Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Massacre de Hauts Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Zirgantz
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 12:07

Voilà un rapport d'une baston en 1000 pts que j'ai fait hier , et qui s'est soldé par un véritable carnage puisqu'en trois tours , j'avais exterminé toute son armée et n'avais perdu que deux (!) figurines : un GdT et un servant de sala . tongue
Mon adversaire avait pour troupes le bataillon HE , un mage et un héros guerrier .

Voilà l'affaire ^^



Tour 1 :

HL : Chakax , Gardien d’Eternité ,au sein de ses Gardes du Temple , frappa le tambour de guerre d’un rythme précis , que les Hommes-Lézards interprétèrent bien vite comme le début de la bataille .Lui et son unité de Gardes des Temples avancèrent droit devant à marche forcée , cachant à la vue de l’étincelante ligne des Hauts-Elfes la présence d’un prêtre skink sur les arrières de l’armée . Les skinks , sur les flancs , et la salamandre vers le centre , foncèrent eux aussi sur l’ennemi .
Les caméléons, quant à eux, sur le flanc des Heaumes d’Argent , se firent discrets et armèrent leurs sarbacanes …
Le prêtre skink , qui savait appeler un bouclier céleste et lire les présages de Far , ferma les yeux et lança son esprit à l’assaut des courants de magie et interpréta les Présages concernant les caméléons , puis lança un sort télépathique pour communiquer ce qu’il avait lu à ces derniers . Il s’opposa à une ferme barrière magique qui l’empêcha de faire quoi que ce soit .
Pendant ce temps, les caméléons ouvrirent le feu avec férocité et précision sur les insouciants Heaumes d’Argents , qui n’avaient pas pris de boucliers , estimant les skinks trop faibles pour les blesser . La punition fut sévère : trois fléchettes empoisonnées traversèrent les armures , tuant les trois victimes quasi instantanément . Les Heaumes d’Argents et leurs montures, surpris et terrifiés par cette attaque éclair dévastatrice , galopèrent dans l’autre sens, traversant toute la belle armée remarquablement alignée des Hauts Elfes dans leur fuite .
Le mage, croyant à une attaque de troupes sur leur flanc en voyant fuir les chevaliers , fuit lui aussi , à la suite des heaumes d’Argents qui se retrouvaient maintenant à l’autre bout de l’armée . Le reste de ladite armée , comme l’ordonna le général elfe, resta , quant à lui , en place . Mais le mal était fait .

HE :Les Hauts elfes , déjà désorganisés , avancèrent et bandèrent leurs arcs , tandis que le mage , à présent plus serein, et attirant à lui les énergies magiques dont il extirpa l’essence de la Haute Magie , lança la malédiction d’attraction des flèches sur les Gardes des Temples , que le prêtre skink dissipa , et appela sur la salamandre blessée la fureur de Khaela Mensha Khaine , qu’un parchemin magique écrit de la main d’un Slann et brandi par le prêtre skink , dissipa .
La baliste visa la salamandre et la transperça de part en part , la blessant grièvement et fauchant un des skinks qui la gardait , lui éclatant la poitrine . Mais , n’ayant pas touché de parties vitales de la bête , cette dernière y survécut . Les tirs des elfes vinrent frapper les boucliers et les écailles des Gardes des Temples , sans qu’un seul ne succombe .


Tour 2 :


HL : L’armée continua d’avancer , les Gardes des Temples à marche forcée pour suivre l’allure des skinks et de la salamandre .
L’armée Haut Elfe commençait à être encerclée , à présent . Le prêtre skink dansa et chanta une invocation sur les Gardes des Temples , que le mage Haut Elfe , malgré tout son talent , ne parvint pas à dissiper : un bouclier étincelant se forma autour des Saurus aux casques d’os .
C’est alors que le Gardien Révéré des Gardes s’adressa dans sa langue au mage Haut Elfe en brandissant une sinistre statuette rouge , à la grande bouche ricanante , sur laquelle était gravé le nom du mage . Le gardien révéré , de ses griffes , se trancha une veine et laissa son sang s’écouler dans la bouche de la statuette , qui semblait le boire goulûment , tandis que le saurus continuait sa litanie .
Lorsqu’il s’interrompit avec un cri de rage , le sang du mage Haut Elfe , qui comprit le danger trop tard, commença à bouillir . Il commença à crier «Noooooon ! » Mais son cri s’étrangla dans un gargouillement écoeurant : de ses ongles , ses oreilles, ses narines et sa bouche jaillirent des flots de sang . Même ses yeux semblaient pleurer du sang . En quelques secondes, il fut pâle comme la mort qui l’attendait . Il s’écroula sur le sol tandis que les dernières gouttes de son sang finirent de sortir de son corps , comme bues par une chose invisible et toute-puissante .
La mort terrible du mage pétrifia de terreur les Hauts Elfes alentour : il fallut un grand cri de guerre de leur commandeur pour les rassurer à nouveau . Mais leur moral n’étaient clairement pas au beau fixe .
Les tirs des skinks ne tardèrent pas : les caméléons fauchèrent les deux servants de la baliste, rendant cette dernière inutilisable , tandis que les autres skinks faisaient tomber trois gardes maritimes de Lothern et deux archers chez l’ennemi . La salamandre , dont la colère avait été exacerbée par la blessure , souffla puissamment sa salive vers les Gardes maritimes et les Heaumes d’Argent derrière . La salive s’enflamma dans l’air et faucha tous les Heaumes d’Argent , sauf un ( !) , qui tint bon, résigné mais courageux , et quatre autres gardes maritimes vinrent les rejoindre dans la mort . Les Gardes survivants tinrent bon, eux aussi .

HE : Les hauts Elfes, démoralisés par les pertes considérables qu’ils subissaient , continuèrent cependant à lutter . Le dernier Heaume d’Argent , dans un baroud d’honneur , chargea les skinks droit devant lui , qui s’enfuirent , ne pouvant tirer puisqu’il était trop près lorsque son coursier commença à galoper .Les Gardes de Lothern , le Commandeur à leur tête, s’avancèrent un peu en direction des Gardes des Temples , pas très loin devant .
Les Elfes bandèrent leurs arcs et firent feu . Là encore , pas un Garde des Temples ne succomba .


Tour 3 :

HL : Les Gardes des Temples chargèrent les Gardes Maritimes , qui en réponse décochèrent une volée de flèches qui , cette fois, fit tomber un Garde des Temples , deux flèches plantées dans le cœur .
Le prêtre skink lit les présages concernant la salamandre et lança ses prédictions par télépathie dans l’esprit de l’animal .
Pendant ce temps , les skinks en fuite se ralliaient et exterminaient le dernier Heaume d’Argent , et les autres skinks , salamandre et caméléons déchaînèrent leurs tirs sur les archers, qui perdirent quatre des leurs .
Alors que les deux camps allaient entrer en contact, Chakax lança un défi de sa puissante voix . Les guerriers, de part et d’autre, s’immobilisèrent , laissant seulement une zone au milieu pour le duel .
Le commandeur Haut Elfe , sans sourciller, tira sa lame , salua son adversaire et se mit en garde . Il relevait le défi .
Les protagonistes se regardaient, chacun tournant autour de l’autre comme deux lions en combat . Soudain, le Haut Elfe , avec une vitesse effarante , chargea Chakax . Il ralentit brusquement lorsque le pouvoir de la Clé de la Chambre d’Eternité se fit ressentir . Chakax leva sa gigantesque masse .
Un coup .
Le bras et l’épaule de l’elfe se tordirent horriblement dans un craquement sonore , tandis qu’il lâchait son arme dans un cri .
Deux coups .
La tête de l’elfe fut broyée par un coup d’une force phénoménale . Il tomba à terre .
Trois coups .
L’elfe acheva d’être transformé en une bouillie sanglante par Chakax . Son adversaire n’avait même pas pu frapper .
Les Saurus se jetèrent dans une clameur vers les Hauts Elfes, hallebardes en avant . Ces derniers, cette fois complètement démoralisés , frappèrent tout de même les premiers . Mais même si tous les elfes frappèrent de leurs lances, pas un Garde des Temples ne succomba . A l’inverse , quatre Gardes furent fauchés par les hallebardes .
Perdant courage , les Elfes fuirent , poursuivis par les Gardes des Temples , à qui la bannière d’Huanchi donnait des ailes . Les rattrapant dans leur fuite, ils les exterminèrent jusqu’au dernier , et continuant leur course, chargèrent les archers dans la foulée .

HE : Seuls les archers étaient encore en vie à présent , et ils n’étaient plus que six . Le fait que toute l’armée n’ait réussi qu’à supprimer un skink et un saurus acheva de les résigner à la mort .
Il y avait un précipice non loin .
Du corps à corps contre les Gardes des Temples, seuls deux Hauts Elfes survécurent . Ils choisirent de fuir et de se jeter dans le gouffre pour trouver une mort qu’ils estimaient plus honorable que massacrés comme tous les autres par les Gardes des Temples .

Chakax eut un sourire satisfait . Le devoir était accompli et les envahisseurs vaincus , tous anéantis . Jusqu’au dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouador
Skink
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 25
Localisation : Au nord, Bien plus au Nord
Date d'inscription : 01/05/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 12:37

Excellent !!
Vachement bon rapport, ça fait du bien dedans mes mirettes !! Et c'est un succès rare, trois tours, c'est pas beaucoup. Tu peux nous mettre ta liste avec qu'on voie un peu ?!
Et bien, encore bravo pour ta performance, mais encore plus bravo pour ton rapport, ça redonne vie aux figs !!
Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zirgantz
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 16:00

Ma liste avait rien d'exceptionnel en soi, j'ai surtout eu beaucoup de chance . Au niveau des points on a plus fait à 1010 que 1000 , pour arranger tout le monde ... evilgrin Et comme c'était entre potes, ça passait .

Alors, liste en brouillon :

11 skinks (tirailleurs)

11 skinks (tirailleurs)

9 GdT (+Chakax pour 10 de taille d'unité ^^) , EC avec Statuette Malveillante et bannière d'Huanchi (enfin celle qui rajoute D6 à la poursuite)

5 caméléons avec kapac

Prêtre skink lv2 avec parcho et diadème

Chakax ( evilgrin )

1 salamandre


Grosso modo, c'était ça . Et merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kur@k du sud
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 17:54

Rapport trés bien fait,on dirait un comte...

C'était trés agréable à lire.
chapo!
-kurak du sud-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libium
Têtard
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 18:34

Sympa comme rapport de bataille , si on excuse le fait que tu as arnaqué ton adversaire. tongue
Allez, je m'explique :

Citation :
L’elfe acheva d’être transformé en une bouillie sanglante par Chakax . Son adversaire n’avait même pas pu frapper.
1) règle de la clé de Chakax : lors d'un duel, toute figurine l'attaquant attaque en dernier.
Donc le commandeur attaque en dernier !
2) Chakax manie la masse des étoiles (une arme lourde !) donc Chakax attaque aussi en dernier !
3) les deux figurines attaquent en dernier, ça se joue à l'initiative. L'elfe l'emporte.
Le HE devait attaquer avant Chakax.

Le genre de détail qui peut renverser une partie..

Mais, pour le rapport en lui-même, j'aime beaucoup la narration. (on aura le droit à des photos la prochaine fois ? =) )

Et, au fait, tu devrais conseiller à ton ami de convertir ses heaumes d'argent en princes de Caledor (si vous jouez entre amis, il peuvent servir à faire du compte-comme le temps de les tester) car les heaumes d'argent ne tiennent plus la route devant les pdc depuis la V7 (le passage en spé les a tué)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zirgantz
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 118
Localisation : Là où les forêts murmurent
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 19:47

O_O Je n'étais pas du tout au courant de cette règle concernant Chakax . En fait si , mais je pensais que ça outrepassait la règle des armes lourdes, comme ce qui avait été marqué dans un article sur GW (datant de la V7 , soyons clairs ) .Z'ont raconté des couilloneries ces saligauds tongue .
Voilà qui rend chakax bien moins intéressant , du coup . Pour 335 points , c'est une vraie arnaque ^^

Je pense que ça n'aurait malgré tout pas changé grand-chose : s'il avait gagné, il m'aurait p-ê poursuivi , éliminé, pour se retrouver entre deux bataillons de skinks , une sala et cinq camés .


Merci ,et je lui transmettrai le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urhtred
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 25
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 23:01

Euh, je ne vois pas l'intérêt de la clé d'éternité si au finale ça se joue comme d'hab... non, je pense (et c'est de toute façon l'esprit de la règle, hein) que l'adversaire joue en dernier des derniers. Donc après chakax.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libium
Têtard
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Dim 5 Juil - 23:45

Je suis d'accord avec toi. Et je pense aussi que ce doit être l'EDC, mais si on s'en tient à la FER. Chakax attaquera en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fossey06
Skink
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   Mar 7 Juil - 0:00

En effet, c'est la traduction fr qui est mauvaise, en anglais il est dit que l'adversaire attaque toujours aprés chakax (si + de detail, allz sur le warfo).
La question y avait ete posée et la rep été tombé par la vo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Massacre de Hauts Elfes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre de Hauts Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: