Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petite question d'un (peut-être) futur joueur

Aller en bas 
+9
Perth-Fech
Zotl
Tiktaq'to,Maître des Cie
Chakax
zoubi la mouche
rainiou
LE MOhdi
Hollux
Zirgantz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:31

VOilàsmile

Donc je vais revenir sur ce que j'avais dit à propos de mes trop faibles moyens , j'ai gagné 3,5€ au millionaire , j'ai donc assez d'argent avec mes économies (souvenir ému à feu ma tirelire-cochon ) pour commencer bientôt à acheter, petit à petit , des figurines à peindre d'hommes lézards ...

Comme je pense pas pouvoir trouver des partenaires de jeu, je cherche avant tout de quoi m'occuper niveau peinture et assemblage des figurines . Je cherche donc quelque chose de consistant, pas trop cher et pas trop difficile à peindre au début (donc pas d'unités uniques , pas de stégadons , et pas de trucs avec des plis et des replis partout niveau peinture innocent ) .

J'ai d'emblée pensé au bataillon lambda de saurus . Est-ce un bon choix pour un débutant peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:46

Pour moi, le meilleur.

-t'en aura toujours besoin
-les gardes du temples y'en a moins et t'en a moins besoin.
-les skinks c'est de la pire merde chiante à peindre
-cavaliers saurus c'est pas un bon choix au début et c'est plus dure à peindre.
-le reste est vendu à la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Têtard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:52

Je te recomande vivement le Bataillon. Il permet une économie et tu peux tout de suite commencer des parties si tu as achète un ou deux héros à côter 'genre pretre skink + kuraq saurus).

Pour la peinture ensuite, il faut choisir la couleur de ton armée et en fonction, tu achètes la peinture !

Mais avant même d'acheter :

Choisi un thème à ton armée (armée à thème du feu ==> des torches partout, enfin tu m'as compris)
Choisi le schéma de couleur (couleur du corps, couleur des écailles...)

Ensuite je te reommande très vivement d'acheter sur internet tu feras des économies monstrueuses ! Je te recomande Maelstrom sur e-bay ou Yo-Workshop sur internet.

Voilà, à bientôt, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:53

D'accord et merci pour ces avis Smile Et je vais poser une question conne, mais ... le matos de peinture est inclu dedans ou pas ?
Et il va falloir que quelqu'un m'enseigne les rudiments de la peinture , bande de malchanceux biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rainiou
Têtard
rainiou


Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:56

La peinture n'est pas incluse....
Il existe néanmoins des boites de démarrage avec pinceau et peintures de bases.
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:58

alors pour les petits budgets pensez à ebay et surtout aux revendeurs anglais de games souvent 20% moins cher que nos magazins français
genre le bataillon à 60 euros au lieu de 80 c'est pas mal non^^
Revenir en haut Aller en bas
Hollux
Skink
Hollux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 17:13

le truc pour débuter je le trouve pas éxélent.
t'as pas besoin de grand chose pour les hommes lézards.
Oui le bataillon est mieux, mais faut les sortir les 60/80euro~~
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:08

Que je n'ai pas . Je vous le dis d'avance, inutile de me conseiller d'énormes trucs pasque je les achèterai petit à petit , sans me presser , et que j'en profiterai bien , tant niveau peinture que déco , voire combats si je trouve de quoi faire , avant d'acheter la suite ...wink3

Bon, j'hésite un peu entre deux trucs .

-1 : solution assez (mais pas trop, j'en aurais pour 32€ +/- ) chère : j'achète un slann et un set de 10 GdT (ouais, je sais , ça commence fort icon_mrgreen ) . Donc ma question : est-ce que je peux déja jouer avec ça , et est-ce que c'est rentable ou bien est-ce que je mets la charrue avant les boeufs , que le slann et les GdT c'est pas utile au début ?

-2 : solution moins chère (15 , 16€ grosso modo (pour seulement les figurines) ) , j'achète uniquement un set de 16 saurus lambda que je peins joyeusement , avec lesquels je ne peux pas faire de matches , si j'ai bien compris .

Voilà plus ou moins mon dilemme . Pour la question du thème, j'ai choisi l'eau : j'ai esquissé le background d'une nouvelle génération qu'un lambeau de sort perdu des anciens aurait fait renaître "modifiés" des terres de frai de la cité-temple submergée du Chupayotl : ils seraient capables de respirer sous l'eau et porteraient la marque de Tzunki (peau bleu-verte (tirant plutôt sur le vert à mon goût ), et membres palmés ) .
A noter que certains élus de cette génération particulière (puisqu'amphibie) , liant en leur corps le feu qui consume et l'eau qui génère la vie , seront dotés d'écailles et d'une peau écarlate .

Voilà pour le BG .

Ensuite, quelques questions d'ordre plus pratique :
-Combien coûte un matériel pour peindre tout ça , que privilégier et où le trouver pour pas cher , si possible ?
-Que privilégier quant à la matière de mes figurines , le plastique ou le métal ?
-Y a-t-il un mode d'emploi pour l'assemblage et la peinture dans les boîtes ?
-Les statistiques et autres trucs du genre sont-elles incluses dans les boîtes ?
-Dois-je impérativement acheter le livre des règles de Warhammer ? Celui des HL ?

Voilà, en vrac Smile
(P.S. : les aimés d'Huanchi le dieu jaguar sont représentés comment ? )
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:26

Deuxième option et améliore un de tes Guerriers pour le faire ressembler à un Kuraq.
-La peinture c'est 2,50euros je crois, donc achète les teintes de bases de saurus selon le modèle que tu veux faire.
-Le plastique est plus facile à utiliser , mais de toutes façon, tu as beaucoup de plastiques, à part héros et seigneurs, salamandres etc ...
-Euh je crois pas qu'il y est de mode d'emploi, mais c'est pas très compliqué le plastique, t'inquiètes pas. La peinture, regarde sur des sites ou improvise ^^
-Non il te faut le livre d'armée si tu veux jouer, il coûte 20euros ....
-Pour le livre de règles, sans, tu pourras difficilement jouer sauf si tu connais déjà les règles. Le livre coûte 50euros, vaut mieux que tu ais un copains qui ait le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:29

Avec la crise le pot vaut maintenant 3 euros
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:35

Bon alors je résume:
- peinture : 3euros par pot.
- Pinceau: 4 euros le standard
- Colle plastique: 6,25euros
- sans oublier la pince pour couper les différentes parties, si tu en a une chez toi, essayes avant d'en acheter une.

Pour les hommes-lézards:
-22,50 le livre d'armée
-30euros les 16 saurus

Le livre de règles est à 50euros.

Mais bon ça montre très très vite alors bon... avec 30 euros, tu pourra pas avoir de quoi commencer à moins d'acheter bataille au col du crane à 2 .... Parce qu'il te faut au minimum 6-7 pots de peintures ( disons 20euros) , plus le pinceau, la colle , on arrive à 30 rien qu'avace ça, t'aura pas de figurines et pas de livre non plus pour jouer....

Tu vois ça monte très vite. Si tu veux jouer vite avec un copain, vous pouvez vous cotisez pour acheter bataille au col du crâne ( 60euros) avec un livre de règles, deux petites armées ( nains et gobelins) , des règles, dés ....
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:55

Merci pour tes réponses tout d'abord Smile

J'ai un site où j'ai le livre pour les HL à 11 € et le set de 16 saurus lambda à 15,16€ (vive Maelstrom et ebay et merci Mohdi Wink ). Il doit probablement y avoir du matos à peinture à vil prix sur ce même site :evilgrin: J'ai de toute manière un père bricolo , donc côté colle plastique , pince et pinceau(x) , ça devrait être bon . Plus que la peinture, donc .

Je vais voir à me procurer les règles autrement que part l'achat , peut-être existe-t-il des téléchargements pour éviter de payer le prix fort , en touuute légalité bien entendu evilgrin Mais comme je compte pas jouer dans l'immédiat à moins de trouver quelqu'un (j'ai peut-être un pote motivable, à voir ), ça devrait aller .

J'ai plus de 30 € tout de même Wink ça signifie assez pour commencer un petit truc quand même ... Ensuite comme je vais bosser cet été (ah, salaires suisses, quand vous nous tenez ... J'ai honte à vous le dire tellement j'ai honte tongue evilgrin mais c'est pas le sujet .) je vais renflouer mes caisses, et qui sait , peut-être acheter un autre truc pour renforcer ma n'armée happy En attendant j'ai assez de thunes pour commencer une armée , même si ça commencera doucement .

Et comment je fais pour différencier mon Kuraq du reste de mes troupes ? Je le peins simplement différemment ? Ou il y a une méthode officielle ? huh

Au fait, comme j'aime bien faire des essais de peinture avant de me décider définitivement et de faire toute mon armée comme ceci ou cela , que me faut-il pour détacher ma peinture et reprendre la peinture d'une figurine à zéro ? Comment faire pour l'abîmer un minimum voire pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:09

Et pinceau aussi c'est bon ? parce qu'il va te falloir un pinceau assez fin, pas ceux que tu utilise quand tu faisais de la peinture en collège^^.
Tu as rien du tout ? Sinon tu peut essayer d'acheter des skinks au lieu de saurus. Tu pourras ainsi faire 2 groupes de tirailleurs et te débrouiller pour faire un Tupac avec le dernier. Ok ils pètent moins que les saurus, mais sont plus faciles à peindre ( j'ai commencé comme ça) et tu peut faire un groupe avec javelots et un avec sarbacanes.
Il te faudrai une bombe de peinture, ça te permet de passer une couche de peinture fine sur ta figurine sans enlever les détails. ça t'éviteras en plus d'avoir à peindre toute la figurine en blanc/noir avant de peindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:17

Dilemme, là ^^ d'un côté on me dit que les skinks sont durs à peindre , de l'autre on me dit que non icon_mrgreen
Je crois que je vais quand même commencer par des saurus , même si je serai de toute manière amené à acheter des skinks tôt ou tard si je veux jouer ^^ .

Niveau pinceau, je vais vérifier mais je crois que j'ai ce qu'il faut , c'est très fin niveau pointe (si je devais donner un ordre d'idée je dirais 1/15eme de mm , mais j'm'y connais pas plus que ça hein ) .

La bombe ,question bête mais ça risque pas de tout peindre en une couleur ? Comment faire alors si je veux un peu détailler et nuancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:22

T'inquiètes, la bombe c'est nécessaire, ça passe une première couche sur toute ta figurine pour que la peinture accroche bien à la figurine. Pour le détail, tu fais au pinceau après. Ou alors t'achète un pistolet à peinture mais c'est plus coûteux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:08

le pistolet est très éfficace net propre il est très bien
c'est le gérant d'un magasin de figs qui me l'a monttrer
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:21

C'est vrai, c'est bien le pistolet ? Je voudrais l'acheter, ça m'éviterai à passer à chaque fois la couche d'Hwk Turquoise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:43

le prix y est aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:07

J'y réfléchirai, mais j'ai pas les moyens pour ce pistolet je pense unsure

Par contre, question n°2 : je voudrais savoir quels pots de peinture me sont utiles/nécessaires pour peindre mes lézards, sachant que je veux les peindre en vert/vert sombre à la place du bleu , et un ou deux personnages importants en rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
Zotl
Skink
Zotl


Nombre de messages : 64
Localisation : En méditation dans la chambre aux étoiles
Date d'inscription : 06/03/2008

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:58

Bah, je passe juste mais je pense que tu peux partir sur des écailles dans les tons dark angel green pour les écailles et plutôt snot green pour le corps ce qui fera une bonne base je pense. Mais, je crois que ça va faire plutôt sombre et avec assez peu de contraste entre les différentes parties du corps donc je te conseillerais soit d'éclaircir le corps, soit de prendre une autre couleur beaucoup plus claire pour faire contraste. Si tu cherche un peu sur le forum tu trouveras mon schéma de couleur. J'utilise un nuancé de roting flesh(avec une pointe de camo green) pour le corps et de snot/goblin green pour les écailles.
Mais, AMHA le vert sombre va assez peu avec les hommes-lézards et je n'ai vu pour ma part aucun résultat concluant d'HL vert foncé. Pour ce qui est du vert tout court, c'est une autre histoire, d'ailleur je fais moi même des HL vert ^^ comme tu peux le constater.

[EDIT]PS :A propos de peinture ça me fait penser, Kroq-Gar si tu lis ce message va voir tes MP stp. merci.


Dernière édition par Zotl le Lun 16 Mar 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chakax
Skink
Chakax


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Saint-Lô, Manche(50)
Date d'inscription : 13/02/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:04

XD le dark angels green, et snot green, c'est exactement ce que j'ai proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:22

Merci de tes conseils Zotl (et merci Chak pour les conseils de peinture Smile ) , mais je crois que je vais tout de même peindre mes figurines en vert sombre . Si effectivement , je me rends compte que ça rend mal, ma foi je les repeindrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:27

le scaly green est un très beau vert et aussi sombre et avec un éclaircissment en snot puis en camo green
c'est aussi jolie pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:27

"vert écailleux " ^^ ça devrait correspondre à ce que je veux . J'vais voir à un GW store pas loin dès que j'ai mes skinkounets Wink et merci encore à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:30

Salut, c'est encore moi qui reviens à la charge !smile

Je voulais savoir : quelle est la meilleure façon d'assembler des skinks ? En tirailleurs ou en bataillons de lanciers ? Ou 12 de chaque dont 1 chef ? (pack de 24 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question d'un (peut-être) futur joueur Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un (peut-être) futur joueur   Petite question d'un (peut-être) futur joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question d'un (peut-être) futur joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Petite question de debutant ...
» petite question de peinture
» Petite question sur le Heaume du Steg
» petite question pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: