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 Cornu

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Seigneur Kroak
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MessageSujet: Cornu   Mar 20 Oct - 12:27

Voila je pense que vous connaissez tous le cornu (sf ayant un mouvement de 8pcs, n'est pas sujet à la stupité et une initiative de 3). Mais j'aimerais savoir si toute une unité de cavalerie peut etre Cornu.
Merci de vos réponses prochaines
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Le Maitre
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MessageSujet: Re: Cornu   Mar 20 Oct - 12:42

Non.
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Seigneur Kroak
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MessageSujet: Re: Cornu   Mar 20 Oct - 12:47

merci j'avais un doute
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Cornu   Mar 20 Oct - 13:14

Pourquoi?C'est dommage,on peut imaginer plein de chose:char,tupac sur cornu,pretre,etc...Bon C'est juste un délire ...
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Seigneur Kroak
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MessageSujet: Re: Cornu   Mar 20 Oct - 13:16

J'ai vérifié on peut mettre un saurus ou un skink uniquement mais pourquoi pas la cavaleire puisque ce sont des saurus?
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Thesly
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MessageSujet: Re: Cornu   Mar 20 Oct - 14:53

Euh sans doute parce que les troupes n'ont pas accès aux objets magiques. Et en
plus tu paierais toi un lézard à ce prix à chacun de tes saurus sur sac à main ???

Nan mais restons sérieux tout de même, il est bon de relire le bouquin de règle de temps
en temps
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Seigneur Kroak
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MessageSujet: Re: Cornu   Mar 20 Oct - 15:43

Dsl et merci de ta réponse
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Kuraqausaurus
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MessageSujet: Re: Cornu   Ven 30 Oct - 0:29

J'ai une autre question concernant cet objet magique : comment fonctionne-t-il exactement ?

Par exemple, un Tupac Skink peut-il prendre cet objet magique et se retrouver sur un cornu ? Si oui, bénéficie-il de la sauvegarde d'armure ?
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Cornu   Ven 30 Oct - 1:05

Tu veux dire combiner le cornu avec un autre objet magique conférant une sauvegarde?

Si c'est la question que tu te poses,le cornu est dans la catégorie objet enchanté,donc avec les 15pts qui lui reste le tupac peut très bien prendre le bouclier enchanté qui lui est dans la catégorie armure magique pour une sauvegarde d'armure de 3+ qui pourra aller jusqu'à 2+ avec en plus une armure légère.
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Kuraqausaurus
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MessageSujet: Re: Cornu   Ven 30 Oct - 2:33

C'était pas exactement ma question mais j'ai quand même eu ma réponse.

Si je comprends bien, on peut mettre un Tupac sur Cornu et le Tupac gagnera donc une sauvegarde d'armure de 5+ dû au Cornu, c'est ça ?

Sinon on peut aussi mettre un Prêtre Skink sur le Cornu, histoire de le protéger un peu mais c'est pas forcément utile...

Juste pour le fun, je vais me faire une figurine à base de Tichi-Huichi
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scargo
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MessageSujet: Re: Cornu   Ven 30 Oct - 20:40

c'est sa vi (c'est bien marqué que le cornu est un sang froid avec des modifs)
(perso j'en ai pas encore trouvé l'utilité... le tupak est mieux sur téradon, et le mettre dans une unité de SF ? heu le kuraq est mieux)
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tenequotli
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MessageSujet: Re: Cornu   Sam 31 Oct - 13:43

GW a peut être voulu permettre aux vieux joueurs HL (que je suis) de resortir une vieille figouze (Hinxi huinzi si je ne m'abuse) qui ma foi était pas mal du tout!!
Figurine qui existait non pas dans le vieux codex V6 mais dans le vieux vieux codex d'encore avant (houlà je viens encore de reprendre une ride!!).
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Cornu   Sam 31 Oct - 14:19

GW c'est un peut des feignasses ils auraient pu faire de la cavalerie légère. Parce que question unité on est un peut light non?Ou créer des chars (un peu dur dans la jungle,mais pour terre du Sud)ou d'autre dinos (lézard-tonnerre ou quetzl ou les spectres de brume).Enfin,bon... dry
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Cornu   Sam 31 Oct - 14:45

En cavalerie légère on a les téradons,ce sont des volants mais ils jouent le rôle des cav légère dans les autres armées à peu de chose prêt.

Là ou je trouve qu'ils ont abusé,c'est avec les razordon.C'est un copier/coller de salamandre avec des piques à la place des crêtes don les coureurs n'ont même pas étés refaits et en terme de règle c'est ce qui se rapproche le + des salamandres V6,avec en plus un fluff bidon genre la créature qui balance des parties de son corps en guise de projectile qui repoussent telement vite qu'elle peut en rebalancer l'instant suivant...c'est n'imp!

En plus,tactiquement parlant ça n'apporte rien de nouveau,j'aurrai préféré une nouvelle créature avec une morphologie bien différente de ce qui existait déjà dans le LA V6,c'est pas ce qui manque des dinosaures avec des formes originales qui donneraient lieu à des règles plus plausibles et variées.
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scargo
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MessageSujet: Re: Cornu   Sam 31 Oct - 15:14

on sera tous d'accord, ils ont (un peu) baclé le LA HL

sinon, les téradons cavalerie légère oui... mais c'est super chère (en spéciale en plus)

même les sylvains c'est moins chère
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Cornu   Sam 31 Oct - 18:35

Je disais ça pour tempérer,parce que pour moi y a pas photo,les téradons V7 n'arrivent pas à l'ergot des téradons V6.Avec une attaque CC2 F3 et une attaque CC3 F4 par socle 4X4,j'ose même plus les envoyer au CàC contre tous les servants de MdG.Il est révolu le temps ou on pouvait se faire 10 archers orque au CàC en arrivant par le bon angle.

Même leur tir qui est tombé à F3 ne compense plus la chance plus faible de faire des touches empoisonnée dûe au fait qu'ils font moins de tirs que des tirailleurs.

Mais du coup,si on avait eû des chevaucheurs de sang froid skink en plus de la cav saurus et des téradons,on aurrait des unités qui se marchent mutuellement sur leur plattes bandes.

Le LA a je trouve perdu en profondeur tactique,c'est bien gentil la machine des dieux mais c'est un gouffre à points,et à 35 euros pièce j'ai pas l'intention d'en acheter une palette entière de toute façon .
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MessageSujet: Re: Cornu   Sam 31 Oct - 18:47

Je vois que je ne suis pas le seul à être énormément déçu par le nouveau LA (si on peut encore appeler ça une armée... ok, ok j'exagère peut-être un peu mais bon)

Sinon pour en revenir au Tupac sur Cornu, est-ce que quequ'un voit une combinaison de-la-mort-qui-tue ou pas ?
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Cornu   Sam 31 Oct - 18:55

Le cornu,j'ai pas trop d'idées,vu qu'il prend 35pts d'OM à un héro,il ne reste pas grand chose à mettre à coté.

Peut être a t il été pensé pour palier la disparition du "sprinter",pour un kurak moins fort mais qui ne calera pas sous le nez du canon d'en face à cause d'un test de stupidité raté.A par ça ben je vois pas.
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MessageSujet: Re: Cornu   Dim 1 Nov - 20:42

Le cornu est surtout utile au kuraq kaq lorsqu'on songe à le mettre monté, dans une unité de saurus à pied. 35 pts le cornu au lieu de 30 pts le sang-froid, bon ça pompe sur les pts d'objets magiques, mais on a pas forcément besoin de 100pts tout le temps.
Cornu, bouclier miroitant (ou un autre), lame ardente (ou épée de la guêpe), armure légère et un talisman. Ca fait un bon perso défensif.
Après dans une unité de cavalerie il ne sert à rien (stupide), je n'ai pas testé les possibilités pour le mettre à un skink mais elles m'ont l'air limitées.

Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, le prêtre peut-il l'avoir ? Prêtre sur cornu dans une unité de cavalerie afin de mieux le protéger (en plus d'un kuraq avec le bouclier miroitant par exemple et la bannière de chotec)

J'vois pas sinon.
Mais déja ma première utilisation je la trouve pas mal.

_________________
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(='.'=) Bobox, ♥ bisounours tueur de bisounours ♥,
(")_(")
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Kit Kooh
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MessageSujet: Re: Cornu   Dim 1 Nov - 20:51

C'est marquer saurus ou skink seulement donc le prêtre skink=skink=je pense qu'on peut et c'est pas mal dans un pâté de saurus ou de ssf,pourait-on le mettre avec les GdT Question
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Cornu   Dim 1 Nov - 21:29

Un prêtre sur cornu dans des ssf ne servirait à rien.Les ssf sont faits pour le CàC et je vois mal un prêtre skink booster une unité dans ce genre de circonstance,on a le même problème avec la machine des dieux déjà,une grosse bêbête qui pourrait faire mal mais avec une crevette dessus qui fait que finalement on va préferer le garder au chaud en arrière en laissant faire sagement le sal boulot aux cousins saurus justement.En plus si les ssf râtent leur teste de stupidité on se retrouve avec un sorcier qui peut pas lancer de sort.

Sinon,le même prêtre sur cornu dans les fantassins serait plus dur à aller chercher par des unités légère dont c'est le travail habituellement mais faudra bien qu'il les quite avant les CàC,en tout cas c'est ce que je ferai.Et puis il perdrait en champ de vision et en mobilité.

De toute façon,il n'aurrait jamais que E2 et save à 5+,c'est pas ça qui va le protéger de grand chose,mieux vaut qu'il soit mobile je pense.
En tout cas c'est comme ça que je le voit,c'est pas un seigneur vampire notre sorcier à crête préferé.
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ch'ti
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MessageSujet: Re: Cornu   Dim 1 Nov - 22:33

Le Vierzinois a écrit:

De toute façon,il n'aurrait jamais que E2 et save à 5+,c'est pas ça qui va le protéger de grand chose,mieux vaut qu'il soit mobile je pense.
.
Faire une prêtre super puissant comme ceux des guerriers du chaos ^^ avec lame piranha et bouclier enchanté ^^ sa svg passe de 5+ à 3+ si je me trompe pas enfin je dit sa je crois que personne ne le ferait
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Le Vierzinois
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MessageSujet: Re: Cornu   Dim 1 Nov - 23:04

Un sorcier n'a pas accès au pièces d'armure magique ou non,donc pas de bouclier enchanté pour le prêtre,et c'est pas avec son unique attaque cc2 f3 qu'il va tuer grand monde.

De toute façon c'est pas son rôle alors personne ne lui en voudra.

Pour en revenir au cornu,je lui vois bien un rôle de sprinter bis pour un électron libre anti mdg ou mago isolé,mais comme les perso saurus ont déjà accès au montures j'avoue que j'en vois pas trop l'intérêt.

Le mieux ce serait encore d'essayer pour voir la place qui lui conviendrait.
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scargo
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MessageSujet: Re: Cornu   Dim 1 Nov - 23:25

le problème, c'est que pour la mobilité, on a :
pour les skinks (tupak)
- le téradon (moins chère, sa vole et on est cav légère)
- le mateau a plume (encore moins chère, mais on perd l'attaque du téradon, la sav et la cav légère, mais on est PU1)
- l'amulette du guerrier jaguar (même prix que le mateau, mais c'est un objet de sorts... qui permet 2-3 truc bien marrant (charge au premier tour de 32ps))
le prêtre skink
- le manteau a plume toujours... (toujours le champs de vision a 360°, et on vole, donc 20ps, pour le mettre ou il faut)
- l'amulette du guerrier

le Kuraq (Kaq)
- les sang-froids (on est stupide, on perd 1ps de mouvement mais sa coute moins et c'est pas un OM)
- carno (vi bon, celui la on le connais)

donc, personellement parlant, cet OM je le réserve aux parties soft entre pots ou on veux tester des trucs qui sortent jamais en tournois...

sinon vai il pourrait servire de monture a une brute restant dans un régiment lent... (et encore, je préfère la peau de sang-froid ) mais sinon... il y a autre chose pour la mobilité
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math
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MessageSujet: Re: Cornu   Lun 2 Nov - 15:59

je suis assez d'accord avec Scargo.

A mon gout cet OM n'a rien d'ultime et ne sert pas à grand chose mise à part pour une seul et unique tactique de jeu... ( c'est mon avis)

Je m'explique ...

Le seul chevaucheur que je lui vois c'est un KS ou KKS et oui integré à un rgt de saurus pieton.

Son but bloquer un eventuel rgt lourd qui voudrait chargé votre rgt de saurus moins rapide et de face.

j'entend par rgt lourd tout ce qui à peu de bonus fixe et qui aurait besoin de la charge pour vous faire mal. (arme lourde, cavalerie lourde, char ...).

tactique simple attendre que le rgt assaillant se place en preparation de charge et chargé avec le KS sur cornu ou le KKS ce rgt à 16 pas en lancant un bon défi des familles histoire de bloquer ce rgt en attendant que les saurus se pointe au tour suivant...

Vous allez me dire ca on peut trés bien le faire avec un sang froid std
donc je vous dirais oui sauf que là on peut allé jusqu'a 16 pas ce qui correspond parfaitement au deux mouvment des saurus. marche forcé 8 pas + charge 8 pas.

C'est pas exceptionnel mais un mouvements de 16 pas chez des saurus c'est pas fréquent (sans compté les poulet) et 16 pas c'est ce qu'il vous permettra de faire ca sur les autobus bretonien par exemple.

"tain math ta gueule... faudrait arrêter de filer des tuyaux au HL un jour il finiront par nous poutrer..."
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