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 Slann :l'art et la manière

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Zor
Skink
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MessageSujet: Slann :l'art et la manière   Mar 13 Oct - 18:43

Salut a vous amis lézards ça fait longtemps que j'essaie de lancer ce sujet dans le tactica car j'attendais qu'il y ai un peu de latence dans le forum pour le faire (ce que je crois désormais chose faite sur le sujet des elfes noirs ) .
Voila je ne fais que des parties a 2000 pts et mon général est un slann qu'il n'est pas toujours 100% évident de rentabiliser du haut de ses plus de 400 pts .

Je souhaitais donc débattre avec vous de la manière la plus efficace de l'utiliser dans le sens :

- des cibles ennemies a focaliser a priorité ( et cela adapté a chaque armée)
-de quels sorts lancer sur ces dites unités .
-quel domaine choisir (lumière pour moi ) ou alors si on a pas prit la compétence quel domaine tenter sa sellection alléatoire de sorts . (selon vous )

Voila je sais que c'est un peu lourd comme sujet mais je suis vraiment très très très nerfé d'avoir fait une égalité contre les hauts elfes l'autre jour juste parceque j'ai mal géré les cibles de mon slann et un peu de sollicitude de joueurs expérimenté avec lui en V7 ne me ferai pas de mal .

Merci d'avance .
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Zirgantz
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Slann :l'art et la manière   Mar 13 Oct - 19:30

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Zor
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MessageSujet: Re: Slann :l'art et la manière   Mar 13 Oct - 20:05

Oui je l'ai lu ce tactica mais la question que je pose n'as pas été abordé dedans a savoir le ciblage des unités ennemis par le slann. Dans le tactica que tu link (qui étais vraiment super entre parenthèses ) on parle plus des gardes , comment jouer le slann avec quel équip mais a part 2/ 3 points sur les domaines qu'on peut choisir avec la compétence du slann on parle pas trop de quoi viser avec en priorité en fct des armées et quels sorts utiliser pour viser ces prios c'est plus dans ce sens la que j'ai posé la question . Enfin je veux plûtot dire rentabiliser le slann (et lui seul) sans ses gardes par l'usage de ses sorts puisqu'il est le centre de l'armée . Parceque bon contre les hauts elfes a un moment j'ai voulu griller les balistes aux sorts et j'ai pas eu l'impression que c'était une super bonne idée ^^ ce serai plûtot un quoi viser avec quoi en fct des tours de jeux(notament les 2 1er +++) et quoi éviter de cibler aussi . Parceque généralement il me manque a peu près entre 50 et 100 pts de rentabilisation de slann par partie .
voilou !
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typhus
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MessageSujet: Re: Slann :l'art et la manière   Mer 14 Oct - 13:44

Et bien ça dépend il faut aussi prendre en compte que les slaans suivant les domaines sont capables de lancer des sorts défensifs, des sorts indirects etc qui sont des sorts qui peuvent protéger tes troupes ou elpécher l'ennemi d'en tuer et il faut prendre ça en compte si ton slann à 400 pts arrive à infliger 300 pts de pertes et sauve une centaine de points chez toi il s'est rentabilisé ^^
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Zirgantz
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Slann :l'art et la manière   Mer 14 Oct - 14:42

Tout dépend comment tu joues ton Slann . Selon le domaine , les capacités , les OM et l'entourage choisis , le coût et les visées seront très différentes .

Un Slann en solo , tambour de xahutec, intouchable aux attaques non magiques , un PAM et le bâton des tempêtes , + le dé supplémentaire par tentative : 405 pts . Rôle : emmerdeur public dans une armée savonnette .

Un slann dans son pavé , avec une machine des dieux pas loin, la main des anciens , un PAM , le fétiche de tepok , connaissance des mystères , concentration métaphysique , âme de pierre : dans les 1200 points minimum. Rôle : pierre angulaire de ton armée , full magie bourrin .

C'est vraiment très différent .
Pour les cibles, c'est variable d'après ton adversaire : s'il joue masse , domaine du feu . Si c'est des démons / MV , lumière . D'une manière générale, essaie de choisir un domaine pas trop dur à lancer . C'est très important pour passer un maximum de sorts .
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Zor
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MessageSujet: Re: Slann :l'art et la manière   Mer 14 Oct - 16:54

Je joue PMS+GB+Main ancien +plaque divine protection+plaque tépok+ 1discipline (C° métaphysique)
Avec 12 Gdt et une machine des dieux .
Généralement je choisi le domaine de la lumière+++ , feu et ombre .
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scargo
Kapac Skink
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MessageSujet: Re: Slann :l'art et la manière   Dim 25 Oct - 19:38

pour moi, sa dépent totalement de l'armée adrverse quel domaine choisir...

bon j'éliminerai le métal (un peu mauvais a mon gout)
et la bête (y a plus fort pour un slann)

j'utilise généralement le domaine des cieux :
- sa tabasse bien
- sa peut protéger ses troupes
- sa fait des relances

le feu aussi est cool.... mais bon, contre les gros blindé c'es moyen...
la mort est cool aussi, la lumière vi pareil (tombe pas contre un joueur démon qui a vu l'étendard de l'éclipse...)

sinon...
comment est-ce qu'on pourrai te dire "tien il faut envoyer tel sort sur cette unité puis tel sort sur cette autre"... on va pas jouer a ta place non plus... enfin ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir au nez...
tu test, si sa marche pas, ben une autre partie sera meilleur...

sinon, je ne sors jamais un slann a 2000pts... on arrive jamais a le rentabiliser...
et 12Gdt, c'es pas un peu peu ? un bon corps à corps et t'en a plus...

le slann... la main des ancien est cool, mais chère... ame de pierre est pas mal non plus, et se permet de pouvoir mettre + d'OM, ensuite, état sup de conscience, c'es just ultime pour protéger ton slann
doublé d'une RM3 (et si tu joue vs du nain met l'invu 2+)
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Slann :l'art et la manière   Mer 28 Oct - 2:00

On ne peut pas énumérer sort par sort en fonction des cibles potentielles,il y a trop de combinaisons possibles,en revanche il y a des domaines qui sont plus adaptés que d'autres à telle ou telle adversaire.

Par exemple le domaine de la lumière est très bien contre du mort vivant,ça c'est une évidence,de plus la valeur de lancement des sorts Y est globalement basse.

Ou encore le domaine de la vie me paraît tout à fait adapté contre de l'elfe en général ainsi que de l'humain,déloger les éclaireurs dans la forêt,les tireurs sur la colline,enrayer le canon ou encore rendre les chevaliers adverses chargeables...

Tout ça c'est à voir au cas par cas.

Sinon pour les combos,je pense que connaissance des mystères et concentration métaphysique sont les disciplines typiques du slann lance pétard,avec juste l'option GB s'il est dans ses GdT pour les relances et éventuellement un petit OM histoire de.

Dans le cas d'un slann solo ou au premier rang d'une unité,état sup de conscience couplé à la régen avec le tambour de guerre de Xahutec...

L'avantage du slann V7 je trouve est qu'il n'a pas besoin d'être (aussi)cher(qu'avant) pour pouvoir lancer plein de sorts et qu'il prend donc un peu moins de points dans le budget de l'armée.En tout cas à 2000 pts il est sortable(AMHA).
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