Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Liste 1500pt amicale / CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:11

Bonsoir

Comme évoqué dans la section tactica je dois faire une partie amicale (campagne pas trop sérieuse) contre des CV.

Voici ma liste:

héros

  • 1 Prêtre Skink (440pts) :

    • coût : 1x65pts = 65pts
    • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
    • objets magiques : Parchemin de Dissipation (1)(25pts);diadème de piussance (25pts)


  • 1 Kuraq Saurus (167pts) :

    • coût : 1x85pts = 85pts
    • règles spéciales : Flegme;Peau Écailleuse 5+;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • équipement/options : Armure légère(5pts);Bouclier (3pts);SF (20pts)
    • objets magiques :Cimeterre du Soleil resplendissant (50pts


  • unité de base


  • 20 Guerriers Saurus (258pts) :

    • coût : 20x11pts = 220pts
    • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
    • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
    • équipement/options : lances (20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts)




  • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

    • coût : 10x7pts = 70pts
    • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
    • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

    • coût : 10x7pts = 70pts
    • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
    • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;


  • 10 Skinks (50pts) :

    • coût : 10x5pts = 50pts
    • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
    • équipement de base : Arme de Base;Javelots; Bouclier


  • unité spéciale
  • 3 Chevaucheurs de Téradons (100pts) :

    • coût : 3x30pts = 90pts
    • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
    • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
    • équipement/options : Kapac(10pts);


  • 10 Gardes du Temple (174pts)

    • coût : 10x16pts = 160pts
    • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
    • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);


  • 4 cavalerie Saurus(170pts)
  • coût : 4X35pts= 140pts
  • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;peur;stupidité; peau épaisse
  • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
  • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
TOTAL 1499 Pts

Voilà merci pour vos critiques constructives
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Skink
typhus


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:08

Alors alors je joue les comptes vampires, fait très attention à la peur ils t'auront presque sans avoir à combattre si tu te disperse trop essay de laisser ton gégé à 12 pas des skinks même si c'est plus facile à dire qu'à faire ^^
Les cavaliers saurus par 4 on peut ????

Pour le tir ne te disperse pas met tous les tirs que tu peux sur une même unité afin de la supprimer (loups funestes, zombies fraichement levés, charrette macabre, varghulf) pour les grosses unités pas la peine ce sera du gachis car tout ce que tu aura tué se relèvera au prochain tour.

Va choper ses régiments si tu es sur de remporter le combat ou évite les car sinon à l'usure c'est eux qui t'auront.

Et pour la magie c'est une bonne idée d'avoir un prêtre niveau 3 parce qu'ils peuvent t'en faire baver même avec ça !

Sinon tu sais à peu près ce qu'il va jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:04

Ok merci pour les conseils qui me servirons à coup sur.
Pour les cavalier c'est 5 mini mais mon Kuraq joue le rôle du 5ème. Est ce légal??

Pour ce qu'il vas jouer, aucunes idées, je ne l'ai jamais vu jouer avec ces CV avant...
On m'a dit que c'était pas forcement ce qu il y a de plus violent, surtout du 2 nécro et un vampire.

Pour améliorer mon CD et éviter de fuir dans tous les sens que puis je faire??
Revenir en haut Aller en bas
fossey06
Skink
fossey06


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/04/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:18

Non c'est 5 pour les SF sans compter les persos.
Le kapac sur tes terradons et inutile car il ne rajoute que +1 en ct ce qui est chere pour 10pts.
Ton kurak, je n'aime pas trop son arme mais c'est un choix persos à ce niveau là.
En revanche j'aimes bien les chasqui et chef d'unités pour relever les défis et perdre moins de troupes par les persos adverses mais bon pareil, ce doit pas etre trop utile à 1500pts.
Apres, c'est sur que la peur va t'influencer que tu peux pallier par la bannière magique chez les GDT et le steg dans les saurus pour un pavé dur à prendre: tenace à 8 immunisé à la peur et l'alignement ardent pour soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Skink
typhus


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 15:53

Pour contrer la peur l'idéal serait d'avoir le plus de troupes possible à cd8 mais on ne peut se passer des skinks contre les CV je trouve sinon ton Kuraq en speedy avec grande bannière pour être sur de tenir là où tu le veux

Il n'aura qu'un vampire en personnage et surement un autre en unité rare donc deux vampires à 1500 pts c'est pas énorme il aura un manque de mobilité que tu pourras exploiter mais attention à la danse macabre qui bien utilisée peut être dévastatrice sachant que ces nécros peuvent l'avoir à coup sur.
Les comtes vampires c'est pas violent en puissance de frappe mais c'est collant gluant et terrifiant ^^

Si tu arrive à tuer son vampire c'est bingo alors essaye toujours on sait jamais même si il devrait être bien accompagné.

PS: attention quand même au vampire qui peut être une vrai brute, rivalisant largement avec ton kuraq
Revenir en haut Aller en bas
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:03

Bonjour messieurs

la partie n'a finalement pas encore eut lieu, faute de disponibilité de la salle du club.
Il me reste donc un peut de temps pour revoir les 2/3 truc qui ne vont pas.

Pour l'épée de mon Kurac:
Je ne suis pas encore décidé, quel objet me conseilleriez vous pour donner du punch a mon unité de SF que je dois passer à 5 pour le coup??
Que pensez vous de la lame ardente de chotec?
Revenir en haut Aller en bas
typhus
Skink
typhus


Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:21

Tout dépend de ce que tu souhaite engager avec ta cavalerie, contre de la grosse armure genre garde des cryptes (et encore), leur cavalerie ou le carosse prend une arme magique qui te donne des bonus de force ou des facilités pour blesser
Si tu souhaite charger des patés de goules sque prend une arme qui de confère des attaques suplémentaires tu en auras bien besoin ^^
Sinon si il te sors des nuées d'esprits ou bande de spectres c'est sur eux qu'il te faut lancer les projos parce que sinon tu va en baver, mais il va surement garder des dès de dissip pour te contrer, pense au bâton des tempêtes il peut être très utile pour ça.
Pense aussi à flinguer les loups le + tôt possible, très relou ceux la
Ca en fait des cibles prioritaires tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
kim
Têtard



Nombre de messages : 8
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/10/2009

Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:47

Merci messieurs pour vos conseils qui mon largement servis pour gagné avec une victoire total!!
Donc à part un très mauvaise gestion de mes terradons je pense ne pas avoir fait de trop grosses bêtises.
La magie CV est violente mais finalement pas insurmontable.

Voila.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pt amicale / CV Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pt amicale / CV   Liste 1500pt amicale / CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pt amicale / CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: