Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [3000pts] tournoi no-limit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:20

Bonjour à tous,

Je monte une armée à 3000pts axée CàC pour un tournoi no-limit. Je vous soumets donc ma liste pour que vous m'apportiez vos réflexions.


Persos : 1434 pts

Kurak kaq (145)
Carno (210) avec lame de Tzunki (65), bouclier (6), armure légère (10) et collier de glyphe (30) = 466 pts

Slann (275)
Amorphisme apaisant (0), guérison transcendante (50), diadème (25), 3 PAM (75), GB (25) = 450 pts

Tupak (55)
Stégadon vénérable (275) et lance du stegadon (50) = 380 pts

Tupak (55)
Téradon (30) avec lance (4), armure légère (2), bouclier (2), venin (10) et baton du soleil (35) = 138 pts


Base : 523 pts

10 skinks en cohorte = 50 pts

10 tirailleurs skinks avec javelots = 70 pts

10 tirailleurs skinks avec javelots = 70 pts

3 nuées de la jungle = 135 pts

15 saurus avec EM = 198 pts


Spécial : 740 pts

4 téradons = 120 pts

3 téradons = 90 pts

6 Sang-froids (210) avec EM (30) et bannière de guerre (25) = 265 pts

6 Sang-froids (210) avec EM (30) et totem béni (25) = 265 pts


Rare : 300 pts

2 salamandres = 150 pts

2 salamandres = 150 pts


TOTAL = 2997pts


La stratégie :


Je comptes faire soit une armée totalement symétrique autour du pavé de saurus qui sera donc épaulé par le carno et le steg puis les SF et pour finir les salas. Soit un flanc refusé avec dans l'ordre : SF, carno, steg, saurus, skinks, salas.

Pour les persos, j'ai essayé de faire le général le plus résistant possible tout en comblant les déficits de l'armée d'où la lame de tzunki qui annule les svg adverses. Le tupak sur steg est clairement là pour ravager lors de la charge. Il peut soit rester avec les saurus en attendant qu'ils n'engagent un adversaire avant de venir les raser, soit aller chatouiller du régiment tout seul si ce dernier n'a pas trop de rangs. Le tupak volant permet de booster les téradons et son baton du soleil aidera à amocher les vilaines bêtes genre hydres ou de shooter les volants qui sont difficiles à chopper avec le reste de l'armée. Il assure donc indirectement la sécurité du Slann. En parlant du Slann, je sais, c'est bizarre de le jouer comme ça mais c'est la meilleure défense magique possible pour si peu de points avec 6D, 3 PAM et le muselage d'un sorcier adverse. il est couvert des tirs par un écran de skinks et est entouré par ses nuées ce qui le rend très difficile à cibler au tir et à charger. Il choisira forcément un domaine qui permet de gagner des PV (mort, vie ou lumière) ce qui permet d'allonger l'espérance de vie des nuées et la sienne. Au cas où il se ferrait charger, il a la régénération, invul 4+, PU et une bannière ce qui devrait suffire à tenir en respect presque tous les speedy.

Les téradons sont là pour harceler avec leurs tirs et rocher, bouffer les magos isolés et les machines de guerre.

Les tirs de salamandres seront surtout utiles contre les armées populeuses afin de leur faire pas mal de tests de panique et de permettre aux unités de CàC de ne pas se faire enliser, prendre de flanc, etc.

Les unités "offensives" que sont le carno, le steg et les SF fonctionneront en synergie et se couvriront les uns les autres de possibles contre-charges dévastatrices.

Pour finir, les saurus seront là pour terminer le boulot avec la cohorte à leur côté afin d'orienter les charges et donc de protéger leur flanc. Il couvrirons aussi le Slann qui restera non loin d'eux.


Voilà, pensez-vous que cette armée tienne la route en no-limit? Ai-je assez de potentiel destructeur et de défense magique?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
kuraqguigui
Skink
kuraqguigui


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Ho yeahhh
Date d'inscription : 01/05/2009

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 16:32

bonjour une bonne liste

mais je ne suis vraiment pas fan des cohortes skinks je te conseillerais plutôt sois des saurus soit des tiralleurs ou tu rajoute un terradons biggrin

les salamandres avec le dé d'artilleurie sont moins efficaces

mais aprés sa ma l'air éfficaces
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:15

Salut,

Les cohortes c'est vraiment du sacrifiable, à 50 pts et M6, c'est énorme pour orienter les charges de frénétiques et couvrir un flanc. Ca fuit dans tous les sens et ça empêche l'adversaire de choper ce que tu veux pas qu'il chope, pendant un tour tout du moins.

Les salas permettent de faire des tests de panique dans tous les sens, certes ce n'est aps leur point fort à 3000pts mais les gabarits sont également très utiles contre l'infanterie voire la cavalerie avec leur -3 svg.

Je me posait plus de questions rapport à ma défense magique et à l'intérêt de jouer le slann comme ça. Et surtout si avec 1 steg, 1 carno et 2x6 SF j'avais assez de puissance pour percer n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:01

J'adore!!!!!!!!!!!!!!
Les persos sont pas mal du tout, mais c'est dommage de mettre un magot à 400pts pour la defense magique mais bon 3 parch et un diademe sa en fait 2.
Le reste ca va bien que j'adore mettre des krox avec mes steg pour qu'ils tappent plus fort et qu'ils aient la pu a la fin.
Manque peut etre un steg ou un pave de saurus pour le càc.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:48

Et bien perso je n'aime pas, mais alors pas du tout ta liste dans ce contexte (3000 no limit).

Bon déjà, t'as pas précisé si les perso spé sont autorisés, donc je vais partir du principe que non.

Alors entrons dans le vif du sujet.
1434 pts de perso sur 3000 ? Ouah, ça rox....
Ah bah non...

Donc si tu met 50% de ta liste dans des persos, faudrait mieux que ça defouraille severe avec, sauf que là... bah non....

Tu joues un KKS sur carno. Bon, déjà ça part mal pour du no limit à ce format, parce que de la machine de guerre ou de la magie pour le gérer, c'est sur que tu vas en avoir.
Mais comme c'est ton choix, on reste dessus.

Donc KKS sur carno, ça veut dire que ta liste va devoir puncher, et vite.

Ensuite, en second seigneur, tu colles une limace.
Alors là je comprends plus... d'autant qu'il n'y a meme pas de pretre skinks pour le soutenir en magie offensive. Excuse moi, mais AMHA là c'est du grand n'importe quoi....

Si tu veux jouer magie magie, alors tu mets minimum un pretre sur machine des dieux avec. Si c'est pour anti magie, tu mets 2 scroll cadie, ça va te couter 200 points et on n'en parle plus. Mais là, tu colles 450 points (550 si je compte la GB) dans une liste où rien ne s'articule avec ????

Mais enleves la limace de suite, ou alors joues magies.

Donc tu enleves jabbah, tu libere un slot de seigneur, ce qui te donnes une ouverture sur un second KKS ou pour un autre Tupak sur steack qui portera la GB (j'opterais pour cette solution personnellement, parce que tu vas avoir besoin de soutient un peu lourd, et de la GB).
Mais si tu prends un KKS, mets lui la lame des reels multiples pour essayer de gérer les grosses bebettes.

Bon, je ne vais pas détailler plus, mais sans vouloir etre mechant, ta liste elle est franchement pas au niveau pour du no limit.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:09

moi je suis d'accord avec capopik

A trop vouloir aller dans tout les sens avec ta liste cruellement elle devient mole [3000pts] tournoi no-limit Crying ... Et du coup forcement l'éfficassité va cruellement faire défaut de partout

Pourtant 3000 pts quoi !!! il y a moyen de se faire un truc de fou furieux [3000pts] tournoi no-limit Ph34r

deux seigneur (916 pts)

- KKS + carnosaure + cor de kugor + armure legere + bouclier (471 pts)

- KKS + carnosaure + cimetiere du soleil + bouclier multiplicateur + armure legere (445 pts)

heros (385 pts)

- KS + SF + tambour de guerre + lame ardente + armure legere + bouclier (165 pts)

- pretre + cube (105 pts)

- pretre + 2 pam (115 pts)

bases (460 pts)

- 12 skinks tirrailleur + javelot et bouclier (96 pts)

- 12 skinks tirrailleur + javelot et bouclier (96 pts)

- 10 skinks tirrailleur (70 pts)

- 15 saurus + lance + musicos + etendard (198 pts)

special (940 pts)

- 6 cavalier saurus + musicos + etendard + etendard du soleil (265 pts)

- 6 cavalier saurus + musicos + etendard (225 pts)

- 6 cavalier saurus + musicos + etendard (225 pts)

- 6 cavalier saurus + musicos + etendard (225 pts)

rare (300 pts)

- 2 meutes de salamandre (150 pts)

- 2 meutes de salamandre (150 pts)

Faut-il que j'explique ?

le rideaux de skinks le long de la ligne de deploiement. Faut de la chaire à canon. au centre les 10 à poil et de chaque coté les javelot.

Au centre et juste derriére cette ligne les saurus pas le choix c'est les plus lent il arriveront quand il le voudront bien [3000pts] tournoi no-limit Blink

de chaque coté 2 rgt de cavalier saurus par 6 de front. bien entendu le hero fera sont trou la ou le coté adversaire est le plus dur ou là on on risque d'avoir des eclaireurs merci le tambour de nous aider à pas freiner la marche [3000pts] tournoi no-limit Clap et oui dans l'unités avec l'etendard du soleil pour apporté a son rgt une protection au tir.

A chaque fois derrier les deux rgt de cavalier 1 KKS sur carnosaure. préféré mettre celui au cor là où il y a le KS ca le protegera un peu des tirs qui prendront pour cible aussi le plus urgent et de l'autre qui est du coup plus faiblar(pas tenace)on a le gros bourrin qui tape comme un malade. [3000pts] tournoi no-limit Cool

Ainsi les deux carnosaure n'étant plus grande cible auront la protection des cavaliers sans pour autant que la marche soit freiné. Même mouvement... snif
il est ou le temps des dragons noirs qui volent au dessus de la cavalerie lourde en anticipant la charge devastatrice de celle-ci. Ah lala je vous aime mes Elfes noirs[3000pts] tournoi no-limit Wub

Pour finir sur les flanc une unités de razordon de chaque coté ca c'est pour éviter au p'tit malin d'en face de vouloir contourner avec de la cav légére ou du volatile.

les deux pretres sont là pour casser la phase de magie des premier tours. l'un avec le cube et l'autre avec les deux pams.Juste ce qu'il faut pour avoir le temps d'avoir pu rentrer dans le
tas. Planqué dans du décors genre je te vois pas et tu me vois pas [3000pts] tournoi no-limit Sleepy

C'est pas beau ca ?

Pas de grande cible, un rideau de skinks, du rapide (enfin le plus possible) et avec un gros impact. de quoi soutenir aprés la charge (saurus et carno).

[3000pts] tournoi no-limit Clap

Vos avis ? trouvez pas ca mieux vous ?
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:28

bah en meme temps, il faut les avoir les 24 SF....
Et jouer un carno c'est d"jà chaud, mais alors 2....
parce que tes KKS à pieds, ils vont moins faire les mariolles avec toute l'armée qui bouge mini 6 ps...

Donc ouaip, fun comme idée, mais alors sans les carno et avec du steack.

mais meme là...
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:02

Chaud dans quel sens les carno ? tu trouve que c'est dur à jouer ou que c'est cho a gerer pour l'adversaire ?

tu crois qu'en no limit tes adversaire vont pas sortir les 4 balistes ou les 2 dragons

dur à jouer moi je trouve pas c'est du HL tu avances et tu rentres dans le tas. il y a pas 500 technique [3000pts] tournoi no-limit Tongue

j'ai preféré pas mettre de steak à don parce que c'est des grandes cibles et qu'il pourrait être pris pour cible dés le debut de la partie.
Style adios la machine des dieux et les 400 pts dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:27

Citation :
j'ai preféré pas mettre de steak à don parce que c'est des grandes cibles et qu'il pourrait être pris pour cible dés le debut de la partie
C'est pas comme si la pu du carno avec son kks faisait que c'est idem.... il peut pas se planquer dans une unité.
Aaaaaah oui pardon, tu peux essayer d'ecranter disons un tour... à condition qu'il n'y ai pas de colines.

Alors ok, depuis que c'est plus une grande cible, c'est plus facile à jouer.
Mais en no limit, bah c'est encore chaud....
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:09

les armées full tir c'est pas non plus legions

les nains
les ES
les EN
vont potentiellement jouer ca aprés pour ce qui est du reste...

quand tu as 24 sang froid + 1 kS sur SF qui t'arrive dans la gueule tu géres aussi à l'urgence.

les skinks feront bouclier au placement ensuite ce sera les saurus. pour ce qui est sur une coline... ba ... faudra serrer les fesses et envoyer le rgt du KS sur celle ci pour lui mettre la pression.

oui encore essayé de balancer une comette avec les pretres avec 2 dés [3000pts] tournoi no-limit Sick

Mais bon dans une liste presque full cavalerie les phase de tir avant les CaC vont pas être nombreuse.

Aprés oui il y a le full stegadon qui peu potentiellement faire trés trés mal

mais je suis pas fan moi... jouer 8 figs à 3000 pts euh .... bien sur tu as les skinks mais 8 figs quoi
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Kapac Skink
capopik


Nombre de messages : 143
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:42

Bah toutes les armées ont de la cav legere et du volant pour gerer la cav lourde.

Ensuite celles qui n'ont pas de grosses machines ont du poutreur de monstre, de la magie qui bloque ou eux meme du monstre.

voilou.

Du coup, avec autant de SF, on range les sali et on mets du razordon pour gérer ce qui va embetter la cav lourde.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:58

je suis d'accord avec toi

j'ai deux unités de razordons et deux unités de skinks avec javelot pour gerer ce qui va vouloir me contourner et passé au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] tournoi no-limit Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] tournoi no-limit   [3000pts] tournoi no-limit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] tournoi no-limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2800] No limit
» 3000pts maison
» liste 2400 no-limit MSU
» 2300 - No limit ou presque
» Liste 2800 pts No limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: