Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2000 pts "mixée"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

2000 pts "mixée" Empty
MessageSujet: 2000 pts "mixée"   2000 pts "mixée" Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:14

Voilà, je poste encore une liste à moi rolleyes Cette fois ci, je pense qu'il s'agira à peu près de l'armée que j'aurai plus tard . Enfin, disons que c'est une armée que j'aimerais beaucoup jouer .
Comme vous allez le remarquer, c'est presque une armée full skink . Sauf que voilà , il y a plus de 700 points taxés par le Slann et ses GdT , que j'adore et dont je ne peux pas me passer si je veux jouer une armée magie . A part donc ce gros bloc, il y a tout de même trois héros , dont un prêtre sur steg ; pas de kuraq malheureusement , donc à moins de choper un bon sort je serai un peu démuni contre de gros ennemis .
Ce qui , au final , ne me fait plus tellement de skinks que ça me direz-vous :/ Bon, il y a bien les salas , mais bon ...
Niveau stratégie , c'est tout simple . Les salas / tirailleurs skinks sont là pour affaiblir l'ennemi le temps qu'il approche un peu , et le prendre de court pour l'empêcher de faire des marches forcées qui arriveraient un peu trop près de mon Slann (dans des formats un peu plus grands, je mettrai des caméléons pour ça ). La magie , celle des prêtres comme du Slann , aideront . Le tupac sera dans le plus gros bataillon de tirailleurs avec le heaume sacré du steg pour éviter que les fuites inévitables face aux charges féroces ne se poursuivent et fassent capoter mon plan .
A ce moment, le Slann et ses GdT interviennent : le tambour pour plus de mobilité aidant , on fonce dans le tas affaibli que représente l'armée ennemie . La terreur devrait faire pas mal d'effet à l'ennemi . Après, le Steg rentre dans le tas lui aussi,Alignement ardent au canon , et les skinks avec krox seront là pour colmater et/ou ralentir là où ça fuira .
Voilà pour la stratégie .


Liste d'armée hommes-lézards V7 "Tenutichlan" : 2002 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (405pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Tambour de Guerre de Xahutec (30pts); Plaque de Tepok (15pts); Regard Pénétrant (50pts); Etat Supérieur de Conscience 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (115pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre Skink (435pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Main des Anciens (45pts);

    • 1 Tupac Skink (117pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sarbacanne(8pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : Heaume Sacré du Stégadon (50pts);

  • unité de base

    • 16 Skink (198pts)

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Kroxigor(110pts) (2);

    • 10 Tirailleurs Skinks (86pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts); Javelot + Bouclier(10pts);

    • 15 Tirailleurs Skinks (105pts)

      • coût : 15x7pts = 105pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 18 Gardes du Temple (391pts)

      • coût : 18x16pts = 288pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Plaque de Domination (50pts); Talisman de Protection (15pts);

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voilà . Donc je jouerai dans un premier temps contre un HB puis contre un HE . Quelles variantes appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gor-Roc
Têtard
Gor-Roc


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

2000 pts "mixée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts "mixée"   2000 pts "mixée" Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:44

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages et je prendrai au mois des saurus avec un kurak pour la défense. Je me demande comment tes flanc vont être protéger car une bonne cavalerie enfoncera tout sa jusqu'à tes GdT les HE avec leur prince dragon n'en feront qu'une bouché et avec les harde tu te les prend dans le dos des GdT. donc - de perso pour plus de saurus thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zirgantz
Kapac Skink
Zirgantz


Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

2000 pts "mixée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts "mixée"   2000 pts "mixée" Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:46

J'ai définitivement banni mes saurus de mes stratégies , pour me concentrer sur une armée presque exclusivement full skink . Je vais supprimer le tupac et p-e le prêtre lvl 1 pour ajouter une sala et un peu plus de skinks , et peut-être un kuraq équipé pour me débarrasser de monstres comme des Trolls .

Contre les HE, je pense pas utiliser la même liste . Mais d'expérience , celle ci me semble pas mal du tout contre des HB . Ils ont moins de mouvement que les plus lentes de mes troupes, tout de même ^^ Sachant qu'avec le tambour de guerre de xahutec, mon paquet slann + gdt a 8 ps de mouvement (marche forcée tout le temps, même avec ennemis ) .
Et les hardes contourneront pas ^^ En une salve d'une douzaine de sarbacanes, ça tombe comme des mouches . Le problème se posera plus quand il alignera des centigors voire des shaggoths et autres gentilles bébètes du genre ...
Les grosses créatures, en fait, se feront très vite bouffer par mes skinks . Le temps d'arriver, elles seront criblées d'attaques empoisonnées . Au pire, si je tombe sur une énorme créature genre tank à vapeur de l'empire, je prendrai domaine de l'ombre avec le slann et je dégomme l'unité qui a une ini merdique avec l'abîme de noirceur

evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

2000 pts "mixée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts "mixée"   2000 pts "mixée" Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:25

Pour conserver le thème de ton armée et apporter un peu de punch qui fait quand même défaut, pourquoi ne pas mettre qq kroxs en cohorte avec des skinks?
Revenir en haut Aller en bas
GAX
Kapac Skink
GAX


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

2000 pts "mixée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts "mixée"   2000 pts "mixée" Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 14:24

Au sujet de
Citation :
"Au pire, si je tombe sur une énorme créature genre tank à vapeur de l'empire, je prendrai domaine de l'ombre avec le slann et je dégomme l'unité qui a une ini merdique avec l'abîme de noirceur"
Je rappel que le TAV ne peut être blessé que par les sorts qui inflige des touches, avec Abime sde noirceur pas de touches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts "mixée" Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts "mixée"   2000 pts "mixée" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts "mixée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: