Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Liste équilibré à 1500 pts

Aller en bas 
+3
scargo
run
Gor-Roc
7 participants
AuteurMessage
Gor-Roc
Têtard
Gor-Roc


Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/04/2009

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:52

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Les élus des Anciens" : 1498 points

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (93pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);

    • 1 Prêtre Skink (150pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (195pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 15 Guerriers Saurus (195pts)

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 15 Gardes du Temple (320pts)

      • coût : 15x16pts = 240pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); Totem Béni d'Huanchi (25pts); Epée de Morsure (10pts);

    • 1 Stégadon (235pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
      • équipement de base : Arc Géant;


  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (150pts)

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;




Critiquez et dite se qui ne vas pas!
Revenir en haut Aller en bas
run
Skink



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2008

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:28

Sans plus de précision sur ta stratégie, je dirai juste pour le moment:
- le chaman nv 2 => nv 1 pour en faire un porteur de PAM
- les GDT sans slaan => préfère autre chose (cavalerie?)
- avec les points grattés, améliore ton KS

A+
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:00

je rajouterai en plus : ton champion GDT a le venin et la lame de morsure c'est bien sa ?

le venin n'affecte que les arme "normales" ainsi donc pas les magiques...

donc c'est sois l'un sois l'autre...

bon une telle armée sur le champ de bataille doit faire peur... 3 bloc de saurus...
les saurus je les metterai avec des lances... pour pouvoir mieux receovir les charges...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:11

Je te conseille l'épée de la guêpe pour ton champion GTD, car, vu leur faible iniatiative, elle réduira le nombre d'attaques que subiront les Gardes du Temples lors des riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Tomisato
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2007

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:59

Il me semble que les champion n'ont pas le droit aux objets/armes magiques. dont pour moi cette liste est illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio
Kurak Saurus ( Modérateur )
Scorpio


Nombre de messages : 156
Localisation : Beauvais/Gex
Date d'inscription : 06/08/2008

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 14:17

Les champions des gardes du temple ont le droit aux armes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:26

Evitez les monolignes s'il vous plait, ça rend les posts vides et sans grands intérêts vis à vis du topic...

Citation :
Critiquez et dite se qui ne vas pas!
Ou vont tes personnages ? Pourquoi les as-tu choisi ? Quels seront leurs rôles ? et tes unités, une formation ou stratégie particulière ?
Évitons de poster les listes sans aucun commentaires de la part de l'auteur. D'après les règles de la section (que tout le monde a lu n'est-ce-pas ...?), vous devez, lorsque que vous poster une liste d'armée, écrire des commentaires sur la position de vos perso (dans les unité ou pas), les arguments de vos choix d'unité, votre stratégie, vos adversaires éventuels (souvent les mêmes ou varié), les circonstances (tournoi, partie amicale, partie fun, partie gros bill,etc...)

Sinon, pas grane chose à dire si ce n'est que ton armée va se trainer (mouvement de 4 des saurus et GDT) et que tu dois bien veiller a ne pas te faire approcher par des éclaireurs ou volants qui t'empêcherais de faire des marches forcées.
Pour ça, plusieurs solutions :
Les téradons, pour aller chasser les ennemies dans les bois.
Les skinks camo, pour prendre position dans les endroits stratégique avant l'ennemie.
Les Sala qui grillent tout ce qui passe. Parfaite dans ce rôle vu que les éclaireurs et autres volants ont souvent peu de Cd (test de panique du crachat enflamée souvent fatal). Le seul bémol est que pour être efficace a 100% , elles doivent se séparer pour se placer de part et d'autre de ton noyau de saurus or cela est impossible a 1500pts...
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:00

Salut a tous
Tout d'abord je trouve que ta liste est plutot equilibré ( je ne suis que debutant des hommes-lezards mais avec cette liste le possiblitié stratégiques peuvent etre varié et puissante ). Cependant je suis d'accord avec Kuraqjeff.
Ton armée va se trainer sur le terrain .
L'utilisation des skink caméléon me semble en revanche légérement chère en point. Je mettrai des tirailleurs skink normaux plus econome pour un rendu tous aussi efficace. Ton Kuraq me semble faible . A ta place je le boosterais un peu, au moin au niveau de la defense histoire de ne pas le perdre trop rapidement.
Tu peux aussi carrément l'enlever et rajouter une unité rapide ( tirailleurs?).
Sinon une autre alternative (théorique je ne l'ai jamais tester avec BATTLE mais elle marche du tonerre avec les nécrons) essaye d'inclure des nuée de la jungle. C'est l'idéal pour engluer les unités genante au corps a corps le temps que tes saurus arrivent ( les nuée de scarabée nécrons ont le meme principe si je ne me trompe pas). En tant qu'unité tirailleur avec 5 PV meme si l'adversaire veut eviter le corps a corps ça t'eviteras les tir sur les autres unités le tout pour un cout assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste équilibré à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste équilibré à 1500 pts   Liste équilibré à 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste équilibré à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: