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 détail sur objets et équipement

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fulbert
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MessageSujet: détail sur objets et équipement   Mer 29 Avr - 10:28

voilà une série de questions que je me pose afin de pouvoir explorer toutes les possiblités, même si elles peuvent paraitre idiotes j'aimerais tout de même une réponse:

-tupac sur stégadon: utilise-t-on la CT du tupac pour les armes de howdah? si le tupac à le venin du crapaud luciole, effecte-t-il les armes de howdah?

-tête funeste: dans le cas d'un kuraq kaq sur carno par exemple, les blessure infligées par le carno à la figurine désignées sont-elles aussi concernées par la règle ou est-ce seulement valable pour le kuraq kaq?

-pendentif du carnosaure: dans le cas où le perso meurs sur le coup alors qu'il était sur une monture (tupac sur stégadon par exemple) la frénésie marche tout de même pour le stégadon?
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tehetoatl
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 29 Avr - 14:16

ici, il y a pas mal de réponse. Ne serais-ce que pour le Tupac sur stégadon.
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fulbert
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 29 Avr - 14:53

Merci pour cette "réponse" mais le truc c'est que si je les demande, la logique voudrait que c'est parce que je n'ai trouvé les réponse nul part alors bon d'accord j'ai un peu mieux chercher pour le tupac sur stégadon: 1ere question=non ... ok mais les autres restent valables et j'aimerais avoir des réponses...
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fossey06
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Jeu 30 Avr - 18:25

-tupac sur stégadon: utilise-t-on la CT du tupac pour les armes de howdah? si le tupac à le venin du crapaud luciole, effecte-t-il les armes de howdah?

rep: NON


-tête funeste: dans le cas d'un kuraq kaq sur carno par exemple, les blessure infligées par le carno à la figurine désignées sont-elles aussi concernées par la règle ou est-ce seulement valable pour le kuraq kaq?

rep: NON (cela ne concerne que le cavalier et non sa monture surtout dans le cas d'un monstre)

-pendentif du carnosaure: dans le cas où le perso meurs sur le coup alors qu'il était sur une monture (tupac sur stégadon par exemple) la frénésie marche tout de même pour le stégadon?

rep: NON (cela ne marche que pour le cavalier, c'est précisé que pour le kurak et non pour sa monture)
En revanche, la bannière de skaven marche pour la monture et le cavalier car cela concerne l'unité qu'à rejoint le tupac qui porte la grande bannière.
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fulbert
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Jeu 30 Avr - 18:35

d'accord je veux bien pour les deux première et merci pour les réponses. Cependant si j'ai demander par rapport au pendentif du carno c'est parce que je crois qu'il y a une règle qui stipule, dis-moi si je me trompe, que la monture d'une figurine frénétique le devient: là il n'est pas question d'une unité rejointe mais bien d'une monture...
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fossey06
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Jeu 30 Avr - 20:11

Autant pour moi ,je vien de relire le GBR et le LA HL et effectivement, la frénésie du cavalier va aussi à la monture (il precise deplus de se referer au GBR pour le collier)
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T - KUIX CoatlRider
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Dim 21 Juin - 10:54

Salut à tous,

je profite du titre générique de ce post, pour vous demander si vous pensez que le talisman "Aura de Quetzl" est préférable au "Collier de glyphe"... vaut-il mieux pénaliser les chances de toucher de l'adversaire, ou préférer avoir une invu à 5+...

S'il y'en a qui se sentent de me sortir des statistiques à l'appui ( histoire de réviser, nan j'rigole ! biggrin ) je suis preneur...

C'est que j'ai un coffre-fort à verrouiller moi ( sur carno...) tongue !!

Maerci d'avance pour vos réponses
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fossey06
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Dim 21 Juin - 20:35

L'invu a 5+ est preferable pour moi, d'autant plus qu'elle te sera forte utile au tir (surtout si tu as un sKKS sur carno ou un tupac sur steg.

D'ailleurs, j'ai testé les 2 choix mais si le gars en face reussi c 4+ pour toucher (en moyenne) ou 5+ pour de la troupaille, ton gars risque d'y passer si la force est elevé, ce qui ne sera pas le cas avec l'invu.

Je me suis fait coupfatalisé pour KKS par un sangui une fois et j'aurais été comptent a ce moment d'avoir une invu.
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T - KUIX CoatlRider
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mar 23 Juin - 0:16

Ok, pour la protection au tir, mais en l'occurrence, je suis préoccupé par un affrontement avec les CV... donc le tir whistling ... et les sorts de blast happy , du coup je crains un plus les défis, et m'aperçois que ça ne serait pas forcément nécessaire d'avoir une invu si j'évite la plupart des coups "à la base".

surtout si mon adversaire me sort des armes qui "ne permettent aucune svg, même invu"

et à mon grand regret, y'a pas moyen de cumuler invu et malus puisque les deux objets qui me le permettent sont des talismans...

t'es bon en stat' par hasard ?

D'autres avis ?
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Kuraqjeff
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mar 23 Juin - 0:34

Citation :
t'es bon en stat' par hasard ?
Si tu y tient tant que ça... On va supposer un gégé avec 5A de F5 et CC supérieur à celle du Kuraq et que ton Kuraq possède une sauvegarde d'armure de 4+
Avec le Collier : 5A --> 3.33 touches --> 1.66 blessures --> 1.38 (armure) --> 0,92 Pv en moins
Avec l'Aura (Ingalls, mouarf faut que j'arrête) : 5A --> 2.5touches --> 1.25blessures --> 1,04 Pv en moins.

Bref, les stats n'en disent pas long car c'est l'effet de l'arme magique du Gégé adverse qui sera vraiment décisive.
Pour ma part, je pencherai plus pour l'invu qui reste plus polyvalente car elle prévient des tirs et de la magie.

Voilà les enfants c'est tout pour ce soir, Tonton Kuraqjeff est fatigué et doit se coucher tôt parce qu'il a une épreuve de 4h et une de 2h qui l'attendent demain.
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Patch
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mar 23 Juin - 20:06

Proteger des tirs ou de la magie, cela ne sert pas trop si le kuraq est dans un paté.

Pour choisir entre les 2, cela depend du role du kuraq.
Est-ce un tueur de perso que tu veux ou est-ce que tu ne l'enverras que contre de la troupaille (meme d'elite).

Contre les persos, peut-etre vaut-il mieux l'invu (perso je prends l'aura).

++
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T - KUIX CoatlRider
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mar 23 Juin - 21:46

Salut à tous,

Bon comme je l'ai dit, il s'agit de poutrer du comte vampire !

Donc je vise plutôt un abatteur de perso, car j'ai aucune crainte pour tailler dans les rangs putrides avec un Kuraq kaq montés sur Carnosaure!

Mais je me soucis des défis, et me méfie des armes dont les effets sont du types "sans autoriser aucune sauvegarde d'aucune sorte, ni même invulnérable" je pense spécialement à la lame de givre, ou bien à l'épée des rois (coup fatal sur 5+ si porté par un roi revenant) ou la lance de cavalerie qui touche automatiquement...!

Donc je me dis qu'il est primordial de minimiser l'impact de l'ennemi (d'où ma question sur vos préférences entre le collier de glyphe ou l'Aura) , ou se débrouiller pour frapper le premier... mais j'ai du mal à lâcher la lame ardente pour l'épée de la guêpe...

PS : une petite pensée pour KuraqJeff, en espérant que les Anciens étaient avec lui aujourd'hui !!wink3
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Patch
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 24 Juin - 21:04

Tu peux profiter de l'invu contre les coups fatals.

++
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T - KUIX CoatlRider
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 24 Juin - 22:10

Salut frères de bassins !

Au final je crois que je vais opter pour le collier de glyphe, simplement parce que dans un duel de seigneur CV (CC7) vs KK (CC6), qu'il touche sur 3+ ou 4+ ne fera qu'une faible différence en comparaison de la protection offerte par le collier, qui peut quand même faire tomber les moyennes de blessure!

Reste encore à le faire rentrer dans mes 100pts d'OM... et à me décider sur l'utilité de l'épée de la guêpe ... par rapport à des combos simples comme arme lourde+venin de crapaud luciole ben j'suis pas rendu ... scratch !

Merci à tous ! afro
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Zirgantz
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 24 Juin - 22:14

A ce propos, coup fatal agit bien sur les jets pour blesser et non pour toucher , exact ?
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Patch
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Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 24 Juin - 22:20

Oui cela agit sur les jets pour blesser.
C'est le poison qui agit sur les jets pour toucher.

@ T-Kuix

Ne prends pas d'arme lourde si tu es sur un carno, tu n'aurais que +1 en force et tu frapperais en dernier, vaut mieux une hallebarde (meme effet sans frapper en dernier) ou une epee de puissance (20points).

++
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T - KUIX CoatlRider
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 24 Juin - 22:34

affraid Argh !!! Merci Patch !

ça m'avait complètement échappé que le bonus d'armes lourde changeait pour les perso montés !!

m*** faut encore que je re-calcul mon perso!!

Bon, pour un bonus de +2 en force, j'étais prêt à frapper en dernier et à ne pas me servir d'un bouclier, mais pour +1 seulement, vu que mon compte de point est bouclé.... scratch je vais peut-être opter pour une armes aditionnelle de base..., avec le venin de crapaud luciole, ça peut le faire...

j'vais me retirer dans mon temple pour faire quelque tests... geek

A+
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urhtred
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MessageSujet: Re: détail sur objets et équipement   Mer 24 Juin - 23:50

Ou une simple hallebarde, c'est moins cher (comme ça ton compte est plus bouclé) et tu tapes... souvent en dernier mais c'est pas obligatoire)
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