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 Hydre EN

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Peirega
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MessageSujet: Hydre EN   Dim 15 Mar - 21:22

Bonjour,

J'ai un problème avec l'hydre EN, a moins de 2000pts (le kuraq-kaq avec lame des réels s'en charge sinon).
Donc si vous avez une solution je suis prenant.

Merci d'avance.


[Edit Kroq-Gar : Modification du titre du sujet]
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Zirgantz
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Dim 15 Mar - 21:53

Précise peut-être ta question ...
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Tzagar-Huan
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Dim 15 Mar - 21:59

EN, pas HN Wink

Sinon, c'est vrai que l'Hydre est une plaie... Mais je pense que tout personnage avec la Lame Ardente de Chotec, pour annuler la régénération (et l'armure aussi du coup) peut faire l'affaire. Genre un Kuraq sur SF, avec la Lame ardente et le collier de glyphe, avec une armure légère et un bouclier: Il charge à 14ps (l'hydre a 12, attention quand même), balance ses 4A 3+/4+, en espérant faire 1-2PV (en moyenne). Après, il peut quand même résister un peu: E5, svg. 1+ et invu 5+.

Ou sinon, tirs des Skinks avec sarbacane, une masse de tir ^^
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Zirgantz
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Dim 15 Mar - 22:03

J'y connais rien, mais combattre le feu par le feu, peut-être ? Un stégadon ou une grosse bébète ne pourrait-elle pas faire l'affaire, voire quelques sorts biens placés du Slann ou des prêtres ?
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Lézard von Carstein
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Dim 15 Mar - 22:25

Au kroxigor !

3 krox, 9 attaques de force 6.

Comme ça que je fais.
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hautelf
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 0:06

Ya que le kurak sur SF(pou éviter la terreur) qui peut lutter contre l'hydre...,
Stuffé comme dit plus haut..

le stégadon va faire ses touches d'impact, l'hydre résistera très bien avec sa régénération, et les ripostes 7 attaques à 3+/4+ relancables + les perforantes des dresseurs ca fait très mal...

Les kroxs même problème mais pire... 4+/3+ mais la régénération absorbe beaucoup, et à la riposte tu perds énormèment...

Alors que le kurak fera mal en chargeant je pense, assurant des points de vie enlevés et en prenant quasiment rien en retour (3+ save et endu 5 ca aide).. meilleur combo à faire...
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Ant'oïn
Chasqui
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 1:15

Des skinks avec sarbes a canne, une unite de cohortes skinks qui se fait charger (grande cible, reste et tir), rien qu'avec ce genre d'unite tu peut deja faire quelque chose de bien, t'approche pas trop pres pour la terreur (et encore ta un bon CD), combine les deux unites, une par derriere ou sur le cote qui harcele a 12ps et une cohorte toujours pres a acceuillir les derniers tir, meme si elle arrive a te charger, tu auras perdu a peine 100 pts, mais tu lui aura fait perdre quasiment tout ces PV.

Ceci est une autre tactique, plus subtile et plus complique a realiser, mais c'est la plus rentable, la tuer n'est peut etre pas envisageable, mais reduire grandement ses PV rien qu'avec 100 pts de skinks ca peut le faire.
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labuche
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 14:56

Un petit coup de carnosaure et op l'hydre va sentir ses tetes tournées ^^
Sinon j'aime bcp le harcelement de skinks
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zoubi la mouche
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 15:45

moi je dis ça je dis rien mais
les salas ou les razordons....
à mon sens c'est pas mal
sinon reste le domaine du feu mais dur à passer bcp de sort en - de 2000 pts ou le domaine de la bête mais c'est un peu le même problème

la meilleure soluce reste à mon sens les skinks en 2 unités
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Chakax
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 15:53

Moi je penserais aux Salamandres en premier ... ça a l'air sympa trois salamandres en face d'un hydre ^^. Sinon des sorts, mais je suis pas convaincu par le fait d'envoyer combattre un kuraq/kuraq kaq....
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capopik
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 17:07

Citation :
Au kroxigor !

3 krox, 9 attaques de force 6.

Comme ça que je fais.
ah ouaip ? avec des vrais dés et tout ?
Parce que tes 9 att, avec la CC3 ça va faire du 4.5 touches, qui feront ensuite du 3 blessures, et derriere avec la regen.... 1-2 pv.

Ensuite l'hydre te colle 7att 3+ relancables / 3+ ==> 3.5 pv
et les piou-piou ce sera 4 att 3+ relancables / 5+ avec save et 2att 3+ relancables / 4+ avec save à 5+ ==> encore 1pv

donc tu te prends 4-5pv mini, et la pu, et la terreur.... et tchao.

Pour le harcellement, le pb de l'hydre c'est E5, save et regen, et marche forcee + souffle ok.
La sala ne va rien faire.... un pv au mieux... c'est fini les tirs enflammés.... maintenant ce sera 4+ et t'es touché, tu prends UN tir.

Moi perso, j'en resterais donc au KKS.
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math
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 18:02

mais nan c'est bien les hydre clap

desolé

EN dans L'ame !!!! mmmmmmm

vous avez ce qu'il faut pour buter des gros montres !!! attaques empoisonné à profusion. Donc oui vas y au Skins et tu la sauteras tranquillement !!!

oublie les rgt elle est tirailleur elle peut traverser un decor sans penalités les miennes sont des pros de la balade en foret et du lance flammes. Donc elles fera la misère à tes regiments.

Sinon tu te sers d'une escoude de skinks que tu mets devant ca gueule 7 pas avec des javelot tu tire t'attend qu'elle te charge tu reste boum tir de contre charge tu tiens le corps à corps elle est obligé de te poursuivre et le tour suivant elle est à poil à milieu du champ voir même de tes lignes prete à se faire chargé de flanc par des SFs ou encore entre des Skinks avec sarbacane qui n'auront pas à bouger pour faire feu et boum plus d'hydre

la haine oblige à poursuivre abusé en ... bon moi j'arrête aprés je vais me faire fumer avec mes EN tongue

snif
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Peirega
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 20:20

labuche a écrit:
Un petit coup de carnosaure et op l'hydre va sentir ses tetes tournées ^^
Sinon j'aime bcp le harcelement de skinks

En moins de 2000 pts, j'aime bien l'idée du carnosaure...
Prochaine partie dimanche, je pense essayer les saurus sur sang-froid, théoriquement il fuit puis se fait rattraper.
Pour les skinks save 4+ puis régé, c'est même pas la peine de jetée les dés.
Je vous tient au courant cool
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Ancre
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 20:50

Les skinks travaillent sur la quantité et non pas la qualité. C'est la même technique que pour buter du démon majeur.

Mais bon, autant le démon majeur à 500 points c'est intéressant à affaiblir avec moins de 100 points de skinks (ils se feront buter mais auront emmené suffisament dep oints de vie avec eux pour la charge du KKS) autant l'hydre si je me souviens bien, est pas chère du tout ... et donc c'est moins intéressant.

Si elle a la haine et qu'elle doit charger, faut faire comme les grosses unités bourrines et frénétiques, on lui donne une cible pourrie et on la promène sur la table.
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Chakax
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 20:57

Ancre a écrit:
Les skinks travaillent sur la quantité et non pas la qualité. C'est la même technique que pour buter du démon majeur.

Mais bon, autant le démon majeur à 500 points c'est intéressant à affaiblir avec moins de 100 points de skinks (ils se feront buter mais auront emmené suffisament dep oints de vie avec eux pour la charge du KKS) autant l'hydre si je me souviens bien, est pas chère du tout ... et donc c'est moins intéressant.

Si elle a la haine et qu'elle doit charger, faut faire comme les grosses unités bourrines et frénétiques, on lui donne une cible pourrie et on la promène sur la table.
+1 l'emmener dans les bois peut-être sympathique, s'il y en a sur la table. Après ya juste à faire une bonne charge de dos ^^
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capopik
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 21:02

sauf que la haine ça n'a jamais obligé à charger.....

Encore un truc. En general, les EN ils sont plutot forts pour liquider les petites unités à la noix. Donc les tirailleurs skinks, franchement j'y crois pas.

Le steg par contre oui. Mais ça va s'engluer, et tu investis plus de points que lui.
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Ancre
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 21:10

Ouais enfin en un sens, s'il utilise ses archers, son hydre, ses balistes et ses mages à tuer du skink, tu es content Smile

L'hydre a-t-elle une arme de tir ? Si non, je maintiens la technique du skink : tu harcèles et tu bloques ses lignes de vue. Même si oui, ça peut être utile : un tour ou l'hydre s'occupe de skinks est un tour gagné pour les hommes-lézards. Mais ça devient plus dur à gérer.

Sinon, un saurus avec une lame pirhana ? Une machine des dieux et son alignement ardent ? A dire vrai je ne sais pas trop ... :/

Ou alors passe à 2000 points et prends-toi ce kurak kaq avec sa lame de la morkitu Wink
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Chakax
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 21:18

Ah il a la haine ? Pardon je croyais qu'on parlait de frénésie ... autant pour moi ... Mais bon, je reste convaincu que Salamandres + Sorts, ça en viens à bout ....
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Neimad
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Lun 16 Mar - 23:28

Ancre a écrit:
Ouais enfin en un sens, s'il utilise ses archers, son hydre, ses balistes et ses mages à tuer du skink, tu es content Smile

Non un EN ne fera pas sa. Certes ils disposent de nombreux tirs, mais pas suffisamment pour les gaspiller contre toutes les unités de slinks que vous pourrez alignez.

Ancre a écrit:
Mais bon, autant le démon majeur à 500 points c'est intéressant à affaiblir avec moins de 100 points de skinks (ils se feront buter mais auront emmené suffisament dep oints de vie avec eux pour la charge du KKS) autant l'hydre si je me souviens bien, est pas chère du tout ... et donc c'est moins intéressant.
Ancre a écrit:
L'hydre a-t-elle une arme de tir ? Si non, je maintiens la technique du skink : tu harcèles et tu bloques ses lignes de vue. Même si oui, ça peut être utile : un tour ou l'hydre s'occupe de skinks est un tour gagné pour les hommes-lézards. Mais ça devient plus dur à gérer.
Oui, elle crache un gabarit de souffle, elle est tirailleur et cause la terreur...tout sa pour 175 points. Donc les skinks c'est direct la porte de sortie, sauf si tu as pipés les dés lol

Ancre a écrit:
Sinon, un saurus avec une lame pirhana ? Une machine des dieux et son alignement ardent ? A dire vrai je ne sais pas trop ... :/
Pourquoi pas...mais c'est dépenser beaucoup de points sans être sur du résultat....

En fait à moins de 2000 points, il n'y a pas de solutions miracle. L'hydre est l'unité la plus bourrine des EN (je sais de quoi je parles, je joue aussi EN evilgrin ) et elle est très polyvalent et difficile à arrêter.
Balancer le max de tirs (arc géant) et de magie en espérant faire un max de dégats puis essayer une charge de Chevaucheurs de SF, de Krox, de GdT ou de steg et prier pour l'achever. Je ne vois que sa.

Mais c'est sans compter alors sur les furies, le chaudron, les exécuteurs avec ASF ou la garde noire... bref que des joyeuseries !

_________________
Le seul bon explorateur est un explorateur mort, et cette règle ne souffre d'aucune exception...
-----------------------------------------
Vous voulez voir un VRAI Rhino space Marine en action ?
Par ici !!! :
http://40000.forumactif.org/w40k-il-n-y-a-que-la-guerre-f3/un-vrai-rhino-en-action-t110.htm
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Tzagar-Huan
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Mar 17 Mar - 10:47

Une combinaison assez sympa à mon sens, qu'un pote utilisais avec ses EN mais que j'adapte aux HL:
Kuraq saurus (car - de 2000pts) avec Grande Bannière, Sang froid, armure légère, bouclier, Lame ardente de Chotec et Collier de Glyphe.

En charge, il balance donc ses 4A F5 3+/4+, et celles qui passent font directe un PV: -4 en svg et pas de régénération...
En contre attaque, il reçois 7A 4+/4+, et il a une svg 3+/invu 5+.

Résultat de combat: il compense la PU par la Gb, et avec ses 1-2PV il gagne normalement le combat.

C'est risqué, mais faisable je pense.
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capopik
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Mar 17 Mar - 12:32

Citation :
Non un EN ne fera pas sa. Certes ils disposent de nombreux tirs, mais pas suffisamment pour les gaspiller contre toutes les unités de slinks que vous pourrez alignez.
bah si.... un EN il a un seul but dans la vie, enfin si il sait jouer ==> c'est gérer les combats comme il l'entend.
Donc si les skinks ils empechent son hydre de venir ou il le veut, il va gérer les skinks et laisser ses cav noirs/harpies/ombres ralentir les patés de càc.
Sinon il ne sait pas jouer.

Sinon ce serait assez cool que les personnes qui ne connaissent pas les regles de l'hydre se renseignent avant de donner des idees foireuses justement parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

En meme temps, je m'en fout, c'est pas mon post donc ça ne me stress pas plus que ça de voir des reponses inutiles.
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Ant'oïn
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Mar 17 Mar - 13:39

L'endurance de l'hydre n'est pas un probleme avec des attaques empoisonnes, la grande cible confere la confortable possibilite de pouvoir bouger et tirer sur 6+ en tir multiples.

Je reprend l'idee des skinks et plussois pour les idees d'Ancre, les harcelements skinks, outre faire perdre quelque PV (et je maintiens qu'on peut buter ce gros machin avant le tour 5), peuvent egalement la pousser a s'orienter d'une facon qu'elle n'aimera pas du tout, s'exposer a une charge ou a son flanc.

Enfin il y'a plein de possibilites de buter ce gros truc sans sacrifier tout de dessus.

J'aime beaucoup l'idee de Tzagar-Huan car on oublie que le nombre et les resultats de combat sont l'un des moyens les plus sur pour tuer un monstre seul ! 3 rang banniere sup, ca fait deja 5, avec des saurus avec armes de base et bouclier, apres tout pourquoi pas !

Citation :
Sinon ce serait assez cool que les personnes qui ne connaissent pas les regles de l'hydre se renseignent avant de donner des idees foireuses justement parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

En meme temps, je m'en fout, c'est pas mon post donc ça ne me stress pas plus que ça de voir des reponses inutiles.

On est pas sur Warfo, c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse, on est tous debutants car le LA viens de sortir, que la nouvelle version reste quand meme fraiche et qu'on a pas tous le LA EN, de plus aucun de tes posts ne propose une idee pour tuer l'hydre.
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capopik
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Mar 17 Mar - 16:12

Citation :
On est pas sur Warfo, c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse, on est tous debutants car le LA viens de sortir, que la nouvelle version reste quand meme fraiche et qu'on a pas tous le LA EN, de plus aucun de tes posts ne propose une idee pour tuer l'hydre.
Faudra m'explique l'interret de poster sur un sujet tactica tres spécifique quand on ne sait pas de quoi ça cause alors.... juste pour dire qu'on a posté ?

Sinon si tu relis mes post, tu verras que si, je propose le kurak, le KKS et le steg.

Pour re-re-re-venirs aux tirailleurs skinks, je vais finalement faire ce que j'avais la flemme initialement de faire, c'est à dire prouver que ça ne marche pas, ou alors faut investir tellement de pts en skinks que ça ne présente aucun interret.
Tout ça reste des stats, mais bon, dans un jeu avec des dés....

Donc je ne tiendrais meme pas compte des tests de terreur. on dit que les skinks sont trés burnés aujourd'hui.
On dit aussi qu'aucun n'es mort ni ne meurt jamais, et que l'hydre ne va jamais leur souffler dans la tete, elle a pas envie.

2*10 skinks tirailleurs en sarbacane ==> 120pts.

nb tirs / tour ==> 40 qui touchent sur 5+ (mvt / multiple / grande cible) a noter que je consideres que tu es à courtes, cadeau de la maison.

nb touches empoisonnees ==> 5
nb touches normales ==> 5
nb blessures ==> 0.83

nb saves à faire ==> 5.83
nb saves ratées ==> 2.91
nb regen ratées ==> 1.45

Tu vas donc peut etre faire 1 à 2pv par tour.
Si y'avait que l'hydre, et qu'elle ne voulait resoluement pas te cramer ou meme te charger, oui pourquoi pas.
Mais en fait, y'a une armee à gérer derriere l'hydre.

Quand tu vois qu'à côté, en dehors des SF et des corsaires, la meilleure save possible des EN ce sera 5+, et que pas mal d'unités sont meme a poil, et pas de moindres pour eux (ombres, harpies), moi je dis, je repette et je maintiens qu'une hydre, ça ne se gere pas avec des skinks tirailleuirs.

Quand tu sais également que les EN gagnent avec leurs mvts (ou alors full magie/tir en fond de cours, mais dans ce cas c'est pas une hydre mais des balistes qui sont jouées), je dis que les skinks tirailleurs, c'est pas l'hydre qu'ils doivent gérer.


J'ai donné mon point de vue, ce n'est pas la parole du prophete, c'est comme au pmu, on joue comme on aime.
Moi je sais que je ne taperais pas une hydre avec des skinks tirailleurs.

++
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labuche
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Mar 17 Mar - 16:57

+1 je suis d'accord chez les elfes noirs avec leur armure en papier macher, c'est bien plus rentable de tuer 5 gardes noirs par tours, que de faire perdre 1 pv à l'hydre, je suis adepte du oeil pour oeil, je pense que pour tuer une hydre faut envoyer qqch de aussi solide, et dieu sait qu'on en a. Chacun son role, et person je prefere avoir des balistes qu'une hydre c'est vrai mais moi personnelement l'hydre je conseillerais carement de la laisser tranquil, en tt cas c'est comme sa que moi je fais quand je joue contre mes amis elfes noirs, je fais en sorte qu'elle cueille des paquerettes pendant tte la partie, sa fait cher le souffle et frustrant pour le joueur EN. Une chose que je ne sais pas concernant l'hydre, peut-on tirer sur les servants?
Je pense sincerement que les EN ne sont pas les adversaires les plus à craindres pour nous, seul leur camping fond tables est à craindre et la encore on peut s'en sortir.
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Ancre
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MessageSujet: Re: Hydre EN   Mar 17 Mar - 17:56

En fait, quand tu dis que tu t'occupes de quelque chose avec des skinks, c'est que tu ne peux pas la tuer, alors, justement, tu l'occupes.

Parce que je ne vois pas comment la buter en investissant autant de points qu'elle en coute. Elle mangera tout ce qu'on lui envoie (Kurak et Steg compris, a 2000 points la vie est belle, c'est autre chose). Alors tant qu'a faire, mieux vaut faire en sorte que tout ce qu'elle mange, ce soit du skink.

Mais bon, je pense qu'on a l'air tous un peu démuni devant ce monstre, il n'y a pas de solution miracle.
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MessageSujet: Re: Hydre EN   

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