Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:54

Voici ma première figurine.
Qu'en pensez vous ?
Je l'ai peinte avec un pinceau taille 6
couche de base en dark angel green puis éclaircissement scaly green et snot green pour la peau
couche de base en scaly green puis éclairci en ultramarine blue puis ice blue

Pour la crête osseuse je voulais qu'on ai l'impression qu'elle était directement rattaché au squelette du saurien donc j'ai utilisé du bleached bone
les partie dorée on reçu une couche de bronzed flesh puis du burnished gold
enfin le boulier a ete peint en red gore éclairci (maladroitement) par du bleachet bone.
Je en disposais que de ces couleurs donc désolé si ce n'est pas très varié ( j'ai oublié la couleur cuir mais je ne sais plus le nom)

Pouvez vous me donner vos impressions et peut etre meme des conseil pour que je puisse m'améliorer . Merci d'avance

http://www.casimages.com/img.php?i=090602064104703423792551.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=090602063909703423792514.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=090602063947703423792536.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=090602064143703423792557.jpg

PS: je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique si ce n'est pas le cas excusez moi et si possible dites moi ou la mettre je la déplacerais .
Revenir en haut Aller en bas
Quezalcoalt
Skink
Quezalcoalt


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:06

impression : Manque de relief

peut être rajouté un peu d'éclaircissement mais je sais pas trop.. peut etre de meilleurs peintre pourront s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 2:09

pour ma part je pense qu'il manque du brossage a sec!!on dirait que tu as peint ta figurine sans l'eclaircir;
a mon avis prend des couleurs du meme ton mais pas trop proche l'une de l'autre histoire de bien distinguer les deux tu vas voir tu vois direct la difference et les details(le relief comme dit notre confrere ''quezalcoalt'')essaye (c'est un exemple pour bien voir comment le brossage fait ressortir les details;c'est l'hallu. au debut)
un truc con du style:sous couche noire;brossage a sec(bien sec sinon c'est la cata)bleached bones;prend ton temps pour faire un bon rendu;aussi pour tes premieres figurines ne fait pas 20 000 eclairssissement a la suite met une couleur de sous-couche(exple:snot green)brosse ta peau(avec un vert +clair)rebrosse par dessus avec une couleur +claire encore mais pas partout;juste sur les parties qui ressortent(exple:coude;biceps;)enfin au fur et a mesure tu vera ou c'est le mieux... fait de meme avec tes ecailles ou tout autre equipement;tu verra pour le debut sa te fera des figurines sympa icon_mrgreen
perso je fais un peu pres comme ca(juste en dessous ''y a mes ptits lézards'')jespere t'avoir aider;suis pas un pro mais je pense que cela pourra t'aider comme meme;c'est le debut sa viendra...sur ce @+ sur le fofo(dans un mois donc;operation oblige...trop de combat m'ont affaiblit...) ...________KURAK DU SUD;un lézard qui ne veut que le bien de ses semblables;et aussi du francais icon_mrgreen ...


Dernière édition par Kur@k du sud le Dim 21 Juin 2009 - 2:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quezalcoalt
Skink
Quezalcoalt


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:52

petite précision : ya pas le T central dans mon nom et c'est fait exprès biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:08

Merci pour vos conseils
Hier j'ai vu une vidéo qui explique comment faire les éclaircissements et je me suis rendu compte que je faisait ça mal.
Je croyais qu'il fallait éclaircir sur toute la figurine et en fait j'ai appris que c'était uniquement les reliefs je vais donc reprendre ma figurine et je la mettrai sur le forum une fois terminé pour une nouvelle expertise de nos cher artistes skinks.
Encore merci et a bientôt pour de nouvelles photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaxausore
Skink
Kaxausore


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 18/04/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:19

Tiens làdidon!
Tu pourrais mettre le lien de la vidéo,
et de où tu l'a trouvée please?

Sinon je sus plutôt d'accord avec ce qui à été dit,
Je rajoute juste qu'apparemment tu n'as pas dépassé pour les aplats,
ce qui n'est pas du tout évident pour les premières figs! bien joué! clap
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:38

c'est une vidéo qui est sur le site dont on parle dans la rubrique lien vers autre forum
http://paintwarmore.forums-actifs.com/apprendre-et-perfectionner-la-peinture-f11/video-sur-l-eclaircissement-t71.html

Je viens d'essayer de peindre un skink avec des éclaircissements comme indiqué dans cette vidéo.
Le soucis c'est que je ne sais pas vraiment où éclaircir ( je pense aussi que ma palette est trop éloigné entre la couche de base et l'éclairci mais je ne dispose que de ça pour le moment)
Si quelqu'un acceptait de faire un tuto du même genre ( en vidéo c'est super) pour montrer sur un skink ou un saurus ça serais surement génial pour les débutant comme moi ( je pense qu'ils sont nombreux dans mon cas).


Voici le skink que j'ai peint il n'est pas encore fini mais je voudrais vos avis avant de poursuivre afin de pouvoir le reprendre plus facilement si besoin est ( et je me doute que besoin il y a^^)
http://www.casimages.com/img.php?i=090603050913703423797875.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=090603050546703423797868.jpg
Question: Faut-il faire des éclaircis sur toute les parties "bombée" de la figurine ?

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Quezalcoalt
Skink
Quezalcoalt


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:08

bah Logiquement tout ce qui est au dessus de la figouse et qui ressort donc ce qui est bombé vers le haut et vers l'extérieur...

genre la partie intérieur du muscle de la jambes gauche c'est p'tet pas la peine..
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:14

A ok j'étais pas vraiment sur mais dans le doute j'ai fait partout
Après je pense que je vais investir dans de la peinture passer du ice blue au bleached bone direct je pense que c'est un peu fort^^.
Revenir en haut Aller en bas
Quezalcoalt
Skink
Quezalcoalt


Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:26

Tu peux faire des mélanges si il te manque de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
chubakadesbois
Têtard
chubakadesbois


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/06/2009

Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:00

j'ai essayer mais avec du bleached bone ça donne une couleur qui n'est vraiment pas belle.
Il faudrait que je trouve du skull white c'est le mieux pour les mélange je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Empty
MessageSujet: Re: Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration   Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere figurine + demande de conseil pour amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: La galerie fabuleuse-
Sauter vers: