Forum du PPHL


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite question de debutant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scales
Skink
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Petite question de debutant ...   Lun 3 Aoû - 19:43

Ben voila j'ai une question

Est-ce-que apres c'etre rallie on peut faire un mouvement normal ?

scales,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Lun 3 Aoû - 19:47

si c'est au meme tour ces non,sauf pour les teradons mais ses une regle speciales(voir gbr sur la cavalerie legere).
quand tu te rallie tu peut juste choisir ton orientation et ta formation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scales
Skink
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Mar 4 Aoû - 20:11

j'ai deux autre questions , la deuxieme un peu complique

1. Les morts de la reaction de charge de maintenir sa position et tirer compte t'elle au resultat de combat ?

2.bon la c'est un peu complique

des chevaliers noirs avec un heros vampire font une charge irresistible sur des saurus sur sang froid .prochain tour un stegadon et un Kuraq sur sang froid chargent

voila la situation :

chevaliresnoirs.heroV-
------------------------------
cavsaurus.stega.heroS-

Mais apres les touches d'impact l'ennemi d'ecale ses troupes comme si les morts etait du cote du vampire (?)
et voila la situation:

chevnors.heroV-
------------------------------
cavsaurus.stega.heroS-


Bon en gros mon hero est desengagé meme si il ya de la place pour tout le monde dans le corps a corps

Voila est-ce possible de desengager une unitée de cette maniere ?(en plus j'avais tete funeste sur le vampire qui n'avait aucune defense magique (qui etait general) donc il etait presque sur de mourir...) Bon j'etais presque sur de gagner mais ca a renverse la partie


scales wink3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kur@k du sud
Kapac Skink
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Mar 4 Aoû - 22:37

bin pour "scales"
normallement ton adversaire doit maximiser les figurines mais je pense qu'il peut le désengager du cac comme meme,

-mais si c'est apres les touches d'impact >il ne peut pas! >c'est du vol là!!!

>il ne peut à mon avis se reformer qu'apres avoir gagner le precedent cac et au meme tour que celui ci(mes adversaires me laissent pas me reformer car j'oublie toujours de le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libium
Têtard
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : en Lustrie ou en Loren..bref, sous des frondaisons...
Date d'inscription : 28/05/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Mer 5 Aoû - 3:11

1. Les morts de la réaction de charge de maintenir sa position et tirer compte t'elle au resultat de combat ?

Les tirs s'effectuent pendant la phase de mouvement (car avant de déplacer l'unité chargé), cela ne compte donc pas dans le résultat de combat. (qui s'effectue durant la phase de CàC)
Tout comme tu ne compterais pas les pertes subis par un tir de catapulte qui a dévié, par un sort, ou par un alignement ardent...

des chevaliers noirs avec un heros vampire font une charge irresistible sur des saurus sur sang froid .prochain tour un stegadon et un Kuraq sur sang froid chargent

...
Voila est-ce possible de désengager une unité de cette manière ?(en plus j'avais tete funeste sur le vampire qui n'avait aucune défense magique (qui était général) donc il était presque sur de mourir...) Bon j'etais presque sur de gagner mais ca a renverse la partie.

La règle à suivre pour enlever les pertes, c'est de maximiser le contactavec les figurines. On ne désengage que si on ne peut pas faire autrement.
Et effectivement, je pense que tu t'es fait grugé car pourquoi a-t-il fait une reformation avant que tout le monde n'ait tapé ? Au début du CàC, toutes les figurines étaient en contact et pouvaient attaquer, non ? pourquoi cela aurait changé en cours de route ?

Il ne devait reformer son rangs qu'après la fin de la phase de CàC, cf p46 du GBR. "réorganiser les rangs"

Sinon, j'imagine bien les situations loufoques de char qui ferait des charges de coin et qui continuerait à se balader au tour d'après car il se serait désengagés d'eux-mêmes...

qu'on me corrige si je dis une bourde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scales
Skink
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Mer 5 Aoû - 14:09

Bon ben Merci pour la reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Jeu 6 Aoû - 11:53

question sur le ralliement
je joue pas mal contre de l'EN
donc un gros pavé de lancier avec la sorcière avec le calice à la noix qui fuit à toute mes charges et se rallient au début de sa phase donc en peut bouger ...
mais est ce que la sorcière peut lancer des sorts ?????
de mon point de vue non?
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
Têtard
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Jeu 6 Aoû - 14:15

oui, a un raliement tous sorciers peut lancer ces sorts sleep (pendant sa phase bien sur)
page 107 du pbr lancer un sort paragraphe 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
avatar

Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   Jeu 6 Aoû - 17:27

ok c'est vraiment pô juste
merci beaucoup (j'avais regardé à ralliement parti mouvement et je trouvais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite question de debutant ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question de debutant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque petite question sur le recrutement... (Ceci n'est pas une postulation)
» Petite question entraînement
» [Résolue]Petite question pour un trophée
» Petite question debile ?
» Petite question aux pros d'eBay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: