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 Liste Magie 2000 points

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2 participants
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Grimbor
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2009

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MessageSujet: Liste Magie 2000 points   Liste Magie 2000 points Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:53

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Magie" : 2016 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (375pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Statuette Malveillante (25pts); Concentration Métaphysique (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);
      • commentaire : Intègre les gardes du temple.
        Domaine des cieux, lance toujours "second signe d'Asmul" et quand l'adversaire n'a plus de dès de dissipation il utilise la statuette contre un perso.



  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (143pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Cimeterre du Soleil Resplendissant (50pts);
      • commentaire : Intègre une unité de saurus pour une meilleur puissance.

    • 1 Prêtre Skink (390pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • commentaire : Domaine des cieux, lance toujours "second signe d'Asmul".
        Avec le stégadon, il charge la cavalerie lourde ou autre en utilisant "Alignement Ardent" ce qui fait 1D6 touches de force 6 et 1D6 touches de forces 4(5 contre démons,...) sans sauvegarde d'armure.

    • 1 Prêtre Skink (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Manteau de Plumes (25pts);
      • commentaire : Domaine des cieux, lance toujours "second signe d'Asmul".
        Avec le manteau de plumes, il se promène et offre un meilleur champ de vision au Slann (perso planqué,...).



  • unité de base

    • 17 Guerriers Saurus (234pts) :

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(17pts);
      • commentaire : Protège le Slann, chargent quand ils peuvent ou se laissent charger (lances).

    • 17 Guerriers Saurus (234pts) :

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(17pts);
      • commentaire : Protège le Slann, chargent quand ils peuvent ou se laissent charger (lances).

    • 12 Tirailleurs Skinks (90pts) :

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Kapac(6pts);
      • commentaire : Tuent les perso isolés, les monstres et unités avec peu ou pas de sauvegarde (poison) ou attirent les unités frénétiques et les promènent en attendant une charge du Stégadon (chevalier de sang,...).



  • unité spéciale

    • 10 Gardes du Temple (195pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • commentaire : Protègent le Slann (je sais que 10 c'est pas pratique mais j'ai que ça), pas d'objet magique pour économie de points.

    • 6 Cavalerie Saurus (230pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts);
      • commentaire : Attaque de flanc les unité qui chargent les saurus ou autre.






    Description de l'armée : Armée spécialisé dans la magie avec 3 sorciers de niveau 2,3 et 4 ce qui fait en tout 11 dès de pouvoir, de plus le Slann a 1D6 en plus à tous ses lancement de sort et la machine des dieux peut diminuer la valeur de lancement des sorts d'un domaine de un (pratique pour les skinks qui devront utiliser le moins de dès de pouvoir pour les laisser au Slann(j'utilise l'ancienne version des règles comme mes adversaires) mais moins utile pour le Slann puisqu'il a 1D6 gratuit à chaque lancement).
    Tout les sorciers auront le domaines des cieux et le sort "second signe d'Asmul" et le lanceront tous à chaque tour ce qui pourra me donner 3D3 relance par tour, puis le Slann utilisera les dès restant pour lancer des sort offensifs (comète de Cassandra, foudre d'Uranon,...), les skinks en lanceront si ils tombent sur des sorts de ce types et si il reste des dès de pouvoir après que le Slann ait lancer tout les sorts offensifs qu'il possède.
    Pour les autres unités voyez dans leur description.
    Contre les tirs le stégadon peut donner une sauvegarde invulnérable de 5+ et les saurus ont une sauvegarde d'armure de 4+ et les gardes du temple 3+, je peut aussi économiser quelques point pour donner l'étendard du soleil de Chotec à mon Slann (-2 pour toucher contre les tirs à 12 pouces ou plus, -1 contre les autres). Ce n'est pas très efficace mais contre les armées de tir je pourrai quand même les détruire avant qu'ils ne fasse trop de dégâts avec la magie (comète de Cassandra: peut être lancé n'importe où sur la carte).


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit [b]WarBuilder - www.warbuilder.net



Cette liste n'est pas pour des tournois mais pour jouer entre amis donc les 16 points en trop c'est rien.

Pour l'instant je n'ai pas les figurines
donc je voudrais savoir ce que vous en pensez, de plus cette liste est basé sur le bataillon et une boite de saurus que j'ai déjà (que les saurus pas le bataillon), j'ai un budget limité donc éviter de me conseiller des figurines en métal (sauf pour les personnages).

Merci d'avance

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fulbert
Skink
fulbert


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Date d'inscription : 09/09/2007

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MessageSujet: Re: Liste Magie 2000 points   Liste Magie 2000 points Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:39

ok ce qu'il faudrait savoir aussi c'est si déjà tu joues entre amis tu devrais savoir contre quoi tu joues à peu près, ça pourrait aider...
bref en ce qui concerne ta liste alors je suis tout à fait d'accord pour ton slann mais fait très attention au fiasco ,j'ai moi-même testé et 12 gdt en moins sa fait mal(eh oui c'est possible)... mais là ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est ta statuette malveillante mais là c'est selon l'armée en face encore une fois: c'est clair qu'elle ne sert strictement à rien contre du chaos etc... mais contre de l'elfe elle peut révélé tout son potentiel quoi que je ne préfère pas l'utiliser quand même. mais surtout ce qui m'embête c'est l'absence du diadème de puissance dans un full magie: c'est primordial...
dernière chose niveau magie: ilest vraiment dommage de tout prendre dans le domaine des cieux puisque tu as déjà deux mages du domaine des cieux,de plus si ton seul intérêt est de lancer des comètes ou des foudres d'uranon ça se résume finallement à pas grand chose pour un impact des plus aléatoire:la comète t'es pas sûr qu'elle tombe tandis que la foudre d'uranon n'a d'utilité que si tu l'envoie sur des chevaliers... essaie de voir voir si il ne vaut mieux pas prendre un autre domaine histoire d'optimiser ta magie,surtout avec ton prêtre skink qui va partout...les saurus par 17: original mais pourquoi pas, cependant tes états-majors... personnellement le chasqui ne sert à rien dans l'unité accompagnée par le kuraq, les musiciens ,pareil mais là ça sert à rien du tout partout: tu as quand un prètre-mage (CD=9) avec la grande bannière en général des troupes comme les tiennes tiennent à peu près face à tout. et puis si tu vire tout tes musiciens t'as 20 pts de rab ce qui te fait un étendard dans tes chevaliers. bref libre à toi de garder tes champions mais enlève les musiciens...
aussi il y a un petit problème avec tes skinks: il y en a trop peu pour l'usage que tu veux en faire, ils ne peuvent pas tout faire. pour tes gdt ils ne protègent pas intégralement ton slann qui manque tout de même un peu de résistance (4+ invu c'est bien mais y'a mieux avec un slann): fais gaffe à pas te prendre ton unité par l'arrière...
enfin d'un point de vue global, ton armée, et c'est normal avec un slann, est très peu nombreuse et attend toi plutôt à subir contrairement à ce que tu peux penser. le seul conseil que je peux te donner c'est que pour une telle armée il vaut mieux privilégier la défense plutôt que l'offensive( c'est pas un régiment de 6 cavaliers saurus qui va tout faire) et ainsi privilégier l'usage de gardes du temples...

maintenant faudrait voir avec d'autres joueurs plus expérimenter que moi mais j'espère t'avoir aider. et je me permet aussi de te rappeler que tu ne t'es pas présenter dans le forum...
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Grimbor
Têtard



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Date d'inscription : 29/04/2009

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MessageSujet: Re: Liste Magie 2000 points   Liste Magie 2000 points Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:04

Pour les gardes du temple je n'ai que ça (ou plutôt j'aurai que ça), pareil pour les skinks.
Pour la statuette on peut toujours avoir de la chance et tuer le général adverse dès le premier tour ou un autre perso (j'éviterai le général sinon mon adversaire dira que c'est grâce à ça que j'ai gagné).
Le diadème de puissance tu as raison mais je le prendrai si je suis sur de jouer contre une armée qui joue magie.
Pour les domaines de magie j'avais pensé que ainsi la machine des dieux pourrai être utile à tous mes sorciers mais je vais y repensé.
Les musiciens tu as raison je vais les enlever mais pour les chasqui je préfère les laisser pour leurs attaques supplémentaire et pour éviter que mon Kuraqu ne meure dans un défi perdu d'avance.
Pour le Slann est-ce que si j'ajoute Collier de Glyphes (5+ sav invulnérable) ça lui fera une sauvegarde invulnérable de 2+ (ça semble trop beau) ?
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fulbert
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fulbert


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MessageSujet: Re: Liste Magie 2000 points   Liste Magie 2000 points Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:46

Citation :
Pour la statuette on peut toujours avoir de la chance et tuer le général adverse dès le premier tour ou un autre perso

faut vraiment avoir beaucoup beaucoup de chance pour tuer un général (même elfe) avec la statuette, sans compter que ça n'annule pas les svg invu donc perso je préfère pas l'utiliser...

Citation :
Pour le Slann est-ce que si j'ajoute Collier de
Glyphes (5+ sav invulnérable) ça lui fera une sauvegarde invulnérable
de 2+ (ça semble trop beau) ?

désolé mais effectivement ce serait trop beau, en effet tu ne peux cumuler les invu à la manière des svg normale, dans le cas présent si tu à collier de glyphe c'est soit 4+ soit 5+ donc c'est totalement inutile...
Citation :

Le diadème de puissance tu as raison mais je le prendrai si je suis sur de jouer contre une armée qui joue magie.

au pire tu joue déjà du bourrin en magie alors pourquoi ne pas en rajouter une couche surtout si ton adversaire joue un (ou deux) scroll caddie. au moins t'es sûr d'avoir le dessus...
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Grimbor
Têtard



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MessageSujet: Re: Liste Magie 2000 points   Liste Magie 2000 points Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:22

Pour les saurus sur sang-froid ils ont justement un rôle à peu prés défensif puisqu'ils chargeront les unités ayant chargées mes saurus (sauf si ils risquent de se faire charger au tour suivant).

Pour la statuette je n'avais pas remarqué que les sauvegardes invulnérables marchent (ne marchaient pas dans l'ancienne édition je crois).
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MessageSujet: Re: Liste Magie 2000 points   Liste Magie 2000 points Icon_minitime

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