Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2000 pts VS GDC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

2000 pts VS GDC Empty
MessageSujet: 2000 pts VS GDC   2000 pts VS GDC Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:40

alors pour jouer contre du chaos j'ai opter pour une armée bourrin, ça fait pas dans la finesse:

seigneur
-kuraq kaq(145)+carnosaure(210)+armure légère(10)+bouclier mutilateur(30)+collier de glyphes(30)+lance(Cool
->433 points

héros
-prêtre skink(65)+niv 2(35)+2*PAM(50)+machine des dieux(290)
->440 points

unitées de base
-15 lanciers saurus+EM->198 points
-12 tirailleurs skinks->84 points
-12 tirailleurs skinks->84 points
-15 lanciers saurus+E->192

unitées spéciales
-3 kroxigors+apu->185 points
-4 téradons->120 points

unité rare
-vénérable stégadon->275 points

total:2001 points

au niveau de la stratégie: c'est une liste assez offencive. en effet on a un prêtre skink capable d'inhiber les éventuels mages adverses, deux régiments de saurus plutôt solides. on a aussi d'un autre côté une grande force de dissuasion(même pour du chaos) avec trois sources de terreur bien bourrines ainsi que la présence non négligeable de 5 kroxigors. j'ai tout de même un mage qui se débrouille plutôt bien et surtout la machine des dieux...les téradons eux ont des rôles variées selon le cas mais en général seront utilisés comme empêcheurs de tourner en rond...
pour la formation je pense faire tenir les flancs par chaque stégadon avec un centre tenu par les saurus, les stégadons seront appuyé chacuns par des kroxigors et tout cela positionné autour de mon pilier qui n'est autre que mon général:le kuraq kaq.


Dernière édition par fulbert le Mer 18 Mar 2009 - 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
labuche
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2009

2000 pts VS GDC Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS GDC   2000 pts VS GDC Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:11

Je trouve pour ma part tes unité de saurus trop faible, 12 c'est pas suffisant, apres les cohirtes avec krox on aime ou on aime pas c'est un choix perso j'aime pas du tt pour se prix je prefere mettre 15 saurus etend+mus. Ensuite les 3 krox pareil,je n'aime pas du tt en temps qu'unité seule, enfin question de choix également mais sa coute extrement chere pour une unité qui fra peut de dégat (car touche rarement, surtout que le chaos est loin d'avoir des petites CC).
Ahma sa manque cruellement de petit tirailleur qui sont indispensable selon moins, pour ce qui est des terradons contre du chaos je m'en passerais mais sa reste une bonne unité. Le steg j'ador, la machine des dieu j'adore encore plus ^^
Le KKq sur carno je trouve sa bien fort egalement, je peux juste te conseiller de mettre l'épée qui donne +1 force et annule les save contre le chaos sa peut etre utile ^^.
Voila apres ce ne sont que mes gouts personnels, le but etant de se faire plaisir, il faut jouer ce que l'on aime ^^
Tu nous tiendra au courant du resultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2000 pts VS GDC Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS GDC   2000 pts VS GDC Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:15

Le probleme quand a moi, viens des Kroxis dans les skinks, ils suffit de tout simplement les enlevers pour avoir une autre unite de 20 skinks en cohorte. Cette unitee est sous estime alors que c'est une plaie pour l'ennemi. Prise de quart de table harcelement prise de flanc (ca c'est le bonnheur...et trop facile avec mouvement 6)
Citation :

-3 kroxigors->165 points

Mettre un champion Kroxi est tres simpa car il peut servir de defier un perso et de bien l'amocher sans se faire detruire par le reste des unites, le heros (ou le champion) aurait alors tord de refuser sinon il perdrait ses attaques, ne pas sous estimer ces braves bestiol.

Les lanciers saurus sont bien a 12 mais si tu pouvais en avoir 15 ce serais plus simpa.

Bon et la je touche le point sensible.

OU SONT LES ECRANTEURS !!!

Ou sont tes skinks bouclier humain qui te permettront de ne pas te prendre les tirs ennemis avant de charger ? Surtout quand on a un Carnosaure qui n'est plus grande cible !

Si tu fais un scroll caddie avec ton Shaman alors cela ne sert a rien de mettre un niveau 2, surtout si il est sur Stegadon car il n'a besoin que de lancer les sorts de la machine.

Citation :
(et là je suis pas sûr)pendentif du carnosaure(20)

Je ne suis pas sur que tu puisse (j'ai pas le LA sous la main) mais devenir Frenetique quand on est sur Carnosaure ca n'a pas grande utilite.

Citation :
épée de puissance(20)+bouclier mutilateur(30)

L'epee de puissance est trop cher quand on peut avoir une lance ou encore mieux, une arme lourde, car frapper en dernier tu t'en fiche car tu a une initiative pas super, et de toute facon si tu n'a pas charger ou que tu es embourbe dans un corp a corp c'est que tu a fais une erreur quelque part, un Carno ca doit charger et soutenir une unite de front, ou charger de flanc pour aneantir une unite.

Le bouclier mutilateur c'est cher, mais c'est bien, si tu prend l'arme lourde, elle te servira a rien par contre, du coup prendre la lance et avoir une +1 en force en charge, avec +1 attaque sans une meilleur force...pourquoi pas.

En tout cas les deux Steg c'est de face a cote de chaque unite de saurus pres a charger en meme temp, meme laisser les steg se faire charger est fortement souhaitable vue la tenacite de la bete, les petits skinks (ou saurus) qui valent tres peu de point, finiront les unitees qui auraient penses detruire les Stegadons.
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

2000 pts VS GDC Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS GDC   2000 pts VS GDC Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 17:46

Citation :
je peux juste te conseiller de mettre l'épée qui donne +1 force et annule les save contre le chaos sa peut etre utile

j'y ai pensé, malheureusement si je me souviens bien elle coute 65 pts(très cher) alors qu'une force de 6 est tout de même plus que convenable...

Citation :
ils suffit de tout simplement les enlevers pour avoir une autre unite de 20 skinks en cohorte

dsl mais question de goût: je n'aime pas du tout les skinks en cohorte...

Citation :
OU SONT LES ECRANTEURS !!!

Ou sont tes
skinks bouclier humain qui te permettront de ne pas te prendre les tirs
ennemis avant de charger ? Surtout quand on a un Carnosaure qui n'est
plus grande cible !

là je vais te rappeler que je joue contre du chaos, puis-je savoir où tu vois des tirs(à part le canon apo qui est de toute façon une grande cible->écran inutile)?

Citation :
Si tu fais un scroll caddie avec ton Shaman alors cela ne sert a rien de mettre un niveau 2

j'aimerais tout de même avoir de quoi assurer dans l'hypothèse où il n'y aurait pas de mage adverse...cela ne coute finalement que 35 points de plus...

Citation :
Je ne suis pas sur que tu puisse (j'ai pas le LA
sous la main) mais devenir Frenetique quand on est sur Carnosaure ca
n'a pas grande utilite.

je ne comprend pas. tu pourrais expliquer?

Citation :
L'epee de puissance est trop cher quand on peut
avoir une lance ou encore mieux, une arme lourde, car frapper en
dernier tu t'en fiche

d'accord avec toi à la limite pour l'épée mais pas pour l'arme lourde qui, sur une monture, ne confère plus qu'un bonus de +1 en force et de la svg en moins...

donc merci pour les commentaires... on vas donc rajouter du skink, du saurus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

2000 pts VS GDC Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS GDC   2000 pts VS GDC Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:06

Citation :
là je vais te rappeler que je joue contre du chaos, puis-je savoir où tu vois des tirs(à part le canon apo qui est de toute façon une grande cible->écran inutile)?

Par mes dieux mais c'est encore mieux ! Les skinks en tirailleurs sont l'arme ultime des HL, leur mouvement de 6 leur confert une maniabilite sans egal ce qui permet de proteger les unites arriere, pas seulement contre les tirs, mais aussi contre les sort.

Et surtout, cela permet de jouer avec les unites adverse en fuyant les charges qu'il te feront et ouvrir leur flanc !

Cette tactique est la base meme de n'importe quel joueur HL, et surtout contre du chaos, joue sur la frenesie pour les forcers a bouger, qu'il se sente oblige de charger des skinks qui fuiront et seront exposer a une unite beaucoup plus puissante a ton tour qui les chargeronts !

Citation :
dsl mais question de goût: je n'aime pas du tout les skinks en cohorte...

Pars mourir ! tongue

Sinon ton armee est tres bien, pour le carno, il a deja la frenesie quand il fait une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts VS GDC Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts VS GDC   2000 pts VS GDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts VS GDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: