Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anti-tactica contre ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Anti-tactica contre ES   Lun 11 Mai - 23:32

Tout est dans le titre,même s'il peut paraître pompeux .Voilà, je vais bientôt jouer régulièrement contre un adversaire ES qui jouera une armée faite uniquement d'esprits de la forêt (p-e cavaliers sauvages aussi, même si , je sais, ils ont cette règle ) . J'ai beau bien aimer leur look , je serai pas contre quelques petits conseils pour les battre , sachant qu'à part quelques GdT , un prêtre et une sala je n'ai que des skinks (un stegadon viendra s'ajouter cet été ) .

Mis à part l'alignement ardent de mon futur steg , qui est excellent , du moins sur papier, contre ce type d'armée , je ne vois pas trop quoi faire pour le battre avec des skinks ...? sad
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab73
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Mar 12 Mai - 7:47

Bah d'abord qui dit esprit de la foret dit peur, donc je te deconseille de mettre des skinks pour le corps a corps mais plutot des saurus et autre truc qui tape fort et avec un bon commandement (krox ou cavalerie).Pour l'homme arbre et les lemures tu peux essayer les attaques enflammées et les sorts de feu.Bon par contre je ne vois pas trop comment contourner la save invu en 5+ mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lustrien
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Mar 12 Mai - 12:57

la save invu 5+ n'est pas valable contre les attaques magique... donc alignement ardent à fond, ou petit sort de blast avec le PS.

contre la cavalerie sauvage, un régiment de 15 saurus fait facilement le poids, (si tu fuis pas car ils causent la peur en charge)... attention, il me semble qu'ils ont une lance dc F5 en charge (peut-être lance de cavalerie mais je crois pas), et au fait qu'a chaques rounds où ils n'ont pas charger ils ont 2A, donc si ils charge il ont une bonne force et au deuxième round 1A et plus, mais sur 2 ou 3 round tu gagne le combat (sauf pas de chance aux dés), c'est de la cavalerie légère donc pas de rang... et bien sur c'est de l'elfe...E3 (pas non plus à l'abris des sarbacanes ou des javelot, sans pour autant devoir compter sur le poison).

les dryades: je dis attention, elle peuvent faire très très mal, 2 attaques chacunes F4 c'est comme un saurus mais en tirailleur, bon contre un pavé elle font pas des miracles mais elle servent pas à ça... elles vont rester dans les bois à attendre que tu avance et prendre de flanc tes unités qui se seront fait charger par des kurnous ou des lemures... elle finissent aussi très très bien les reste d'unité qui traine à droite à gauche tu sais qd t'as plus de rang et plus de bannière parce que t'as fuis une fois...

les lemures... moi ils m'ont jamais fait très peur... je sais pas trop pourquoi... c'est un genre de kroxi avec un meilleur CC et 1 de moins en force... je ne dirai rien de vraiment constructif pour les tuer... y'a plein de façon.... alignement ardent, un bon pavé, ou un petit et un truc de flanc, de la cavalerie c'est pas mal non plus, même les attaque empoisonné des skink peuvent en tuer un...

L'homme arbre.... oulààààààààààà, grosse épine (c'est le cas de le dire):
terreur, et racine étrangleuse sont les deux truc donc il faut avoir peur... en fait on peu aussi rajouter 5A F6 6PV CD9 et tenace, sav 3+ ... un bon stegadon qui fuit jamais.
attention la racine étrangleuse se lance sans ligne de vue et est encore plus appréciable (pour lui bien sur) a coté des forets (+1F).
le seul moyen que j'ai trouver pour en faire des allumettes c'est le kuraq avec lame ardent (il est inflammable) et pourquoi pas un carno dessous... mais ça fait beaucoup face à peu (sauf pour un vénérable c'est du seigneur contre seigneur).

contre de l'esprit de la foret (et uniquement de l'esprit de la foret, c'est a dire sans garde sylvain) je conseillerai donc du saurus, un petit peu de skink, un bon seigneur bien bourrin, une machine des dieux.... et si il reste des points tu te fait plaisir.

j'ai quasiment toujour joué contre eux et rarement gagné mais y'avait plein de garde et de cavaliers sylvain, donc très mobile et beaucoup beaucoup de tir, les saurus y passaient avant d'arriver au combat et si c'était pas le cas les dryades les finissaient, les skinks se faisaient charger par la cavalerie monstrueusement mobile et le reste... bof y'avait encore les forestier, les danseurs... les petits héros avec des combos bien porc (je vais pas tout dévoilé donc je les citerai pas) les seigneurs n'en parlont pas... etc etc...
c'est selon moi une des pires armée pour les HL sauf si c'est QUE de l'esprit de la forêt. (je trouve que ton adversaire perd énormément à ne jouer que ça).

ah oui dernière chose... ils sont tous (les esprit de la forêt) immunisé à la psychologie, c'est pas la peine d'ammener le steg au milieu en espérant les faire fuire mais par contre on peut charger en étant sur de pas tomber dans une embuscade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Temahuin
Skink
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Mer 13 Mai - 18:38

Rectification il n'est marqué nul par que alignement ardent est une attaque magique. Ca a lieu lors de la phase de magie mais ce n'est pas marqué que les 1D6 touche sont magiques.J'ai appris cela lors d'un tournois.

Une armée esprit de la forêt si ton adversaire est un peu fluff sous entend pas beucoup de magie donc là peut être un points faible à exploiter. Le but jouer le maximum de pavé costaud (ce que ne sous entend pas forcement 20 saurus) pour bloquer la ligne de front et éviter de te faire encercler.
Bonne chance happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fossey06
Skink
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Mer 13 Mai - 20:33

Pour l'alignement ardent, Sir lambert a repondu dans un QR et a dit que ces attaques etaient magique (voir faq sur le warfo).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zirgantz
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Mer 13 Mai - 23:02

Mon ennui principal est surtout que je n'ai , outre mes GdT et mes salas (et un futur steg) , que des skinks ...
La question n'est donc pas avec quoi, mais comment jouer ...

En tout cas, merci bien pour ce qui est déja dit là , je note .

Donc que faire, avec mes skinks, pour obtenir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Jeu 14 Mai - 1:16

ben, les skinks. en tirailleurs sa peut t'éviter des morts et traverser la foret sans soucis... MAIS NE T'Y ARRÊTE PAS... (sinon, ben les arbre vont te taper dessus)

les salas, hum contre heu sa sert pas a grand chose, bon vu que tu touche auto sa lui servira a rien les couvert forestiers... mais avec ta petite force...
(sa peut être interessant contre les lémures, vu que c'est enflammé et qu'ils osnt, inflammables)...

les saurus c'es hyper violent contre eux (a condition d'arriver entier)
j'ai moi-même joué sylvain contre nos lézars...
10 danseurs de guerre + 2 lémures de flanc contre des GDT, ben j'ai tenu chaque fois a presque égalité...
les saurus avec lances, ben sa tue tout ce qui charge de face (10 danseurs de guerre par exemple) bon en plusieurs rounds...

conseil : évite de te faire encercler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SkarnLoq
Skink
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : Dans les terres du sud et occasionnellement à grenoble
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Jeu 14 Mai - 10:20

En effet tu es face à un epineux probléme si je puis dire. Tes skinks pourront peut étre faire trés peu de degats sur les dryades et autres. Tu pourrais prendre un tupac et lui mettre lance de guerre du stegadon quand tu auras ce dernier(A magiques F5 je pense que ça peut faire des degats sur les dryades surtout que elles auront besoin de 6 pour blesser). Les cavaliers sauvages il vaudrait mieux que tu te les fasse au tir(aprés tout ils n'ont qu'une endurance de 3 et svg de 5+). Pour l'homme arbre euh je reflechis. Et sinon petite question tu joue à combien de points??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lustrien
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Jeu 14 Mai - 16:21

Citation :
Rectification il n'est marqué nul par que alignement ardent est une attaque magique. Ca a lieu lors de la phasede magie mais ce n'est pas marqué que les 1D6 touche sont magiques.J'ai appris cela lors d'un tournois.
ben les participants du tournoi suivent pas bien l'évolution des règles...

Citation :
Pour l'alignement ardent, Sir lambert a repondu dans un QR et a dit que ces attaques etaient magique (voir faq sur le warfo).
Fossey répond pour moi (merci de son appui) y'a qu'a faire comme lui, faire un petit tour sur le warfo de temps en temps.

Citation :
les salas, hum contre heu sa sert pas a grand
chose, bon vu que tu touche auto sa lui servira a rien les couvert
forestiers... mais avec ta petite force...
plutot d'accord la petite force de la sala sert pas à grand chose et le
-3 à la sav ne sert que contre lémure et HA mais ils ont encore l'invu
5+.

pour les kurnous SkarnLoq me rejoint un peu: tir des skinks encore et encore et encore.... tu peux reussir a lui en enlever suffisament pour qu'ils ne soit plus un problème pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caméléo
Skink
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 22
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Jeu 14 Mai - 16:37

Salut !Je te conseille un vénérable stégadon avec la machine des dieux et un pretre sking niveau 3 grâce à lui et prendre le domaine du feu qui est plutôt efficace contre les esprits de la forêt (force 4 au lieu de force 5,seulement pour sylvains et démons). Voila donc ses conseils ne sont peut-être pas bien car je suis débutant skull et je ne connait pas encore toutes les règles skull .
A+ wink3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab73
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Jeu 14 Mai - 20:04

Le pretre ne peux prendre que le domaine des cieux, si tu veux prendre le domaine du feu il te faut un slann...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GAX
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Jeu 14 Mai - 21:55

Les salas, hum comment dire, un gabarit de souffle, force 3, sur de l'elfe Sylvain...
Mise à part l'HA, je ne vois pas qui va apprécier. avec une moyenne à 6 +6+8 soit 20 de portée avec un maxi à 24, il suffit qu'un seul sorte le bout du nez de sa forêt et c'est parti pour les gabarits.
Cela blessera à 4+ et la plupart du temps sans sauvegarde.
Effectivement mieux vaut du Skink qui tire à 18 max, (à 6+ arghh j'ai peur) alors que les ES eux à 20 pcs, ils alignent à F4 et 3+ au tir, sauf sur du tirailleur.
C'te chance pour les skinks, ils ne se feront presque pas défoncer, sauf si l'on considére que pour toucher 4+ et blesser 2+ ça fait mal!
En gros 10 tirs d'ES c'est 4/5 morts.
Avec les Skinks, c'est plutot autour de 1.66 morts.
Même si les ES coutent plus cher ils sont vachement plus rentable (surtout que eux ils commencent à aligner à partir de 35 pcs, 30 pour l'arc et 5 pour le mouvement qui ne leur infligent aucune pénalité).
Pour moi, oui du Skink, comme écran qui avance de 12 pcs et ensuite laisse le champ libre aux sals et autres razordon qui une fois à portée pourront vraiment peser dans la balance.
Ensuite tout dépend du terrain, si y'a bcp de forêt, outch, avec des rivières, on cause.
Allez! bonne réflexion et merci par avance.

Errare humanum est, et reciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gor-ax
Skink


Nombre de messages : 67
Age : 20
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Jeu 14 Mai - 22:19

si y'a bcp de forêt, il sont de gros bonus (nature indéterminé) sinon je te conseil de donné le domaine du feu a ton slaan et beaucoup de sala la plupart des unité étend inflamable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gor-ax
Skink


Nombre de messages : 67
Age : 20
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 14:01

bon un copain qui joue ES m'a donné des conseil primo tu a intérai a tuez les homme arbre trés vite (avant le corps a corps) ne compte pas sur le tir pour gagner étant donné que se sont les dieu de la fléchette base toi sur le corps a corps
d'autre info se soir j'aurai le codex en main happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le lustrien
Skink
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 14:59

pour les dieu de la flechette pas trop d'accord si l'adversaire joue uniquement les esprit de la foret (ce qui ici semble etre le cas)... y'a que très peu de tir. Pas de garde ni de cavalier sylvain = 80% de tir en moins. Si c'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gor-ax
Skink


Nombre de messages : 67
Age : 20
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 18:33

ouai daccord sur se point dsl
voila j'ai le codex ES dans les main
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caméléo
Skink
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 22
Localisation : Dans ma pyramide
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 19:11

Sinon quand on a posté pour me répondre que ls pretres skinks n'avaient que le domaine des cieux ,il est pourtant dit dans le nouveau codex qu'il peut prendre un domaine qu''il veut avec la machine des dieux .Non?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gor-ax
Skink


Nombre de messages : 67
Age : 20
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 19:14

ouai pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab73
Skink
avatar

Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 20:15

Citation :
Sinon quand on a posté pour me répondre que ls pretres skinks n'avaient que le domaine des cieux ,il est pourtant dit dans le nouveau codex qu'il peut prendre un domaine qu''il veut avec la machine des dieux .Non?
A+
Non ce n'est pas ça, p93 il est ecrit qu'il choisit toujours le domaine des cieux, je pense que tu as du mal comprendre la page 55, la configuration arcanique diminue les valeurs de lancement des sorts d'un domaine de magie, tu peux l'utiliser sur le domaine des cieux ou sur un autre domaine pour aider ton slann par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zirgantz
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 21:29

Alors je confirme ce que dis le lustrien , il n'y a pas de tireurs dans son armée ,que des esprits de la forêt .
Ah si , il a une petite unité de six forestiers . Très chiants ceux là .

Je joue à 2000 points, et à vrai dire, mon seul espoir, outre mes GdT suffisamment écrantés par une masse de skinks plus ou moins inoffensifs qui , une fois au CàC , devraient faire bien mal , c'est la magie . J'aurai probablement un slann cet été , et je devrais arriver aux 2000 points . Donc , domaine du feu et inondation de magie . Si je joue bien, l'homme arbre et les quelques lémures devraient tomber vite .
La machine des dieux et l'alignement ardent seront aussi de la partie , bien évidemment , et je pense que ça fera surtout quelques chatouillis aux dryades .

Comme dit , les cavaliers sauvages je devrais pouvoir tuer les 5 avec ma marée de skinks . Idem pour les forestiers, je pense que la nuée de skinks que j'alignerai me permettra de passer outre un "détail" comme les 6+ , voire 7+ (plus tendu là, vive attaque empoisonnée ^^) pour toucher .

Donc, en théorie du moins, la plus grosse épine plantée dans mon pied semble les dryades . Vos idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scargo
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Ven 15 Mai - 21:53

6 forestier = pas d'homme arbre a 1500... tout bénéf...

je sais pas si le domaine du feu est le mieux contre eux... parce que certe tu as des attaques enflammées, mais utile que contre lémure et homme-arbre (et va-y pour blesser avec 1D6 touches). surtout qu'après il a sav a -1.

les dryades, c'est du saurus en tirailleur (déja dis je croi)

donc contre sa, un paté de saurus avec lance s'en sort. (rang+bannière)

sinon... un ptit projo F4 sa elles aime vraiment pas...

et t'a de la chance, pas de danseurs de guerre... sa c'est vraiment des monstres (quant je joue sylvain j'en sort 10+héros... aouch)

mais c'est vrai que si les gardes ne réponde pas à l'appel, c'est un énorme problème en moins...

la magie sylvaine n'est pas un problème si tu ne t'approche pas trop des bois. (rentre dedant = mort)
il pourra te faire ----- en la bougeant, fait en sorte qu'il ne bouge pas la forêt quant sa te dérange Wink
(Oh ma ligne de vue qu'est plus la)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zirgantz
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Dim 17 Mai - 17:51

Mais où qu'elle est ma ligne de vue ? ^^

Effectivement, premier test à 1500 points, et première dérouillée ...
Mais il n'a pas joué esprits de la forêt ce coup-ci ,il s'est orienté vers le thème de la Chasse Sauvage . Il avait des cavaliers sauvages , des danseurs de guerre et des dryades , le tout accompagné d'une hamadryade pour sa dissip et d'un noble cavalier sauvage sur cerf avec lance du crépuscule (coup fatal) + coiffe de la chasse (+1 attaque , +1 CC tour de la charge ) .

Mes pauvres skinks se sont fait déchiqueter par les cavaliers , dans un 1er temps . Il a ensuite éliminé mon kuraq, tac, comme ça , avec cette saleté de coup fatal ...et comme j'avais pas d'invu ... cry
Mes GdT se sont eux aussi proprement faits dézinguer , après charge sur le flanc par les cavaliers et de face par les danseurs . Il y a des jours comme ça ...


Donc breffle, après ma déculottée j'ai fait le serment de ne plus jouer aussi bêtement mes GdT ni mes skinks ^^ du genre éviter les maintenir position et tirer contre des cavaliers fanatisés ... rolleyes
Et j'aimerais bien savoir comment combattre un tel ost, qui sera très probablement dirigé par Orion une fois les 2000 pts atteints , tout en gardant une certaine polyvalence lorsque j'affronterai son armée à thème esprit de la forêt , cette fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gor-ax
Skink


Nombre de messages : 67
Age : 20
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Dim 17 Mai - 20:43

je pense (hé oui ) que si il n'a que des esprit de la foret il faut utilisé du feu (oui je l'ais déjat dit) pour se qui est des foréstie prend des kroxigor f4 contre e3 sa va le fair le probleme c'est orion un carnosaure a coté c'est une mouche renplace deux de t'est unité skinks par des saurus plus t'est GDT tu peux le fair ( motivé a donfe) sad sad mad mad sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snikit
Têtard
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Mar 19 Mai - 11:45

Juste en passant fait gaffe à l'ortho parce que la... c'est grave on est pas sur ton natel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gor-ax
Skink


Nombre de messages : 67
Age : 20
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   Mar 19 Mai - 22:41

mais heeuuu je suis nul en aurtograf (hortographe) c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anti-tactica contre ES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica contre ES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti tactica Hauts elfes
» Anti-tactica contre ES
» Anti-tactica HL
» Anti tactica Nains
» ANTI TACTICA COMTES VAMPIRES (essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: