Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Question débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Question débutant Empty
MessageSujet: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:57

Bonjour messieurs

Je commence Warhammer battle et monte une armé HL!
Je posterai plus tard des photos de mes troupes avec l'avancement de ma peinture.

Donc, ma question est la suivante : l' Alignement ardent touche t il toutes les unités situées à 2d6 pas??

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:10

Oui c'est ce qui en fait un sacré soutient pour tes skinks au niveau de la "puissance de feu" et ce sans save!
Revenir en haut Aller en bas
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:57

Merci pour cette réponse rapide Fossey06, c'elle ci me réchauffe le coeur et me conforte dans l'idée de jouer la machine des dieux.

Je dois jouer contre du CV demain soir, et en regardant sur différents forums les avis sont contradictoires:
certains dissent jouer des skins tirailleurs à fond, d'autre pas de tir c'est innéficasse contre les CV.

Quels sont vos conseils éclairés?
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:14

Les tirs des skinks sont tres efficaces contre les CV mais les morts ce relevant dans cette armée, tu auras perdu du temps, c'est suremment ce qu'ils veulent dirs.
Cependant ils peuvent les relever que par la magie et sur tu joue de l'anti magie (Slaan, machine des dieux...) ils ne pourront plus le faire est donc tes morts aux tirs seront utiles.
C'est la combinaison des dégats aux tirs avec le blocage magique et le càc qui te fera gagner.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:25

Quelle efficacité Fossey06, merci!!

Le mot d'ordre sera donc mixité et polyvalance pour cette partie en 1500pt.
En même temps je débute et dois me faire une opinion personnel de mes troupes suivant ma façon de jouer.

Donc une machine des dieux+diadème, un noyau dur de saurus, des cavaliers (j'en possède 8 et donc je ne sais pas si les jouers par 8 vaut le coups (pas de bonus de rangs)), des skinks et 3 terradons et on verra les points...

Je posterai ce week end le résultat et des photos de ma machine voir de la partie (dans les rubriques indiquées evidement)

Encore merci

Kim de la Kteam
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:46

8 non c'est pas utile mais tu peux toujours transformer un de tes chevaucheurs en kurak sur sang froid pour le punch.
Rajoute un parch avec le diademe a ton magicien et si c'est possible un petit pretre avec l'objet qui est un parch et qui met fin a la phase de magie sur 4+
Revenir en haut Aller en bas
Zor
Skink
Zor


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Cahors(46)
Date d'inscription : 10/06/2008

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:45

Personnellement je n'ai pas encore perdu contre les CV avec ma liste a 2000 pts (mais ça ne saurai tarder^^)
cad : slann + machine des dieux + pretre+ 15 saurus + 2*10 skinks +3terradons +5 SSF +1 steg + 12gdt

3victoires 1 égalité je ne saurai que te la conseiller. A 1500 pts tu
n'as logiquement pas droit au slann mais garde quand même 2 prêtres + 1
kuraq ( SF?) général de ton armée .
Zappe les salamandres contre eux .
Je ne sais pas si tu auras les points si tu joue en 1500 mais en objet
magique il y a main des anciens qui est très efficasse contre eux .
Et a 1500 pts +1 avec fossey pr le Parchemin et le diadème .( +++ antimagie)
Revenir en haut Aller en bas
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:41

Merci pour vos réponses, je compose ma liste et la post sur la partie liste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question débutant Empty
MessageSujet: Re: Question débutant   Question débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d'1 débutant
» Question Pour un Débutant
» Petite question de debutant ...
» petite question pour un débutant
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: