Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le meilleur stégadon monter??

Aller en bas 
+3
Aldenoer
Erandorn
biomax666
7 participants
AuteurMessage
biomax666
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Déville-les-rouen(HauteNormandie)
Date d'inscription : 22/11/2006

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:50

Tout est dans le titre, et je me lance.

Un potentiel des plus intérresant :

- Tupac:
- Armure légère
- Bouclier
Monture: stégadon (pas étonnant vous me dirais)
OM: Baton du soleil pedu + venin du crapeaux luciole.

La combinaison qui permet des le début de partie d'alligner une uniter, un perso isoler, la grosse bêbête d'en face, excellente en harcèlement (dite moi si j'ai oublier une fonction du couteau suisse).
En un tour nous avons tous de même:
1 tir de "baliste" + 9 tir ct5 f5 empoisonnées et 1d6+1 de touche f5 en charge avec un tupac qui possède une jolie svg à 1+ (Amha un meilleur potentiel que la lance et plus "facile" a rentabiliser qu'une machien des dieux).

349pts pour tous sa je vois pas comment faire mieux avec un stégadon personellement.

Ah tien peut être. Est t'il possible de lui prendre une arme de base pour augmenter l'impact en charge ?? Je ne sais pas si la règle un seul choix d'arme prend en compte les armes magique bien que je n'en serais pas étonner un petite comfirmation serais possible ??


Voilà voilà, aller pour changer vos avis m'intéresse Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
Skink
Erandorn


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:01

non le nombre d'armes n'influe pas la touche d'impact, car l'impact se fait au début de la phase de corps à corps. A quoi va lui servir le venin si tu l'utilise pour harceler? c'est plus rentable du skink tirailleur pour ce job AMHA. Si tu comptais utiliser cet objet pour la baliste, vu que c'est les skink qui l'utilise et pas le Tupak ... ca sert à rien, il aura un meilleurs potentiel dans d'autre combinaison, par exemple si tu equipe ton tupak d'une lance, ca fera 3 attaque force F5 à la charge empoisonné relancable et magique.
Revenir en haut Aller en bas
Aldenoer
Têtard
Aldenoer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2008

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:27

Déjà la sauvegarde est de 2+ (non modifiable)
Ensuite le mouvement empèche le harcèlement, tu n'as que 6 (si tu veut tirer)
Je ne comprend pas les 9 tir de CT5 et Force 5: l'arc n'en donne que 3

Bref, je ne pense pas que cette combinaison soit réellement utile
Si tu veut faire du tir, met ton tupac sur un terradon. Il aura certe une moins bonne sauvegarde, mais il ne coutera que 150 points et pas 350, sans oublier une vraie mobilité!
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:11

Citation :
Déjà
la sauvegarde est de 2+ (non modifiable)
En effet sur un stegadon la sauvegarde ne prend en compte que celle obtenu par le steg et encore si on veut du 2+ on a un vénérable donc 40 pts de plus que prévu

Citation :
Je ne comprend pas les 9 tir de CT5 et Force 5: l'arc n'en donne que 3
idem je ne comprend pas, moi je aussi je vois 3 tirs empoisonnés CT5 (-1 pour toucher car tirs multiples) et F5 à 16 ps (c'est pas vraiment énorme, un elfe sylvains se fend la poire devant ça)...

Citation :
par exemple si tu équipe ton tupak d'une lance, ca fera 3 attaque force F5 à la charge empoisonné relancable et magique.
on s'emballe un peu vite.... 3 attaques F5 empoisonné, magique OK relançable NON le venin permet les relances si l'arme ordinaire était déjà empoisonnées, or la lance ne l'est pas de base, ou alors tu fais allusion à une autre
règle.
Ceci dit même non relançable c'est un joli combo.

Sinon
d'accord avec Aldenoer, un teradon fait du meilleur harcèlement.
Selon moi le rôle du stégadon est:
- tirer quand il peut, mais ne pas sacrifier son mouvement juste pour ça, parce que 1 tir CT3 ça passe pas a tout les coups loin de là
- charger seule contre des tirailleurs ou petit pâté (parce que contre 3 rangs+bannière+PU, on risque de s'engluer un peu) en gros faut être sur d'avoir la PU à la fin. ou taper contre des petits Cd, ils ont une chance de rater leur test de terreur.
- aider dans une charge OUI, il fera pas mal de mort... et PU+peur (même si il cause la terreur).
- avoir une source de terreur que l'on peut facilement amener au milieu des unités ennemie.

Donc moi je pense que le combo steg+tupac+venin+lance que semble avoir fait Yoalgrin est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
Skink
Erandorn


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:06

Autant pour moi, le venin de la jungle marche que sur les armes de Tirs, donc la lance n'obtient pas l'empoisonné, sauf avec le venin, donc pas relançable.

Le baton du soleil perdu étant une arme magique elle ne peut pas bénéficier du bonus apporté par le venin du crapaud par contre, elle est bien empoisonné grace au poison de la jungle.

Si tu veux vraiment garder ton tupac sur stegadon je te conseil le combo suivant:

stegadon+armure legere+bouclier du bassin miroitant+venin de crapaud+sarbacane+lance.
tes tirs de sarbacane sont empoisonné, relancable et magique.
la lance devient empoisonné et magique.
si on te prend pour cible avec des sorciers tu leur renvoie leur projectiles magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:59

Le meilleurs Steg monte c'est clairement le mage avec machine des dieux, ca vaut cher, mais rien que pour les invus a 5+ et un pretre proteger sur du 2+ avec l'equipage qui ramasse a sa place je trouve ca vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:06

Problème de combo:
stegadon+armure légère+bouclier du bassin miroitant+venin de crapaud+sarbacane+lance... UN seul choix d'arme, j'avoue que c'est un peu frustrant parce qu'on pourrai dire qu'il pose la lance pour utiliser la sarbacane et inversement, mais ceci ne marche qu'avec une arme (n'importe laquelle) et l'arme de base. Ex: arme de base et lance. En gros on ne peut avoir que deux arme sur chaque figurine, comme ils ont tous une arme de base... on a le choix d'en rajouter une autre... une seule. Autre point, l'armure légère est utile uniquement si le steg vient à mourir, à ce moment la fig à pied bénéficie de son armure... sur le steg l'armure ne lui apporte aucun bonus. Le bouclier du bassin miroitant peut avoir son utilité si on sait qu'en face il y aura des projectiles magiques, mais c'est dommage de perdre l'utilité du bouclier (+1 sav)

alors Lance ou Sarbacane?
Moi je dis tout dépend de l'utilité que l'on veut lui donner...
pour charger pas de doute c'est la lance.
Si l'on veut juste l'amener à coté des unités ennemies pour la terreur et le tir des skinks là la sarbacane trouve sont utilité, mais dans ce cas là on prend un vénérable avec les deux sarbacanes géantes, plutôt que la baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
Skink
Erandorn


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:23

C'est marqué dans le GBR pour les armes? j'ai pas vu ca tient ...
mais c'est clair que la lance est plus rentable pour le steg nromal et sarbacane sur vénérable
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 23:33

Pour contribuer à ce petit post ma foi fort interessant, une combo sympathique avec notre ami
le steg c'est un petit perso avec le tambour de guerre de Xahutec !
Par exemple avec une machine des dieux ! Et hop on a une bébête qui se balade dans les lignes
ennemis en provoquant la terreur et d'ignobles Alignements Ardents qui piquent !!!

Note : le tambour est déjà assez interessant sur nos saurus mais là couplé à la machine des
dieux c'est Yabon (cependant il est vrai qu'il faut songer à protéger la crevette qui est dessus !
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 8:41

Citation :
C'est marqué dans le GBR pour les armes? j'ai pas vu ca tient ...

En fait c'est pas vraiment marqué tel quel dans le GBR, il est juste expliqué l'usage des armes dans le premier paragraphe du chapitre "arme", que toutes les troupes possèdent une arme de base et que certaines possèdent une autre arme (lance...) et que ces deux armes ne peuvent pas être utilisé au cours d'un même combat. ex: si l'on choisis la lance au début du premier round de CaC, on doit se battre avec durant tout les autres rounds.

Néanmoins dans les livres d'armée c'est très clair (en tout cas dans tout ceux que j'ai, c'est à dire 6 différents), dans les options d'arme il est précisé "(un seul choix)". ce qui d'ailleurs me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
Skink
Erandorn


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:16

Citation :

ex: si l'on choisis la lance au début du premier round de CaC, on doit se battre avec durant tout les autres rounds.

Faux, au debut de chaque tour, le jour décide quel arme il utilise pour ce tour.
Par exemple le tour ou on te charge tu peux taoer avec les lances, mais le tour d'apres tu peux très bien passer en bouclier+arme de base, c'est expliqué dans le GBR section arme.

La seule restriction que j'ai vu est au niveau des armes magiques (si tu as une arme magique genre épée, tu peux pas utiliser un fléau ordinaire, par contre tu peux utiliser une arme de tir ordinaire) et tu ne peux avoir 2 armes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aldenoer
Têtard
Aldenoer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2008

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:59

yoalgrin a écrit:
Citation :

Faux, au debut de chaque tour, le jour décide quel arme il utilise pour ce tour.


GRRRRRR relit ton bouquin, c'est faux ce que tu raconte, il explique clairement que le choix d'une arme dans un corps à corps est définitif pour le combat en question:
(Page 54 , ou première page de la section arme, avec l'exemple des lanciers)


D'une manière plus simple, pour avoir beaucoup jouer les stegadons en tournois depuis la sortie de la V7, je pense que l'objet à ne pas sous-estimer, c'est l'amulette d'Itz, donnant une invulnérable à 2+ lors de la première perte d'un PV. D'une manière générale, elle rajoute 1 PV à votre chevaucheur de stegadon, très interessant sur un porteur de grande bannière ou sur un prêtre par exemple (car ils restent très fragile à de nombreuses attaques)
Revenir en haut Aller en bas
Erandorn
Skink
Erandorn


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 10:43

Autant pour moi, j'ai fais un melange de jeu entre 40k et battle.
mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:42

Citation :
Le meilleurs Steg monte c'est clairement le mage avec machine des dieux, ca vaut cher, mais rien que pour les invus a 5+ et un pretre proteger sur du 2+ avec l'equipage qui ramasse a sa place je trouve ca vraiment cool.
Ajoutes-y l'objet arcanique qui donne son fiasco à un mage adverse, et un p'tit heros avec fetiche de tepok, et t'as un mago qui va plomber son sort à 4D chaque tour, et qui en cas de fiasco a toutes les chances de faire bien morfler l'adversaire.

Encore plus degueux ce combo avec une limace d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
biomax666
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Déville-les-rouen(HauteNormandie)
Date d'inscription : 22/11/2006

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:44

Et bien je vois que se sujet attire les foules sa fait plaisir.

Donc désolé je pensé que arc court c'étais 24 pas de porter (sa aurais pas empêcher les elfes de se moquer mais bon...).

Harceler c'est vrai que je me suis mal exprimer. Je penser a faire une petite purge de les unités faire sauter un bonus de rang par ci par la.

La règle tir multiple sa nous apporte quoi du coup ??? Je pensais sincèrement que 3 attaque du tupac + tir multiple x3 du baton nous accordé 9 attaque f5.

Pour la machine des dieux : le tambour pour se balader dans les lignes adverses (j'ai comme le sentiments qu'on est tous d'accord pour sa) et une petite pierre de pouvoir. On sait tous que le prêtre mourra, pourquoi ne tenter de le rentabilisé avec un petit coup d'éclat supplémentaire rolleyes .

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
biomax666
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Déville-les-rouen(HauteNormandie)
Date d'inscription : 22/11/2006

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:55

Et bien sa fait plaisir, je vois que le sujet attire les foules.

Je pensais que arc court c'étais 24 pas de porter ( sa aurais pas empêcher les elfe de se moquer mais bon)

Du coup tir multiple sa nous apporte quoi???

Harceler... c'est vrai que je me suis mal exprimer. Je penser a faire une petite purge dans les unités pour faire sauter un bonus de rang par ci par la. (voir mon premier message si je ne vous paraît pas clair)

Pour la machine des dieux :
- le tambour. Il a l'air de plaire a beaucoup c'est aussi mon cas.
- Une pierre de pouvoir. On sait tous que notre prêtre rejoindra les anciens bien vite, pourquoi ne pas tenter un coup d'éclats rolleyes.

Evidemment (ortho ???) si il y a un slaan avec main des ancien, le fétiche de tepok est de rigueur, quoi que... faire un fiasco volontaire c'est possible???

Et bien continuons, on pas encore fait le tours de la question mais sa avance.
a
Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:44

Citation :
Du coup tir multiple sa nous apporte quoi?
C'est écrit dans le GBR tir multiple x3 veut dire que l'arme peut faire 3 tir chaque phase de tir mais avec un malus de -1 pour toucher. (on peut décider de ne faire qu'un tir sans le malus)

Citation :
quoi que... faire un fiasco volontaire c'est possible???
Ben pourquoi pas, lance un sort avec 5 dés + le dés gratuit soit 6 dés ça augmente les chances d'en voir un arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur stégadon monter?? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur stégadon monter??   Le meilleur stégadon monter?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur stégadon monter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter une force HL avec des WE
» Comment monter de rang ?
» Question - Monter ma Première Armée
» Monter une armée d'Hommes-lézards
» Le meilleur régiment du jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: