| Forum du PPHL
|
| | 8ème blindé d'Hexoatl | |
| | Auteur | Message |
---|
tehetoatl Kapac Skink
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve. Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: 8ème blindé d'Hexoatl Sam 14 Mar 2009 - 14:21 | |
| Bonjour, je vous soumets ma liste d'armée à 4000 pts. Quelques préliminaires: J'ai un faible pour les stégadons (sans blagues) et une saintes horreurs des salamandres et dérivés. J'aime aussi les crapauds et les saurus. Voici la liste: - Citation :
- Seigneurs :
-Tla-Poqtl : Prêtre Mage Slann (275), Discipline ancestrales (150), connaissance des mystères, concentration métaphysique, aphorisme apaisant, âme de pierre, diadème de puissance (25), bâton de sorcellerie (40), PAM (25), porteur de la grande bannière (25), Totem de prophétie (50) 590 pts
-Moctogor, Kuraq kaq saurus (145), armure légère (10), lame du révéré Tzunki (65), bouclier mutilateur (30), carnosaure (210) 460 pts
Héros :
- Bocuatl, Kuraq Saurus (85), armure légère (5), bouclier mutilateur (30), lame ardente de Chotec (20) 140 pts - Tlapo, Kuraq saurus (85), armure légère (5), bouclier (3), lance (4), cornu (35), venin du crapaud luciole (10) 142 pts - Dinotza, prêtre skink (65), niveau 2 (35), PAM (25), bâton des tempêtes (25), stégadon (290) 440 pts -Dectzuma, Tupac (55), dague de Sotek, (25), bouclier enchanté (15), armure légère (2), javelot (8 ), téradon (30) 153 pts Unités de bases :
15 saurus, EMC 195 pts 15 saurus, EMC, lance 210 pts 10 tirailleurs skinks, sarbacanes 70 pts 10 tirailleurs skinks, sarbacanes 70 pts 16 skinks, EMC, 2 kroxigors 212 pts
Unités spéciales :
6 cavalier saurus, EMC 260 pts 8 skinks caméléon, Kapac 102 pts 3 téradons, Kapac 100 pts 16 gardes des temples, EMC, épée de frappe, bannière de guerre 341 pts 1 stégadon 235 pts
Unités rares :
1 vénérable stégadon 275 pts
TOTAL : 3995 pts Statégie: Le slann dans les gardes du temples (sans blagues), eux même soutenus par les autres saurus. Le stégadon avec machine des dieux, plus vers le centre pour l'invu à 5+ sur un maximum d'unité, dans un premier temps. Skinks et cavalerie saurus sur le coté extérieur. Sur les cotés intérieure (plus près du centre), nous trouvons les stégadons. Les skinks caméléons vont soit sur les cotés soit bien en avant, ça dépend du terrain. les téradons vont jouer derrière les lignes ennemies et chope les troupes légères avec leur caillou (ou du moins, entame). Le carnosaure reste près des sang froids, le tupac pioupiou avec les teradons. Mon slann prendra très certainement le domaine de la Lumière pour les sorts 1,3,5 et 6 (le 5, moins) ou le domaine de la Mort pour tous les sorts. le KKS sur carnosaure est un peu l'ouvre boite du champ de bataille (tout comme le KS qui rejoint les saurus), celui sur cornu rejoint les sangs froids, pour un peu de punch supplémentaire. Alors, les plus de cette liste: ça jette (du moins, sur papier): 4 gros monstres, les canons ne savent plus ou donner du boulet. Je la trouve assez polyvalente: de la force brute, du mouvement et poison et de la magie. les moins: commandement pas cool sur les flancs, skink caméléon, cher pour ce que c'est (mais je suis fan des figurines) Voili voilou, à vos commentaires. | |
| | | Neimad Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie? Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Sam 14 Mar 2009 - 16:04 | |
| Une telle liste est assez difficile à évaluer au vue de la quantité de troupes que tu aligne. Mais je dirais que tu semble suffisamment bien mixer les différentes unités pour pouvoir faire face à presque n'importe quoi.
Par contre, je pense que tu as suffisamment de troupes de frappes pour te passer des kroxigors et rajouter des tirailleurs skinks, car en plus tu en manque un peu. | |
| | | Tehegar Têtard
Nombre de messages : 8 Age : 31 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Sam 14 Mar 2009 - 17:08 | |
| Alors meme si a ce format c'est difficile de commenter une liste, je dirais deux choses! La première: tu as 2 boucliers mutilateurs dans ton armée et ton slann porte le diademe ainsi que lebaton de sorcellerie, choses impossibles; Deuxio: je trouve qu'il y a peu d'unités bien que tres puissantes chacunes. J'aurais peut etre enlevé un stegadon pour rajouter des saurus lanciers(qui sont destructeurs a present) a++ | |
| | | tehetoatl Kapac Skink
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve. Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Dim 15 Mar 2009 - 20:58 | |
| - Citation :
- Alors meme si a ce format c'est difficile de commenter une liste, je dirais deux choses!
La première: tu as 2 boucliers mutilateurs dans ton armée et ton slann porte le diademe ainsi que lebaton de sorcellerie, choses impossibles;
Deuxio: je trouve qu'il y a peu d'unités bien que tres puissantes chacunes. J'aurais peut etre enlevé un stegadon pour rajouter des saurus lanciers(qui sont destructeurs a present) Je vais rectifier les doublons, je croyais y avoir fait attention. Concernant le stégadon, je ne le ferais pas car je veux du dino. | |
| | | LE MOhdi Têtard
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Dim 15 Mar 2009 - 21:10 | |
| Pour un format à 4000pts tu alignes beaucoup trop peu de troupes, je penses pas que ta liste tiennes la route contre des armées qui ne sont pas cher (O&G/Skavens...). Ton slann et ton Carnosaure coûtent déjà à eux deux casiment 1000points, donc attention à ne pas gâcher le reste. Ensuite au niveau des héros. J'aurais mis un prêtre skink, un tupac sur téradon avec GB et de quoi le protéger. Ensuite, un seul Kuraq voir aucun ! ! Bon à part ça, du potentiel et surtout dsu fun, tu devrais te marrer avec toutes ces bêbêtes LE MOhdi | |
| | | Neimad Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Perdu en pleinne Lustrie... C'est où la sortie? Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Lun 16 Mar 2009 - 21:15 | |
| Il y a plusieurs techniques qui fonctionnent bien lorsque l'on est en sous nombre (flanc refusé par exemple). Mais c'est vrai que sa dépend beaucoup du terrain. Donc je ne pense pas que le fait d'avoir peu de troupes soit une tare en soit. Il faut juste bien savoir les gérer. | |
| | | tehetoatl Kapac Skink
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Lobbes- Louvan la Neuve. Date d'inscription : 09/12/2004
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Sam 21 Mar 2009 - 13:40 | |
| - Citation :
- Seigneurs :
-Tla-Poqtl : Prêtre Mage Slann (275), Discipline ancestrales (150), connaissance des mystères, concentration métaphysique, aphorisme apaisant, âme de pierre, bâton de sorcellerie (40), PAM (50), porteur de la grande bannière (25), Totem de prophétie (50) 590 pts
-Moctogor, Kuraq kaq saurus (145), armure légère (10), lame du révéré Tzunki (65), bouclier mutilateur (30), carnosaure (Xapatl) (210) 460 pts
Héros :
- Bocuatl, Kuraq Saurus (85), armure légère (5), bouclier du bassin miroitant (30), lame ardente de Chotec (20) 140 pts - Tlapo, Kuraq saurus (85), armure légère (5), bouclier (3), lance (4), cornu (35), venin du crapaud luciole (10) 142 pts - Dinotza, prêtre skink (65), niveau 2 (35), Diadème de puissance (25), bâton des tempêtes (25), stégadon (290) 440 pts -Dectzuma, Tupac (55), dague de Sotek, (25), bouclier enchanté (15), armure légère (2), javelot (, téradon (30) 153 pts Unités de bases :
15 saurus, EMC 195 pts 15 saurus, EMC, lance 210 pts 10 tirailleurs skinks, sarbacanes 70 pts 10 tirailleurs skinks, sarbacanes 70 pts 16 skinks, EMC, 2 kroxigors 212 pts
Unités spéciales :
6 cavalier saurus, EMC 260 pts 8 skinks caméléon, Kapac 102 pts 3 téradons, Kapac 100 pts 16 gardes des temples, EMC, épée de frappe, bannière de guerre 341 pts 1 stégadon 235 pts
Unités rares :
1 vénérable stégadon 275 pts
TOTAL : 3995 pts Voilà ma liste remaniée, le diadème est portée par le prêtre skink et le slann à 2 PAM. Le kuraq a échangé le 2ème bouclier mutilateur contre celui du bassin miroitant. Concernant les kroxigors à échanger contre des skinks (en tirailleurs), je ne sais pas trop. Peut-être une seconde unité de téradon. L'ennui est que j'ai pas les figurines et que le porte feuille crie misère. Si pas, petite question, pensez-vous que ma liste est fluff? Je pense que oui mis à part le nombre important de stégadon mais j'ai un faible pour eux. | |
| | | le lustrien Skink
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Dim 22 Mar 2009 - 22:38 | |
| Perso je trouve qu'à 4000 pts 3 stégadons c'est pas de trop (vu que l'on peux en avoir en rare en spé et en choix de monture... pourquoi se priver) bon moi aussi j'ai un faible pour les stegs depuis la nouvelle version donc... sinon comme ça, à froid, je trouve que 8 caméléons c'est pas super, c'est une unité qui doit se planquer et, par exemple, une foret de 6 ps de large si on veut être planqué on enlève les 2ps du pourtour (où on est en vue) il reste plus grand chose pour caser 8 petit lezards. dans un batiment sans étage 5 qui tire... donc 3 qui servent à rien.... moi j'en prendrai 5 maxi. les térradons j'en prendrai une unité de plus vu leur potentiel et idem pour les skinks tirailleur si y'a beaucoup de petite troupes en face ç'est très utile idem si y'a beaucoup de tir une pavé de saurus sans lance... depuis fevrier je dirai que c'est presque devenu interdit... si tu te fais charger c'est le bonheur même avec 5 morts 10 ripostes... et pour faire 5 mort faut tout de même que ce soit une bonne unité en face.... enfin pour 1 petit point de plus par pépère ils deviennent monstrueux... bon je vais pas m'étendre plus sur le sujet vous avez compris,... je les aime bien... je les adore.... rien de plus à dire si ce n'est que pour faire ce que j'ai dit faut trouver des points.... | |
| | | zoubi la mouche Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
Nombre de messages : 388 Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Lun 23 Mar 2009 - 11:25 | |
| en voyant le titre je m'attendais à beaucoup mais beaucoup plus de stegs limite déçu lol
sinon liste assez équilibré, peu d'unités c'est vrai donc cela dépendra beaucoup de la taille du terrain par contre est il vraiment utile de mettre autant de GDT? perso je ne pense pas et l'économie de 5 Gdt te permettrai de mettre quelques tirailleurs skinks en plus et même avis pour les caméléons (mais ça dépend du terrain et des décors disponibles | |
| | | GAX Invité
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl Lun 23 Mar 2009 - 21:44 | |
| Bonjour, ma pierre à l'édifice: - Citation :
- -Tla-Poqtl : Prêtre Mage Slann (275), Discipline ancestrales (150), connaissance des mystères, concentration métaphysique, aphorisme apaisant, âme de pierre, bâton de sorcellerie (40), PAM (50), porteur de la grande bannière (25), Totem de prophétie (50) 590 pts
Pourquoi un baton de sorcellerie? Je trouve que la main des anciens est bien plus utile, du coup on enlève âme de pierre (les probas de faire 2 fiascos dans une partie sont minime), et on met présence surnaturelle, cela libére le Kurak de son bouclier du bassin pour une Sauv invu par exemple... - Citation :
- -Moctogor, Kuraq kaq saurus (145), armure légère (10), lame du révéré Tzunki (65), bouclier mutilateur (30), carnosaure (Xapatl) (210) 460 pts
Bouclier Mutilateur? Pour faire une attaque de plus? mouais, pas de SI ? dans ce cas là on bourrine vraiment avec la lame réel, là c'est drôle... avec un bouclier enchanté pour une S d'A à 1+ - Citation :
- - Tlapo, Kuraq saurus (85), armure légère (5), bouclier (3), lance (4), cornu (35), venin du crapaud luciole (10) 142 pts
Le cornu il sert à quoi ? Dans l'unité de SF, il devra suivre de doute façon si stupidité il y a, de plus charger tout seul, mof! pas assez balaise car trop peu d'OM! donc on converti le cornu en autre chose, genre une épée de la guêpe, en cas de charge ennemi - Citation :
- -Dectzuma, Tupac (55), dague de Sotek, (25), bouclier enchanté (15), armure légère (2), javelot (, téradon (30) 153 pts
Pour moi un tupac sur téradon cela harcéle cela ne va pas au contact même avec des att en coup fatal, je lui préférerais le venin pour relancer les tirs à distance, et avec 5 téradons pour la régle attention messire... ou 2 unités Les saurus pour tenir une charge pour moi c'est avec lance et par 20, sinon c'est pas avec 1 rang (car au moindre tir ça dégage..) + 1 bannière que tu vas résister en cas de charge d'un furieux. Les points a prendre sont certainement dans l'unité avec Krox qui à mon avis n'est pas utile (je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette régle, et je crois ne pas être le seul à la lecture d'un certain nombre de post). Mieux vaut des Krox seuls, pour une prise de flanc rapide. 5 Caméléons je suis pour!! Par contre pas de Sala, je rappelle que tirer un jet de flammes après avoir parcouru 12 ps, c'est pas mal avec en plus un dé d'artillerie à rajouter, mais bon moi je suis tombé amoureux, donc je ne suis pas objectif!! Enfin sur le peu d'unité, de toute façon avec le nouveau LA, à part faire une armée skink, c'est dur, car tout le reste c'est du sac à point. Et pour ma part j'ai longtemps joué en 2000 pts Slann +Sala + un pavé de saurus + téradon + cavalier et... c'est tout (le reste ce n'était que de l'éclaireur...) donc 4 unités à poser dont un super sac à point un un résultat à + 7 de base(3 rang + bannière + GB + banniere de guerre + PU, hé bien cela en a calmé plus d'un (même des furieux...) Bonne chance et surtout amuse toi bien! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8ème blindé d'Hexoatl | |
| |
| | | | 8ème blindé d'Hexoatl | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|