Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 socle HL: pavé ?

Aller en bas 
+3
Ancre
scargo
run
7 participants
AuteurMessage
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 7:53

Bonjour à tous,

Je viens de finir de peindre mes 2000 ers points d'HL (peinture -à base de vert & bleu- commencée en 2008, je prends mon temps happy ).
Pour le moment, les figs sont juste collées sur le socle noir GW associé, ce qui me permet de jouer.
Pour bien finir cette armée et apporter de la cohérence, y'a plus qu'à socler, comme dirait l'autre...(environ 70 figs, avec 5 tailles de socles diverses)
D'habitude, je fais du classique (sable brossé et herbe) ce qui correspond avec mon petit niveau de modéliste, mais là, je voulais un peu plus, ce qui m'a amené à une

- 1ere idée, similaire à qqc vu sur CMON (http://www.coolminiornot.com/index/whatm/GW/id/50651) : le socle est en surépaisseur, façon "je marche sur des pavés incas".

Dans mon cas,la difficulté est que les figs sont déjà soclés,donc il faut faire la surépaisseur cubique (pour pouvoir y insérer des glyphes qui rajoutent une touche sympa) + recouvrir le socle noir GW à raz des pieds des figs.
=> J'ai essayé avec de l'argile, car je pensais qu'elle était suffisament malléable, mais du coup, elle l'est trop (pour faire un cube parfait & lisse qui vient s'insérer sous le socle GW, c'est super chaud.) Et recouvrir ensuite le socle noir d'argile avec la fig dessus, c'est pas évident...Les 2 / 3 figs test ne sont pas extraordinaires, c'est long (*70 figs) et risqué.
J'ai une autre approche possible, mais je la sens pas trop non plus: faire une "baignoire" cubique en carton plume de la bonne taille , remplir de platre et immerger le socle à raz des pieds de la fig; je pressens néanmoins les pb de démoulage (extraire le cube de platre) et j'ignore la tenue du platre dans le temps (faudrait pas non plus que ça casse un peu plus à chaque transport).
Je sais aussi qu'en théorie, on peut réaliser et utiliser des moules en silicone, mais je n'ai jamais expérimenté (et j'aimerai acheter d'éventuels composants "à coup sûr")...
=> D'où la question: avez vous une idée "simple" pour réaliser "en série" de tels socles? unsure

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:38

tu pourrai peindre les pavés (bon on est loin du 100% réaliste mais au moins c'est assé facile a faire... et peu risqué)

+
Revenir en haut Aller en bas
Ancre
Têtard



Nombre de messages : 27
Localisation : L'amour à Alger, le coeur aux Amériques, les pieds à Paris.
Date d'inscription : 09/03/2009

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:17

Du carton (quelques couches de carton genre boites à céréales) + du soclage au sable fin entre les interstices ?

Je n'ai jamais essayé mais ça pourrait peut-être marcher. Le fait que les figurines soient collées gêne tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://faelshlmir.skyrock.com/
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:43

bon sinon y aurai un technique hard...
tu coupe soigneusement la base des pied de tes figs... et tu les recolle sur un socle pavé... mais bon courrage
mais l'avantage c'est que tu peut faire tes socles tranquils...
Revenir en haut Aller en bas
Raizol
Têtard
Raizol


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:22

Et voilà Monseigneur:

http://www.iplanete-modelisme.com/art,9071,ho-1-87-heki-70062-pierres-rondes.htm

Ce sont des feuilles plastiques (ou carton) avec motif imprimé (en relief ou pas selon les marques)
C'est certes un peu cher, mais ça se découpe et se colle très très facilement. wink3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raizol.book.fr
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:15

Merci bcp pour vos conseils & adresses.

En recherchant une solution à mon problème, je suis tombé sur ce site http://www.shop.microartstudio.com/jungle-c-3_46.html. Même si ne convient pas à mon pb, c'est quand même super chouette (et il y a plein de thèmes pour toutes les armées) (A noter que starplayer est revendeur...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:42

génial ce site... plein plein d'idée...
une vrai mine d'or biggrin
a exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:33

sinon pour les glyphes GW en vend des pas mal pour 15 euros (un peu cher pour 7 grosse et 7 petites)
voila
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:35

Les glyphes ils sont achetables que par commande ???
Ou une succursale de GW les vends ???
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:56

QUE par commande oui . Tu peut demander a un revendeurs qui va commander cela
sinon je n'ai pas vu les glyphes sur le site genre "Artgamer" qui fait des prix plus bas .
voila
Revenir en haut Aller en bas
Kouador
Skink
Kouador


Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:27

Si tu es toujours intéressé, passe voir : https://lizardmen.forumgaming.fr/la-galerie-fabuleuse-f8/ma-petite-armee-peinte-et-mon-1-er-decors-t2137.htm#18380
Ça peut t'aider, il suffit juste de découper tes glyphes dans le polystyrène avant de peindre !! et c'est pas cher en plus !!
Voila, bon amusement !!
Kouador !!
Revenir en haut Aller en bas
caméléo
Skink
caméléo


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:49

Salut ,hé bien c'est un très bon site hé hé ,je trouve très réaliste les arbres pour les décors .
Moi perso je n'est pas encore fait le socle de mes figurines !
A+ wink3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





socle HL: pavé ? Empty
MessageSujet: Re: socle HL: pavé ?   socle HL: pavé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
socle HL: pavé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» socle et gw
» Socle de Carnosaure
» tetto'eko? (socle)
» Socle dalles en or
» socle pavée HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: