Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 1500 savonnette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

1500 savonnette Empty
MessageSujet: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:12

a la base c'était contre du bretonien cette liste, mais a votre avis ça se joue contre d'autres armées ???
PS : le bretonnien n'a pas du tout apprécié.

Héros :

Kuraq saurus (188pts)
- grande bannière
- sang froid
- armure légère
- bouclier
- lame ardente de Chotec
- collier de glyphe

Tupak skink (126pts)
- téradon
- armure légère
- lance
- bâton du soleil perdu

prêtre skink (115pts)
- diadème de puissance
- parchemin de dissipation

unités de bases :

10 tirailleurs skinks (70pts)
10 tirailleurs skinks (70pts)
10 tirailleurs skinks (70pts)
10 cohorte skinks (50pts)
10 cohorte skinks (50pts)

unités spéciales :

5 téradons (150pts)
4 téradons (120pts)
5 cavaliers saurus (250pts)
- état major complet
- totem béni d'Hunachi

unité rare :

3 salamandre (240pts)
- 3coureurs supplémentaires

tout sa pour un total de 1499pts...

stratégie appliquée :
le Kuraq saurus rejoint bien entendu les cavaliers, pour renforcer leur agressivité. il a la grande bannière pour augmenter les chance de gagner un corps à corps, et la lame ardente pour tuer les boites de conserves.
c'est la lance de mon armée, elle se postera plutot a gauche ou a droite du terrain pour prendre de flanc... avec une unité de tirailleurs pour les écranter...

le centre sera occupé par les salamandre "brûleuses de pavés". il y aura aussi les deux régiments de skinks qui servirons a rediriger les charges à gauche ou vers la droite (bon il faut se gratter la tête pour y arriver) tout ce monde écranté par un autre régiment de skinks tirailleurs

en face des éventuelles tireurs/machine de guerre je places une unité de téradon, l'autre ira voir s'il n'y a pas un tirailleur intempestif.
le tupak ira plutot dans l'unité de 5, pour se protéger. comme sa il pourra charger un régiment d'archer ou une machine de guerre sans risque. (j'ai eu la mauvaise aventure de 4 téradon bloqués contre 3 servant de machine nain...).

le dernier régiment de tirailleurs skinks ira la ou on a besoin, écran, chasseurs, il faut voir...

avec cet armée, les forêts sont mes amies... le but état de beaucoup bouger, se planquer, fuire et frapper avec la cavalerie au bon moment (au 3ème tour généralement, a condition de réussir le test de stupidité sad )

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:16

salut,
je trouve ta liste sympathique,j'ai fait une liste quasiment similaire contre les ES,sa a marché du tonnerre mais j'ai une petite remarque a te faire:
tu n'as qu'une grosse unité;place un vénérable stégadon avec ton pretre(met la plaque de tepok aussi)
cela te mettra plus de magie et un ptit stegadon avec machine des dieux n'est pas négligable ^pour augmenter ton potentiel offensif,cela te permettra de pouvoir "frapper" comme il se doit avec alignement ardent.
Pour ma part j'avais mis le stégadon en complement de ma cavalerie,pendant que mes autres unités tournaient autour des autres unités de la
table,tout en veillant que celles ci ne se jette pas toute sur ma cavalerie/stég.
O pire des cas si tu te fais assaillir un ptit alignement ardent passe trés bien;je te le garantie icon_mrgreen

Tu peux faire des choses bien avec cette liste mais si ta cavalerie tombe,sa va etre chaud pour le reste de la partie...
En esperant avoir donner mon point de vue comme il faut,jte dis @+.
-kurak du sud-
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 17:17

Ma foi... ça savonne dur ^^.
Pour les autres armées, si le décors va avec tu peut te faire un peu de tout, en particulier le chaos.
Le problème avec les nains c'est que ça va être tir au pigeon sur les skinks si il n'y a rien pour les planquer le temps de se mettre de flanc.
C'est tendu aussi avec les autres savonettes et autres elfes sylvains...
Ce sera à celui qui est finalement le moins savonette des deux (donc qui a un peu plus de tir et de cac à défaut du mouvement)
Mais contre les armées ni fond de court ni savonette, c'est tout bonard.
Contre le populeux les salamandres vont se faire plaisir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:41

j'ai testé contre des sylvains... hum, a tien pas trop la route...
: j'ai besoin de couvert... et il n'y a que des forêt... vs du sylvain c'est pas cool...

sinon, la machine des Dieux, vai sa se peut... mais... dilème... j'enlève quoi ?

contre du nain c'est a tester, mais il suffit d'une forêt au centre (que je vai bien sur poser ^^) pour bien se planquer...
- tour 1 je suis au centre avec les volants (merci le vol en forêt)
- tour 2 je suis sur les machines de guerres... et fin du tour hors de la table avec les poursuites...
- tour 3, je rentre, et je bombarde les tireurs...
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:47

Citation :
sinon, la machine des Dieux, vai sa se peut... mais... dilème... j'enlève quoi ?
les cav saurus off course.
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 15:05

binh pour ma part j'avais enlevé une unité de "téradons" + les cohortes+la grande banniere et tu y arrives...
Garde l'unité de cavalerie sinon tu n'auras + trop de force de frappe(perso)

En ce qui concerne mon tupac j'avais juste mis sarbacane/venin du crapaud luciole,et je l'ai fait sortir de l'unité(il n'y avait pas d'archers) pour qu'il titille le coté qui était un peu vide,il a titiller une unité qui ne faisait que le charger mais je fuyais tout le temps et o fur et à mesure ,je me
mettais o bonne endroit pour fuir tranquille et harceler l'unité avoisinante(il n'avait que 1tir mais c'est casse coui....)
O pire des cas je le faisait charger de dos.

En meme temps j'avais mes razordons qui mitraillait(+présage,j'adore icon_mrgreen ) toute les unités a portée tout en restant assez loin.
L'unité l'ayant chargé s'est fait réduire en bouillit avec la contre charge.

Il est vrai que cela ne peut marché avec tout type d'armée,pour ma part c'était contre des esprits de la foret(4 unités de dryade,2*3 lémures,1 HA et 3 guerriers faucons+2 hamadryades)
voili voilou,désolé de m'etre étalai un peu...
Ce soir je fais une partie a 2000pts contre ES,j'essayerais de faire un rapport(c'est chaud de tout noter...)
Mais comme c'etait en prévision et que j'ai un peu de temps j'y veillerais.
-Amicalement,kurak du sud-


Dernière édition par Kur@k du sud le Sam 4 Juil 2009 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 19:20

Dis nous simplement comment tu t'es débrouillé dans l'ensemble, même si t'as pas assez pour faire un rapport en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:03

Binh je pense que c'est pas la section pour!(c'est cool le monoligne)

La partie date d'une semaine je me souviens pas de tout; je ne veux pas faire de post flou,sa servirai a rien!

Je pense avoir dit le gros de ce que j'avais fait avec le role pour chacun.

Prochainement j'en ferais un en bonne et due forme!
-kurak du sud-

PS:désolé d'avoir dévié...
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:56

Lame ardente de chotec =25pts
collier de glyphes =30pts
Total 55pts

Désolé mais tu doit avoir 50pts maxi d'objets magiques
il va falloir trouver autres chose
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:33

et désolé mais si tu relis le nouveau livre HL moi j'ai 20pts pour la lame...

donc... mais le truc avec le stég, c'est que ce n'est plus a 100% une armée savonnette...
pis sans les cavaliers saurus...
je tape avec quoi ??? le stég ne va pas aller loin avec 3A... même de F6

comme changement je pensais, enlever 1X 10 tirailleurs et 1X10 cohorte
avec les points gagnés je peux mettre 4téradons... aprés, vu que mes unités de téradons auront grossies, il faut savoir les planquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 22:08

binh pour les 3 attaques du stég. c'est sur tu vas pas aller loin mais
-tu as un ptit + en magie>niv.3 pour les dés(a protéger avec un ptit collier de glyphes;surtout pour le cac)

-5 tirs de javelot(c'est rien de spécial mais c'est toujours ca!)

-tu provoques la terreur,

-1D6+1 touche de force6 en charge,et sa fait mal!

-et surtout la machine des dieux,qui n'est pas négligeable du tout!

Le stégadon est assez manoeuvrable et il peut trés bien se caller dans une armée savonette.


Aprés c'est toi qui voit,mais un ptit stég. fait toujours du bien et surtout du mal aux autres icon_mrgreen

-Amicalement,kurak du sud-
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:08

sa peux se tester... (sauf que la... vai essayer de faire des liste cool... parce que celle-ci mon adversaire la trouvé complétement porc... vos avis ???)
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:21

Non ta liste n'est pas "porc" du tout,c'est juste que y avait quelque skinks par ci par là icon_mrgreen ,

en plus,en grosse frappe tu n'avais pas grand chose,rien à dire juste savonette!

Pour ma part chaque fois que joue et que je gagne,
mes amis(EN,ES,Démons) me disent que l'armée est "tcheaté" >imagine c'est un démon qui me dit ca!!
Faut pas abusez...

Fais "pétez" tes listes,cette section sert à ca.
>J'essayerai de faire de meme...

-kurak du sud-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 savonnette Empty
MessageSujet: Re: 1500 savonnette   1500 savonnette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 savonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 savonnette petit tournoi amical
» savonnette
» Liste savonnette
» Bouillabaisse au gingembre [2500pts - Savonnette]
» [1500] HL VS EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: