Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3000 pts délire CaC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

3000 pts délire CaC Empty
MessageSujet: 3000 pts délire CaC   3000 pts délire CaC Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 12:53

voila je joue souvent contre Comte vampire, elfes noirs, orques
et une arme que j'aimais bien joué en 3000 pts était une armée CaC (car il attendait toujours en face 1 voir 2 slann)

évidemment je l'ai réadapté à la V7 mais elle peut être largement améliorable


PERSOS


Alphonse: KKS général 430
=> carnosaure
=>bouclier mutilateur
=>lame ardente de chotec
=>tête funeste
=armure légére
je l'utilise seul ou en soutien il est assez résistant et puissant (vive le new carno) et la tête funeste peut éventuellement en faire 1 tueur de perso

René: KKS 267
=>SF
=>armure légère/ bouclier
=>lame du révéra Tzunki
=>collier de glyphe
intégré dans l'unité de SF, il apporte un petit up de puissance

Kamikazak, tupac skins 122
=>téradon
=>épée de puissance
=>bouclier enchanté
=>armure légère
Intégré dans l'unité de téradon, harcèlement, perso isolé et machine de guerre

Tupac skins 384
=>stegadon vénérable
=>bouclier/armure lègére
=>lance de guerre
sur le dos du stegadon il rajoute une pêche indéniable en touche d'impact

Hauin PS 115
=>2 parchemins de disspations
grille ses prachemins en étant bien caché tant que les unités ne sont pas au Cac

Huain (frère de bassin)105
=> cube des ténébres
Tente de mettre fin à la phase de magie du 1er ou plutôt 2nd tour afin de limiter les possibilités de l'adversaire (bien caché dans un bois etc)


BASE


1 cohortes de 16 skins
212
=>EMC
=>2 kroxs
sur un flanc épaulé par les salamandres qui amoindrissent la taille unité adverse puis charge ...

3 unités de 10 tirailleurs skins 210
sarbacane
écrans et tir empoisonné, toujours utile aussi pour les troupes frénétiques, l'unité à tout faire par excellence

SPECIAL

4 téradons 120
harcèlement et compagnons pour mon tupac

5 chevaucheurs de sang froid 250
=>EMC
=> étendard d'huanchi
force de frapper accompagné d'un KKS sur un flanc ou au centre entre les stegs...

RARE


2 unités de 3 salas 450
crache feu, test de panique , occupé les flancs

1 stégadon vénérable 275
en doublette avec le second stegadon (au centre), les tirs de balistes je fonde peu d'espoir dessus mais l'impact de charges des 2 steg =3d6 plus les attaques derrière

total 2940 pts


voila donc le but est d'être sur l'adversaire dés le second tour et ne pouvoir lui laisser le temps de réagir (toutes les unités ont un mouvement mini de 6ps)

aprés je suis un peu léger en magie (et donc en dissipation surtout) donc à voir à p-e rajouter un pretre sup (sur stegadon ou pas) et enlevé la machine des dieux

voila j'attend vos avis


Dernière édition par zoubi la mouche le Ven 27 Fév 2009 - 15:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
-vestige-
Slann ( Administrateur )
-vestige-


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2004

3000 pts délire CaC Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts délire CaC   3000 pts délire CaC Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:57

Salut !

Citation :
Alphonse: KKS général 455
=> carnosaure
=>peau de sang froid
=>lame ardente de chotec
=>bouclier mutilateur
je l'utilise seul ou en soutien il est assez résistant et puissant (vive le new carno)

Ton perso est illégal ! Tu as 2 armures magiques :blink: ! Sinon fais gaffe, certes il est puissant et résistant mais il ne se fait pas non plus des régiments tout seul !

Citation :
Huin, prêtre skins 430
=>level 2
=> machine de dieux
=>2 parchemins de dissipation
en plein centre de ma ligne, (utilisation en duo avec le second stegadon), il a un rôle de protection ou plus offensif en fonction)

Là je ne comprend pas du tout l'intérêt de la machine des dieux ! Tu joues magie défensive pour 3000 points et tu la joues c'est illogique, là tu peux virer le niveau 2 de ton PS et la machine également ! Prends à la place 2 PS niveau 1 avec 3 PAM et le diadème qui va bien et encore, je trouve que c'est short en anti-magie mais bon, c'est déjà mieux que ce que tu proposais...

Citation :
Kamikazak, tupac skins 122
=>téradon
=>épée de puissance
=>bouclier enchanté
=>armure légère
Intégré dans l'unité de téradon, harcèlement, perso isolé et machine de guerre

Ok, pour l'équipement tu as des tonnes du possibilité mais pourquoi pas...
Pas de GB volante ? C'est dommage de t'en passer, combiné à l'étendard du soleil de Chotec, ça peut être très sympa à jouer ^^ !

Citation :
Tupac skins 109
=>bouclier/armure lègére
=>lance de guerre
sur le dos du stegadon il arjoute une pêche indéniable en touche d'impact

Euh... il y a un gros soucis là ! S'il est sur le dos d'un stégadon, tu dois le rajouter en tant que monture et non en choix de spé/rare donc ton tupac coute 235 points de plus ! Si tu veux rigoler, mets le sur un stégadon vénérable et là si tu arrives à charger, ton adversaire devrait pleurer je pense ^^ !

Citation :
2 cohortes de 12 skins 384
=>EMC
=>2 kroxs

2 unités de tirailleurs skins 140
écrans et tir empoisonné

Pas de saurus, bah dis donc... Je me demande bien qui va réceptionner tes charges ! Pour les 2 unités de tirailleurs, ils sont combien et quel est leur équipement ? Pour les 2 cohortes de 12 skinks tu ne peux pas mettre 2 krox dans chacune d'entre elles, relis ton LA !

Citation :
4 téradons 120
harcèlement et compagnons pour mon tupac

Pense à ce que je t'ai dis pour l'étendard car cette unité est très vulnérable aux tirs !

Citation :

1 stégadon 235
en doublette avec le second stegadon (au centre)

Le stégadon du Tupac je pense ? Si oui, il ne compte pas en spé !

Citation :
9 chevaucheurs de sang froid 405
=>EMC
=> étendard du soleil de chotec
force de frapper accompagné d'un KKS sur un flanc ou au centre entre les stegs

Oh le sac à points ! Si tu veux optimiser ton unité, prends en 5 plutôt puisque tu vas mettre ton KKS dedans ! C'est de la cavalerie lourde à 35 points pièce quand même ! Pour l'EMC, je ne dis rien, je joue toujours l'EMC pour le fluff même si ce n'est pas compet' ! Pour la bannière, je préfère Huanchi (sa puissance a vraiment diminué car avant elle était vraiment porcasse mais elle reste toujours compet') ou la plus traditionnelle bannière de guerre qui fait toujours du bien à ce genre d'unité qui n'a pas de bonus de rang !

Citation :
2 unités de 2 salas 300
crache feu, test de panique , occupé les flancs

Prends en 3 plutôt, sinon en 3000 points, leur impact ne sera pas énorme (surtout au càc, c'est fou ce qu'une sala en plus peut faire...).

Pourrais tu développer un peu plus ta stratégie et surtout ton déploiement, ainsi, nous pourrions mieux critiquer ta liste !
Mon commentaire est très sommaire faute de temps et de renseignements mais j'y reviendrais plus tard ! Corrige déjà les erreurs qui rendent ta liste illégale !

Kroak à toi !



Kroq-Gar
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

3000 pts délire CaC Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts délire CaC   3000 pts délire CaC Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:28

justement le but est de toujours garder l'initiative .... c'est pour ça que toutes les unités sont hyper rapide.. mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'erreur et qu'elle est pas équilibré unsure

mais bon la figos de la machine des dieux est magnifique et le PS passe level 3 donc plus de dés de dissipation tout en pouvant passer le sort offensif ou protection de la machine sans souci
certes c'est un peu cher payé mais bon

Pour le carnosaure avec le KKS, il peut pas se faire de régiments tout seuls ça dépend l'EN ça vole bien en tout cas ... mais en général je l'appuie un peu quand même (désolé pour la double armure j'avais zappé) je ré-éditerai la liste

j'aime pas la GdB sur les téradons (même s'ils sont faibles face au tir) c'est une unité sacrifiable mais attention j'irai pas la mettre devant des arbalétriers EN... Perso j'aime beaucoup les laisser en retrait sur une aile et les faire charger en même temps qu'une seconde unité (léger effet de surprise)


Pour ce qui est du déploiement type je n'en ai pas réellement car c'est souvent en réaction au placement adverse (teto eko est sympa pour ça aussi) et au terrains
mais sinon
au centre les 2 stegadons et les SSF
1 flanc refusé (souvent ou démarre les téradons et des tirailleurs skins) avec des salas pour couvrir
l'autre flanc avec salas et cohorte qui avance vite pour écraser le flanc adverse
le carno toujours là ou il pourra faire le plus de dégats et se rentabiliser vite donc souvent face à de l'infanterie d'élite (unité de 15)

Comme on joue de grosses parties souvent le terrain est assez chargé (vive les plantes et les décors d'aquariums) donc la vitesse et la taille des unités permettent de se déplacer plus vite
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

3000 pts délire CaC Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts délire CaC   3000 pts délire CaC Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:00

Bonjour,

Juste qq commentaires en passant:
-la peau de SF est utilisable par un perso saurus à pied (donc pas le KKS sur carnosaure)
-l'anti-magie est limite en 3000, regarde peut être pour rajouter un chaman nv 1 (en grattant sur ton unité sac à points de SF??) avec des PAM ou le diademe.
- Vu que tu comptes sur la vitesse, le tambour de guerre ne pourrait il pas être utile?

@+
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

3000 pts délire CaC Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts délire CaC   3000 pts délire CaC Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:06

merci pour les commentaires vu que j'ai fait la liste de tête sans le livre....
par contre ça confirme ce que je pensais pour les OM, on est hyper limité (one shot, pas mal de restriction.... ou sont donc les trésors des anciens cry cry cry cry )

le tambour je suis pas convaincu car 8ps c'est court quand même
Revenir en haut Aller en bas
-vestige-
Slann ( Administrateur )
-vestige-


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2004

3000 pts délire CaC Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts délire CaC   3000 pts délire CaC Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:20

Citation :
Vu que tu comptes sur la vitesse, le tambour de guerre ne pourrait il pas être utile ?

Très bonne remarque run ! Cet objet est vraiment pas mal et je pense qu'il est carrément indispensable au vu de la stratégie qui est la tienne ! Et n'oublie pas le cd merdique des unités que tu alignes...

Citation :
j'aime pas la GdB sur les téradons (même s'ils sont faibles face au tir) c'est une unité sacrifiable mais attention j'irai pas la mettre devant des arbalétriers EN... Perso j'aime beaucoup les laisser en retrait sur une aile et les faire charger en même temps qu'une seconde unité (léger effet de surprise)

Le problème c'est que dans ton armée, tes unités n'ont pas de CD énorme et même avec la flegme, tu vas vite fuir ! Je te conseille donc de jouer la GB et elle est tout indiquée sur le tupac sur teradon. La GB est vraiment un plus énorme du nouveau LA, ça serait dommage de t'en passer ! Et 4 teradons, c'est tout sauf une unité sacrifiable, 30 points le zozio, ça fait cher le sacrifice ! De plus, n'oublie pas le +1 offert par la GB lors de la résolution du combat. Je pense que tu devrais réfléchir à tout ça...

Citation :
par contre ça confirme ce que je pensais pour les OM, on est hyper limité (one shot, pas mal de restriction.... ou sont donc les trésors des anciens

C'est vrai que niveau OM, on est pas gâté par rapport aux autres armées ! Mais on peut observer que, certains OM se détachent déjà du lot : peau de SF (mon OM préféré ^^), main des anciens, lance du stégadon, étendard de chotec dans une unité de teradons et l'amulette d'Itzl qui désormais est vraiment énorme (+1pv sur 2+, résultat que l'on peut fiabiliser avec le second signe biggrin !)...



Kroq-Gar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts délire CaC Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts délire CaC   3000 pts délire CaC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts délire CaC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: