Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 points optique armée équilibrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:21

Salut a vous amis lézards , je me permet de vous exposer la liste que je joue à 2000pts ayant fait peu de match avec elle et venant juste de m'adapter a la V7 hommes lézards je sollicite vos conseils avisés afin d'améliorer ma liste qui me change totalement de celle que j'avais en V6 ^^

Seigneur :

-PMS+GB+plaque tépok +pierre pouvoir (20 dernier points qu'il me restait ^^) + 2disciplines (concentration métaphysique et état supérieur de conscience ) total:367pts

Héros :

-Prêtre skinks+ machine dieux et vénérable steg +diadème puissance
total:380 pts

-Prêtre skinks +Manteau plume + PAM
total:115 pts

UB :

-15 saurus EM +lance et bouclier
total:198pts

-10 tirailleurs skinks avec sarbacane
total :70 pts

-10 tirailleurs skinks avec sarbacane
total: 70pts

US :

-3 chevaucheurs de téradons

total :90 pts

-16 gardes des temples
total :256 pts

-5 cavaliers saurus avec étendard et banière d'Huanchi
total : 220pts

-1 stegadon "normal" avec arc géant
total : 235 pts


Total exact : 2001 pts


Voici mon déploiement a présent de la gauche vers la droite de la table de jeu

SSf avec 10 tirailleurs devant / stegadon "normal" /Gdt avec 10 tirailleurs devant / steg machine de dieux / saurus / teradons et prêtre skinks volant placé de manière assez aléatoire en fonction du dépoiement ennemie mais généralement a droite pour les téradons.


Donc ma manière de jouer a présent : - sur la gauche je joue le stégadon de manière offensive en combinaison avec les SSF
-les skinks se placent initialement en tant qu'écranteur devant les SSF qui ne les gènent généralement pas étant donné que le mouvement des skinks est plus que correct .
- le 2è stégadon celui qui contient la machine des dieux est joué un peu en retrait généralement des GDT/slann et des saurus de manière plus "défensive " que l'autre stégadon .
-les téradons ont quant à eux le rôle que l'on leurs connait a savoir la traque des machines de guerres / mages et de limiter les marches forcées adverses enfin un rôle divers et varié on va dire ^^.
- enfin le prêtre skinks volant me sert a donner des lignes de vue ou qq fois dans ma grande folie ^^ a attirer des killers de magos qui sont généralement là pour le traquer et les feinter ensuite en volant dans le but de les mettre assez isolé et loin de tout sur la table de jeu ^^

Voila donc cette liste est avant tout bien orientée magie comme vous avez pu le voir elle me réussit bien et je la trouve pas mal mais j'ai l'impression que je peut l'améliorer encore donc j'ai quelques questions a vous poser car j'ai des eu des petits problèmes parfois en bataille .

donc mes questions maintenant ^^:
1) pensez vous que 3 téradons c'est trop léger dans un format 2000pts ? car je me suis rendu comte que si on en perdait 1 on ne pouvait plus cueillir les fuyards et c'est bien embétant^^ mais a 2000 pts en mettre plus est ce que ça fait perdre bcp de mobilité et est ce que c'est aussi rentabilisable que 3 selon vous ?

2) pensez vous qu'il est préférable a 2000pts de remplacer ds ma liste mes saurus avec lances par une unité de skinks en + et autre chose ?car parfois contre certaines armées 2 blocs c'est plus difficile a gérer on va dire mais leurs puissance au cac est cependant incontestable .

3)pensez vous qu'avoir un étendard ds les GDT en + de la GB est utile ? je me pose la question j'aimerai bien avoir votre avis .

4)Selon vous mieu vaux t'il avoir dans une optique de tournois par exemple état supérieur de conscience ou guérrison transcendantale pour le PMS ?
pour moi c'est l'état sup qui est préférable mais un ami a moi pense que contrairement a létat la guerrison qui s'applique aussi aux blessures magiques est a préférer ds une optique d'adversaire aléatoire .

5) Une solution contre l'anneau qui fait faire un fiasco a mon PMS dès qu'il fait un double ?^^



Voila donc je vous remercie par avance pour non seulement avoir prit la peine de me lire et je l'espère aussi pour m'avoir répondu^^

PS: j'ai vu qu'un autre joueur HL a posté une autre liste un peu avant moi et je tient a m'excuser si j'ai un peu éclipsé sa liste .
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:32

Pas de nouvelles bonne nouvelle? Liste 2000 points optique armée équilibrée Happy
Je ne pensais pas que ma liste était aussi parfaite que ça , ça veux dire que vous allez pouvoir l'utiliser comme liste référence a 2000pts pr HL ?c'est la classe ça Liste 2000 points optique armée équilibrée Cool Liste 2000 points optique armée équilibrée Happy
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:16

en effet ta liste est propre

bien monté

et oui peu donné du fil à retordre

tu as choisi la magie tu joue magie c'est ok. j'aurais monté le level du pretes sur steg LV3 ca pique j'aurais mis l'invu à 2+ sur le 1er shoot aussi (j'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée Liste 2000 points optique armée équilibrée Tongue)

contre l'anneau... faut prendre l'objet qui renvoit le 1er fiasco sur le sorcier adverse comme ca tu vas savoir ou il est sans trop de risque et ensuite tu as un objet de sort qui fait perdre des PV sur des test d'endurance. tu as des chances de le shooter comme ca avec un peu ... sinon faut poutrer le rgt... il y a pas de mistére... si il y a un anneau il y aura peu de sorcier. ca marche aussi contre nous.

moi je prefere les javelots au sarbacane sur les skinks mais bon ca se defend. ils ont moins de pénalitéset comme tu avances tout le temps c'est peu être mieux.

oui augmente les terradons 4 voir 5 quitte à reduire l'effectif des GDT. ils sont super efficasses contre les ombres et tu as ton rgt de saurus pour couper la route à ceux qui essayerais de se taper ton gros crapaud.

la grande banniére et l'étendard donne +2 en resolution de combat... maintenant si tes GDT sont pas là pour rentré dans le tas oui peu être que l'etendard et de trop. préfére peu être mettre une baniére magique sur la grande banniére style du soleil pour eviter un peu les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:30

Merci pour ta réponse math, je suis d'accord avec ce que tu as dis mais le problème c'est que je ne sais pas où et combien de points enlever selon toi devrai-je enlever ma pierre de pouvoir (20pts)pour équiper a la place mes skinks de javelots ou la garder pr passer un sort de plus avec le slann?
Je suis d'accord pour mettre un téradon de plus et lever le niveau de mon prêtre sur steg mais j'ai peur que l'unité de gdt soit un peu faible après à ton avis 11 avec un slann ça peut tenir ?

Après pour l'étendard des gdt je crois pas que je pourrai le mettre par manque de points .

ce ne sont pas des questions ironiques que je te pose mais mon manque d'expérience en V7 ne me permet absolument pas de répondre a ces questions (v6 nostalgie Liste 2000 points optique armée équilibrée Happy )

Je tourne en rond car je sais pas du tout ou enlever les points en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:59

Diadème de puissance ne permet plus de choper les dès de l'adversaire. Dans l'optique full magie, surtout avec un slan, tu garde pas de dès en général, donc autant le remplacer par un pam, ou garder les points pour autre chose. Tu peut aussi enlever la pierre de pouvoir pour libérer des points, s'pas indispensable (avec le dès bonus tu lance ce que tu veux faire passer en général et c'est un peu crade avec un slann XD)

Sinon l'invul 2+ sur le prêtre skink est plutôt importante pour moi, l'adversaire va tout faire pour le buter, voir même un speedy kamikaze. Une protection de ce genre permet de te préserver d'un mauvais coup. Avec tu peut mettre la plaque de Tepok au skink, pour en faire un niveau 3 sur tout les points

Sinon main des anciens je confirme, limite indispensable (Ou talent de relance de fiasco) Le slan coute cher, et ta liste se base dessus, tu peut pas te permettre de le perdre ou de faire un foirage avec, et puis avec le nombre de dès lancés, le fiasco arrivera irrémédiablement un moment ou l'autre. Si t'as rien contre t'as plus qu'à serrer les fesses, et tu souffre XD

Encore pour le slann, tu peut virer état supérieur de conscience et remplacer par l'invu 2+ contre les attaques à distance, moins cher et tout aussi efficace je trouve. Si tu met la plaque de Tepok au skink (Histoire de ne pas avoir qu'un seul gros mage), met Connaissance des mystères. Le slann est au centre de ta liste, c'est gênant si t'as pas les sorts que tu désire.

L'étendard n'est pas vraiment une priorité pour les gdt à mon avis, ils seront pas démoralisé. Contre les tirs, si ta machine des dieux est pas loin, sa suffira. C'est sur que l'étendard contre les tirs est sympa, mais faut les points quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 23:38

Merci bcp pour vos conseils que j'ai suivit mais malheureusement j'ai pas assez de points pr faire tout ce que vous me recommendez j'ai remanié ma liste comme ceci après vos bonnes remarques en tachant de rester a 2000pts Liste 2000 points optique armée équilibrée Happy .

-PMS+GB+Main ancien +plaque divine protection+plaque tépok+ 1discipline (C° métaphysique) :390pts
-Prêtre skinks +vénérable steg+LvL2+amulette d'itzl :420pts
-prêtre skinks +PAM +manteau plume :115pts
-15saurus lance+boubou+EM :198pts
-10 skinks tirailleurs sarba
-10 skinks tirailleurs sarba
-3Téra
-1 steg normal
-5SSF+étendard + bannière d'huanchi
-12 GDT

Total 2000 pile donc voila j'ai enlevé la pierre et le diadème 1 discipline et 4 gdt
j'ai rajouté la main, la plaque de protection ,le lvl2 du prêtre ,l'amulette .

Par contre je peut pas mettre + de téra avec ça , pas d'étendard pr les gdt ( ça osef ), pas de javelots ,pas de connaissance des mystères
et j'ai une unité de gdt un peu légère Liste 2000 points optique armée équilibrée Happy mais bon ça m'as l'air pas mal qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:27

faut que je regarde ce que c'est tout ces objets dans le codex Liste 2000 points optique armée équilibrée Unsure je connais plus les En Liste 2000 points optique armée équilibrée Tongue

la je suis un peu perdu à vrai dire. Je vais essayé de voir ca et voir si la selection est coherente.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:51

et mon déploiement vous le trouvez comment ? comment vous l'auriez mit ?
j'hésite parfois a placer mes teradons notamment et je trouve que mon flanc droit est contre certaines armée un peu faible p/r au gauche
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:39

je trouve ton deploiement pas mauvais moi

tu concentre l'offensif rapide d'un coté ce qui te permettra de taper un grand coup rapidement pour le désorganiser.

le centre un peu plus faible en CàC n'a à mon gout pas trop de menace du coup sur ce flanc là. De l'autre coté tu as un rgt qui encaisse tu peux jouer defensif.

C'est pas une mauvaise idées

pour les terradons je les verrais plus dans une position centrale quitte à les placer vraiment à la fin du placement. Pour leur filer vraiment un objectif et qu'il puisse le tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:10

merci bcp pr ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 5:34

L'amulette d'Itzl sur ton prêtre, ce ne serait pas l'amulette qui fait bouger une figurine à pied (d'une pu de 1) de 20pas ? Si c'est le cas, vire la (+ le musico des saurus par exemple) et passe ton autre prêtre lvl 2 ^^

Je trouve ta liste vraiment très centrée sur tes persos, mais c'est un peu le soucis d'un slaan à 2000pts surtout quand celui-ci est accompagné d'une machine des dieux.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:48

Non l'amulette d'itzl c'est svg inv 2+ sur 1re blessure non sauvegardée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 4:54

Ouai c'est pas mal alors ^^ mais bon c'pas trop un objet de mago ça biggrin
Remarque pourquoi pas; ça va avec la plaque de protection divine ^^" (plaque que je ne joue plus en v.7)

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tutti Quanti
Skink
Tutti Quanti


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/08/2009

Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:37

C'est juste l'objet que je trouve fais pour le prêtre skink sur steg. Sa augmente pas mal sa durée de vie, hors dieux sais qu'il lui faut un max de protection =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points optique armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points optique armée équilibrée   Liste 2000 points optique armée équilibrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points optique armée équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: