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 buveur de sang

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fossey06
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MessageSujet: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:31

Salut a tous,
je voudrais vous demandez comment gérer contre un buveur de sang !(sans utilisez de stégadon)
Ayant pris une raclée phénoménale(à 2000pts) tout a leur,
pourriez vous m'aidez sur ce point!
>Au cac c'est vraiment un "pu... de gros bourrin".
Je l'ai fini avec mes téradons mais j'ai visez que lui quasiment donc y a souci...

Donc si il y a quelqu'un qui a un ptit truc,je suis preneur icon_mrgreen

-kurak du sud,un ptit lézards qui n'aime pas les bubu...et les démons majeurs en général-
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fossey06
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 8:43

skinks, skinks, skinks et skinks j'ai ai craqué un sur 3 combats d'affilés. Les demons majeurs detestent ces petites betes.
Sinon kks burné avec carno qui charge donc blocage de la charge adverse.
razordons mais c'est long.
Aprés c'est vraiment minim le reste car la magie risque d'etre inefficace et le steg tu en as deja parlé.
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urhtred
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:45

3 combats d'affilés... à la fléchette ou au cac?
Parce que si c'est au cac t'as dû avoir de la chance... le bubu touchant sur 3+ avec son paquet d'attaques qui blesse sur 2+, même avec le surnombre et un EMC (donc avec un +5 ) il a l'initiative et de charcle ton premier rang en une phase les doigts dans le nez.
J'avoue que je comprends pas...
Mais la saturation d'empoisonné doit le faire^^.
Mais rassurez-vous, le bubu est pas ce qui se fait de plus immonde... qui a dit le gardien des secrets? le même mouvement et la sirène, c'est bourrin...
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:42

c'est vrai que les fléchettes il aime pas trop mais il te charge une unité tu peux plus lui tirer dessus!
c'est un calvaire au cac:
le kurak à sauté,se prenant 8 att.>>dead
le carno a fuit(commandement 5)
peu
aprés ca,tu es dans la caca(j'en ai encore mal...)
Magie > idem le bubu s'est pris comme meme 2 cometes >-2PV,la loose quoi!

il est vrai qu'a la baliste,c'est possible mais j'essaye de faire des parties sans stégadon,histoire de galérer un peu,
meme beaucoup o final ,surtout contre les démons. evilgrin

merci pour vos idées,et si vous mangez souvent du bubu n'hésitez pas!

-kurak du sud-

PS:le gardien des secrets>>au secours,il récupére autant de PV qu'il a fait de mort!
sans commentaire.
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:04

Pour le bubu... une charge, ça se fuit. avec un peu de chance et l'avance qu'on a de base (de 7 à 12 ps) ça doit pouvoir se faire.
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:10

heu le buveure de sang sa vole pas ???
si oui... adieu l'unité qui fuit...
heu... pour le tuer donc...
le "classique" du marteau stégadon sur l'enclume garde des temple +Slann ???
a voir en pratique moi je dis...
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:19

Un buveur de sang ça vole... mais les poursuites c'est à pieds (non?) et jamais sur plus de 3d6 ps.
Donc si t'as déjà 7ps d'avance tu fait en moyenne 14ps, alors que lui est à 10.5ps en moyenne.
Et avec 12ps d'avance ça donne du 19ps contre toujours 10.5.
Et au tour suivant si il persiste à te charger (déjà que te charger du skink est pas folichon) c'est 2 tours de perdu pour lui (et t'as déjà fuit pendant un tour pendant ce temps)
Mais bon, le steg ça marche aussi (la combo est plus chère que le bubu donc c'est pas non plus très utile dans une optique exclusive)
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:38

Mais au cac,il est a coté:

Tu le charges;tu perds le combat(généralement le kuraq est 6 pieds sous terre) meme si il te rattrape pas,

au tour suivant il te charge,tu fuis et suivant ou tu es >tu rentres a la maison. cry (c'est ce qu'il m'est arrivé!)

C'est sur j'aurai du le prendre de flanc mais ce n'était pas possible vu ce qu'il y avait à coté!

En tout cas il est ignoble,et celui qui dis le contraire es un fou icon_mrgreen
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:03

A Urhtred :
si je te comprend bien... si tu a 7ps d'avance, c'est que tu n'est pas au CàC... donc, tu fuis a sa charge => 2D6, en moyenne tu va avoir 7ps de mouvement de charge, ce qui te fait 14ps...
sauf que le buveur a un mouvement de charge de 20ps (vol)... donc tes petits skinks, ils sautent et le buveurs est 20ps plus loins...

s'ils tiennent (attention test de terreur) ben tu perds (non sans déconner ?)
tu fuis a 2D6 et lui te ratrappe a 3D6...
lui va faire en moyenne entre 10 et 11ps et toi 7ps...
donc tes skinks... creusent leurs tombes mais si tu tiens, le buveur fait "seulement" 17-18ps (7pouces pour atteindre les skinks et 10-11 de poursuite)

donc si tu veux qu'il vole trés loin hors des combats, fuite...
et si tu veux qu'il ne bouge pas tros, ben tu te place devant lui et tu te fais pouttrer... mais au moins, tu as la possibilité de lui tendre une embuscade...
(je sais pas moi, un stégadon avec Tupak avec la lance du stégadon)
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:02

Citation :
et si tu veux qu'il ne bouge pas tros, ben tu te place devant lui et tu te fais pouttrer... mais au moins, tu as la possibilité de lui tendre une embuscade...
Faux.
Grande cible volante, peut donc charger tout ce qui est à sa portée sans restriction. Ton ecran ne sert à rien.
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 20:30

hum... je connais pas toutes les règles démon par coeur moi...
c'est possible d'être plus constructif ???

et puis si il y a une restriction : s'il ne peut pas se poser au contact de l'unité il ne peut pas la charger...
c'est pinailler certe, mais on m'a souvent fait le cou...
bon puisqu'il est volant... se planquer en terrain difficile sa peut l'embêter un peu... mais je parie qu'il a mouvement 6 ou 7...

ce machin la... doublette machine des Dieux ? 1-2PV/tour
et en plus on fait des blessures aux unités autour en lui faisant **** parce que c'est quand même 2 sorciers niveau "3"...
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 3:08

si tu te planque en foret,il te chargera autre chose
il ne viendra pas s'enliser dedans!
Il a le choix à 20 pas de charge et il voit tout en +,tranquille pour lui pas pour toi.

La doublette stégadon à 2000pts c'est chaud,
aprés il faut placer les héros,les bases...et je veux justement éviter l'utilisation de stégadon comme dis précedemment!

En plus si il t'en tue un ton armée perdra beaucoup offensivement.
En gros:
il te charge,tue le pretre et prend le stégadon en dessert,facile pour lui meme si tu as E6,à croire qu'il en mange tout les matins!
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:52

Citation :
hum... je connais pas toutes les règles démon par coeur moi...
c'est possible d'être plus constructif ???
pas grave, c'est dans le GBR, c'est pas du tout spécifique aux démons.
Idem pour toutes les grandes cibles volantes.
Grande cible --> voit apr dessus tes skinks, donc voit tout le terrain dans un cone de 45° (son angle de vision).
volant --> peut charger par dessus une unité.


contre un buveur, il faut des unités tres rapides.
Bien souvent, un joueur pas trop mauvais va deployer son buveur de dos, histoire qu'il ne voit rien et ne soit pas obligé de charger des le debut dans le vent.
ça va lui permettre de se déplacer plus au centre et de se retourner pour avoir plein de cibles potentielles, et donc faire son choix au mieux sans trop de contraintes.

Les terradonc allant vites, ils peuvent embeter le bubu en l'obligeant à les voir, et donc à les charger.
Si tu joues bien ça va permettre d'envoyer le bubu loin des combats qq tours, parce qu'un frenteique doit toujours faire une poursuite ou irresistible.


Sinon au close, lame des reelles multiples. c'est du pile ou face.
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:17

J'avais pas fais attention qu'il était frénétique,
le vil démon ne m'a rien dit,donc la ca change pas mal de chose!

La lame des réels multiples:
>aie,il a réussi ses tests sans perdre de pv,ma tete à sautée direct aprés,le carno à fuit à la maison la loose...

merci "capopik"
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:27

Ah, du coup j'ai le doute.
Peut etre qu'en V7 le bubu a perdu sa frénésie, comme ses petits potes sanguinaires.

Je check et confirme ou modifie ce soir
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 19:20

Ok donc plus frenetique en V7; Donc meme plus baladable.
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 21:06

binh j'ai vu cela:
il est plus frénétique et y a plus de sanguinaire mais je me pose toujours la question:
est-ce que une fois le perso tué,le char reste t-il?
dans le LA il dise que le char est vivant;on ne peut pas toucher le juggernaut qui n'a pas de PV sur les "carac" logiquement le char disparait comme il est dit dans le livre de régles.
AU SECOURS!!!!
et encore merci "capopik" de me répondre car il y a pas foule...
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 20:21

pour le char... au pir, tu le tues a la F7 (kurak + arme lourde)
au corps à corps il reste je crois... (y a pas de raison qu'il disparaisse)

aprés, sois il va tout droit, sois il bouge plus...
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:58

Bonjour,
Pour un BUBU avec des HL, un Slann avec Tête Funeste et projectile magique du domaine de la lumière, 5 D pour le lancer (et la main des dieux) si ça passe, c'est 1D6 touche force 6 qui infilige 2 pv. Et s'il s'approche le sort de zone (comme cela pas de RM).
Tendu, mais s'il viens chercher le Slann ,qui est le méchant qui pique, il se prend le pavé de garde + 1 contre charge (et avec 3 rang + bannière +Gb +bannière de guerre + flanc).
Attention en tournoi ce WE, y'en a qui sorte le BUBU avec F10 et haine tous les rounds, soit 7 morts par round...
Qui a dit que la V7 s'était comme la V5, avec des perso qui font la café, la choucroute, et te pulse sans même une écharde dans le bras...
Question : est ce que certains seraient prêt à co signer une pétition disant que les persos à 500/600 points (hors dragon stellaire evilgrin ) qui font tout comme le BUBU (et autre démon majeur ndlr), le Slann (mais si, on ne peux pas se voiler la face...), le seigneur vampire, les prince démon (de Tzentch), etc., ça suffit revenons à des perso plus cool.
A bon entendeur.

L'erreur est humaine, et réciproquement.
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 22:50

Tu peut toujours faire passer ça dans ton club de jeu...
Mais tant qu'on pourra faire le café, les cafétières vont marcher, pétition ou non.
Pour ma part, d'une je trouve que le bubu est peut-être le moins violent de touts les DM, et qu'avoir son perso hypra cher qui meule tout est assez fun... d'autant que le prix on le paye (sur le reste de l'armée) et qu'un choix d'armée est jamais imbattable... (un bon coup de canon dans la goule, ça fait jamais de bien. Idem pour les choix les plus violents en HL).
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 1:17

C'est pourtant le bubu que l'on retrouve le plus souvent sur les tables . Face a un impériale ou a un elfe avec 4 balistes c'est clair que le bubu montre moins le bout de son nez . Mais face a un elfe sylvain , un conte vampire ou pas mal d'autre races il devient vite ingérables ! Avec le compos bannière tenaces tu lance le buveur sur les gros patés en face et tu tue figs après figs sans perdre 1 seul point de vie même si l'ennemie gagne le combat de 7 . On peu aussi ajouter que le buveur est surement le moins cher des 4 DM ( les niveaux de magie des autres démons est horriblement cher ) .

Après avec les hommes lézards je vois pas leur magie lui faire réellement peur avec sa RM 3 . Sinon un Bon kkk mais pour choper le buveur avec ça devient compliqué ( un buveur chargeant un kkk lui fait en moyenne 2,2 points de vie si le kkk a un sg 1+ et l'invu a 5+ ; sans compter la possibilité d'avoir le coup fatal skull
) .

Personnellement avec mes elfes sylvains je me contente de le " nourrir " et de sauver mes points , tout en essayant de choper le reste de l'armée . Avec les hommes lézards je pense que l'on peu faire la même chose si l'on dispose de quelques skinks . De plus 10 skinks avec sarbacanes lui retire en moyenne 0,7 pdv ( 20 tirs a 6+ pour toucher svg 3+ invu 5+ ) donc le buveur devra toujours se méfier de nos tirailleurs !
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:11

On est d'accord que le bubu est un immondice, mais de l'autre côté on a les domaines de magie des autres qui sont simplement immondes, le GI, en plus d'être un monstre intuable est loin d'être un lourdau en magie, le gardien qui attire ce qu'il veut est très violent aussi (en une ou deux phases il peut se faire un seigneur elfe sur dragon, le bourrin, et le duc est un monstre de magie, plus bourrin encore qu'un slaan étant donné sa mobilité.

A propos du bubu, je rappelle que si il a une 3+, il a pas sa F10 (qui est à 100pts), hein, et en général une armée démon avec bubu aligne pas de magie, donc ça reste 5d de dissipation maximum en comptant la RM. rien d'insurmontable si on y met les moyens, d'autant que si il claque 2d de réserve pour son bubu, ben il reste plus rien pour parer le reste (prêtres skinks et autres cochonneries)
Un tir de baliste, ça fait mal.
un steg dans la goule en charge (via engluage par un pack de skinks peut-être insensibilisé par un héro), ça fait mal.
Le rayon ardent, il fait mal à un peu tout le monde.
Pour résister, une invu 5+ de la même machine ça fait du bien à tout le monde, et ça fait tout de même 1/3 de morts en moins.
Et l'éternel kkk, pourvu qu'il soit un peu soutenu, peut se le faire.
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MessageSujet: Re: buveur de sang   buveur de sang Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:37

les demons majeur en gros c'est des "porc"
le rayon ardent est sympa mais généralement le PS ne fait pas long feu dessus :'(meme avec l'invulnérable 5+
Le kuraq kaq est un bon perso mais contre du demon majeur c'est chaud,il te lance un defi et tu lui dit au revoir surtout contre un "bubu" ou alors faut pas l'envoyer contre.
C'est vrai que si il est là tu peut envoyer en magie mais meme si tu es blindé tu peut ne rien faire et une fois les unités au cac y a beaucoup moins de sort qui touche...
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