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 la lutte contre le chaos

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scargo
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Dim 5 Juil - 21:20

A Capopik :
j'ai chargé du cavalier bretonnien (9gus, avec bannière et grande bannière, bannière de guerre)

mon héros sur SF c'est farcis la grande bannière les doigts dans le nez...
le reste de l'unité a tuer 2cavaliers (oublié le champion donc riposte, mais rien pour lui)...

résultat... 2rang a lui, +bannière +PU (GB morte)
2mort pour moi + 2PV a la GB + bannière + GB a moi je gagne de 2...

donc oui sa marche...

sinon le Chaos... généralement je bourre sur quelque chose (magie/CàC)
s'il joue magie et moi CàC, ben pas de bol je fait avec et je me farcis des mage... au CàC...
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capopik
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 6 Juil - 11:35

Citation :
A Capopik :
j'ai chargé du cavalier bretonnien (9gus, avec bannière et grande bannière, bannière de guerre)
j'adore.... tu veux pas comparer avec des chevaucheurs de sangliers aussi ?

Tu charges un fer de lance qui est donc par 3 de front, sachant que la regle fer de lance qui fait que c'est pas 3 mais 7 gus qui t'auraient tappé ne marche que si EUX chargent...

Ensuite les breto ont CC4, comme toi. Les chaoteux ont 5.
Ensuite les breto ont une att chacun. Les chaoteux en ont 2; souvent 3 et 2 par monture.
Ensuite les breto ont F3 si ils ne chargent pas. Les chaoteux ont .

Ensuite comparer un hero breto avec un hero chaos.... bon bref...

Alors comparer une charge sur 2 gus + un heros de CC4, F3, 1att vs 5 gus qui te latteront en retour avec 3 pruneaux 3+/3+, comme tu veux.

Maintenant les gars, vous jouez comme vous voulez. Moi je répondait juste à la question.
@+
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capopik
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 6 Juil - 12:06

Allez, un peu de stats ok.

On va laisser de coté les heros, les equipements sont tellements variés que bon....
On va aussi laisser de coté les marques, ce qui est franchement pas réaliste et donne un enorme avantage entre stat et réalité aux HL, mais bon...

5 SF chargent 5 chev chaos (en plus ils chargent).

TOUR 1 :

Saurus :
10 att CC4 F5 save restante 3+ ==> 1.11 morts
5 att CC3 F4 save restante 2+ ==> 0.21 morts
==> On arrondi à 2 morts

chaos :
6 att CC5 F5 save restante 4+ ==> 1.33 morts
3 att CC4 F4 save restante 3+ ==> 0.5 morts
==> On arrondi à 2 morts

Egalité au premier round de cac, avec des chaotiques non marqués, et chargés.

TOUR 2 :
chaos :
6 att CC5 F5 save restante 4+ ==> 1.33 morts
3 att CC4 F4 save restante 3+ ==> 0.5 morts
==> On arrondi à 2 morts

Saurus :
2 att CC4 F4 save restante 2+ ==> 0.08 morts
1 att CC3 F4 save restante 2+ ==> 0.04 morts
==> On arrondi à quoi ? pour moi c'est 0...


Donc, meme si vous l'avez jamais experimenté vous meme, une charge 5 SF sur 5 chaoteux, franchement, ça part perdant.
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scargo
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 6 Juil - 13:25

vu comme sa, statistique a l'appui... j'ai jamais vraiment aimé le cavaliers saurus... mais la, encore moins... même si je me dis que contre du pavé sa doit encore se jouer... enfin...

bon contre ces gus... le stégadon vénérable, j'ai déja tester, sa fait guère mieux... salamandre ? a condition de viser juste, ba par groupe de 3, il y en a bien une qui va toucher... et une autre qui va bouffer...

du saurus avec lance ? (se faisant charger sinon c'est totalement illogique)
sans champion et sans marque.... comme en dessus... 5cavaliers vs 20 saurus... (je connais pas le points des chaotiques... si c'est 35pts/fig + 50pts EMC sa fait 25pts de moins que les 20 saurus EMC)
chaos :
10A CC5 F5 sav restante 6+ = 3.73
5A CC4 F4 sav restante 5+ = 1.111
arrondis sa donne 5morts...

saurus :
5 saurus avec lance
10A CC3 F4 sav restante 2+ = 0.41
arrondis sa donne... 0mort, 1 si le chaos a pas trop de chance.

résultat :
saurus : 3rang, bannière, PU,
chaos : 5 morts, bannière...

ben si les saurus font le mort c'est égalité, s'il ne le font pas, perdu a -1.
et 2ème round même chose, sauf qu'il auront plus la PU...
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capopik
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 6 Juil - 18:06

Contre ces gus, t'as pas trop le choix. Soit t'es 100% savonette et tu l'evite, soit tu le place de telle sorte qu'il mange.

C'est assez facile face à un joueur moyen ou debutant si il sort du frenetique. Bien souveent, il ne bloquera pas bien ses ligne de vue, donc envoyer 10 skinks en appat peut suffir à l'orienter pour qu'ils mangent 3 krox de flanc par exemple. Là y'a normalement plus de riposte donc c'est tout bon.


Si le joueur joue mieux, le sacrifice sera plus douloureux.... mais si c'est pas chargé de flanc, cette unité tient à peu pres tout, meme du dragon, je parle en connaissance de cause.
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Kur@k du sud
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 6 Juil - 18:18

Pour les statistiques,je suis pas trop fan ...

Scargo pourquoi n'a tu mis que 5 saurus qui attaquaient(tu n'as pas mis de mort)
ou es le deuxieme rang? >les saurus se font charger à ce que j'ai vu.
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scargo
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 6 Juil - 21:34

parce que les cavaliers font statistiquement 5 morts... donc il te reste plus que le rang arrière pour taper, donc 5gus...

sinon je suis tout a fait d'accord sur le fait que de frond ces gus tiennent trés, voir trop, bien... l'appat qui marche bien aussi (même mieux) ce sont les téradons... étant de la cavalerie légère, on pourra les utiliser directement aprés ralliment...
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Zirgantz
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mar 7 Juil - 23:30

Voyant le calvaire qu'on peut avoir en essayant de buter ces pauvres chevaliers du chaos, j'essaie de ne pas rire en pensant à celui que se tapent les ES pour tenter de trouver la méthode idéale pour détruire 5 CdS vampires evilgrin

Et heu ... Nous, comment qu'on fait ? ^^
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scargo
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mer 8 Juil - 21:15

jouant ES, on ne détruit pas 5 cavaliers de sang... on les balades en forêt...
(en gros, j'ai une/deux unité de cavalier léger en fuite... et lui il se prend des touches F5 du chant d'athel Loren...)

et nous... je dirai, la balade grace aux téradons... on ont lui rentre de flanc avec des Krox...

EDIT : la frénésie est notre meilleur alliée...
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Zirgantz
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mer 8 Juil - 21:41

J'ai jamais compris comment se servir des téradons . ^^ Et j'ai pas de krox XD
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Kur@k du sud
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Jeu 9 Juil - 2:36

Binh pour les téradons:

tu te balades un peu ou tu veux,surtout derriére l'ennemi,pour bloquer les marches forcées ou éliminer les "machines de guerre" si il y en a.

tu balances des pierres(1*1d3 par téradon)et des javelots empoisonnés ce qui est trés "chi..." mine de rien meme si ils sont que trois(ils m'ont

achevé un gardien des secrets>rapport en court)

Tu attires l'ennemi,tu fuis a3d6 >l'ennemi à peu de chance de te rattraper,donc il peut exposer sont flanc et tu charges derriére...

au prochain tour tu peux bouger/tirer si tu te rallie et tu refais pareil soit sur la meme unité soit sur une autre.

Tu peux également charger de flanc des unités avec peu de rangs(genre 2)si tu ajoute un tupac avec lance ou tout autre arme tu auras un plus

gros impact,o pire tu peux fuir c'est meme conseiller pour garder tes "zoiseaux" vivant.

En gros c'est une unité d'harcellement trés rentable meme à 3(juste 90pts) l'ennemi cherchera généralement à te les tuer(gaffe aux tirs,bon pour le chaos y a pas de souci)

Trés utile contre un peu tout,en gros c'est une unité à mettre sur la table.

voili,voilou pour les téradons,en espérant n'avoir rien oublié mais je sais que d'autres lézards y veilleront...

En espérant t'avoir aidé(c'est quand qu'on fait ce "TACTICA V7")
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scargo
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Sam 11 Juil - 22:27

pour les téradons moi je préfére les jouer par 4... pour éviter d'en perdre un bêtement et avec 2 gars tu fais plus grand chose
(ou par 5 des fois avec un tupak, bourrin que je suis)
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Dim 16 Aoû - 20:02

En relisant le codex, j'ai lu que le pretre skinks sur stégadon pouvait se faire taper dessus au cac (1 a 4 : le stèg, 5 : les skinks et 6 le pretre). Sachant que le stégadon est obligé d'aller au cac pour se rentabiliser, le pretre va se faire tuer avec 2 pv. je n'est jamais joué ac pretre sur stégadon donc dites moi si c'est rentable. svp.
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urhtred
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Dim 16 Aoû - 21:56

le principe du steg c'est quand même la charge, pas de rester englué au cac...
Et sinon, la machine ne se rentabilise pas en points mais les avantages aident quand même vraiment, et c'est là que c'est rentable au final.
Mais c'est vrai que c'est fragile.
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 17 Aoû - 19:34

Le stégadon est fait pour aller au cac contre des hautes endurances (et souvent hautes forces); Le skinks avec 2 ou 3 d'endu. et 2 pv. ne fera pas long feu. Donc un pretre skinks a pied avec peut etre le manteau de plume pour être mobile et un stégadon a part serait, me semble-t-il, plus judicieux. Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance pour les réponses wink3 !
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urhtred
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Lun 17 Aoû - 21:34

l'intérêt des prêtres sur steg c'est la machine, principalement.
Sinon, pour les tupac c'est la lance de guerre (dévastatrice), ou à la limite le dépassement des limitations d'unités rares et spéciales.
Mais c'est vrai que dans une optique d'un steg seul et si t'as plus les points pour un tupac lance de guerre, un steg seul reste plus rentable.
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mar 18 Aoû - 19:57

ok merci pour ta réponse et pour celles des autres sur ce sujet
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scargo
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mer 19 Aoû - 15:53

le stégadon fait aussi des ravages sur les régiments (en charge bien sur)
sa PU, sa force et la terreur plus les touches d'impacts...
avec sa on l'aide avec un petit régiment avec 1rang et bannière et on broye du grand régiment... pas seulement des monstre
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mer 19 Aoû - 19:49

J'ai pas compris quel est l'avantage d'un tupac a part qu'il rajoute 3 atk de force 4 et j'ai pas compris non plus ce qu'est la lance de stégadon.
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urhtred
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mer 19 Aoû - 20:54

La lance de guerre de steg, qui te rajoute 1d6 touches d'attaques.
Objet magique, donc uniquement accessible aux tupac (pas sur du prêtre car le prix fait que tu ne peut plus prendre les OM de rigueur chez un sorcier digne de ce nom).
Donc ça augmente en moyenne de 3.5 le nombre de touches d'impact que tu fait.
c'est donc une augmentation pour le moins sensible de l'efficacité de la charge.
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elissalde n°9
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   Mer 19 Aoû - 21:54

ok merci erhtred
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MessageSujet: Re: la lutte contre le chaos   

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