Voilà, je poste encore une liste à moi
Cette fois ci, je pense qu'il s'agira à peu près de l'armée que j'aurai plus tard . Enfin, disons que c'est une armée que j'aimerais beaucoup jouer .
Comme vous allez le remarquer, c'est presque une armée full skink . Sauf que voilà , il y a plus de 700 points taxés par le Slann et ses GdT , que j'adore et dont je ne peux pas me passer si je veux jouer une armée magie . A part donc ce gros bloc, il y a tout de même trois héros , dont un prêtre sur steg ; pas de kuraq malheureusement , donc à moins de choper un bon sort je serai un peu démuni contre de gros ennemis .
Ce qui , au final , ne me fait plus tellement de skinks que ça me direz-vous :/ Bon, il y a bien les salas , mais bon ...
Niveau stratégie , c'est tout simple . Les salas / tirailleurs skinks sont là pour affaiblir l'ennemi le temps qu'il approche un peu , et le prendre de court pour l'empêcher de faire des marches forcées qui arriveraient un peu trop près de mon Slann (dans des formats un peu plus grands, je mettrai des caméléons pour ça ). La magie , celle des prêtres comme du Slann , aideront . Le tupac sera dans le plus gros bataillon de tirailleurs avec le heaume sacré du steg pour éviter que les fuites inévitables face aux charges féroces ne se poursuivent et fassent capoter mon plan .
A ce moment, le Slann et ses GdT interviennent : le tambour pour plus de mobilité aidant , on fonce dans le tas affaibli que représente l'armée ennemie . La terreur devrait faire pas mal d'effet à l'ennemi . Après, le Steg rentre dans le tas lui aussi,Alignement ardent au canon , et les skinks avec krox seront là pour colmater et/ou ralentir là où ça fuira .
Voilà pour la stratégie .
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Tenutichlan" : 2002 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (405pts)
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- objets magiques : Bâton du Soleil Perdu (35pts); Tambour de Guerre de Xahutec (30pts); Plaque de Tepok (15pts); Regard Pénétrant (50pts); Etat Supérieur de Conscience 1ere Discipline (0pts);
héros1 Prêtre Skink (115pts)coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); 1 Prêtre Skink (435pts)coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
objets magiques : Main des Anciens (45pts); 1 Tupac Skink (117pts)coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Sarbacanne(8pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts);
objets magiques : Heaume Sacré du Stégadon (50pts); unité de base16 Skink (198pts)coût : 16x5pts = 80pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
équipement/options : Kapac(8pts); Kroxigor(110pts) (2); 10 Tirailleurs Skinks (86pts)coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
équipement/options : Kapac(6pts); Javelot + Bouclier(10pts); 15 Tirailleurs Skinks (105pts)coût : 15x7pts = 105pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale18 Gardes du Temple (391pts)coût : 18x16pts = 288pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Porte-étendard(14pts);
objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Plaque de Domination (50pts); Talisman de Protection (15pts); unité rare2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)coût : 2x75pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoilà . Donc je jouerai dans un premier temps contre un HB puis contre un HE . Quelles variantes appliquer ?