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 Machine des dieux au corps à corps

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Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: Machine des dieux au corps à corps   Mer 8 Avr - 23:03

Donc voilà petite question ( qui, j'espere, n'est pas déjà posée....)

Une fois le vénérable stégadon avec la Machine Des Dieux au corps à corps, le prêtre skink peut-il toujours lancer des sorts avec la machine ?
Parce qu'il est marqué que c'est comme si il lançait un de ses sorts, or un mage engagé au corps à corps ne peut pas lancer de sorts.....

Puis une autre question dont je crois avoir la réponse, c'est juste pour être sur :
Les skinks sur un stégadon au corps à corps font-ils bien leurs attaques de corps à corps? ( j'ai un pote il trouve a bizarre que 4 skinks peuvent attaquer en même temps depuis le howdah avec des lances si petites....)

Au plaisir...
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Ancre
Têtard


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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Mer 8 Avr - 23:43

Pour les skinks, oui, ils peuvent attaquer (moi aussi ça me fait bizarre, mais bon ils ont des javelots, fluffiquement il suffit de les lancer à bout portant en prenant soin de ne pas toucher le gros stégadon, ce qui ne devrait pas être dur).

Pour le sort, je pense que l'on peut les lancer, mais je n'ai pas les règles sous la main. Les gens sur warseer le jouent comme ça en tout cas.
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math
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Jeu 9 Avr - 17:07

en faite ton prétre est engagé au corp à corp au même titre que si il était dans un rgt standard.
donc si il survit suffisament longtemps oui tu peux faire de la magie mais pas de projectils magiques car tu n'as pas la visibilité.

pour exemple une sorcière EN avec familier peux le faire car elle utilise le familier pour lancer ces sorts et generer une ligne de vue. Par contre toi rien ne t'empeche d'essayé de lancer une comette tu n'as pas besoin de ligne de vue pour le faire il me semble

Bon par contre un sorcier au CàC ca fait pas long feu alors envoyer la machine des dieux dans un CaC à mon gout ca reste à eviter.. Ou tout du moins pas contre un truc qui aura de la riposte ou qui restera engagé aprés la charge ou si tu as un super objet de protection à lui claquer...
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Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Jeu 9 Avr - 18:07

Okay, merci les gars pour les réponses.
Héhéhé mon pote va être dégouté de savoir que je peux utiliser "alignement ardent" non stop au corps à corps !
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remy
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Jeu 9 Avr - 22:54

N'oublie pas qu'en plus au CaC, les touche du rayon ardent compte dans la resolution du combat puisqu'il ne s'agit pas de tir! ((c'est un type du game qui m'a montrer ça lors d'un tournoi) Faites le et si on vous emmerde faites remarquer que dans a déscription du rayon il n'est pas précisé que celui ci inflige des touche résolut comme des tirs! Vous prenez le bouquin de regle et vous regardé à résolution. C'est bien marqué toute les blessure du tour jusqu'a un maxi de 5.
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scargo
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Ven 10 Avr - 16:40

on peu aussi remarqué que 1D6+1 touche d'impact... avec la force du vénérable sa fait super mal...
moi perso je charge allégrement avec la machine des dieux (appuyé avec quelque chose d'autre)

surtout si le prêtre à la lance qui permet de faire plus de touches =)

(on est pas sur de la restriction du "chef skink", alors on c'est mis d'accors entre nous...
après tout, les gars de GW avais qu'a bien noter directement)
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Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Ven 10 Avr - 17:50

Citation :
surtout si le prêtre à la lance qui permet de faire plus de touches =)

Moué mais non....
Un pretre skink niv2 (3) + lance du stégadon+ Machine des dieux = Certes, assez bourrin mais si l'unité meurt, ce serait une grande perte pour l'armée.

Donc moi la lance du Stégadon, je la donne à un Tupac Skink sur Vénérable stégadon ( comme ça, l'adversaire doit choisir entre tuer le Stégadon qui lance pleins de sorts indissipable (?), ou le Stégadon qui fait beaucoup de bobo en charge.)
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remy
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Ven 10 Avr - 18:30

Sans oublier qu'un sorcier n'a pas le droit aux armes magiques...

De moi même: Totalement faux lapsus avec armure magique


Dernière édition par remy le Sam 11 Avr - 12:31, édité 1 fois
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Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Ven 10 Avr - 18:50

Citation :
Sans oublier qu'un sorcier n'a pas le droit aux armes magiques...
Tu es sûr? J'ai pas plus mon livre des regles, l'ayant preter à mon Cousin....
Comment explique tu alors la masse Cobra du Seigneur Mazdamundi ?
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Thesly
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Sam 11 Avr - 10:29

Les sorciers ont bien le droit aux armes magiques, c'est aux armures magiques qu'il n'ont pas accès.
Néanmoins un prêtre ne peut pas avoir la lance car la restriction "chef skink" est en fait une erreur de traduction. En anglais le Tupac s'apelle en fait "Skink Chief" et nos traducteur ont oublié au moment de passer en français que l'on avait une dénomination particulière en l'occurence Tupac skink.

Voilà en espérant avoir dissipé quelque malentendus
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remy
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Sam 11 Avr - 12:30

Yes autant pour moi! Désolé pour cette petite erreur...
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scargo
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Lun 13 Avr - 20:34

oui oui sa j'ai entendu le chef skink est en faite blablabla...

mais bon sa marchait trés bien =)
(pis avec les joueurs qui sont du même avis que moi, je sort le prêtre avec la lance)

pis sinon moiun prêtre avec double utilité je crache pas dessus
(surtout très difficile a tuer...)

30 archers sylvains à courte portée pendant 3 tours...
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Scorpio
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Lun 13 Avr - 21:59

scargo a écrit:

30 archers sylvains à courte portée pendant 3 tours...

Le temps que le Steackadon charge et dégomme tout les petits nenelfes sylvains....
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capopik
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Mar 14 Avr - 17:08

Citation :
Parce qu'il est marqué que c'est comme si il lançait un de ses sorts, or un mage engagé au corps à corps ne peut pas lancer de sorts.....
C'est faux.
Un mage au cac ne peut pas lancer de sort de type projectile magique. basta.
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scargo
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Ven 17 Avr - 16:11

pour les 30 archers sylvains :
il charge une unité de 10... (y en a donc 3 d'unité)
les archers fuient et notre stéagadon se retrouve tout bête au milieux d'autre archers hors de sa ligne de vue...
alors à part avec un allignement ardent suffisement puissant je sais pas quoi faire...
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Scorpio
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Ven 17 Avr - 16:23

scargo a écrit:
à part avec un allignement ardent suffisement puissant je sais pas quoi faire...

Bah le bouclier des Anciens smile
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Zirgantz
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Ven 17 Avr - 21:02

Mouhais ... Je le trouve moyen ce coup là , et à part Alignement Ardent , aucun des sorts de la MdD n'est vraiment utile , à part si vraiment tu gardes ton steg dans tes lignes pour l'Alignement des arcanes (un peu con, non ? Tu fais charger tes skinks à la place ^^ ) , ou que tu as un autre steg qui sert d'ouvreboite avec la lance devant, et que tu utilises le bouclier pour éviter les tirs ennemis en attendant joyeusement de déstabiliser assez l'ennemi pour lui rouler dessus . Là encore, ça reste limité , et si t'as assez de prêtres, un simple petit bouclier céleste , qui en plus fera bouffer des dés de dissip' à ton ennemi , serait plus rentable tandis que tu rentres dans le tas d'elfes en face .

Par contre , c'est vrai que si tu charges, t'as 2 solutions : un second steg avec baliste (pas donné , mais si tu l'équipes avec la lance leurs rôles seront complémentaires ),ou le tambour de xahutec , qui autorise les marches forcées n'importe quand . On peut aussi utiliser les sorts 1 et 5 du domaine de l'ombre , qui sont très efficaces pour un cout abordable .
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scargo
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Lun 20 Avr - 18:28

sauf que moi je trouve que le bouclier qui passe auto est stratégiquement mieux que les bouclier céleste...
puis, le -1 pour lancer les sorts... énormissime...
bon d'accor le rayonnement ardent boaf... sauf contre un vargulf enflamé F5... j'aime... happy

et puis a 2000pts... 2 stég est tout a fait résonnable...
(je dis 2000 parce que pour avoir le domaine de l'ombre, slann oblige)
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fossey06
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Jeu 30 Avr - 20:43

1) Un pretre skink niv2 (3) + lance du stégadon+ Machine des dieux = Certes

Impossible car le pretre skink n'a pas acces au venerable stegadon mais à la machine des dieux (qui est meme si c'est du point de vue des stats un venerable, du point de vue regle c'est un troisieme stegadon!!! cf:LA HL)

2) les touche du rayon ardent compte dans la resolution du combat puisqu'il ne s'agit pas de tir! ((c'est un type du game qui m'a montrer ça lors d'un tournoi) Faites le et si on vous emmerde faites remarquer que dans a déscription du rayon il n'est pas précisé que celui ci inflige des touche résolut comme des tirs! Vous prenez le bouquin de regle et vous regardé à résolution. C'est bien marqué toute les blessure du tour jusqu'a un maxi de 5.

Et non petit malin...le gars de chez games ne sais pas lire un GBR car à l'intérieur il est écrit que seul les points de vie perdu lors de la phase de Corps a corps comptent alors que l'alignement se fait en phase de tir.
Meme si le Corps a corps n'est pas ecrit explicitement, il faut bien differencier 3 temps de jeu: le mouvement, le tir et le CàC et chaque temps est independant des autres!
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remy
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Sam 2 Mai - 15:52

Il n'est pas marqué qu'il s'agit des PV perdu durant la phase de corps à corps, il est marqué qu'il faut compter les points vie effectivement perdu. Or! il n'est pas marqué que le rayon ardent inflige des touche répartie comme des tirs! Donc sauf errata contraire si la machine est au corps à corps au môment ou elle utilise sont pouvoir rayon ardent, les touches comptent dans la résolution de combat.
Citation :
l'alignement se fait en phase de tir.

Début de phase de magie.
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fossey06
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Sam 2 Mai - 16:06

Cela ne change pas le probleme, la resolution du combat prend en compte seulement les cas de corps a corps car traité dans la partie corps a corps du GBR. C'est tout, il n'y a pas à chercher plus loin.
Et pour info,il faut une regle autorisant l'alignement ardent de compter dans les degats de càc et non de ne pas y en avoir pour prouver la chose.
Tant que les pertes ne sont pas faites pendant la phase de corps a corps, elles ne sont pas comptabilisées, c'est tout.

IL FAUT BIEN FAIRE LA SEPARATION ENTRE LES 3 PHASES DE JEU!!!
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remy
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Dim 3 Mai - 14:04

Ca ne sert à rien de t'enerver on vient de me dire que ce sera marqué dans le Q&R, tu le liras par toi même.

Mais juste comme ça, t'enerve pas mais pourquoi tu dis toujours 3 phases de jeux?? Je croyais qu'il y en avait 4 moi.
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Patch
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Dim 3 Mai - 15:05

SAlut,

Fossey a raison du point de vu de l'alignement ardent.
Les dégâts ne comptent pas dans le resultats de combat.
Par contre cela permet de diminuer les rangs et la PU de l'adversaire ce qui est dejà enorme.

Le prêtre n'a pas accès à la lance du steg, elle est réservée aux Tupacs.

La machine des dieux est pas mal du tout, surtout contre quelques adversaires (mort-viavant, demons, elfes sylvain).

Le boulcier des anciens est cool en debut de parti, il permet d'eviter 1 fois sur 3 une mort bete à cause d'un canon ou d'une catapulte, donc pas si inutile.

Par contre le pretre skink est tres fragile sur le steg et il sera la cible d'unité kamikaze qui viendront charger votre steg juste pour le tuer.

++
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fossey06
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Dim 3 Mai - 15:38

Je dis 3 car je combinais magie et mouvement ensemble car le mouvement ne nous interressez pas.

pour l'enervement, il y en a pas, la preuve, je n'ai pas mis de ! donc je n'etais pas énervé (sauf^pour la derniere phrase mais c'est pour la comprehension).
Voilà lol
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GAX
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   Dim 3 Mai - 18:13

Bonjour,
j'avoue avoir ouvert un post à ce sujet et maintenant que celui ci dévie, je me permets...

Citation :
la resolution du combat prend en compte seulement les cas de corps a corps car traité dans la partie corps a corps du GBR

Moi je lis dans le GBR dans la section combat que les pertes sont enlevés comme durant durant la phase de tir et qu'il est nécessaire de les mettre de côté (les morts) pour pouvoir comptabiliser les pertes du TOUR. on ne parle pas de séquence ou de round mais de TOUR!! Je vous prie de bien vouloir lire votre GBR et vous aussi vous trouverez cela intéressant.


Citation :
N'oublie pas qu'en plus au CaC, les touche du rayon ardent compte dans la resolution du combat puisqu'il ne s'agit pas de tir! ((c'est un type du game qui m'a montrer ça lors d'un tournoi) Faites le et si on vous emmerde faites remarquer que dans a déscription du rayon il n'est pas précisé que celui ci inflige des touche résolut comme des tirs! Vous prenez le bouquin de regle et vous regardé à résolution. C'est bien marqué toute les blessure du tour jusqu'a un maxi de 5.

Hé bien moi je plussoie le gars de Games, car il n'y a nul phrase qui précise le contraire dans le GBR, maintenant j'attends avec impatience celui qui me démontrera le contraire. En effet il y a 4 phases, mais ou est-il écrit qu'elle sont totalement distinctes l'une de l'autre? A vos GBR avec le N° de page pour prouver le contraire sinon...

Enfin au sujet du maxi de 5, je ne sais où cela est marqué, donc merci Remy de nous faire la lumière.

Errare humanum est, et réciproquement wink3 .
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MessageSujet: Re: Machine des dieux au corps à corps   

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Machine des dieux au corps à corps
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