Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Question - Monter ma Première Armée

Aller en bas 
+2
Neimad
LE MOhdi
6 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:44

Bonjour tout le monde !

Voilà, ayant maintenant acheter le bataillon des HL V7 et quelques figurines je comptes monter une armée assez orienté sur le jeu, mais toujours dans un côté plaisir en jouant un maximum d'unité différentes (je veux dire par là que je suis totalement contre le 50% de l'arméeen skinks ^^)

Donc voici ce dont je dispose maintenant :

- Kuraq Kaq sur Carnosaure
- Prêtre Mage Slann
- 2 Tupac Skinks à Pieds
- 1 Prêtre Skinks à Pieds
- 1 Kuraq Saurus sur Sang-Froid

- 20 Saurus
- 35 Skinks (environ)
- 3 Socles de Nuées de la Jungle

- 10 Gardes des Temples
- 15 Chevaucheurs de Sang-Froid (environ)
- 3 Skinks Caméléons
- 1 Kroxigor

Voilà, maintenant je cherche à réaliser une armée regroupant un maximum ces figurine, et surtout à planifier mes futures achat nécessaires pour la complèter.
Les listes que j'aurais à vous proposer seraient confectionnées sans expérience (débutant) avec toutes mes unités équipés basiquement sans réel visée dans le jeu.
C'est pourquoi j'ai besoin e votre aide pour m'éclairer sur l'équiepemtn à privilégier, la façon dont employer chaque unité dans le jeu, les objets magiqes à utiliser....

Merci d'avance et à bientôt ^^

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:15

Eh bien, je dirais qu'il est impossible de répondre à cette question tongue
En effet, tu dispose de presque toutes les troupes (hormis steg et meutes de chasse), donc tu peux presque tout faire !

Je vais tout de même te donner quelques conseils :
- privilégie les figurines qui te plaisent pour commencer
- joue quelques parties avec ces figurines
- apprend les points forts / points faibles de ce avec quoi tu as joué
- retravaille ta liste au fure et à mesure !

Pour le moment, je pourrais bien te donner des conseils et / ou des tactiques, mais un autre joueur vétéran t'en donnera des complètement différentes !
Laquelle choisirais-tu alors? Cela dépend de ta façon de jouer et aussi des adversaires que tu affrontes.

Essaye de nous en dire plus sur tes préférences (magie? tir? CàC?) et tout le reste, sa sera plus aisé pour nous de t'aiguiller !

Mais surtout n'oublie pas : tu restes le seul maître de ton armée !

A++
Neimad.
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:02

je dirai que pour les achats
la première chose est les kroxs ^^ au moins en avoir 3 ^^
aprés c'est chacun comme il veut
evilgrin bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:30

Je pense que je me suis mal exprimé (pour preuve, je ne me suis même pas recompris en me relisant ^^).

En fait, j'aimerais savoir comment marier mes unités (celles que je possèdent) dans mon armée.

C'est à dire le paté de saurus épaulé par machin chose... J'ai très envi de jouer les unités que je possède et uniquement celles-ci mais comment les combiner sur le tapis.

Ensuite our mes achats, donc d'abord les Kroxigors mais ensuite ? Téradons ou Stégadon ?

Merci encore de vos réponses rapides.

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:33

Tu veux faire une armée pour des batailles de combien de points ?

Déjà, tu va devoir faire un choix entre le slann et le Kuraq Kaq sur Carnosaure. Le choix dépend de ton attirance pour la magie et le bourrinimse au corps-à-corps^^.

Après, si tu prends un slann, les Gardes du Temple sont (quasi) obligatoires, et il t'en faudrait plus que 10. C'est une unité redoutable au CàC et tu es sûre qu'elle fera des dégâts.

Prend aussi ton kuraq sur sang froid et prends quelques saurus sur Sang Froids, afin d'améliorer ta force de frappe.

Il te faut des skinks pour faire écran à tes gardes, mais un Tupac avec si tu veux .

Je mettrai les 20 saurus aussi , ils ajoutent en résistance et force de frappe au centre .
Pour les krox , c'est comme tu veux, moi , ils ne me convainquent pas
du tout, mais si ça te plaît, prends en ... Sans skinks selon mon avis.

Enfin tu peux prendre ton prêtre pour améliorer la magie ou pour défendre si tu a choisi le Kuraq Kaq .

Ca te donnera environ 2 pâtés au centre, un écran de skinks tirrailleurs devant, une force de frappe sur l'aile avec les Sangs Froids, une autre de Kroxigors, et moi je rajouterai des salamandres en soutien et quelques téradons ou skinks caméléons pour le harcèlement .
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:49

Et bien j'étais en réalité plus parti sur du 1500pts.

Car avoir un sac à oints sur carnosaure ou un slann à 600points, sa m'enchante moyen.
Avec de si grosses unités les quarts de tables ciao, et surtout, je peux perdre une totalité de plus d'un quart de mon armée à tout instant.

Donc je vais m'axer sur du 1500pts. Les Skinks en régiment... à utilise ? de quelle façon ?

Dans quelle unité placer mes personnages ? GB utile avec des HL ?

Voilà, encore merci de vos réponses ! LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Neimad
Slann ( Administrateur )
Neimad


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie?
Date d'inscription : 13/02/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 17:57

Les skinks en régiments son à mon avis peux utiles dans un tel schéma. Je les réserverais à une armée Full skink (qui peut être très drôle à jouée !)

Pour la grande bannière, oui sa peut être utile car même si nos sauriens sont flegmatiques, leur Cd n'en reste pas moins... pitoyable.


Pour tes personnages c'est assez simple. Le kurak dans les saurus au centre, le prêtre et le tupac dans des tirailleurs skinks.
Revenir en haut Aller en bas
http://40000.forumatif.net
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:02

Ok 1500points c'est différent.
Donc le pâté de saurus est obligatoire. Pour le régiment de skinks, je suis pas du tout fan , je préfère de loin les tirailleurs pour faire un écran pour tes pâtés de saurus.
J'achèterais un Kuraq et je le metrais dans une unité à pied, genre une unité de gardes du temple. Même s'ils sont couteux, ils restent très éfficaces ( fan ^^).
Les Kroxigors, ça me paraît difficile, vu leur coût, leur efficacité et ta taille d'armée. A réserver pour les plus grosses batailles. Moi je prendrais pas de grande bannière, mais tu peux prendre des prêtres skinks pour améliorer ta magie.
Revenir en haut Aller en bas
-vestige-
Slann ( Administrateur )
-vestige-


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 09/07/2004

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:12

Bonjour,

Citation :
En fait, j'aimerais savoir comment marier mes unités (celles que je possèdent) dans mon armée.

C'est
à dire le paté de saurus épaulé par machin chose... J'ai très envi de
jouer les unités que je possède et uniquement celles-ci mais comment
les combiner sur le tapis.

Si c'est ce que tu recherches, alors je te conseille de vite filer vers le tactica car même s'il date d'avant la réédition du LA, tu y trouveras quand même tout ce que tu souhaites pour ce qui est de marier les unités entre elles ! Il est en épinglé dans cette section...

Citation :

Ensuite our mes achats, donc d'abord les Kroxigors mais ensuite ? Téradons ou Stégadon ?
Dans quelle unité placer mes personnages ? GB utile avec des HL ?

Oui la GB est très utile chez les HL. En 1500 points, je joue souvent un GB volante dans une unité de teradons --> GB avec étendart de Chotec, portée par un tupac chevauchant un teradon afin de protéger le plus possible cette unité qui craint beaucoup les tirs ! Tu peux jouer en 1500 points une unité de 4 teradons + Tupac ! Donc tu sais ce que je te conseille d'acheter en priorité...
Après tu n'as pas de kuraq/kuraq kaq à pied ! Tu devrais en acheter (ou en convertir ^^) 2 à mon avis ! En 1500 points, je mets souvent un kuraq avec épée de la guêpe dans un régiment de saurus afin d'amortir les charges et ça marche vraiment bien ! Après dans un régiment de saurus, tu peux aussi placer un Kuraq sur SF pour en tirer tous les avantages que l'on connait déjà !
Pour la magie en 1500 points, un PS ça suffit, ça m'arrive même de ne rien jouer en anti-magie et de serrer les fesses pendant 1/2 tour(s)...



Kroq-Gar cool
Revenir en haut Aller en bas
Ancre
Têtard



Nombre de messages : 27
Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris.
Date d'inscription : 09/03/2009

Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:56

Tout le monde risque de te conseiller de prendre ceci ou cela, en fait je pense qu'il s'agit d'une question de préférence, il faut voir comment tu joues et ce qu'il te manque pour arriver à tes fins ( = la victoire Smile ). Je serais personnellement plus porté à te conseiller de finir ce que tu as commencé (skinks caméléons, kroxigors) plutôt que de prendre quelque chose de neuf. Tu as un peu de tout, ou de presque tout, donc tu devrais pouvoir t'en sortir assez bien. Vu les figurines, il serait plus facile de jouer une armée conçue pour rouler sur l'adversaire plutôt que pour la magiquer à mort.

Je verrais une armée formée ainsi :

Une grosse escouade de saurus au centre (et trois rangs de 6 figurines plutôt que 4 rangs de 5, pour maximiser les attaques de lances ; ou en 4x5 si tu as des boucliers et des armes de base).

Deux escouades de 6 chevaucheurs de sang-froid sur les flancs.

Cela donnerait la base, qui consisterait à faire des charges sur les flancs de l'armée adverse avec les sang-froids pendant que les saurus servent d'enclume (ou chargent de face si tu as de la chance). Bien sur le plan général est à adapter selon les circonstances.

Je rajouterais des tirailleurs skinks pour tous les roles super-utiles qu'ils ont : boucliers à viande contre les tirs, harcèlement, redirection de charges (les petites unités de 50 points en deux rangs de 5 sont bien plus utiles pour ce role, moi je les aime bien), tout ça. Les nuées peuvent proteger les flancs même si elles sont moins bonnes avec les règles de la V7.

Cela n'utiliserais ni le kroxigor (je suis dubitatif quant à son efficacité dans une petite unité de skinks, mais il peut être intéressant) ni les gardes des temples ni les skinks caméléons (mais je pense que c'est juste parce qu'il n'y en a pas assez pour faire une unité non ? ).

Pour les personnages, le chef sur sang-froid entre très bien dans cette catégorie et le prêtre skink aussi comme porte-parchos. Pour les tupac, je ne sais pas comment ils sont montés (et je n'ai pas le livre d'armée sous la main - en fait il faut que je l'achète) donc je ne saurais te conseiller sur les objets magiques qu'on pourrait donner. Une grande bannière sur un skink est utile, il peut avec son mouvement se placer là ou il faut.


On pourrait aussi voir ce que donne deux vagues de saurus sur sang-froids suivi par de multiples petites unités de saurus à pied. Mais je saurais moins aider sur ce sujet, je n'ai jamais essayé cela.


En espérant que ce message posté trop tard avec pas assez d'heures de sommeil puisse aider Wink Ancre.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelshlmir.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Question - Monter ma Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Question - Monter ma Première Armée   Question - Monter ma Première Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question - Monter ma Première Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter une armée d'Hommes-lézards
» Ma première armée
» Première liste d'armée [500 pts]
» Première armée HL 500 points
» toute premiere armée HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: