Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 general d'armée: assassin de generaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 11:35

Bonjour a tous
Je suis débutant Hommes-lézards et je dispose actuellement de 1000 point environ dont voici les précisions:

-1 prêtres skink( niveau 2 +diadème de puissance)=135pts
-2 régiment saurus(+ étendard)=382pts
-2 unités de tirailleur skink = 2*12=144pts
-8 saurus sur sang-froid(+ étendard)=300pts
-2 salamandres + 3 skink chacune=130 pts

Je joue contre des hauts elfes et des orques
Mon principal problèmes résident en la personne des généraux adverse qui me détruisent la moitié de mon armée à eux seul.

Je pense donc a inclure en général d'armée un kuraq kaq dont voici le profil imaginé:
Kuraq kaq=145
+ armure légère+bouclier enchantée=6pts
+marque de quetzl(+1 svg)=15 pts
+ carnosaure=210 pts
j'arrive donc a un total de 376 pts sans objet magique avec un kuraq qui sauvegarde sur du 1+
il me reste 90 pts d'objet magique et le je ne sais pas quoi choisir
combo lame ardente de chotec +tête funeste= 40 pts ( je conserve ma svg de 1+ et ça devrais me permettre de tuer tranquillement avec les 5 A F 5 avec -4 a la svg adverse ( utile même après la mort du général contre les autres unités je pense)
ou
lame des réel mutliples ( surtout contre les généraux orques mais reste exclusivement contre les généraux aucune utilité contre les autres troupes)
ou encore
arme lourde ( je perd cependant l'avantage du bouclier donc svg a 2+)
j'attends vos conseil et merci d'avance.

PS: le rôle principal du kuraq sera évidement d'anéantir le plus vite possible les généraux adverse ( un assassin bourrin chez les HL pourquoi pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:09

Citation :
PS: le rôle principal du kuraq sera évidement
d'anéantir le plus vite possible les généraux adverse ( un assassin
bourrin chez les HL pourquoi pas ^^)
Tu le dis toi même dans ton post --> Lame des Réels Multiples.
Même contre un général possédant un Cd de 9, l'arme laisse pas loin de 1/3 chances par touches de tuer le général adverse (sachant que 5A a CC6 contre un général ça fait entre 2 et 3 touches en moyenne...)
Le fait de monter ton Général sur Carno est une excellente idée pour plusieurs raison.
_ Le mouvement, ça permet d'aller chercher le général dans son unité sans qu'il puisse vraiment s'enfuir (sauf si il est sur dragon mais si il est sur dragon, c'est lui qui viendra te chercher).
_ Le fait que le Carno ne soit plus une grande cible permet de le protéger des tirs assez facilement, une unité de skinks devant le Carno et l'affaire est réglée.
_ La règle Prédateur Ultime qui fait que le Carno ifait perdre 1D3PV par blessures... Si le Général survit au Kuraq Kaq, il ne survivra pas au Carno... (j'exagère parce qu'avec la CC4 du Carno, c'est pas top top m'enfin bon on va pas se plaindre non plus)
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:39

Donc en resumé tu me conseille simplement la lame de reel multiple ?
le souci que je vois dans cet equipement c'est que une fois le général mort mon kuraq kaq sera moin fort contre des unités que si il avait la lame ardente

Le carnosaure est il est vrai un peu juste niveau CC mais avec 5 A de F6 dont chacune peut faire perdre 3 PV au maximum personnellement je trouve ça presque exagéré ( qui s'en plaindra ici ? personne ailleur? tout le monde )

Est-il possible d'equiper mon personage de deux armes magique (exemple lame de reels multiple ET lame ardente de chotec?) j'ai vérifier au niveau des point j'arrive a un total de 95 ( lame ardente de chotec + lame de reel multiple+tete funeste( je pense ne pas en avoir besoin si lame de reel mutliple )+bouclier enchanté)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:51

Citation :
le souci que je vois dans cet equipement c'est
que une fois le général mort mon kuraq kaq sera moin fort contre des
unités que si il avait la lame ardente
Faux. Ce n'est pas qu'un tueur de général. C'est un tueur de Monstre aussi (tout ce qui a plus de 1pv en règle général...). Tu notera que l'arme permet aussi de zapper les sauvegardes et autres capacités donc il peut sans problème chasser les monstres, boites de conserves (cavalerie), ethérée (banshee...). Son profil de base reste honorable, 5A de F5 sans compter celui du Carno ( 4 ou 5A (frénésie) de F7en plus). C'est plus qu'il n'en faut pour chasser la troupaille (de flanc, tu fera des ravages).

Citation :
Le carnosaure est il est vrai un peu juste
niveau CC mais avec 5 A de F6 dont chacune peut faire perdre 3 PV au
maximum personnellement je trouve ça presque exagéré ( qui s'en
plaindra ici ? personne ailleur? tout le monde )
5A de F7, la force a été augmentée.

Citation :
Est-il possible d'equiper mon personage de deux
armes magique (exemple lame de reels multiple ET lame ardente de
chotec?) j'ai vérifier au niveau des point j'arrive a un total de 95 (
lame ardente de chotec + lame de reel multiple+tete funeste( je pense
ne pas en avoir besoin si lame de reel mutliple )+bouclier enchanté)
Non, on ne peut pas choisir 2 objets issue de la même catégorie (sauf les parchemins de dissipation et pierres de pouvoir).
Par catégorie j'entends armes magiques, armures magiques, objets cabalistiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:03

c'est vrai que je n'avais pas pensé au monstres ennemis
je pense que je vais choisir l'option lame de réel multiple ça me permet d'économiser des points en plus je crois (je n'ai pas encore le nouveaux codex donc je ne suis pas forcement a jour sur toute le règles)
Le carnosaure passe F7 ??? wub c'est super ces petites bête comme ça grandi vite

Sinon je voulais savoir
au total si je compte bien mon perso aura une svg de 1+
c'est a dire qu'il ne pourras perdre des point de vie que sur des attaques anti-sauvegarde d'armure ?
ps:Merci pour toutes tes reponses, grace a toi je prépare une petite stratégie qui devrai faire peur au armée du vieux monde ^^ ( je la presenterais sur le topic en rapport quand elle sera finie)
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:14

Citation :
c'est a dire qu'il ne pourras perdre des point de vie que sur des attaques anti-sauvegarde d'armure ?
Non, tu oublis de prendre en compte la force de l'attaque de l'adversaire qui modifie la sauvegarde d'armure.
Une force de 4 fait perdre 1 à ta sauvegarde, une force de 5 fait perdre 2 à ta sauvegarde etc...
C'est à dire qu'une pour qu'une attaque soit légèrement dangeureuse pour toi, sa force doit être de 5 pour faire passer ta sauvegarde a 3+.
Un autre point à prendre en compte, un 1 sur une sauvegarde d'armure est toujours considéré comme un échec donc tu peux avoir -12 à ta sauvegarde d'armure (connaissant GW, ce sera bientôt le cas... ><), si tu fais un 1 sur un jet de sauvegarde tu perds un point de vie.
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:23

A d'accord je me disais aussi que rater un test sur du 1+ etait impossible
si c'etait le cas tout le monde jouerais homme lezard.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je vais me retirer parmi les slanns afin de monter une stratégie efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Libium
Têtard
Libium


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:46

Citation :
marque de quetzl(+1 svg)=15 pts
Citation :
Le carnosaure est il est vrai un peu juste niveau CC mais avec 5 A de F6 dont chacune peut faire perdre 3 PV au maximum
Heu, tu joues V6 ? O_o
Les règles ont un peu changé en V7, notamment la lame qui n'a plus les mêmes effets du tout et qui est devenue très redoutable.

Elle est très utile contre les grosses unités rares, les monstres, etc..

Contre des orques, tu fais un ravage contre des trolls.
Pour des HE, attaque les chars (lame+F7 du carno, tu le déboites en 1 tour)
Contre des régiments, sers-toi de ton général pour charger de flanc ou de dos, en soutien de tes autres unités, tu feras moins de dégats mais tu apportes un énorme soutien, sans compter le carno qui fait mal aussi...

Citation :
Est-il possible d'equiper mon personage de deux armes magique?
non.

grillé par Kurakjeff :/
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:52

Oui je viens juste de me remettre aux hommes-lezard ça fait pas mal de temps que j'y avai pas touché du coup je ne connais pas encore les nouvelles règles ( qui m'interressent vraiment beaucoup apparament l'armée est deveenue tres polyvalente avec des possibilités stratégiques énormes).
Donc en gros mon seigneur sur carno serais une vraie brute et un fléau pour toute l'armée adverse ( capable de resister face a un dragon aussi ???)
Le souci c'est qu'il deviendrais par conséquent un aimant a tir. Existe-t-il un objet magique qui diminue les chances de le toucher ( tir normaux je crois que pour les attaques magique il y a un bouclier qui renvoi les attaques thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:59

Il va falloir te procurer le LA V7 car on ne pourra rien faire pour toi sinon.
Citation :

Donc en gros mon seigneur sur carno serais une
vraie brute et un fléau pour toute l'armée adverse ( capable de
resister face a un dragon aussi ???)
En gros, oui. Ne surestime pas un dragon, c'est ça qui fait sa force... Un dragon peut facilement se gérer en jouant bien sa phase de mouvement. Se placer de telle façon à ce qu'il doive prendre un risque si il veut charger par exemple.
Mais sinon, au corps à corps le Kuraq tiendra facilement tête au dragon.

Citation :
Le souci c'est qu'il deviendrais par conséquent un aimant a tir
Joue un Stegadon à coté, ça attire l'œil sur un champ de bataille. Sinon, comme je t'ai dis joue un écran de skinks devant ton Carno et tu sera tranquille...


Dernière édition par Kuraqjeff le Sam 13 Juin 2009 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:05

Oui c'est vrai j'avais oublié l'idée de l'ecran de skink
j'etais en train de m'interresser a l'étendard du soleil de chotec mais ça ferais un seigneur vraiment très cher.

Pour le LA V7 je compte faire un tour chez gameworkshop dans la semaine
je ne vous importunerais plus pour longtemps avec des questions en rapport avec la V6^^

Sinon en rapport avec la svg
Tu as dis tout a l'heure que les attaques de force 5 pouvaient devenir genantes mais en utilisant l'aura de quetzl ( svg invu de 4+ contre les attaque de F5 ou plus) ça servirai selon vous ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:10

Citation :
j'etais en train de m'interresser a l'étendard du soleil de chotec mais ça ferais un seigneur vraiment très cher.
Et surtout illégal, il ne peut pas porter de bannière magique.
Citation :

Tu as dis tout a l'heure que les attaques de
force 5 pouvaient devenir genantes mais en utilisant l'aura de quetzl (
svg invu de 4+ contre les attaque de F5 ou plus) ça servirai selon vous
ou pas ?
Premièrement, les effets de cet objet ont changé.
deuxièmement, ton général possède déja une excellente sauvegarde et a une E5... Je pense que niveau protection il a son compte, ça ne servirais à rien de le protéger d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





general d'armée: assassin de generaux Empty
MessageSujet: Re: general d'armée: assassin de generaux   general d'armée: assassin de generaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
general d'armée: assassin de generaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation en général du 9th age
» Mon général kuraq saurus
» question de background général
» Départ ==> Recherche administrateur général
» Pour les fans de RP (et de fluff en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: