EDITE (les textes et listes ont été changé par rapport au sujet initiale)
Bonjour, je commence les Hommes Lézards après une armée de 1500 RO.
J'ai fais il y a peu une liste de 1500 points : La stratègie est simple
Le steg vénérable et celui du tupac seront ensemble au centre en suivant une tactique dite "marteau et enclume" a savoir charge de front suivit d'une charge de flanc, chacun d'eux seront écrantés par des skins. Puis ensuite je placerais sur un flanc le troisieme steg (écranté ) et sur l'autre les razordons. Enfin les teradons seront placé de sorte à pouvoir rapidement être derrière l'ennemi.
Liste d'armée hommes-lézards V7 "défendeurs Qu'itt Xili" : 1490 points
- héros
- 1 Prêtre Skink (390pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
1 Tupac Skink (340pts) :
coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Stégadon(235pts);
objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);
unité de base
10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
unité spéciale
3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :
coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;
1 Stégadon (235pts) :
coût : 1x235pts = 235pts
règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
équipement de base : Arc Géant;
unité rare
3 Meute de chasse de Razordons (225pts) :
coût : 3x75pts = 225pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netVoici à présent cette même liste que je modifierai au fur et a mesure de vos remarques ( je laisse l'initiale afin que d'autres antagonistes puissent observer et apprécier les changements apporté à ma liste))
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Desert" : 1490 points
- héros
- 1 Prêtre Skink (390pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
1 Tupac Skink (380pts) :
coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);
unité de base
15 Guerriers Saurus (195pts) :
coût : 15x11pts = 165pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
10 Tirailleurs Skinks (70pts) :
coût : 10x7pts = 70pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
unité spéciale
3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :
coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;
unité rare
3 Meute de chasse de Razordons (225pts) :
coût : 3x75pts = 225pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
La stratègie que je suivrais avec cette dernière sera la suivante :
Les saurus sont au centre, avec à leur coté le steg avec la machine des dieux je pourrais aisément faire des charges des charges "marteau et enclume) a savoir l'un "tank"(se fait charger ou charge de front) tandis que l'autre charge de flanc, 2 unités de skins tirailleurs les écranteront.
En ce qui concerne les flans : Un flanc sera tenu par les razordons l'autre par le steg du tupac (je choisirai le flanc de ces monstres selon le placement adversse)