Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma liste Slann 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:15

Salut les lézard(e)s,

je vous pressente ma liste Slann que je jouerai le WE prochain contre les EN, la revanche d'un égalité, que j'ai d'écrite en rapport de bataille. Cette fois-ci je veux essai la magie (plutôt que le Carno de la dernière fois).

Le but étant bien sur de joue une magie puissante, véritable sac à point (apparemment) imprenable.

-1 Slann : 540 pts
Général et Porteur de la Grand bannière,
4 disciplines ancestrales : concentration métaphysique (pour moi indispensable et merci il l'on pas enlevé de la V7), connaissance des mystères (tout le domaine), État Sup de Conscience (on sera pas dérangé pas les flèches ou attaque normal) et Aphorisme Apaisant (avec les 6DD, ici fera guise de PAM),
OM : Main des anciens (anti 1er fiasco) Bouclier du bassin miroitant et tête fenestre (3 OM combo si on désigne la "tête" du mage XD, je m'explique ? ... Tout projectile magique ciblant les GdT sera renvoyer sur du 2+ sur le mage qui se prendra coup double sur la "tête" et de même si je fait un fiasco et qu'il doit se prendre des dégâts, s'en prendra le double).

-1 Skink : 405 pts
Niveau 2
Monture : Vénérable Stégadon avec Machine des dieux
OM : Plaque de Tepok

-2*15 Saurus : 2*198 pts
Musicien et porte-étendard
Armes : Lances

-2*10 Tirailleurs Skinks : 2*70 pts

-7 Skinks caméléon : 84 pts

-16 Garde du temple : 277 pts

-2*1 Salamandres : 2*80 pts
coureurs additionnelles

Total : 2002 pts

Stratégies :

Je me suis basé sur des valeurs sûr, les Skinks harcellement par groupe de 2 pour avoir plus d'impacts, 2 pâtes de Sausus pas trop loin du Slann et Steg qui permettrons une robuste garde et 2 Salamandres pour tirer dans les tas. Les camé sont là en tant que bouche trou mais quand même éclaireur et très bon tireurs.
Le Slann sera bien garder mais je crains un sous nombre qui pourrai être fatal ("mais non le Slann c'est fort" ouéoué ...) et je calerai bien un PAM qq part mais je sais pas où.

Le but de ce post
:

-Je sais pas quel domaine prendre contre les EN ... Metal à l'aire fun, la lumière (je la reserve pour les mort vivant ou démon), ou la mort qui à l'aire mortel ... dsl ... bien.
-y a-t-il trop peu d'unité pour une armée Slann ?
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Skink
fulbert


Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 09/09/2007

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:09

Citation :
Tout projectile magique ciblant les GdT sera
renvoyer sur du 2+ sur le mage qui se prendra coup double sur la "tête"
et de même si je fait un fiasco et qu'il doit se prendre des dégâts,
s'en prendra le double

je suis pas sûr que ça marche vraiment comme ça mais bon... de toute façon oublie parce qu'un slann est un mage et donc pas d'armure (magique ou pas)...

Citation :
Le Slann sera bien garder mais je crains un sous nombre qui pourrai être fatal

on pourrait toujours croire ça MAIS, je trouve que tu as déjà pas mal de nombre pour une armée slann. En plus les elfes noirs sont pas connus pour une armée où il y a du nombre...et puis juste en passant je préfère jouer le slann avec 20 GdT (si tu joues déjà sac à point autant le faire à fond) ça tient vraiment bien (tenace CD9 relançable...) et ton adversaire va plutôt se casser les dents dessus.

Citation :
Je sais pas quel domaine prendre contre les EN

j'aurais plutôt tendance à prendre le feu (il est offencif et c'est ce qu'il te faut). t'as les attaques enflammées (en plus des salamandres) si t'as une hydre en face de toi, et puis j'aime bien le sort mur de feu sur les arbalétriers par exemple.


dernière chose: si lui joue magie imagine qu'il arrive à lancer abime de noirceur (avec l'offensivité d'une grande sorcière ce serait pas étonnant) en plein sur ton slann...(ce n'est qu'une hypothèse mais toujours probable). tes 6DD ne te défenderont pas longtemps donc 1 PAM au moins ne serait pas de trop (même avec l'aphorisme apaisant)
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:26

pour ma part 16 GDT c est nikel par contre place bien ton pater car a ma derniere partie contre les elfes noirs il a etait eviter et du coup
tout les points de celui ci ne m ont pas servit autant offensivement que defensivement.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 2:28

Salut

Pour moi tu as quelques problèmes :

-Trop de saurus , 1 unité si tu aime ça suffira ( mettre la machine dedans les rend tenaces a 6 relançable si le slann est la . D’ayeur question : peu on utiliser le commandement d'un slann pour faire un test de ténacité .? ).

-Pas de volants , donc en virant 15 saurus tu peu en mettre .

-Pas de skinks en cohortes , pour moi c'est une des meilleurs unités du livres d'armé ; par 10 tu peu protéger tes salamandres et ta machines des charges adverses .

-Après c'est simplement question de choix , mais pour moi les terradons valent mieux que des caméléons .

- mettre la terreur a ton slann pour en immuniser les gardes : Pu+ peur avec les derniers LA est vite arrivés ! ( tu peu virer le état de sup conscient )

- mettre quelques Pam ! C'est une obligation absolue wink3



Sinon l'idée du bouclier est très sympa mais pas possible ; il me semblais avoir lu quelques part que les slann avaient le droit aux armures magiques , après je n'en sur pas sur du tout ( voire vraiment pas ) .

Tête funeste avec le sort 1 et 6 du métal ou 2 de la mort c'est géniale ( boom 2 pv a ton boss sur dragon ^^ )

Pour ton domaine tu as le choix selon la liste adverse ; le feu et la mort pour avoir des sorts de blast , la lumière contre les démon et Cv , le métal contre les armée avec beaucoup de machines et de sauvegardes sinon la vie dans certaines situations. En gros les cieux la bête et l'ombre sont les moins intéressants .


Voilà bon courage ++ smile
Revenir en haut Aller en bas
lyude
Skink
lyude


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2008

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:06

J'ai pris en compte certain de vos remarque et j'en ai fait une V2.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "Encoe Slann" : 2005 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (535pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Tête Funeste (15pts); Main des Anciens (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Regard Pénétrant 1ere Discipline (0pts);


  • héros

    • 1 Prêtre Skink (435pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Amulette d'Itzl (30pts);


  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (198pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(15pts);

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;

    • 10 Skink (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;


  • unité spéciale

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 5 Chevaucheurs de Téradons (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 16 Gardes du Temple (277pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);


  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (80pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (80pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le domaine choisi sera le Feu. Il a 2 blast qui pourront être lance à partir du skink, le mur de feu qui est pas mal, la conflagration fatale et tête enflammée ne me seront inutile. N'oublions pas que j'aurai un Prêtre Skink "niv 3" qui a de très bon sort, 2 blast et la comète.
On retrouve aussi un PAM sur le Slann qui a perdu son bouclier (oui ... c'est écrie dans le livre de régle page 121, qu'un sorcier ne porte pas de bouclier (sauf si le LA dit le contraire)) et la protection contre les attaque magique pour gagne la terreur avec ces 16GdT (mais ... avoir car les EN on beaucoup de peur ou terreur et je me demande si ça aurai un grand un pack).
2*5 Terradons en tant que unité volante.
Pour les skinks, pas de cadeaux de pts, je limité à 100pts de sacrifice skink (mais harcellement au 20 poisons va me manquer ...).
Total : 2005pts (pas grave pour les 5pts en trop, au pire je vire 1 skink au salamandres) et 9 unités.
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:00

Plein de fautes... sigh.
Sinon, ben ça me paraît pas trop mal, bourrin en magie, laisse un peu à désirer dans d'autres domaines, mais on ne peut pas tout avoir, hein...
Personnellement j'aime pas trop les unités de skinks à poils même pas tirailleurs, mais c'est un choix...
Et je trouve qu'une sala seule a pas d'impact significatif, donc quitte à en avoir que deux en 2k pts, autant ne pas en avoir et rajouter un prêtre skink, voire passer les régiments de skinks en tirailleur.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:09

J'aime beaucoup ta V2 ;

Après tu peu économiser quelques points pour rajouter une bannière magique aux gardes des temples ou au slann ; tu peu les avoir en enlevant l'aphorisme de ton slann ( pour 2 bannières a 25 pts ) ou sinon tu retire en + un terradon et tu as ton unité de tiralleurs skinks .

Pour les salamandres c'est un choix ( sur les forum anglais on retrouve presque systématiquement les 2* 1 salamandre a 2000 ) ; elles n'ont pas beaucoup d'impact mais provoques des tests de paniques et sont plus malléables seul .

Le hic de l'armée est qu'elle n'a pas de vrai force d'impact pour le close ; mais avec un slann et une machine il faut faire des choix .


Citation :
Plein de fautes... sigh

Tu parle de fautes d'ortographes ? ( perso j'essaye de me relire pour pas en laisser trop innocent )

Bon courage pour tes parties !
Revenir en haut Aller en bas
urhtred
Kapac Skink
urhtred


Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:30

oui, mais je parlais du message juste au dessus de moi...
Pour les salies, je suppose que c'est un choix aussi, dans ce cas là elles ont le rôle de moustique chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 12:43

Tout a fait d accord avec "uthred" les sala en 2*1 sa sert pas a grand chose,
c'est des points un peu perdu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste Slann 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste Slann 2000 pts   Ma liste Slann 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste Slann 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: