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 Des skinks chez les saurus ?

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Neimad
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Neimad
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MessageSujet: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:44

Salut, je me demandais si l'on pouvais mettre des personnages skink dans des unités de saurus / gardes des temples ?

Si oui, comment gérer les socles différents ?

Merci ^^
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LE MOhdi
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:46

Je n'ai pas vérifié mais si mes souvenirs sont bon, le skink est considéré comme un personnage à part entière donc pourquoi il n'aurait pas le droit de se joindre à un paté de saurus ?

Pour les socles, lorsque tu alignes tes figurines, il me semble qu'il faut que tu fasses comme si le skink avait un socle de saurus mais je n'ai vérifié aucune de mes affirmations.
Je vérifirais tout cela d'ic peu !

LE MOhdi
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Chakax
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 12:55

Je ne me souviens pas de règles qui l'empêche , mais bon, niveau fluff ....
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Ant'oïn
Chasqui
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:56

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible avec l'historique des HL. C'est meme beaucoup plus logique qu'un skinks commande une unite de saurus pour mieux la guider.

C'est surtout niveau tactique que c'est plus complique, le mouvement de 6 du skinks sera alors reduit.
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scargo
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:55

en effet je voi pas ce qui l'empèche non plus...
d'ailleur, (dans la même logique) est-ce qu'un tupak skink monté sur stégadon peut aller dans une unité de saurus ?
perso je dirai que oui... mais vu la tête de certain joueurs j'ai des doutes...
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Ant'oïn
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:34

Je crois que tu peut en effet, c'est meme ce qui sortait en tournois anglais il me semble, quelque chose d'immonde, et aperement on reflechis a mettre un steg dans des skinks avec kroxis...moi ca me parait pas vraiment puissant mais pour ca faut attendre les tournois et les gros porc qui on que ca a faire de leur vie.
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Thesly
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:13

Non seulement c'est possible mais en plus il ya moyen de faire des trucs ignobles comme
l'a dit Ant'oïn.
Un tupac skink poteur de la grande bannière avec etendard en peau de skaven, dans un
pavé de saurus (lanciers par exemple, ou comment gagner 10 attaques F4 pour 25 pts).
Voir le même sur steg avec du kroxi et hop plein d'attaques F6 en plus !
Cependant dans ces unité les champions sont INDISPENSABLES, parce que le Tupac est
pas mauvais pour son coût mais ca reste un skink tout de même. ^^

Sinon d'un point de vue plus bassement terre à terre :
Citation :
Pour les socles, lorsque tu alignes tes figurines, il me semble qu'il faut que tu fasses comme si le skink avait un socle de saurus mais je n'ai vérifié aucune de mes affirmations.
Je vérifirais tout cela d'ic peu

Ca m'interesse de savoir, ou peut on trouver la réponse pleaze ? D'ailleurs pour le cas inverse
aussi, un kuraq dans une unité de skink, parce que bon c'est tout de même pas très joli les
décalages occasionés par la différence des tailles de socles...
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Ancre
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:34

Thesly a écrit:
Un tupac skink poteur de la grande bannière avec etendard en peau de skaven, dans un
pavé de saurus (lanciers par exemple, ou comment gagner 10 attaques F4 pour 25 pts).

Je me méfierais de cette combinaison, moi !

En fait parce que tout d'abord il y a tout un débat sur si cette bannière n'affecte que les skinks ou si la regle veut dire qu'elle ne peut juste qu'etre portee par un skink.

Ensuite, et surtout, tu as un personnage avec un mouvement de 6 frénétique dans une unité avec un mouvement de 4 ... Ce qui veut dire qu'un bon joueur pose une bonne unité qui tape bien à 9-12 pas et hop ! le skink doit charger tout seul (et se faire démolir tout seul).
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:53

Pour ce qui est de la validité de la combinaison, la question à été posée sur le WarFo
et la réponse donnée par Sire Lambert qui a ses entrées chez les concepteurs a été que la
limitation ne concernait bien que le porteur de la grande bannière.(à mon grand etonnement)

Après il est vrai que d'un point de vue Tactique pur, cela peut être délicat en effet il faut se
méfier des unités à fort mouvement. Mais depuis le dernier Q/R (il me semble) les frénétiques
sont bien plus facile à canaliser avec des écrans : et comme avec du saurus lancier on peut
même se permettre d'encaisser une charge ...(encore plus lorsqu'on est frénétique) Bien
on met un petit écran devant nos amis qui se feront une joie de fuir en cas de charge, ou qui
en déclareront une de concert si l'occasion de charger se présente. Bon après comme pour
tout frénétique il est bon de faire des oeillères à cette unité mais là c'est de l'usuel ^^

Sinon pour les plus frileux, on peut toujours mettre cette grande bannière sur un Tupac sur
steg dans une unité de 16 skinks plus deux kroxis. Moins optimisé mais la formation est jolie
et puis ca reste efficace.

(C'est marrant parce que j'ai justement ma bannière en peau de skav en green qui est en
train de sécher à côté de moi là ^^ les grands esprits se rencontrent !)

Sinon je trouve que même sans l'étendard en pelisse de rat le Tupac est vraiment un excellent
porteur de GB, il est pas cher à un bon mouvement qui peut lui permettre de sauter de bloc
d'infanterie en bloc d'infanterie et en plus on a quelques bannière vraiment simpa à lui mettre.
(L'etendard du soleil de chotec par exemple qui est vraiment génial dans une grosse unité de
terradons, mais là on s'éloigne un peu du sujet initial...)
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Ancre
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:47

Thesly a écrit:
Pour ce qui est de la validité de la combinaison, la question à été posée sur le WarFo
et la réponse donnée par Sire Lambert qui a ses entrées chez les concepteurs a été que la
limitation ne concernait bien que le porteur de la grande bannière.(à mon grand etonnement)

Hm je ne le savais pas ; bonne nouvelle pour les lézards !

Thesly a écrit:
Après il est vrai que d'un point de vue Tactique pur, cela peut être délicat en effet il faut se
méfier des unités à fort mouvement. Mais depuis le dernier Q/R (il me semble) les frénétiques
sont bien plus facile à canaliser avec des écrans : et comme avec du saurus lancier on peut
même se permettre d'encaisser une charge ...(encore plus lorsqu'on est frénétique) Bien
on met un petit écran devant nos amis qui se feront une joie de fuir en cas de charge, ou qui
en déclareront une de concert si l'occasion de charger se présente. Bon après comme pour
tout frénétique il est bon de faire des oeillères à cette unité mais là c'est de l'usuel ^^

Oui ; moi ce qui m'inquiétais surtout c'était le personnage pas particulièrement robuste mais avec un grand mouvement qui devient frénétique. On peut faire beaucoup de choses intéressantes (le caser dans une unité de saurus par exemple, mais aussi dans une unité de cavalerie (les sang-froids deviennent-ils aussi frénétiques ? ) ou dans les gardes des temples pour débloquer un combat, il y a plein de possibilités) mais sa propension à charger le premier truc qui vient (et qui a souvent de bonnes chances de le démolir) le rends beaucoup moins maniable. Cela devient difficile de le faire passer d'une unité à l'autre pour soutenir le combat du moment, ou de le positionner efficacement pour maximiser les relances, par exemple. Mais c'est à essayer.

Thesly a écrit:
Sinon je trouve que même sans l'étendard en pelisse de rat le Tupac est vraiment un excellent
porteur de GB, il est pas cher à un bon mouvement qui peut lui permettre de sauter de bloc
d'infanterie en bloc d'infanterie et en plus on a quelques bannière vraiment simpa à lui mettre.
(L'etendard du soleil de chotec par exemple qui est vraiment génial dans une grosse unité de
terradons, mais là on s'éloigne un peu du sujet initial...)

Je plussoie !
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Ant'oïn
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:25

Ho oui j'aime la derniere combinaison...merci pour le coup happy

Juste pour dire que je me mefierais de ce que dit Sire Lambert, certe il travail la dedans, mais je me rapel bien des Trolls Francais qui disaient n'importe quoi...surtout quand les precisions dans les objets magique sont plutot precis.
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-vestige-
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:12

Non Ant'oïn, tu peux faire confiance à ce qui dit Sire Lambert...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici un des épinglés de la section "Règles" du Warfo (lien)


Citation :
Suite a certains posts et MP demandant le rôle exact du Sire Lambert dans notre section, voici quelques précisions :

Pour les membres qui ne le savent pas, cette personne est responsable du studio de traduction au siège GW en France.

En plus d'appliquer scrupuleusement la FER
(Formulation Exacte des Règles) comme il est possible à chacun de le
faire, il est la personne la plus habilitée à vérifier au besoin la
justesse des traductions.

Il convient à ce titre de rappeler que
le corpus de règles est destiné à jouer entre amis et que par
conséquent certaines traductions parfaitement justes sur le plan
littéral peuvent donner lieu à des interprétations qui dans un cadre
amical se trancheraient suivant "La Règle la plus importante !" (page 3
du livre de règles) mais dans une optique tournois, cette solution est
bien sûr moins satisfaisante.

Ce recours à la VO des règles et livres d'armées ne suffit parfois pas pour des situations épineuses.

N'étant
pas concepteur, Sire Lambert doit donc, de ce fait, parfois solliciter
le siège Anglais pour des réponses qui ne relèvent pas du domaine de la
traduction.

Il arrive également qu'il donne des réponses :

- fournies dans les Q&A (consultables sur le site de téléchargement de Games Workshop)
- fournies dans des Q&A en cours de traduction
- fournies par le studio UK mais non encore compilées dans un Q&A
- qui relèvent de son avis personnel et sont donc à ce titre plus informatives que quelque chose de définitivement tranché

Nous
tenons également via ce post à le remercier pour tous les services
gracieux qu'il nous procure et pour le lien ainsi maintenu entre GW et
la communauté.

L'équipe de modération du forum Règles



Kroq-Gar cool
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:24

Ok ok, de toute facon il m'a envoye chier comme une merde la derniere fois alors je l'aime pas, en plus son armee SM est moche, voila Laughing !

Non serieusement c'est cool qu'il fasse tout ca, les traductions sont vraiment bien faites, souvent plus clair que les regles en anglais, comme les regles demons a 40K ou on a du mal a connaitre les regles de frappe en profondeur...

Donc merci a lui.

Mais je l'aime pas.
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:00

[quote="Ancre"]
Thesly a écrit:


Ensuite, et surtout, tu as un personnage avec un mouvement de 6 frénétique dans une unité avec un mouvement de 4 ... Ce qui veut dire qu'un bon joueur pose une bonne unité qui tape bien à 9-12 pas et hop ! le skink doit charger tout seul (et se faire démolir tout seul).

juste une précision :S'il est vrai qu'il reste indispensable de canaliser les frénétiques, AMHA, ce que tu dis Ancre, ne risque pas d'arriver avec l'étendard en peau d'skaven qui donne la frénésie A TOUTE L'UNITE. Donc en fait c'est le stégadon qui ralenti pour se mettre au pas avec les lanciers je pense, et pas de risque qu'il se tire en solo. evilgrin

voili voilou tongue
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:09

En effet bien joué T-Kuix !!! Je n'avais pas fait attention à celà mais puisqu'il fait partit de l'unité il se déplace à la vitesse de la figurine la plus lente dans celle-ci
conformément à la règle.

Un grand merci à toi, ma convertion de skink porteur de l'étendar en peau de skav ne moisira donc pas dans mon étagère !!!

Donc je confirme cette bannière magique est juste ignoble !
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:25

Thesly a écrit:
cette bannière magique est juste ignoble !


"Ignoble" c'est le mot !

Quand je me suis mis à compter le nombre d'attaques pour 18 lanciers
(3*6) avec cet étendard et le stég', j'ai attrapé un fou rire lol! !! J'ai même recompté 3 fois !

La question reste de savoir s'il est opportun de miser un si gros sac de points pour UNE combo, car sauf erreur, le coût est tout de 348pts pour "the" Tupac sur stégadon! avec lanciers c'est un bloc de 594pts whistling !! Ce qui monopolise à mon sens énormément de points!

Franchement j'hésite encore.... ermm

Est-ce que vous avez l'habitude de miser si gros pour une combo ?

NB: au passage, avec des krox ça fait aussi mal, et on garde la portée de charge de 12ps...


Dernière édition par T - KUIX le Lun 29 Juin 2009 - 9:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:48

Moi je joue 3 unités a gros impact:

- le KKS sur carno dans les sang froid avec 1D6 de charge sup
- le PS niv3 sur machine dans les saurus lanciers avec un tupac gde banniere + baniere skav (terreur, frenetique, max d'attaque, cmdmt 8, tenace, relancable a 3 des, pu 26). Autant dire qu'il faut y aller.
- tupac skink avec lance de guerre sur steg ancien dans les kroxi pour la pu et pour gagner meme s'ils sont chargés.
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:45

Ben mon gars ! tu fais pas dans le détails !! tongue

Mais tu peux préciser tes combo 1) et 2) stp blushing :

- en quoi mettre le KK sur carno donne 1D6 de charge sup ?
- dans la 2nd combo, j'ai peur d'avoir mal compris : Y'a 2 stég au final ou bien un Tupac avec la bannière ET lePS sur le même stég de la machine des dieux ? parce que dans ce dernier cas, je suis pas sûr que les règles le permettent...
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:30

+1d6 ps en charge donnés par la bannière magique qui va bien (et qui est mise avec le porte étendart pour profiter du commandement du gégé)
Il y a il me semble en tout 2 stegs, puisque le seul moyen d'avoir la lance est d'être sur un steg... je vois pas où est le problème.
Il y a deux tupac : un sur le steg et un qui grande bannièrise les saurus.
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:00

ha, oui la bannière d'Huanchi ! ben, ça va mieux en le disant ... tongue


Pour la combo Machine des dieux+lanciers ( je suppose par 16)+ Stég-Tupac j'ai pas de problème non plus evilgrin , sauf que c'est pas hyper hyper maniable...

mais c'est sûr qu'un mur pareil, en mouvement, c'est un peu "deep impact " sur la jungle happy

[EDIT] de Kuraqjeff : Vous commencez à partir en HS. Essayer de rester dans les grandes lignes du sujets SVP
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:08

Et ça doit attirer à peu près tout ce qui se fait comme saloperie en face ...Mais bon, il y a aussi à gérer le KKC (C pour carnosaure... et pour pas mettre 3 K à la suite...)
Mais sans chercher à bouriniser, le mix skink/saurus permet quand même de base de sécuriser une GB (et accessoirement donner un substanciel bonus de combat) pour libérer le gégé saurus qui va bien (et qui donne son bon commandement).
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:23

Et bien c'est tout a fait ca pour les expli.

Vous avez raison sur le fait que le pavé avec le steg et dur a manier.

Cependant, la machine est un peu plus protégé et evite de voir le PS se faire tuer et effectivement, cela attire beaucoup les tirs et les charges (meme si peu d'unités adverses chargent seules). Cela permet aussi de bloquer un bon paquet de point (en meme tps ce paté et assez chere) et placé au centre en avant ne fait pas plaisir a l'adversaire qui n'aura d'autres choix de les charger ou de perdre un tour pour se redeployer ce qui permet aux skinks, sala, razor, terr...d'etre un peu plus libre.
Mais bon, un pavé de graaleux avec gb et perso en viendra a bout en 2 tour et le steg se retrouvera seul avec son tenace a 7 mais bon c'est pas toutes les unit du jeu qui font cela.
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:12

Il faut voir le prix dudit pavé de graaleux... et puis bon, il y a toujours les tirailleurs skinks pour flanquer à terre ses plants, et avec un peu de chance et de tactique (rectification : beaucoup), le pavé de cavaiers sang froid/carno se les fait de flanc... mouaich'.
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MessageSujet: Re: Des skinks chez les saurus ?   Des skinks chez les saurus ? Icon_minitime

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