Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deux listes à 2000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Deux listes à 2000pts Empty
MessageSujet: Deux listes à 2000pts   Deux listes à 2000pts Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 8:13

Voilà , je suis débutant en matière de warhammer et inévitablement d'HL , mais j'ai tout de même bien étudié mon LA à fond , ainsi que le livre de règles, et je me suis mis à imaginer deux listes à 2000 pts très différentes pour symboliser les deux types d'armée que j'aimerais , si possibe, jouer :
-Full magie, la 1ère ,
-Rapide et avec un gros potentiel de puissance , la 2eme .

Donc voilà . 1ere liste :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Pénombre des Jungles " : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (540pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Plaque de Tepok (15pts); Regard Pénétrant (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (146pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Peau de Sang-froid (50pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (270pts)

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(20pts);

    • 12 Tirailleurs Skinks (90pts)

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (86pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts); Javelot + Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes du Temple (425pts)

      • coût : 20x16pts = 320pts
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Fétiche de Tepok (20pts); Totem de Prophétie (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Le but de cette armée est relativement simple . On écrante avec les Skinks , et on enquiquine l'ennemi avec le gros pâté , le temps que le Slann et le Steg soient assez proches pour coller une raclée magique à l'adversaire .
Le Slann , clef de voûte de toute armée magique , donc de la mienne aussi , choisira généralement soit l'ombre contre des ennemis à faible initiative (je pense aux nains ) , soit la lumière contre une armée avec des unités très costauds (aveuglement et hop ! le Kuraq saurus est sur l'affaire ) , pour pouvoir en plus de l'aveuglement : guérir , et lâcher lumière purificatrice une fois plus proche .
Le steg , ben rien à ajouter : on rentre dans le tas et on lâche l'Alignement Ardent , voire tenter une comète avec le prêtre .
Le Kuraq : il se balade seul, F7 E6 , save 3+ .

Voilà , je crois avoir fait le tour pour cette armée .



Seconde liste, elle aussi à 2000 pts :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Dents de la Jungle" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Kroq-Gar (635pts)

      • coût : 1x635pts = 635pts
      • équipement de base : Armure Légère;Main des Dieux;Lance du Révéré Tlanxla;Grymloq;

  • héros

    • 1 Tupac Skink (369pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Stégadon(235pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts); Bannière du Jaguar (25pts);

  • unité de base

    • 12 Tirailleurs Skinks (90pts)

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (86pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts); Javelot + Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 Cavalerie Saurus (380pts)

      • coût : 8x35pts = 280pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Plaque de Domination (50pts);

    • 8 Cavalerie Saurus (355pts)

      • coût : 8x35pts = 280pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Skaven (25pts);

  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (85pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Là , le pilier de l'armée c'est les cavaliers . Très chers , mais avec save 2+ et leur look , c'est plus fort que moi wub A noter qu'un choix de SSF doit être compté comme unité de base puisque c'est Kroq Gar mon général .

L'armée aura une bonne grosse puissance de frappe , je m'arrangerai pour entraver et manipuler l'ennemi avec mes skinks pour frapper fort sur les côtés avec les SSF , Kroq-Gar étant pour sa part plutôt réservé au dévorage de seigneurs/héros / monstres ennemis . Le Stegadon, enfin , dont le principal intérêt est le tupac avec la lance dessus, sera assigné à la charge d'ennemis puissants mais peu nombreux, genre élite HE , pour rentabiliser la lance à coups de touches d'impact .


Voili voilou ... Désolé si mes explications sont parfois un peu embourbées, mais j'ai un peu de mal à être clair parfois blushing
Vos avis , et commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
le lustrien
Skink
le lustrien


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

Deux listes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 2000pts   Deux listes à 2000pts Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:17

je fait que passer donc vite fait, il me semble que la peau de sang froid pour ton kuraq de la première liste est une armure donc incompatible avec l'armure légère (pas certain donc a vérifier j'ai pas le LA avec moi).
deuxième liste l'armure légère et le bouclier pour le tupac ne sont utile que si le stégadon meurt, (sur le stegadon ils n'apportent rien) je ne pense pas que tu parte dans l'esprit de le perdre.
la meute chasse avec 5 courreurs ça fait beaucoup je trouve, 4 me semble suffisant.
si tu enlève ces 3 choses (armure légère, bouclier et un courreur) tu gagne 9 points, c'est pas extraordinaire mais bon ça fait un onzième skink au javelot.
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

Deux listes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 2000pts   Deux listes à 2000pts Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:25

1ere liste:
-le slann j'aime moyen le "combo" Etat Supérieur de Conscience+Plaque Divine de Protection selon moi la plaque suffit(point de vue perso...) comme sa t'a 50 pts de rab ou au moins un autre pouvoir...
-ensuite je trouve que tu as un peu abuser sur les EMC, déjà le musicien sert pas vraiment(à part pour une égalité mais avec ce que tu as...).Kapac?mouais question de point de vue...
Citation :
(aveuglement et hop ! le Kuraq saurus est sur l'affaire )

tu parle bien d'un machin qui a un mouvement de 4, si déjà t'as un full magie je pense que l'amulette du guerrier jaguar est plus appropriée(bon t'as plus ensuite endurance 6 mais pas non plus la stupidité...)+ peau incompatible avec armure légère.
-enfin, bon sa c'est inévitable mais, ton pac slann/gdc sa fait 965 pts!!! imagine-toi contre un full-magie du même type que toi type elfe noire (très offenssif soit dit en passant) avec le domaine de l'ombre ou bien un petit archimage haut-elfe avec le livre de hoeth... bref ce sont pures élucubrations mais possibles dans l'absolu et sa peut faire très mal.


2eme liste:
-encore point de vue perso mais j'aime pas kroq-gar->trop chère à coté d'un simple kuraq kaq sur carno qui fait amplement l'affaire... mais si tu l'aime bien
-ensuite dit moi pourquoi tu as mis la Lance de Guerre de Stégadonavec la bannière du jaguar sur un même tupac, sa marcherait même pas dans l'hypothèse où il porterait la grande bannière étant donné qu'il ne peut pas être porteur d'une bannière magique en plus des 50 poits d'objets, c'est pas un slann...
-énorme défaut dans ton armée: un scroll caddie parce qu'avec le peu de figurine présentes la moindre perte est éviter.
-les cavaliers saurus: par 8... si tu veux mais selon moi mieux vaut faire 3*5 plutôt que 2*8... EMC? moyen. très chères chaque unitée. bannière en peau de skaven réservée aux skinks...
-dernier point la sala: une seule n'as assez de potentiel, elle auras du mal à faire des dégâts+il me semble que tu ne peut ajouter qu'un seul courreur par salamandre.

voila j'espère que ces différentes remarques contribueront à améliorer tes listes...
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

Deux listes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 2000pts   Deux listes à 2000pts Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:06

Bon ,j'ai nettement retravaillé les listes pour n'en laisser qu'une seule (plus ressemblante à la 1ère , et de loin ) . Elle est toujours basée sur un Slann , mais qui n'a pas le même usage cette fois-ci Laughing Je précise que j'affronterai des HB avec ça .
Bon, alors tout d'abord la liste :

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Tulkipac" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (415pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Tambour de Guerre de Xahutec (30pts); Diadème de Puissance (25pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Regard Pénétrant 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (141pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts);
      • objets magiques : Peau de Sang-froid (50pts);

    • 1 Prêtre Skink (430pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Talisman de Protection (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 Guerriers Saurus (144pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts); Lance(10pts);

    • 10 Guerriers Saurus (144pts)

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts); Lance(10pts);

    • 15 Tirailleurs Skinks (105pts)

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (86pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts); Javelot + Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 18 Gardes du Temple (386pts)

      • coût : 18x16pts = 288pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Plaque de Domination (50pts); Epée de Bataille (20pts);

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voilà . Vous avez terminé de lire ma liste d'armée , et un sourire à la con se dessine sur votre visage pendant que vous lisez ces mots . Bref .

Alors , j'en viens à la stratégie . J'ai relativement peu d'unités, mais je pense que ça devrait suffire .
Pour commencer, vous l'aurez remarqué, le Slann a été allégé de deux disciplines des anciens depuis avant, et est équipé d'un ... Tambour de guerre . Oui ,oui . C'est le bout de carton sur lequel tu tapes dessus avec des baguettes . Le but , ça va être de faire foncer ton bataillon Slann + Kuraq + GdT dans le tas le plus vite possible . Tu causes la terreur , c'est magnifique , et vu le Cd merdicus des hardes , tu as de fortes chances d'arriver à faire fuir une bonne partie de l'armée adverse rien qu'en chargeant et en te déplaçant plus vite que des SSF , quand même .
Les GdT seront équipés de leurs hallebardes pour faire un max de dégâts en charge au départ (le tout est de bien manoeuvrer au début , j'admets ) , et si y a un moment où je suis pas en combat, je zapperai avec arme de base + bouclard pour la sauvegarde de 2+ sur laquelle mon adversaire va se casser les dents (rajouter , si possible, un présage de far de la part du prêtre ) . Suis trop fort .
A noter que j'ai rajouté le bâton du soleil perdu pour le prêtre-mage , pour qu'il puisse tuer quelques adversaires en plus, voire cibler une cible un peu plus endurante que le reste .

Puis , les traînards de l'armée, je parle du steg et des skinks , ainsi que leur joyeux et désopilant couple de salamandre , devraient arriver , prenant l'adversaire par les flancs, pasque couillon comme il est mon adversaire, il va pas se retenir de me charger à mort mon bloc Slann + GdT de tous les côtés . Comme mon Slann aura le domaine de la lumière et la lumière purificatrice avec du bol (2 chances sur 3, je joue un coup de poker là ), ça devrait pas poser de problèmes, vu que mon taureau à écailles, j'ai nommé mon stégadon , va charger avec un Alignement ardent les ennemis sur le flanc voire dans le dos du pack Slann+GdT . Si ces gnioufs d'HB ne sont pas encore mourus, il reste toujours les foudres d'Uranon, voire la Comète avec du bol .
A ce moment là, je pense que s'il a un cerveau, il aura rameuté plus de troupes pour me faire face . Si mes tirailleurs ne suffisent pas à me les entraver , mon rouleau compresseur à base de saurus lancier devrait être arrivé pour participer au joyeux carnage .

Le Kuraq ? Boff ... Juste pour défier , au cas où , et pour renforcer ma ligne de bataille accessoirement . F7 , E6 , A4, CC5 , save de 3+ . Ca cogne dur . En dernier, mais dur .
Et le prêtre ... Moitié dissip', moitié sorts pour soutenir , voire appuyer magiquement si jamais besoin était .

Voilà, j'ai fait plus ou moins le tour ce me semble . Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux listes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Deux listes à 2000pts   Deux listes à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux listes à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: