| Forum du PPHL
|
| | armée de 2000 points | |
| | Auteur | Message |
---|
chotec Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: armée de 2000 points Sam 22 Aoû 2009 - 10:55 | |
| Je viens de commencer avec les hommes-lézards (j'ai acheté un bataillon que je suis en train de peindre ) et j'ai ma liste d'armée de 2000 points mais je ne sais pas si elle est bien équilibré. -Les guerriers de Chotec (1996 points) -seigneur prêtre-mage Slaan (425 points) connaissances des mystères état supérieur de conscience (50 points) parchemin de dissipation (25 points) pierre de pouvoir (20 points) larves d'Ixti (25 points) tête funeste (15 points) -héros prêtre skink (435 points) niveau 2 (35 points) vénérable stégadon (290 points) plaque de tepok (15 points) pierre de pouvoir (20 points) -unités de base 25 saurus (330 points) état-major (30 points) 25 lances (25 points) 16 skinks (190 points) 2 kroxigors (110 points) 10 skink tirailleur (70 points) 10 skink tirailleur (70 points) -unités spéciales 16 gardes du temple (356 points) état-major (35 points) épée de frappe (25 points) étendard du soleil de chotec (40 points) 4 chevaucheur de téradons (120 points) lachez vos coms!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par chotec le Sam 22 Aoû 2009 - 14:57, édité 3 fois | |
| | | Backe Skink
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: armée de 2000 points Sam 22 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Avant d'être équilibrée, elle est illégale.
Tes trois héros portent tous le même objet magique. Tu n'as le droit qu'à une larve par armée, et, à mon humble avis, c'est déjà bien trop. Il y a mieux pour un slann. Rien, par exemple. Des points perdus, en somme. Lui faire porter la plaque de Tepok n'a aucun sens puisqu'il a la connaissance des mystères. Le parchemin est un objet cabalistique et le champion garde du temple n'est pas un sorcier - à ce qu'on m'a dit. C'est illégal.
Pour des guerriers de Chotec, ça manque d'Etendard du Soleil de Chotec. Ça manque aussi de grande bannière.
Et puisque, sans trop m'avancer, tu as l'air de tout miser sur la magie, je ne saurais trop te conseiller d'y coller une Machine des Dieux. Une seule salamandre, il paraît que ça ne sert à rien. Voilà 75 points de gagnés.
J'ai toujours détesté la magie et n'ai jamais su rentabiliser mes sorciers, alors, je n'ai pas plus de conseils que ça. A part, bien sur, qu'à mon toujours aussi humble avis, ça manque de force de frappe - entend par là que ça manque de stégadon. J'aime les stégadons. | |
| | | scargo Kapac Skink
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: armée de 2000 points Sam 22 Aoû 2009 - 12:40 | |
| pour les objets magiques, revois les... le slann, met lui le baton de sorcellerie (un +1 pour dissiper est toujours cool...) perso, j'aime bien le diadème de puissance, tu pourrais le mettre a un prêtre... sinon, met la grande bannière a ton slann (pourquoi pas aussi la bannière de chotec) vu ta magie, 2 (voir 3 parchemins) au max... c'est vrai qu'il manque une machine des dieux pour encor fortifier ta magie (et le skink dessus tu peut lui mettre la plaque de tepok, comme sa il est comme un sorcier niveau 3) met pas de kapak dans tes skinks... une attaque cc2 f3 en plus sa sert a rien ^^ privilégie plutot un skink supplémentaire un kuraq peut-être ? les nuées par 2... elle servirons a rien... et protéger tes tirailleurs... ben sa sert a rien non plus... (7pts figurines, c'est de l'écran, sa sert a protéger tes saurus... même si leurs rôles sont innombrables... braves skinks) | |
| | | Kur@k du sud Kapac Skink
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: armée de 2000 points Sam 22 Aoû 2009 - 13:14 | |
| Comme on l'a dis avant les larves ne servent pas trop>>une autre pierre de
pouvoir c'est tres bien! ton slann a pas mal de pouvoir,peut etre trop!>>tu peut gratter 100pts et sa peut toujours servir pour rajoutez des unités vu que les listes slaan sont génèralement "ledge"
les garde du temple par 10 c'est leger comme meme>>par 14/15 c'est mieux,une GB aussi ! les nuées pour ma part ne servent plus vraiment,vu leur nouvelles régles
Met des lances à tes saurus>>tu gagnes les attaques de derriere et tu as tout de meme 4+ de sauvegarde!
Il y a une erreur aussi je pense dans les points:
-ton pretre est sur vénèrable stegadon donc avec machine des dieux, tu as mis le stégadon à 275pts or celui ci coute 290pts. | |
| | | kawa Têtard
Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : dans les terre du nord Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: armée de 2000 points Sam 22 Aoû 2009 - 13:30 | |
| salut a toi petit lézard,je veux pas faire le defetiste ,mais tu va prendre cher contre quasiment toutes les armées,sauf peut etre homme bete....tu n'a aucune force de frappe,la magie c'est bien mais pas ultime(un fiasco est si vite arrivé ).ton slann a trop de discipline faut reduire,tes gardes des temples sont pas assez(16 mini pour bibi). pas de teradon???? comment gere tu l'artillerie et tireur adverse. dis nous contre quoi tu joue principalement sa peut aider. a+ | |
| | | chotec Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: armée de 2000 points Sam 22 Aoû 2009 - 15:01 | |
| merci pour tous vos conseils (que j'ai suivi ) j'ai enlevé 2 discipline ancestrale, mis des lances au saurus et rajouté des téradons. sinon je vais jouer conter des orcs mais je crois qu'il n'a pas d'artillerie | |
| | | scargo Kapac Skink
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ??? Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: armée de 2000 points Dim 23 Aoû 2009 - 14:46 | |
| contre les orcs se serai bien un petit kuraq pour gérer au moins un des ses gus... (tu lui met une arme lourde avec la peau de sang froid... sauf arme annulant les sav tu a un blindé qui cogne fort...) | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: armée de 2000 points Dim 23 Aoû 2009 - 20:35 | |
| Bonjour ami lézard. - Citation :
-seigneur prêtre-mage Slaan (425 points) connaissances des mystères état supérieur de conscience (50 points) parchemin de dissipation (25 points) pierre de pouvoir (20 points) larves d'Ixti (25 points) tête funeste (15 points)
-héros prêtre skink (435 points) niveau 2 (35 points) vénérable stégadon (290 points) plaque de tepok (15 points) pierre de pouvoir (20 points)
Il est vrai que les larves ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais surtout pour du 2000pts, Slann + Machine des dieux c'est du lourd en magie. Va falloir bien construire le reste de ta liste car tu vas être en sous-effectif et pas qu'un peu. - Citation :
- -unités de base
25 saurus (330 points) état-major (30 points) 25 lances (25 points)
Déja là, 25 ça fait de trop, je te conseille d'en jouer genre 2 fois 12/15 ou alors une unité de 15 saurus et 2x10 cohortes. Et tout ça sans EMC (sauf peut-être musicos, ou champion pour les saurus) Sinon ton nombre d'unité va être trop limite et tes unités pas assez manouevrables. - Citation :
- 16 skinks (190 points)
2 kroxigors (110 points)
Ca reste pas donné, mais c'est plus rapide. Même si une cohorte de 10 skinks et des kroxis à part ça reste encore mieux. -unités spéciales - Citation :
- 16 gardes du temple (356 points)
état-major (35 points) épée de frappe (25 points) étendard du soleil de chotec (40 points)
Ceux là passent en base étant donné que tu as un Slann. L'épée de frappe ça reste cher pour ce que c'est. L'épée de la guêpe en l'absence de héros peut être sympa mais ne rien mettre et économiser des points reste sûrement le plus judicieux. Ta liste souffre d'un nombre d'unité très faible, tu te reposes uniquement sur de la magie et des unités trop grosses et trop chères. Contre une liste rapide ou un minimum solide tu vas te retrouvé vite mal à l'aise. Essais de remplir tes choix d'unités spéciales et de rares, même avec de petites unités (genre 5 camélons, ya mieux évidement ^^ une salamadre...) L'unité de 25 saurus est clairement trop cher, ils seront trop facilement évités. Les unités de harcèlement, les téradons, les caméléons, les salamandres seules, les cohortes par 10. Tout ça peut contribuer à ralentir l'adversaire, à mieux te déployer tout en se rentabilisant plus facilement. En tout cas bonne chance, la magie à 2000pts c'est jamais évident avec des lézards | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée de 2000 points | |
| |
| | | | armée de 2000 points | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|