Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petit probleme lors d'une poursuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kur@k du sud
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Petit probleme lors d'une poursuite   Dim 2 Aoû - 21:01

Salut à tous,
j'écris ce post car j'ai eu un petit souci lors de ma dernière bataille donc voici deja le dessin avant le quiproquo:


donc la sitiuation est la suivante:

les équarisseurs sont au cac avec les saurus,
>ils gagnent le combat donc je fuis derriere le pretre sur disque qui n'a pa PU5
>les équarisseurs me poursuivent(donc tout droit)et rentrent en contact en meme avec son herault sur disque et en meme temps touche de son coin de socle mon stégadon
>schéma:
le pretre sur disque est au milieu des équarisseurs et non à droite


donc voila ma situation:

mon adversaire voulait déplacer son pretre(herault) pour pouvoir mettre ses équarisseurs en contact avec mon stégadon hors celui est en plein milieu et bloque l'unité qui ne peut pas faire de roue

logiquement il ne peut pas et doit s'arreter au contact de son pretre(herault) hors il touche en meme temps de son coin mon stégadon,
n'etant pas tirailleurs(les équarisseurs) ils ne peuvent donc pas se reformer pour entrer en contact
ni rediriger leur poursuite

s'en suit une embrouille:
>car pour ma part je l'ai fait s'arreter au niveau de son herault mais mon ami(CASSE COUILLE pour rien>note de kurak du sud)
est rester sur sa position mais à ceder au final!

Au passage la partie était a 2000pts et j'ai gagné de 2200pts mon adversaire me cass...les couill... pour un rien au fur et à mesure du massacre.

Donc pouvait vous me donner votre avis sur cette situation:
Ai-je eu tort ou raison? tel est la question wink3

Au plaisir


Dernière édition par Kur@k du sud le Jeu 6 Aoû - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Lun 3 Aoû - 0:09

salut,
il rate sa charge car il ne peut s'aligner a cause de son sorcier,c'est dans le gbr mais je ne sais plus la page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kur@k du sud
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Lun 3 Aoû - 0:21

Mon adversaire était persuadé qu'il pouvait se mettre en contact car il me toucher du bout de son socle,heureusement il s'est finallement arreté a son sorcier.
>Donc c'est OK normalement,
merci et bienvenue à toi "kawa",j'espere que tu pourra etre actif sur le fofo,
a+


Dernière édition par Kur@k du sud le Mar 4 Aoû - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
avatar

Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Lun 3 Aoû - 8:21

Hum si jamais il rentre en contact même avec le coin de son socle pour moi il ya charge. Bon c'est une charge en coin où seul un équarisseur pourra tapper mais je pense qu'il y a une charge quand même. (maintenant c'est encore pire pour lui je trouve^^").
Bien que s'il venait par miracle à gagner le combat il pourrait se reformer au CAC suivant.

M'enfin je ne suis pas un expert non plus. Mais je l'aurai traité comme ça personnellement.

_________________
(\__/) Votre très dévoué admin' préféré de tout l'univers,
(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
Mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Lun 3 Aoû - 16:02

pour les charges en coin je suis daccord avec toi c'est autorisé,la c'est une charge en diagonale donc non valide...il y avait eu un Q&R la dessus de alesio en V6.
dans les tournois ou je participe sa a était appliqué comme sa.
aprés il faut un peu de bonne fois et de clarté pour le jeu(il avait qu'a mieux penser sa phase de mouvement.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Mar 4 Aoû - 0:08

Mmm... Ce probleme n'a toujours pas etait vraiment couvers par les regles (alors que sa fait lomgtemp qu'on attend une reponse clair dessus...).Cela dit voila mon avis:Il rentre en contact avec ton sorcier qui le stop net. Seulement a vrai dire (et il me semble que c'est couvers par les regles) Que si tu es stope par une unite ami tu dois t'arreter a 1ps de celle ci.Ce qui fait que le stegadon que tu a charge a bel et bien ete...CHARGE ! Si il n'ya pas de moyen pour toi de maximiser les figurines en contact, alors le joueurs HL DOIT le faire.
Tout ce que je suppose verifie le avec le bouquin de regle, je l'ai pas sur moi.
Quand a joue fun avec ton ami sans se prendre la tete, j'aurais pousse son sorcier comme je le decris et maximiser les figurines (comme je le decris aussi plus haut).
Mais je ne sais pas si c'est parfaitement comme ca qu'il faudrait le faire.
Voili voilou tiens nous au courant c'est interressant comme cas de figure (qui arrive tout le temp :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Mar 4 Aoû - 0:20

tu ne peut pas slayder des unités comme sa ,le stegadon n'a pas a s'aligner sur le chargeant mais c 'est au chargé(a part les tirailleurs mais ces une autre histoire),une unités ,décors ou ma bouteille de leffe (a non sa ca marche pas whistling )de s'aligner,comme quoi les mouvement sont important.sur une charge irresistible on n'est pas dans l 'obligation de maximiser se qui peut amener a des sceines bizarre .
si l'unites adverse(stégadon) et le sorcier ami sont aligné malheureusement la charge est ratée car tu ne peut empactée une unités amie.
maintenant en regardant ton chéma on voit bien que l'unité qui fait sa charge irresistible entre en contact avant avec le sorcier(a moin que j'ai mal vu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Mer 5 Aoû - 5:11

Je voudrais que quelqu'un regarde dans le bouquin en mettant une reference avec page et paragraphe precise s'il vous plait, car ce que tu dit:
Citation :
le stegadon n'a pas a s'aligner sur le chargeant mais c 'est au chargé
Ca c'etait valable en V6 mais il me semble que la V7 est clair a ce sujet, mais encore une fois, j'ai pas le bouquin alors je peut pas vous dire, mais si tu a le bouquin Kawa tu pourrais donner la reference please.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maximus
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 26
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Mer 5 Aoû - 13:34

Je pense que sa charge est loupé :

Il arrive en contact avec toi , il doit donc effectuer une roue pour s'aligner , Or ici c'est impossible .

La seule solution serais de bouger ton unité , les règles ( Gros GBR p 21 -22 ) dit :

" S'il n'est pas pratique d'aligner une unité a cause du terrain / figurines ou autres , il est possible d'aligner l'unité chargé afin de garder une ligne de front bien clair . La situation se complique lorsque le terrain ou des figurines empêchent d'aligner l'unité . Afin d'éviter de surcharger les règles avec un million de clarifications , nous avons inclus d'avantage d'exemples sur notre site internet "

Donc tu n'a pas a bouger ton unité car ici c'est impossible qu'il s'aligne avec une roue ( rien a voire avec le faite que ce soit pratique ou non ). Sinon j’ irais voire sur leurs nouveaux site et j’édit mon poste ( FAQ GW ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grospoulet
Skink
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Mer 5 Aoû - 13:39

Bonjour,

P21 : ALIGNER LES COMBATTANTS : »s’il n’est pas pratique d’aligner une unité a cause du terrain, de figurine… il est possible d’aligné l’unite chargée (en plus ou à la place)… ».


Donc oui le stég s’aligne sue l’unité qui le charge.

Voilà, cordialement.

GP

Edit:

La même référence, mais pas la même réponse… huh

Pratique: qui s'applique aux situation concrètes, or ici la situation ne l'ai pas on n'applique donc la règle particuliaire de l'alignement de l'unité chargée. Moi je comprends ça comme ça.

Re-edit:

Si c'est dans un FAQ ok... sleep


Dernière édition par grospoulet le Mer 5 Aoû - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maximus
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 26
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Mer 5 Aoû - 13:47

J'ai trouvé la confirmation dans les FAQ : " pas assez de place pour bouger entre 2 decors , unité amie bloquant la roue ; dans de tels cas la charge échoue et l'unitée doit s'arreter au contact avec les obstacle , de l'unité amie , ou dans le terrain difficile qui le ralenti .

il est aussi dis que l'on peu bouger une unité chargé quand l'ennemie engage 2 unités et que celle ci ne forment pas une ligne de bataille bien droite ( tant que ca reste de petite distance ) .

Edit : Grillé Gros Poulet tongue

Pratique a plusieurs significations , je pense qu'ici c'est plutot : d'application ou d'utilisation facile ( commode , efficace etc .. ) . Mais je n'arrive pas a trouver de cas concret a cette phrase du GBR ... ermm . Devoir bouger alors que l'on c'est fait charger pourrait etre assimilé a une charge du defenseur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Jeu 6 Aoû - 0:54

J'ai la FAQ sous les yeux et ce que tu cite Maximus, n'est en fait valable que si la charge est rate, hors la il rencontre EN MEME TEMP son unite ami, qui dans un cas normal devra bloque le steg, mais qui rencontre egalement l'unite ennemi. Il n'y a pas d'ordre, les deux figurines sont en contact. Pour moi il est clair que le stegadon dois maximiser le nombre de figurines en contact, decris plus haut par Grospoulet.De plus la question avec laquelle tu fais reference Maximus est pour clarifier une partie du GBR qui ne fait pas reference aux unite ami ou decors lors d'une charge qui entrave la route de celui qui charge. Et je rajoute quand meme ca: 
Citation :
La chose importante à retenir est que les charges de 
coin ne sont pas en accord avec l’Esprit du Jeu et que
tout devrait être mis en œuvre pour les éviter.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maximus
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 26
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Jeu 6 Aoû - 1:08

Oui on peu le voire comme ça .. Mais perso je pense que devoir bouger une unité chargé vas a l'encontre des règles . Ici on n'est dans le cas d'une unité allié empêchant le roue d'alignement et donc empêchant la rencontre d'un nouvel ennemi ( c'est pas pareil qu'une charge ) . Après ce n'est que mon avis .

Après je ne suis pas un expert des regles biggrin
; Poste ta question sur le Warfo ici et tu auras une réponse clair et juste

Voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ant'oïn
Chasqui
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Jeu 6 Aoû - 2:58

j'ai trouve +rencontre+d'un+nouvel+ennemi]ca sur warfo tiens.

Aperement c'est bien une entente a avoir avec son adversaire. Mais ca fait des annees que l'on dit que les charges en coin doivent etre supprime...

Je comprend que les slides soient interdit, mais les chargent en coin c'est pareil...Je trouve ca dans l'esprit du jeu de laisser le steg s'aligner pour maximiser le nombre de figurine et de compter les equarisseurs comme ayant charge.

EDIT: Par contre:

Citation :
Ai-je eu tort ou raison? tel est la question

Je ne pense pas que ca sois la question justement. Ca serait plutot "qu'elle est la solution la plus adapte a ce genre de situation", J'avoue que ton adversaire a eu raison de protester, car c'est quand meme pas cool de ta part de ne pas le considerer comme au corp a corp wink3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Jeu 6 Aoû - 11:51

quand la régle est litigieuse il reste toujours la régle du bon vieux 4+ pour savoir qui a raison (ça évite de se prendre longtemps la tête et détériorer l'ambiance de la partie)
j'ai vu hier "man on fire" petite citation: "une balle a toujours raison" (référence au fait que lorsqu'il veut se suicider la balle ne part pas...)
donc pour warhammer ça serait le dé à toujours raison lol
dans ta situation
je pense qu'il y a Cac mais pas d'alignement , un seul équarisseur pourra taper (test de terreur réussit déjà) de toute manière il y a tellement de possibilité qu'il vaut mieux être souple

si jamais tu penses que la régle penche plus en ta faveur mais que l'autre veut pas en démodre; tu dit sur 5+ je te l'accorde... car au bout du compte je ne pense pas que cette charge aurait changé grand chose au résultat final

bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kur@k du sud
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Jeu 6 Aoû - 12:12

c'est vrai que c'est trés litigieux et que j'ai rien laché mais au moment du mouvement de poursuite mon adversaire à avancer à l'arrache en tournant un peu ses socles donc c'était pas possible que je lache le morceau!

Au moins si il avait bien bouger en ligne droite on aurait bien vu qui il touché en premier : le herault sur disque ou le stegadon

Pour le test de terreur il n'y en a pas >les 2 la provoque.

J'ai posé la question sur le warfo>1 seul réponse car fermé pour oubli de TAG,la loose!
voila la réponse:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131762
je reviendrai ,là je dois partir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maximus
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 26
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Jeu 6 Aoû - 16:19

J'ai parlé de la question avec un copain ; et lui voit ça comme ça :

En gros si une unité ennemi se trouve dans le couloir de poursuite , le paragraphe de rencontre d'un nouvelle ennemi explique que tu peu redeclarer une charge sur cette ennemi . Donc des que tu te rend compte que le steg est sur la route tu fais une roue avec les equarisseurs et tu continu la charge de facon a t'aligner sur le steg ...

Voilà ça ressemble a qu'on ta repondu sur le warfo . Change de TAG et envoi un MP au modo qui t'a fermé le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kur@k du sud
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   Ven 7 Aoû - 6:49

bon bin merci pour la confirmation,pour la prochaine fois y aura pas de probleme alors.

Pour la fermeture c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit probleme lors d'une poursuite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme lors d'une poursuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme [Pandawa eau lvl 43]
» petit probleme avec i-pac
» petit probleme..
» Petit probleme a propos de minecraft ...
» Problème lors de l'installation d'un kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: