totalement disparus de mes partis car celà étaient joué que comme ouvre boite ce qu'ils ne sont plus (55pts pour une créature aussi forte qu'un ogre, plus chére, mais avec une CC plus basse).
En plus leurs capacitées ne reflétent plus rien de leur background!! Escusé moi mais c'est une bête de somme et pourtant ils ont la méme force que les lions blancs de chraces alors bye bye à eux.
Pour les cohordes moi je ne les utilisent pas car je trouve trop nul. Leurs tirent ne servent à rien de cette façon et une fois chargée ils sont détruits alors ...
Une salamandre est pour moi un meilleur achat!!

Ben moi je pense qu'il faut 5 stegadons a 1500pts et que des tirailleurs ca suffit. Tu t'amuses trop bien comme ca et tu te fais plein d'amis.[/quote]


C'est ironique pour les stégadons?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 21 Aoû - 13:18

j'ai réussi a prendre de flanc 5 cavaliers du chaos avec 12skink+1 krox
résultat ?
moi j'ai rien fait (ce "*=%/ de krox a fait 1 pour blesser)
et lui m'a tuer 2 skinks... je gagne de 2... (2rang, PU, flanc, bannière contre 2morts et bannière) et...
il fuit dans un terrain infranchissable (bon d'accor il a fuit de 17ps)

wub wub wub
j'aime ces braves bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesly
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 21 Aoû - 14:42

Je ne suis pas sur que ton exemple soit bien parlant parce que j'ai pas le profil sous les yeux mais Tuer seulement 2 skinks avec 5 cavaliers qui ont il me semble 2 attaques et une force de 5 c'est bien en dessous des stats !

Autrement dit magnifique moule shot certes ! Mais qui nous éclaire assez peu sur la véritable efficacité d'une telle unité.

Pour ma part je ne part jamais sans une cohorte de 10 à poil pour rediriger les charges mais je vais peut être tenter un de ces 4 un petits pavé de 25 skinks avec bannière et Zicos (sans krox je pense car elle attire alors bien plus l'oeil de l'adversaire, ou 1 seulement pour immuniser à la peur, à voir...) Je pense que la seule force de cette unité est belle et bien son mouvement donc, c'est une prise de flanc ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Médizir
Têtard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 21 Aoû - 15:24

Scargo : "j'ai réussi a prendre de flanc"

=> 2 attaques du monsieur, + 1 du bourrin => 2 qui tue... statiquement...



Thesly, quand tu dis "pour rediriger les charges", ça inclue le charges de cavalerie (mvt 7 et + ? )? Si oui comment fais-tu pour ne pas te faire rattraper?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesly
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Ven 21 Aoû - 16:15

Toutes mes confuses ! Ca m'apprendra à passer en coup de vent !

Citation :
Thesly, quand tu dis "pour rediriger les charges", ça inclue le charges de cavalerie (mvt 7 et + ? )? Si oui comment fais-tu pour ne pas te faire rattraper?

Pour ne pas se faire rattraper par du mouvement 7+ c'est effectivement délicat disons qu'il ne faut être à moins de 8 pas de cette même unité si on veut s'en sortir.
Sinon l'autre solution est d'avoir une unité derrière les skinks qui soit plaçée 1 pas après la charge maximal de la troupe qu'on veut attirer en espérant que les skinks rentrent dans l'unité pour mettre la charge de cavalerie dans le vent.

Mais avouons le je n'hésite surtout pas à sacrifier 50 malheureux points si ca peut faire passer 2 tour à la cavalerie adverse dans un bois ou peut me permettre une charge de flanc avec un truc qui tache derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Sam 22 Aoû - 13:29

pour répondre a Thesly :
ben je dirai (comme cela a été dis) que cette unité c'est de flanc ou rediriger les changes (mais elle a beaucoup de chance d'y passer... mais pour 50pts on va pas se faire des remors si on envoye plus de 200pts dans les décors...
de face, ben... sauf contre du gobs ou de l'esclave c'est cuit
(bon peut-être que si tu charge avec 30skink, 3 krox et un tupak, la peut-être qu'il y a des chances...)

mais pour moi, cette unité, c'est par 16skink+1krox au max, éventuellement une bannière et de flanc...
(et je me sert de 10skink pour attirer quelque chose dans mon couloir de charge)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thesly
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Sam 22 Aoû - 23:41

Citation :
ben je dirai (comme cela a été dis) que cette unité c'est de flanc ou
rediriger les changes (mais elle a beaucoup de chance d'y passer... mais pour 50pts on va
pas se faire des remors si on envoye plus de 200pts dans les décors...
de face, ben... sauf contre du gobs ou de l'esclave c'est cuit
(bon peut-être que si tu charge avec 30skink, 3 krox et un tupak, la peut-être qu'il y a des
chances...)

mais pour moi, cette unité, c'est par 16skink+1krox au max, éventuellement une
bannière et de flanc...
(et je me sert de 10skink pour attirer quelque chose dans mon couloir de charge)

On est d'accord pour ce qui est du flanc obligatoire (cf mon premier message).
Mais je vais tester sans kroxigor (donc à 20 ou 25 skinks avec bannière et zicos)
car la V6 est encore bien présente dans l'esprit de mes adversaires réguliers et le
krox fait peur ! (jeu de mot inside.) Du coup attirant trop l'attention il devient plus
dur de contourner.

Voilà je pense qu'on à fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   Dim 23 Aoû - 15:42

tu nous rediras tes conclusions sur cette grosse unité sans krox...
(perso, j'y metterai un tupak pour fortifier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les cohortes skinks   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cohortes skinks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les cohortes skinks
» Les pavés de skinks sont-ils viables ?
» Tuto pour des skinks caméléons (avec photos!)
» [1500] Stegadons et skinks
» Tournois 1000pts Full Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: