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| | Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) | |
| | Auteur | Message |
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Tutti Quanti Skink
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Lun 24 Aoû 2009 - 21:56 | |
| Bah depuis la v7, je lis que les Saurus sont plus à l'honneur, et se rencontre peu sur les tables. Questions de rentabilité il parait, sa coûte cher et sont mis en concurrence avec le reste de la liste. En clair pour autant de points on à des unités avec un impact plus intéressant. Ainsi la pléthore de skink est à l'honneur chez les hl v7 on dirait. Mais voilà, qu'allons nous faire nous qui avons acheté des bons vieux Saurus lors de la v6 ? Et surtout les ouf comme moi qui en ont pris deux pack de 20 ? Pareil pour nos cher krokigor qui veulent plus sortir sans une escorte de skink, traumatisé, et ayant perdu toute confiance en eux, suite à la chute de leurs stat force à 4 =x Donc voilà, tant qu'à faire j'aimerais au moins les sortir aux parties amicales (Je fais surtout ça =p) ou la gagne à moins d'importance, et l'optimisation moins de mise Tant qu'à faire j'aimerais une liste potable, malgré le fait d'y intégrer par défaut deux gros pack de saurus (Ce qui prive d'autres unités hommes lézards importantes, vous verrez =D) et j'aimerais votre avis là dessus. Histoire de la rendre la plus viable possible, pour en faire ma liste par défaut pour les parties entre amis en quelques sortes =D Et puis une armée homme lézards avec plein de saurus c'est super fluff comparé à du full skink et des gros monstres (A part pour des listes à thème, enfin s'mon avis perso ^^). Enfin ce serait mentir de dire que je n'aime pas les skink et les gros monstre, mais bon je voulais absolument sortir mes pack de saurus peint qui claque bien sur un champ de bataille =D (Y a toujours les tournois pour les listes porcs xD) - Spoiler:
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Sauriens ou rien !!" : 1501 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (149pts) : Ehecatl Korr
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
- objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
- commentaire : Avec la bannière de guerre et la relance, garanti de bons bonus fixes à l'unité de Saurus avec arme de base et bouclier
- 1 Kuraq Saurus (133pts) : Box Axx
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
- objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
- commentaire : Fout de grosses claques pour limiter les pertes des lancier quand son unité se fera charger, garantissant ainsi plus de ripostes
- 1 Prêtre Skink (115pts) : Porta'Pam
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
- équipement de base : Arme de Base;
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
- commentaire : Comme son nom l'indique =)
- unité de base
- 19 Guerriers Saurus (239pts) :
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
- commentaire : Un saurus c'est bien, plein de saurus c'est fluff. En plus sa encaisse correct et sa riposte bien. Faut envoyer autre chose que de l'infanterie de base pour en venir à bout. Noyaux de l'armée
- 19 Guerriers Saurus (258pts) :
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(19pts);
- commentaire : Accueillent le Kuraq avec l'épée de la guêpe et restent à portée de la Grande Bannière
- 11 Skink (61pts) :
- coût : 11x5pts = 55pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
- équipement/options : Musicien(6pts);
- commentaire : Redirige les charges pour les unités les plus rapides, sert d'écran (relatif vu la solidité mais bon =p)
- 10 Skink (56pts) :
- coût : 10x5pts = 50pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
- équipement/options : Musicien(6pts);
- commentaire : Même rôle
- unité spéciale
- 5 Cavalerie Saurus (250pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
- équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
- objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);
- commentaire : Force de frappe de l'armée, on compte beaucoup dessus. Je pensais mettre la bannière qui protège contre les tirs... A voir =p
- 4 Kroxigor (240pts) :
- coût : 4x55pts = 220pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
- équipement de base : Arme Lourde;
- équipement/options : Apu-Kroxigor(20pts);
- commentaire : Force de frappe de l'armée. Pour les nostalgiques de la v6 sa fais plaiz de les sortir comme ça =)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
-On a un centre quand même pas trop fragile, avec deux unités de saurus avec le personnage qui va avec. Bonne riposte (Surtout les lancier, à part de la bonne cavalerie lourde, on hésitera à les charger), bon maintient (Merci la grande bannière et la flegme). Bref du Saurus, du solide =) -Pour le porteurs de la GB j'hesite à lui mettre la bannière de guerre (Comme ici) ou un boubou enchanté, histoire de le proteger contre les mauvais coups (Sa arrive et il les attire). J'ai mis bannière de guerre, mais suis pas sur que sa ce cumule (BG + Bannière + Bannière de guerre), si non je met le boubou =D -Ensuite pour tapper l'adversaire (Pasqu'il faut), les saurus on bien limité le choix, mais j'ai mis des krok par 4 comme à la v6, leurs mouvement et les skink pour rediriger les charges leurs permettrons de ce lancer au combat. Il y a aussi la cavalerie saurus, avec la bannière qui facilite les charges (Même si j'hesite avec celle qui protège des tirs). -Et pour l'anti magie, on a Porta'PAM, le porte PAM, qui avec ces dès de dissip et ces deux parchemins fera l'anti magie. C'est peu et sa va douiller, mais bon je préfére miser sur la magie quand y a une machine des dieux ou un slan qui traine =p J'attend vos avis ^^ | |
| | | grospoulet Skink
Nombre de messages : 45 Localisation : Be Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Mar 25 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Salut,
La liste n’est pas mal.
Pour les jouer souvent je pense que les saurus par 20 c’est trop, 15 suffises amplement.
Ce qui te permet de soit mettre une petite unité en plus de 10 saurus en soutient, mais je pense que les chevaucheurs de sang froid et les kroxy sont déjà la pour ça, ou alors, ce que je ferais, mettre une petite unité de chevaucheurs de téradon car, les machines de guerre et autres tireurs risque de te faire très mal vu la lenteur de ton armée !
Surtout essaie d’éviter de te faire prendre de flanc en charge combinée (cavalerie légère et autre unité du type).
Cordialement
GP
Ps : je pense pas que ton kuraq soit réglementaire grande bannière plus arme lourde. | |
| | | Kur@k du sud Kapac Skink
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : la seyne/mer;le $uuuuuuddddd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Mar 25 Aoû 2009 - 13:22 | |
| bin c'est bete je ne voi pa ta liste!!! pour la GB on peut on est en v7(ou8...) | |
| | | grospoulet Skink
Nombre de messages : 45 Localisation : Be Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Mar 25 Aoû 2009 - 13:57 | |
| @ kur@k du sud clic sur la zone grisée. Ok pour la GB je n'étais plus sûr... | |
| | | urhtred Kapac Skink
Nombre de messages : 123 Age : 31 Localisation : pas-de-calais (62) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Mar 25 Aoû 2009 - 13:59 | |
| clique sur le cadre, c'est magique, ça s'affiche^^. Pour moi, les saurus ne sont pas si rares, puisque en dehors des savonettes et autres full [s]steak haché[/s] seg, en général on en a au moins une unité, parce que ça tiens bien et que ça reste des bourrins, même si ils sont lents. Niveau qualité/prix, je pense qu'on peut les comparer aux guerriers du chaos... un peu moins bien mais moins cher. A propos des krox, vu comment le mix skink/krox est en train de se faire allumer en ce moment, je pense que les krox à poils (ou à écaille^^) ont encore de beaux jours devant eux. Pour ton kuraq... ben le truc c'est qu'avec un bouclier enchanté il peut plus porter la GB... c'est un choix, mais tu perds la relance.
Pour le reste de l'armée, ma foi c'est pas mal... Tu crains peut-être un peu trop les masses de tir, et une unité de caméléons ou de terradons n'aurait pas éré de trop.
PS : en v7 les porteurs de la GB ont 3 bras donc ton kuraq est légal. On va dire qu'il la porte dans le dos ou la file à son voisin quand c'est nécessaire^^. | |
| | | Tutti Quanti Skink
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Mar 25 Aoû 2009 - 19:18 | |
| - grospoulet a écrit:
- Salut,
Pour les jouer souvent je pense que les saurus par 20 c’est trop, 15 suffises amplement.
Ce qui te permet de soit mettre une petite unité en plus de 10 saurus en soutient, mais je pense que les chevaucheurs de sang froid et les kroxy sont déjà la pour ça, ou alors, ce que je ferais, mettre une petite unité de chevaucheurs de téradon car, les machines de guerre et autres tireurs risque de te faire très mal vu la lenteur de ton armée ! Ah oui, bien en fait en temps que joueurs comte vampire j'ai la facheuse tendance de fairer de grosse unités afin de m'assurer bonus fixes et pu ^^ Mais appliqué à nos bon saurus, ce schéma n'est pas dépourvu d'intérêt. Je m'explique, avec les nouvelles règles, un rang c'est 5 figs, ainsi une pauvre perte ramène le bonus de rang à 1, soit un bonus fixe de deux (Avec ban). Pas glop pour de l'infanterie sensé encaisser je trouve. Alors qu'à 20, il faut 6 pertes pour arriver au même résultat, sans compter que l'unité tiendra plus longtemps et avec plus de bonus. De plus l'intérêt principal et qu'avec ce shéma je peut espérer avoir la pu, grâce aux perte que mon unité manquera pas de faire, et ainsi augmenter la solidité et la tenue de cette unité, qui est, rappelons le, le point névralgique de la liste qui est centrée autours d'eux =D Mais il est vrai que face à une armée de tirs, j'vais déguster sans terradons ou caméléons. En effet j'ai rien pour m'en occuper vraiment, et le calcul est vite fais: J'aurais plus de saurus au contact si j'en met 15 et que j'use de teradons pour mettre la pression aux machines de guerre ou tireurs qu'en en mettant 20 et prendre tout dans la poire au fur à mesure de l'avancée =p Ainsi je prend note de vos conseils forts judicieux, quand j'affronte une armée pouvant avoir potentiellement du tir, j'en prend 15-15 et j'use des points pour une unité de 4 terradons, dans le cas contraire, je prend tel quel quand je sais que je risque pas d'encaisser une pluie de tirs ^^ - Citation :
- PS : en v7 les porteurs de la GB ont 3 bras donc
ton kuraq est légal. On va dire qu'il la porte dans le dos ou la file à son voisin quand c'est nécessaire^^. Bah dans ma tête s'beaucoup plus simple que ça, surtout quand on connait la tendance des saurus à user de n'importe quel partie de leurs corp et de leurs équipement pour frapper le plus possible. Ainsi l'arme lourde pour moi c'est tout simplement la bannière de guerre elle même XD Bah oui des coups de grands totem en or massif sa fais mal et sa vaux bien une arme lourde =p | |
| | | Tutti Quanti Skink
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Ven 18 Sep 2009 - 19:48 | |
| J'ai tenté une nouvelle liste, alliant des unités de saurus à 20 figs tout en conservant une unité de 3 terradon pour emmerder des machines de guerre bien comme y faut. J'ai viré une unité de krok qui en v7 roxx moins je trouve, en la remplaçant par une nouvelle unité de cavalerie saurus (Bon choix ou... ?) Bien sur y a sans doute des trucs à changer pour la rendre plus efficace, n'étant pas un vétéran de la v7 j'attends vos avis avec intérêt et impatience =p Merci d'avance ^^ - Spoiler:
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Sauriens ou rien !!" : 1502 points
- héros
- 1 Kuraq Saurus (139pts) : Ehecatl Korr
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
- objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts);
- commentaire : Lla relance garanti un bon maintient à l'unité de Saurus avec arme de base et bouclier. J'ai cette fois viré la bannière de guerre pour un bouclier enchanté, combiner au reste des pièces d'équipement il devient relativement solide
- 1 Kuraq Saurus (118pts) : Box Axx
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
- objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts);
- commentaire : Fout de grosses claques pour limiter les pertes des lancier quand son unité se fera charger, garantissant ainsi plus de ripostes
- 1 Prêtre Skink (115pts) : Porta'Pam
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
- équipement de base : Arme de Base;
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
- commentaire : Comme son nom l'indique =)
- unité de base
- 19 Guerriers Saurus (233pts) :
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts);
- commentaire : Un saurus c'est bien, plein de saurus c'est fluff. En plus sa encaisse correct et sa riposte bien. Faut envoyer autre chose que de l'infanterie de base pour en venir à bout. Noyaux de l'armée
- 19 Guerriers Saurus (252pts) :
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
- équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(12pts); Porte-étendard(12pts); Lance(19pts);
- commentaire : Accueillent le Kuraq avec l'épée de la guêpe et restent à portée de la Grande Bannière
- 10 Skink (50pts) :
- coût : 10x5pts = 50pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
- commentaire : Redirige les charges pour les unités les plus rapides, sert d'écran (relatif vu la solidité mais bon =p)
- 10 Skink (50pts) :
- coût : 10x5pts = 50pts
- règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
- commentaire : Même rôle
- unité spéciale
- 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :
- coût : 3x30pts = 90pts
- règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;
- 5 Cavalerie Saurus (240pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
- équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);
- objets magiques : Totem Béni d'Huanchi (25pts);
- commentaire : Force de frappe de l'armée, avec une autre unité en doublon à ce format c'est cool. J'hesite à mettre une bannière de guerre à l'autre unité, pour faire douter sur "qui possède le totem béni d'Huanchi", mais va falloir que je vire du saurus. Sa vaux le coup ? Vous en pensez quoi ?
- 5 Cavalerie Saurus (215pts) :
- coût : 5x35pts = 175pts
- règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
- équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
- équipement/options : Chasqui(20pts); Porte-étendard(20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Sinon pour un peu de variété je peut remplacer une des deux unités de cavalier saurus par un trio de salamandre ou de razordon (Voir un steg). Mais bon sa coupe un peu avec ma thématique masse saurus, mais sa pourrais toujours faire une liste équilibrée et acceptable. Votre avis ? =D (De toute façon j'ai toutes les figs, sauf razordons =p) | |
| | | math Kapac Skink
Nombre de messages : 175 Age : 46 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) Ven 18 Sep 2009 - 20:40 | |
| je crois que tu as pas le droit au objet magique tout en étant porteur de la grande banniére Moi je ferais pas ca comme ca tu es à 1500 pts donc potentiellement tu vas pas avoir 10 pack face à toi Moi je ferais 1 gros pack centrale de 20 avec la grande banniére et le Kurak avec deux satelites de 10 saurus de chaque coté et un peu en retrait pour charger ceux qui voudrait faire le flanc du gros pack. en objet je mettrais l'étendard du soleil sur la GB et sur l'autre le bouclier du bassin et une épée de puissance. Je pensse que des petits regiments avec la grande banniére et la flegme peuvent sans sortir plutôt pas mal . enfin ca reste mon avis | |
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| Sujet: Re: Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) | |
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| | | | Pasqu'on les à achetés quand même !!! (1500pts amical) | |
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