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 quelque tactique contre les campeurs?

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grosbill
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MessageSujet: quelque tactique contre les campeurs?   Ven 26 Juin - 12:56

Salut,
J'ai ressorti mon armée d'hommes lézards de mes placards après avoir acheté ne nouveau livre d'armée. Préparant une partie contre 3000pts d'impériaux, je partais confiant...
Le hic, un full camping avec arquebusiers, feu d'enfer, canon, mortier, escorteurs et tank à vapeur. J'ai pas traversé la table. Trois tour et j'avais plus rien sur la table crying .
Ayant parcouru le livre d'armée, je sèche. J'avais pensé à de l'écrantage de skinks. Mais vu le prix des tirailleurs et le fait que mon adversaire ai des collines des deux côtés limite leur intérêt.
Il y a le lâché de caillasse sur les tireurs mais ça marche qu'un tour... Et il faut approcher sans se faire tirer comme des pigeons.
Y a t-il des combines pour affronter du campeur impérial, nain, elfique? Parce que les parties risquent de devenir salement monotones (j'avance, je range, j'avance, je range tongue) .
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urhtred
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Ven 26 Juin - 13:10

5+ invu générale, d'une, grâce à la machine de dieux.
De deux, des troupes rapides, un max de troupes rapides, donc du tirailleur skinks, du cavalier saurus, et du terradon.
D'ailleur avec pas mal de terradons, se faire les machines de guerre (tant à la caillasse qu'au cac, d'ailleur) doit pas être si compliqué.
Pour les tirailleurs, ben une grosse masse de tirailleurs doit lui proposer trop de cibles pour qu'il tape tout.
D'autan que t'es à couvert si tu réussit à négocier avec l'adversaire une rivière ou des zones d'eau, ou même un chouilla plus de forêts... Après tout il avait d'après ce que j'ai compris des collines un peu partout ou il veut...
Et, enfin, un gros pavé CACeur avec l'éternel bannière de chotec qui lui fait du -2 au toucher...
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grosbill
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MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Ven 26 Juin - 13:30

Merci pour la réponse rapide. Ton analyse a l'air de tenir debout. Mais je ne suis pas convaincu par la machine des dieux. Un stégadon avec un canon en face. C'est un peu cadeau non?
Pour les décors, mon adversaire s'est empressé de placer le seul marais à disposition dans un coin de table. Je vais en fabriquer d'autres et acheter des forêts supplémentaires.
j'hésite à prendre trop de tirailleurs car il avait encore pas mal de lourd en réserve. Au moins 4 pavés d'infanterie quand même! Flagellants, joueurs d'épées, hallebardiers et épéistes haineux (prêtre guerriers). Donc il me faut quand même du saurus.
Pour ce qui est de la cavalerie, elle a tenu ses deux premiers tours de tirs (il a commencé) et elle a détalé lorsque j'ai chargé. Il sont trop peux nombreux au final pour être dangereux.
La solution serait peut-être de se planquer toute la partie dans les décors et sortir en arrosant un max au dernier moment. Mais c'est moyen comme style de jeu.
D'ailleurs seuls mes caméléons ont été efficaces en détruisant ses escorteurs et un boss sur pégase. Il va falloir que j'investisse dans du skink moi.
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Thesly
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Ven 26 Juin - 13:50

Hello jouant moi même principalement contre de l'empire et du nain j'ai un ou deux conseils :

Déjà les colines des deux côtés j'espère que c'est pas à chaque fois parce que sinon ton pote est un vil ... (je trouve pas de mot pour dire tricheur en atténué ermm ) bref c'est un ignoble sang-chaud.

Pour la multiplication du tirailleurs je reste partagé, en effet contre le mortier en les espaçant bien ca va mais sinon contre l'arquebusier ou le feu d'enfer ca gicle vite.
En revanche les terradons sont très bon dans ton cas 2 unités de 5 seraient le top du top. Néanmoins tu peux te contenter d'un seul pavé de 5 (ou plus) accompagné d'un tupac sur terradon, porteur de la grande bannière, avec étendard du soleil de Chotec. avec ça tu fait le café ! (Il faut juste éviter de présenter une brochette un canon !)
En gardant les rochers assez longtemps tu fais pleurer ton adversaire qui se ronge les ongles à chaque fois que tu survoles une unité. Et surtout tu peux allègrement closer les machnies de guerre avec une petite lance pour ton Tupac.

Sinon pour contrer un full tir reste toujours le full magie (ou la machine trouve bien sa place mais il faut prévoir un autre stégadon minimum pour répartir les tis de canon) reste à savoir à quel format vous jouez...

Enfin je dirai que contre l'empire, la peur et la terreur sont plutot efficace si il ne joue pas trop de détachements.

Pour ma part je joue souvent un seul coffre fort de saurus très nombreux genre 20 ou 24 parce que ca te fait une réserve de point très dur à chopper, voir impossible une fois que tu te sera occupé d'une bonne part de ses machines de guerre. Or au corps à corps l'empire n'a rien pour gérer un tel pavé de saurus.

Pour le tank à vapeur je laisserai d'autres t'aider mon amis n'en alignant pour ainsi dire jamais. (Il préfère un vrai full tir-magie avec du prêtre ou de l'archidiacre qui tache ...)
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Patch
Skink
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MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Ven 26 Juin - 19:51

Pour le tank, un venerable stegadon ou une machine des dieux, c'est tres efficace.

Contre l'empire, je te conseil vivement des salamandres, beaucoup de salamandres. Sur de l'endurance 3 et sur les patés, cela fait un vrai massacre!

Continue à prendre des cameleons (faux contre du nain).

Les teradons sont tres efficaces, et tu peux aisement les planquer dans des foret.

Perso, je ne prendrais pas de cavalier saurus, trop fragile à l'arquebuse et la bannière de chotec ne fait que -1 si l'unité est à plus de 12ps du porteur, donc tres bof (sauf peut-etre sur les teradons).

++
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capopik
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Lun 29 Juin - 11:47

Hello.

Si ton adversaire trouve son pied à jouer au yam, il faudrait :
- d'une part que tu ne lui facilite pas la tache avec 2 colines de son coté et peu de fortes pour te couvrir (à mon que tu sois mazo, c'est une autre histoire)
- que tu lui montres que le yam, c'est hyper sympa comme jeu. Mais pas besoin de dépenser un tonne de thunes dans des fig. Donc pour ça, t'as qu'à jouer au yam aussi : tu restes bien au fond caché derriere des maisons/forets ou ce que tu veux qui te proitege de canons, et tu sors un full magie avec des cometes de cassandora ou tout autre sort sans limite de portée.

voilà, ce sera hyper fun...

En meme temps, j'imagine que passer la partie à courir vers ton adversaire qui fait juste du ball trap... c'est hyper fun aussi.


Merde, que du nain campe, c'est un peu le concept de l'armée, encore qu'en tant que joueur nains également, on pourrait en débattre.
Mais l'empire a tut ce qu'il faut pour aller au cac, et plus vite que toi !

Je joue perso de temps en temps avec un groupe de pote dont un qu a du nain et du CV; on en avait un peu notre claque de jouer du nain coin gauche full tir, on l'avait averti de changer de tactique.
Il a pas voulu.
La derniere partie, mon armée EN est restée cachée, juste à portee de son canon (le reste etait trop loin).
Ensuite j'ai été pile à 23 ps de ses troupes de cac, et j'ai arrosé magie + tir. Des qu'il bougeait ses arquebusier ou canon orgue, je me baladais.

En fin de partie (qui a dure moins d'une heure), j'avais les 1/4 de tables + 200 pts d'unité.
Super fun.
On l'y reprendra plus, et c'etait le but.
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Poulpy
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MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Lun 10 Aoû - 14:49

salut a tous!
Pour avoir jouer toute ma vie contre du nain (mon frangin est fana de ces nabots ) je ne connais qu'une strat pour manger du campeur....bouger vite en utilisant a mort les "couvertures naturelles" du terrain !!!
En effet ..meme si ton adversaire reussi a caler deux collines de son coté il reste quand meme un paquet d'element sur la table te permettant de progresser tout en restant a couvert...a moins que vous partiez sur un trip "y a plus rien sur le terrain" m'enfin la je vois pas trop l'interet Wink
La difficulté reste quand meme d'atteindre les portées de charge mais au vue du mvt de la plupart des unités HL ca reste qu un details...
Par contre si ton adversaire est un "pro" de son armée il peut toujours te caler deux ou trois truc bien ch...!
En ce qui concerne les nain (dsl j'ai jamais joué contre de l'empire donc je peut pas juger) le probleme vient des runes car meme si tu arrives a "eviter" les tirs en te la jouant sioux, ces salopiaud possede un grand nombre de rune leur permettant de resister a une charge (ou plus)...exemple concret :
Lors d'une partie j'ai decidé de chargé de front une unité de nabot dans laquelle comptait le tan (je sais pas si c'est comme ca qu on appelle le general nain mais il me semble) avec un bon pavet de saurus sur SF accompagné d'un heros kuraq (environ 15 saurus ) tout en sachant que mon unité de gdt avec mon slann etait aussi a portée de charge ...premier c-a-c ..egalité (faut dire qu il etait vraiment gros comme pavé de nain donc merci au bonus de rang) ..
au tour suivant...meme bilan
de nouveau arrive mon tour mon unité de garde du temple avec slann se retrouve donc a portée de charge et je me dis "allons y j'lui rentre dans le lard et son general je le transforme en pin's" donc declaration de charge et mise au contact socle a socle...je me frotte les mains avec delectation , la vision de son general pendu au dos du palanquin du slann en tete, quand celui ci me sort une rune que je connaissais pas encore (dsl j'ai oublié son nom) m'expliquant que grace a celle ci son unité de nain ne bougerait plus de la partie jusqu'a sa totale destruction ou jusqu'a ce qu'il me defonce la totalité de mes sauriens!!
Je rigole sur le coup mais au vue de la suite et fin de partie mon rire est devenue jaune parce qu'effectivement ces sales cours-sur patte n'ont pas bougé du tout mais en plus je me suis retrouvé dans un c-a-c bloqué !!du coup c'est lui qui m'a botté le train en chargeant de flanc , de dos, de trois quart , de profil, de travers ...enfin bref il a envoyé tout ce qu il pouvait et meme mais 20 gdt avec un slann de 3eme generation et un pavé complet de cavalier saurus n'ont rien put faire!!

Tout ca pour en arriver a la conclusion que meme s'il existe des tactiques pour manger du campeur faut toujours se mefier des cartes qui restent en main de ton adversaire
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Bobox @ peau écailleuse
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MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Lun 10 Aoû - 18:04

Bah ma liste reste sympa contre ce type d'ennemi, invul 5+ pour toute l'armée, 2x5 téradons, des stegadons, des salamandres. Maintenant tu peux rajouter encore du monde pour 500pts.

M'enfin le plus simple c'est de virer les collines des zones de déploiment. Ou sinon tu alignes le perso spé sur téradon dans une grosse unité, et le reste des points tu les mets en tirailleurs skinks et en stégadon/cav saurus (genre une grosse unité avec la bannière de chotec.

En ros faut que tu lui mette énormément de menace et de rapidité en face si tu veux une partie interressante ou alors du full machin chose (genre magie) pour une partie plus chiante. Mais quoiqu'il en soit pour une partie amicale dis lui de revoir ses compositions à l'avenir.

Bonne chance à toi Wink

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(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
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Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
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grosbill
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Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Ven 14 Aoû - 15:10

Salut,
Merci à tous, vos conseils me semblent plutôt judicieux.
Je pense que mon principal problème vient du fait que l'on joue avec 3000pts points et mes figurines ne conviennent pas du tout à ce format.
J'ai une armée assez équilibrée car je possède toutes les unités du livre v6. Je ne peux donc pas faire un full machin ou full truc alors que mon adversaire lui, il peut.
Les HL n'étant pas mon armée principale, je vais me rabattre sur des formats plus petits en me la jouant savonnette.
Je vais aussi mettre des forêts devant chaque collines histoire de ruiner son déploiement.
Et au pire me planquer pendant cinq tours derrière mes propres collines/forêts/cabanes à poules en le bombardant de comètes... Mais ça va être chiant. sick
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GAX
Invité



MessageSujet: Re: quelque tactique contre les campeurs?   Dim 16 Aoû - 0:52

Bonjour,
Je sais que c'est un redite mais un full coin gauche mérite uniquement ... la même chose!! En gros tu te mets dans le coin opposé, et tu arrose avec le domaine des cieux (avec ton crapaud et ses 2 ou 3 acolytes dont un sur steg pour avoir le -1 sur le domaine evilgrin ).
A l'autre bout (et donc à plus de 70 pouces, soit hors de portée de ... tout!) tu le canardes avec ton slann qui a tout les sorts du domaine et qui balance foudre sur foudre (et la cométe..).
Au bout de 6 tours, il ira sur ebay revendre son armée...
Et voilà pourquoi les nains sont en déclin depuis des milliers d'années!!

Errare humanum est, et réciproquement.
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