Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 armée de 2000 points

Aller en bas 
+2
Backe
chotec
6 participants
AuteurMessage
chotec
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 10:55

Je viens de commencer avec les hommes-lézards (j'ai acheté un bataillon que je suis en train de peindre icon_mrgreen ) et j'ai ma liste d'armée de 2000 points mais je ne sais pas si elle est bien équilibré. ermm

-Les guerriers de Chotec (1996 points)

-seigneur
prêtre-mage Slaan (425 points)
connaissances des mystères
état supérieur de conscience (50 points)
parchemin de dissipation (25 points)
pierre de pouvoir (20 points)
larves d'Ixti (25 points)
tête funeste (15 points)

-héros
prêtre skink (435 points)
niveau 2 (35 points)
vénérable stégadon (290 points)
plaque de tepok (15 points)
pierre de pouvoir (20 points)

-unités de base
25 saurus (330 points)
état-major (30 points)
25 lances (25 points)

16 skinks (190 points)
2 kroxigors (110 points)

10 skink tirailleur (70 points)

10 skink tirailleur (70 points)

-unités spéciales
16 gardes du temple (356 points)
état-major (35 points)
épée de frappe (25 points)
étendard du soleil de chotec (40 points)

4 chevaucheur de téradons (120 points)

lachez vos coms!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin


Dernière édition par chotec le Sam 22 Aoû 2009 - 14:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Backe
Skink



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:08

Avant d'être équilibrée, elle est illégale.

Tes trois héros portent tous le même objet magique. Tu n'as le droit qu'à une larve par armée, et, à mon humble avis, c'est déjà bien trop. Il y a mieux pour un slann. Rien, par exemple. Des points perdus, en somme. Lui faire porter la plaque de Tepok n'a aucun sens puisqu'il a la connaissance des mystères.
Le parchemin est un objet cabalistique et le champion garde du temple n'est pas un sorcier - à ce qu'on m'a dit. C'est illégal.

Pour des guerriers de Chotec, ça manque d'Etendard du Soleil de Chotec. Ça manque aussi de grande bannière.

Et puisque, sans trop m'avancer, tu as l'air de tout miser sur la magie, je ne saurais trop te conseiller d'y coller une Machine des Dieux. Une seule salamandre, il paraît que ça ne sert à rien. Voilà 75 points de gagnés.

J'ai toujours détesté la magie et n'ai jamais su rentabiliser mes sorciers, alors, je n'ai pas plus de conseils que ça. A part, bien sur, qu'à mon toujours aussi humble avis, ça manque de force de frappe - entend par là que ça manque de stégadon.
J'aime les stégadons.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:40

pour les objets magiques, revois les... le slann, met lui le baton de sorcellerie (un +1 pour dissiper est toujours cool...)
perso, j'aime bien le diadème de puissance, tu pourrais le mettre a un prêtre...
sinon, met la grande bannière a ton slann (pourquoi pas aussi la bannière de chotec)
vu ta magie, 2 (voir 3 parchemins) au max...
c'est vrai qu'il manque une machine des dieux pour encor fortifier ta magie (et le skink dessus tu peut lui mettre la plaque de tepok, comme sa il est comme un sorcier niveau 3)

met pas de kapak dans tes skinks... une attaque cc2 f3 en plus sa sert a rien ^^ privilégie plutot un skink supplémentaire

un kuraq peut-être ?
les nuées par 2... elle servirons a rien... et protéger tes tirailleurs... ben sa sert a rien non plus...
(7pts figurines, c'est de l'écran, sa sert a protéger tes saurus... même si leurs rôles sont innombrables... braves skinks)
Revenir en haut Aller en bas
Kur@k du sud
Kapac Skink
Kur@k du sud


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd
Date d'inscription : 25/05/2009

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:14

Comme on l'a dis avant les larves ne servent pas trop>>une autre pierre de

pouvoir c'est tres bien!
ton slann a pas mal de pouvoir,peut etre trop!>>tu peut gratter 100pts et sa peut toujours servir pour rajoutez des unités vu que les listes slaan sont génèralement "ledge"

les garde du temple par 10 c'est leger comme meme>>par 14/15 c'est mieux,une GB aussi !
les nuées pour ma part ne servent plus vraiment,vu leur nouvelles régles

Met des lances à tes saurus>>tu gagnes les attaques de derriere et tu as tout de meme 4+ de sauvegarde!

Il y a une erreur aussi je pense dans les points:

-ton pretre est sur vénèrable stegadon donc avec machine des dieux,
tu as mis le stégadon à 275pts or celui ci coute 290pts.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
Têtard
kawa


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : dans les terre du nord
Date d'inscription : 01/08/2009

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 13:30

salut a toi petit lézard,je veux pas faire le defetiste ,mais tu va prendre cher contre quasiment toutes les armées,sauf peut etre homme bete....tu n'a aucune force de frappe,la magie c'est bien mais pas ultime(un fiasco est si vite arrivé whistling ).ton slann a trop de discipline faut reduire,tes gardes des temples sont pas assez(16 mini pour bibi).
pas de teradon???? comment gere tu l'artillerie et tireur adverse.
dis nous contre quoi tu joue principalement sa peut aider.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chotec
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:01

merci pour tous vos conseils (que j'ai suivi icon_mrgreen )
j'ai enlevé 2 discipline ancestrale, mis des lances au saurus et rajouté des téradons. smile
sinon je vais jouer conter des orcs mais je crois qu'il n'a pas d'artillerie ermm
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 14:46

contre les orcs se serai bien un petit kuraq pour gérer au moins un des ses gus...
(tu lui met une arme lourde avec la peau de sang froid... sauf arme annulant les sav tu a un blindé qui cogne fort...)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:35

Bonjour ami lézard.

Citation :

-seigneur
prêtre-mage Slaan (425 points)
connaissances des mystères
état supérieur de conscience (50 points)
parchemin de dissipation (25 points)
pierre de pouvoir (20 points)
larves d'Ixti (25 points)
tête funeste (15 points)

-héros
prêtre skink (435 points)
niveau 2 (35 points)
vénérable stégadon (290 points)
plaque de tepok (15 points)
pierre de pouvoir (20 points)

Il est vrai que les larves ne sont pas ce qui se fait de mieux, mais surtout pour du 2000pts, Slann + Machine des dieux c'est du lourd en magie. Va falloir bien construire le reste de ta liste car tu vas être en sous-effectif et pas qu'un peu.


Citation :
-unités de base
25 saurus (330 points)
état-major (30 points)
25 lances (25 points)
Déja là, 25 ça fait de trop, je te conseille d'en jouer genre 2 fois 12/15 ou alors une unité de 15 saurus et 2x10 cohortes.
Et tout ça sans EMC (sauf peut-être musicos, ou champion pour les saurus)
Sinon ton nombre d'unité va être trop limite et tes unités pas assez manouevrables.

Citation :
16 skinks (190 points)
2 kroxigors (110 points)
Ca reste pas donné, mais c'est plus rapide. Même si une cohorte de 10 skinks et des kroxis à part ça reste encore mieux.

-unités spéciales
Citation :
16 gardes du temple (356 points)
état-major (35 points)
épée de frappe (25 points)
étendard du soleil de chotec (40 points)
Ceux là passent en base étant donné que tu as un Slann. L'épée de frappe ça reste cher pour ce que c'est.
L'épée de la guêpe en l'absence de héros peut être sympa mais ne rien mettre et économiser des points reste sûrement le plus judicieux.


Ta liste souffre d'un nombre d'unité très faible, tu te reposes uniquement sur de la magie et des unités trop grosses et trop chères.
Contre une liste rapide ou un minimum solide tu vas te retrouvé vite mal à l'aise.

Essais de remplir tes choix d'unités spéciales et de rares, même avec de petites unités (genre 5 camélons, ya mieux évidement ^^ une salamadre...)
L'unité de 25 saurus est clairement trop cher, ils seront trop facilement évités.
Les unités de harcèlement, les téradons, les caméléons, les salamandres seules, les cohortes par 10. Tout ça peut contribuer à ralentir l'adversaire, à mieux te déployer tout en se rentabilisant plus facilement.


En tout cas bonne chance, la magie à 2000pts c'est jamais évident avec des lézards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de 2000 points Empty
MessageSujet: Re: armée de 2000 points   armée de 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: