Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chevaucheur Terradon

Aller en bas 
+21
Wolion
T - KUIX CoatlRider
SkarnLoq
Patch
Thesly
fossey06
Oblik
tehetoatl
Raptor
le lustrien
chubakadesbois
scargo
GAX
remy
Tehegar
Daeldahut
Aldenoer
capopik
LE MOhdi
Peirega
labuche
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:14

Sinon pour sortir des config anti CV :
La mienne plébiscitée par moi même est par 4 ou 6 suivant le format les points etc
accompagnés par un Tupac porteur de la grande bannière avec lance, bouclier, armure et surtout Etendard du Soleil de CHotec !

Avec ça on comble un paquet des défaut majeur des terradons et on en fait une unité ultra casse bonbon pour l'adversaire ! On est touché dans les 3/4 des cas sur du 6+ ce qui augmente considérablement leur résistance on à un impact au CaC qui permet de chopper de la cavalerie légère à moyenne (si de dos ou de flanc).
La bannière est tellement pratique qu'on peut même aller se planter devant l'ennemi afin de le tenter à la charge que l'on fuit bien évidemment afin de placer la contre charge qui va bien.
Ah oui elle est un peu chère il est vrai (compter 158 points de Tupac), mais votre adversaire aura tôt fait de ranger ses perso isolés et vous modira sur cent génération si vous arrivez à vous retenir assez longtemps de jetter vos gadins pour lui mettre la pression à chaque phase de mouvement ! (Surtout dans la version 6 +Tupac, certains en ont encore quelque sueur froides ^^)

Voilà mon grain de sel. -Thesly, poil à gratter-
Revenir en haut Aller en bas
Oblik
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:16

faut arriver à les placer après... 6 + tupac, ça me parait bcp trop à cacher/placer/bouger/manoeuvrer
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:30

Le seul truc dont il faut les cacher sont les machine de guerre qui n'utilisent pas la CT... autrement dit catapultes (qui peuvent faire mal) et canons.
Pour les canons on s'en fiche un peut le tout étant de se placer astucieusement pour ne pas lui offrir une brochette ! Après si le mec gache un tir de canon pour me prendre éventuellement un terradon là ou il pourrai cogner un steg ou ma cavalerie je dit Banco !
Pour la catapulte c'est plus hasardeu mais globalement on espace plus les piou-piou... ce qui pose le problème du plaçage :

Oui les socles de 40x40 en tirailleur ca prend le place mais bon c'est pas comme si les hommes lézards étaient connu pour être populeux la plus part du temps, donc on ne manque pas énormément de place et comme le tir ennemi est moins effrayant on peut se permettre de se mettre à porté d'une éventuelle unité de tir.

Pour la manoeuvre en général, nécessairement c'est moins flexible qu'une unité de 4 ou 5, mais son impact psychologique (et réel) en fera une unité que votre adversaire n'abordera pas de la même manière et il aura tendance à contraindre son mouvement en fonction de ceux-ci. Jouez là dessus, et n'hésitez pas à les mettre à porté de charge de ses unités les téradons sont de la cav légère ! fuir ? Ils sont fait pour ça ! (mais dans cette config permet bien d'autres tour de cochon aussi ! c'est cette polyvalence qui fait je pense de cette config un truc relativement efficace.)
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:11

Salut,lorsque l'on fuit, on ne perd pas les bannière?
C'est juste au corps à corps?
J'ai pas le livre de regle sous la main.
mais je verifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:46

Tu viens de me faire frémir là d'un coup !!

Vérification faite c'est bon seul une unité démoralisée (ou entièrement détruite) perd son étendard.
Donc la grande bannière volante reste viable voir violente ^^ !
(Tout en allitération s'il vous plait tongue )

p80 pour le chapitre étendars et p82 pour les spécificité de la grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
SkarnLoq
Skink
SkarnLoq


Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:12

Grooah,

Citation :
seul une unité démoralisée (ou entièrement détruite) perd son étendard
Bon ce message ne sera peut étre pas utile mais je tenais à preciser que une unité ne perd son étendard(GB ou pas) que si elle est rattrapée en poursuite non?? Ce qui combinée avec une forét dans le dos des teradons rend quasiment impossible à l'adversaire de s'accaparer les 100pts de la GB( à part face à des cavaliers ES mais bon....)

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:00

Pour être plus précis une unité démoralisée perd son étendard dans la fuite (on remplace alors la figurine par une autre qui n'a pas de bannière) mais l'ennemi ne
gagne cet étendard, et les points de victoire qui vont avec que si il te rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:15

Non, il gagne la bannière que s'il poursuit.
Meme s'il ne rattrape pas l'unité, il gagne la bannière.

++
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:39

wi... et aussi : les forêt ne changent rien au mouvement de poursuite. t'avance du nombre de ps qu'indiquent tes dés et tu t'arrête si il y a un terrain infranchissable ou une unité amie (ou ennemie pour lui rentrer dedans)
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:43

Oblik a écrit:


Je rappelle qu'une armée HL est une des plus à même de gérer la magie CV (diadème, main des anciens, aphorisme, plaque de domination...)

(1er réflexe huh ) juste pour le préciser : il ne me semble pas que la plaque de domination soit d'une quelconque utilité face au CV, vu qu'ils sont soumis à la règle "mort-vivant" qui implique que tous les perso sont immunisés à la psychologie...

(Puis réflexion ermm ) Je crois cependant me rappeler qu'ils ont aussi un OM qui est susceptible d'imposer la stupidité à un perso : la Couronne des Damnés qui donne une invu de 4+... Alors peut-être que la plaque pourrait l'imposer finalement...

Quelqu'un à + d'info la dessus ?


A+ afro
Revenir en haut Aller en bas
Patch
Skink
Patch


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/10/2005

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:32

Dans ton livre de regle, dans le chapitre psychologie, tu trouveras ta reponse.

L'immunité à la psycho ne concerne pas la stupidité!
Seulement, la panique, la peur, la terreur (je crois que c'est tout).

++
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:53

Autant pour moi Patch, j'avais pas mon GBR sous la main happy

Bon, du coup,la plaque de domination, c'est de la balle !! evilgrin

Mais une question s'impose tout de suite à mon esprit : souvent les perso CV sont intégrés aux unités...

comment ça se combine en pratique avec l'unité dans laquelle ils sont, si le perso à leur tête est frappé de stupidité? ça bloque / impose la moitié de Mvt pour toute l'unité ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:08

Citation :
Mais une question s'impose tout de suite à mon esprit : souvent les perso CV sont intégrés aux unités...

comment ça se combine en pratique avec l'unité dans laquelle ils sont, si le perso à leur tête est frappé de stupidité? ça bloque / impose la moitié de Mvt pour toute l'unité ? huh

Tout à fait une unité se déplace avec la valeur de mouvement la plus lente des figurines composants l'unité.

Par contre moi cet objet me semble vraiment gadget, parce que le test de stupidité si ca se rate, et bien ca se réussi aussi et que ca implique d'exposer ce qui porte la bannière (pas donnée pour cet effet !) à la vue de tous. Et avec une portée d'efficacité de 18 pas on est juste bien pour se manger tous les blasts des sorciers qui auront réussi leur test.
Bref je n'ai pas encore testé mais à mon avis à part dans un cadre extrèmement précis en amical je pense qu'il est ardu de rentabiliser ce joujou.

Y a t'il des détracteurs dans la salle ? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
T - KUIX CoatlRider
Kapac Skink
T - KUIX CoatlRider


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : En plaine fertile d'Alsace
Date d'inscription : 26/02/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:20

Thesly a écrit:


Par contre moi cet objet me semble vraiment gadget, parce que le test de stupidité si ca se rate, et bien ca se réussi aussi et que ca implique d'exposer ce qui porte la bannière (pas donnée pour cet effet !) à la vue de tous. Et avec une portée d'efficacité de 18 pas on est juste bien pour se manger tous les blasts des sorciers qui auront réussi leur test.
Bref je n'ai pas encore testé mais à mon avis à part dans un cadre extrèmement précis en amical je pense qu'il est ardu de rentabiliser ce joujou.

Y a t'il des détracteurs dans la salle ? biggrin

Je te dirais bientôt si c'est vraiment un gadget ! Je pense en effet prendre ce risque, parce que je suis prêt à tout contre ces vieilles carnes de CV ! Tout ce qui peut perturber la sorcellerie CV m'interresse !

Et le fait que tous ceux à vue soient obliger de se poser la question de savoir s'il peuvent bouger, de combien, et même savoir s'ils peuvent lancer des sorts, je trouve ça pas du tout négligeable! shifty

Rien que l'aspect psychologique peut être perturbant pour le joueur adverse qui débarquait en vainqueur ! tongue

Et sauf erreur, je crois pas que les CV aient de sort de blast particulièrement inquiétant, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:59

Citation :
Et sauf erreur, je crois pas que les CV aient de sort de blast particulièrement inquiétant, si ?

Je ne saurais dire je ne connai que très peu les comtes vampire, j'élargissai un peu le débat.
En revanche les seigneurs ont Cd 10 si je ne m'abuse alors pour les tests de stupidité ... (pour les héros je ne sais plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Wolion
Têtard
Wolion


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 05/06/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:51

Les héros CV ont Cd8, soit 1/3 chances de louper. Pas énorme, mais déjà ça...

Pour les blasts, sauf Maitre Sorcier, ils ont le Regard de Nagash à 2d6 touches F4 et le Vieillissement qui reste en jeu qui fait manger des touches à chaque tour. C'est pas la mort non plus, mais sachant que derrière t'as les Invocations et autres Résurrection, c'est hyper chiant à gérer (ouais, j'ai recommencé Battle avec les CV V7, j'ai fait 2 parties avant de vendre l'armée...)

Bref à mon goût la Plaque de Domination contre un CV c'est une mauvaise idée. Non que ça n'ait aucune chance de marcher. Mais le Seigneur est quasi immunisé. Or c'est généralement lui qui fait le plus ch*** dans une config magie bien burnée (merci les 7-8 dés de pouvoir à lui tout seul). Les autres vampires, même niveau 2 avec le pouvoir de Vovoide approprié, sont déjà bien moins dangereux et souvent dans des unités mineures.
Bref, je pense qu'il y a plus rentable (mais quoi ? Bonne question, je vais me pencher dessus, tiens)

[Edit] J'oubliais : la GB sera alors toute nue. Dans une unité de Teradons elle aura de sérieux problèmes de survie à cause des quelques blasts. Et dans une unité enrégimentée (type Saurus) elle a de bonne chance de manger le speedy que ne manquent généralement pas de jouer les CV. La seule solution serait alors sur un Slann dans des Gardes du Temple. En combo avec la Main des Anciens et des Disciplines défensives, on peut avoir une base assez sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Thesly
Kapac Skink
Thesly


Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 03/01/2007

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:54

Citation :
J'oubliais : la GB sera alors toute nue. Dans une unité de Teradons elle aura de sérieux problèmes de survie à cause des quelques blasts. Et dans une unité enrégimentée (type Saurus) elle a de bonne chance de manger le speedy que ne manquent généralement pas de jouer les CV. La seule solution serait alors sur un Slann dans des Gardes du Temple. En combo avec la Main des Anciens et des Disciplines défensives, on peut avoir une base assez sympatoche.

Oui la bannière serai difficile à protéger , tu as oublié la possibilité de l'avoir dans des saurus sur sang-froids (sur héros ou étendard) mais ca ne règle que peu le problème.
En revanche tu parles du Slaan sauf que ça ne marche pas en effet le slaan voit comme une grande cible mais n'en est pas une donc tes adversaires ne voient pas le slaan et donc ne voient pas la bannière ....

Bref je préfère jouer un bon gros slaan de dissipation à 2000 pts que la plaque. (NB : 3 PAM le diadème et aphorisme apaisant pour la dissipation, plus porteur de la grande bannière pour avoir une armée indéboulonable.)
Revenir en haut Aller en bas
D01
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:33

Une chose que je ne comprend pas, c'est que le mouvement des terradons est de 2 (ce qui me semble faible) alors que sur le livre de regle ils disent que les volant peuvent se deplacer jusqu'a 20p, quelqu'un peut m'expliquer (je suis novice)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Skink
typhus


Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 8:43

Oui les volants se déplacent de 20ps donc les téradons en font partie. 2ps est leur mouvement s'ils se déplacent à pieds car il peut arriver que tes volants ne puissent utiliser leur mouvement de vol (bannière skaven il me semble)

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:26

ou breto...
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:43

typhus a écrit:
il peut arriver que tes volants ne puissent utiliser leur mouvement de vol (bannière skaven il me semble)

Comment ça ?? quel rapport avec les bannières ??
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:00

Ces banieres (skav, breto et empire) empechent pendant un ou plusieurs tours les unités de volants de...voler!
Ainsi, ces volants doivent utiliser leurs mouvements a pied.
C'est aussi le cas dans une foret sauf pour les terradons.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:46

Les comtes vampires v6 avaient aussi cette capacités en pouvoir de lignée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaucheur Terradon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaucheur Terradon   Chevaucheur Terradon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaucheur Terradon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kroxigor ou chevaucheur téradon
» Chevaucheur de teradons ou Cameleons?
» Terradon
» tupac+terradon
» Combine Terradon +GB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: