Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tactica elfe noir [2000 pts]

Aller en bas 
+10
Kikif
Backe
Bobox @ peau écailleuse
math
bigorno'
scargo
Le Vierzinois
Kuraqausaurus
Kit Kooh
Krapec
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:20

Voilà depuis trois jours je me prend la tête pour savoir ce que j'alignerai face à eux pour une armée de 2000 pts.

Je pense garder quoi qu'il arrive les choix suivants :

5 sang-froid avec bannière de Chotec
1 machine des dieux avec un prêtre niv 1 ou 2 + OB : sauvegarde invulnérable à 2+ (une seule utilisation + plaque de Topec)
1 autre stégadon pour proteger diminuer et proteger du tir l'autre stégadon vénérable.
5 téradons


Maintenant j'hésite entre rajouter

  1. un slaan,
  2. ou passer mon kuraq sur sang froid avec larme ardente (pour l'hydre) sur un carnossaure. qui aura donc pour objectif de diminuer les tir sur ma machine des dieux et tout en laissant de coter mes sang-froid.
  3. D'integrer une escoude de tirailleur, éclaireur caméleons toujours dans l'opitiique de gener les tirs.

Maintenant j'ai orienté mes choix en unité de base sur

  1. 2 régiment de 11 skinks + 1 kroxi = ce choix s'oriente sur la vitesse de l'armée ... mouvement de 6 au minimun pour tout le monde.
  2. Ou alors de prendre un pavé de 20 saurus.

Franchement aidez moi car je crois que je deviens fou avec toute les possibilité que l'on peut faire.

Ce post ne fait pas doublon avec les deux autres. Il est là pour distinguer les listes d'armées que je dois prévoir en fonction des armées que j'affronte.


Avec vos conseils voici la liste que vous me conseiller : (j'éditerai
cette liste à chaque fois qu'un élément sera approuvé par tous)


Seigneur

PRETRE-MAGE SLAAN : Krapec (400 pts)
Connaissances des mystères (gratuite)
Concentration métaphysique
Objet : Bouclier du bassin miroitant
Main des anciens
Domaine de Magie : la vie

Héros

Prêtre Skink : Itxi (400 pts)
Venérable stégadon + Machine des dieux
Objet : Amulette d'Iztl (30pts) svg invulnérableà 2+ une seule utilisation
Plaque de tepok (15) + 1 sort

Unité de base

3 Régiments de 10 tirailleurs skinks (210 pts)
Armes de base + sarbacanes


unité spéciale

15 Gadres du temple + etat major (300 pts)
Lame ardente au G révéré (très pratique contre l'hydre je pense)
5 chevaucheurs de Téradons (150 pts)
Stégadon (235 pts)

Rare



IL me reste 305 points


Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.


Dernière édition par Krapec le Lun 9 Nov 2009 - 0:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:40

J'ai lu sur le forum que la magie EN c'est bourrin.Les elfes ont une mauvaise endurance,mais y ont des règles spé aussi assez bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:05

Si tu sors un slaan c'est avec des GdT sinon c'est trop dangereux.

Tu peux mettre un Tupac en GB et le bannière de Chotec sur vénérable stégadon pour annuler le +1 de grande cible ou alors tu lui mets la lance de stegadon histoire d'avoir 2D6+1 d'impact quand tu charges. Mettre 2 stegadons est une bonne idée parce que quoi qu'il arrive, y'en aura un qui fera de lourd dégâts au CàC.

La magie EN fiat mal mais je pars toujours du principe que si tes points sont dans la magie, au CàC tu n'as plus grand chose... les unités EN coutent chères aussi.

L'hydre peut être dangereuse mais tu peux la faire tourner en rond pendant toute la partie en ne t'en approchant pas trop.

Moi c'est ce que je ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:29

T'as de la chance,je fais aussi EN,enfin j'ai le LA quoi.
Je ne les ai testés qu'en warband mais j'ai pu me faire une idée de ce que vaut l'hydre et aussi la magie noire.

Alors j'annonce,c'est balèse,mais ça je crois que tu le savait déjà.
Plus concrètement:
-Ils ont une arbalète magique pour un perso qui fait tir multiple x3 F4 qui touche toujours sur 2+,alors domage les caméléons.
-Toute l'armée a la haine sauf les harpies.
-Les executeurs ont arme lourde et pas ASF d'office et ne peuvent pas se payer la bannière qui la donne par eux même,le seul moyen pour eux de l'avoir c'est avec GB dedans(bon à savoir).

Bon,je vais pas passer en revue toutes les combos et règles,ce serait pas sport.
Malgrès tout,c'est sûrement l'armée elfique dont la prétendue fragilité est le plus exploitable.Je m'explique,les ES on les attrapent jamais,les HE frappent toujours en premier Tactica elfe noir [2000 pts] Sick ,les EN peuvent pas passer la partie entière planqués dans la forêt et si tu les charges tu les tapes,et si tu les tapes tu les blesses,à part les monstres toute l'armée a endu 3,même les persos.

En ce qui concerne la liste à prendre,à 2000pts je dirai:
Slann domaine de la vie avec les disciplines qui vont bien.
Des skinks tirailleurs,au moins 3x10.
GdT car le slann solo ils ont ce qu'il faut pour aller le chercher.
Bien que je les aime plus,téradons,pour caillasser la sorière qui peut se planquer dans la forêt,les arbalètriers sont aussi de bonnes cibles,et les servants de baliste au CàC.
Un éventuel tupac sur steg avec la lance peut se contenté du "petit"steg car en face endu3 et save à 5+ maxi pour l'infanterie,en plus l'arc pourra servir contre les chevaliers sur sf ou une grosse bêbête.
Bouclier du bassin miroitant sur un truc qui donne envie de blaster dessus car en face y du projo à gogo en principe.

Voilà déjà une première salve d'idées,je voudrai pas balancer tous les trucs tactiques,d'une part parce que j'ai pas la prétention de les connaître et en plus ce serait pas fairplay,et si un jour je te croise avec mes EN j'aurrai l'air malin Tactica elfe noir [2000 pts] Laugh.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:39

J'ai pris en compte tous vos points et voilà la liste qui en ressort (voir le premier message éditer).

Il reste 305 points.

Questions les tirailleurs doivent être pris avec leurs lances + boucliers ou leurs sarbacanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:00

Le bouclier je l'aurrai plus vu sur un truc genre petit bonhomme tout frêle avec sec copains volants,parce que le pavé du slann est un peu trop résistant pour un projo de base,et après vérification en magie noire y a que les sort n°1 et 2 qui en soient,des projos.

Par contre y a plein de sorts dangereux contre le dit pavé dans ce domaine ou un autre auquel ils ont accès,alors une RM3 peut être,à voir,j'affirme rien.

La lame ardente sur un champion,bof,il n'a que F4 et 1PV.

Pour l'équipement des skinks je dirai un peu des deux,les sarbacannes contre l'hydre et le +1 de grande cible ou les skinks embusqués qui n'aurront pas trop à se déplacer,et les javelots pour les harceleurs suiveurs,j'aime bien les deux à vrai dire.

Les caméléons,s'ils sont vulnérables en cas de présence de l'arbalète magique ne sont pas obsolètes pour autant,ne serait-ce que pour interdir le déploiement des ombres dans un décor qui te coûterais de subir une phase de tir supplémentaire.Et puis l'arbalète en question ne sera pas forcément de la parti.

Tu devrais je pense ajouter un kurak avec une combo qui donne plein d'attaques ou qui fait taper en premier,son infanterie est en carton bien que dangereuse,mais fais gaffe aux assasisns.
Revenir en haut Aller en bas
scargo
Kapac Skink
scargo


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Lausanne vous voyez où c'est ???
Date d'inscription : 12/05/2008

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:02

slann domaine de la vie ????

je dirai plutot domaine des cieux...
un éclair contre les moyennement protéger, un autre éclair contre les blindés...

une cométe s'il se la joue tir...
des relances...
que du bon...

sinon... gaffe au assassins... un petit machin capable de tuer un kuraq kaq...
Revenir en haut Aller en bas
bigorno'
Skink
bigorno'


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/11/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:13

Et moi je dirais domaine de la bête Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_study contre le méchant dragon, le tir de baliste contre l'hydre et le dragon, la fureur de l'ours peu toujours servir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:22

Bon ben si c'est comme ça,je revote,domaine de la vie.

sort 1:ralentir une unité énemi pour pouvoir la charger et pas se prendre un avalanche de coups puissants.
sort 2:oh,des ombres là bas dans la forêt...
sort 3:ton steg s'est mangé une grosse flèche dans la tronche,allez petit,un pansement et on en parle plus.
sort 4:font chier ces tireurs,tiens vas voir ailleurs si j'y suis.
sort 5:nan mais y font vraiment chier là,allez,une bonne bassine d'eau froide ça va vous calmer.
sort 6:oh,une baliste sur une colline.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:54

+1 pour le domaine de la vie avec en plus Le Vierzinois qui te pré-mâche le travaille, quelle gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:13

Oui je me demande d'ailleurs s'il na pas jadis cotoyé les anciens.

Je vous promet de vous faire des rapport en image des batailles à venir. Que vous puissiez avoir un plus de mes erreurs =)
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:18

Citation :
L'hydre peut être dangereuse mais tu peux la faire tourner en rond pendant toute la partie en ne t'en approchant pas trop.


Ca je veux voir Tactica elfe noir [2000 pts] Laugh. vois pas trop comment tu peux empecher une hydre de venir te faire chier quand la bête est tirrailleuse avec un mouvment de 6 et un souffle.

Les skinks oui la tiendront en retrait avec les attaques empoissonné (enfin si il se font pas bloquer)mais pour ce qui est du reste.

attend toi à des ombres à mon avis 2 rgt de 6 à 8 avec un assassins dans chaqu'un d'entre eux Tactica elfe noir [2000 pts] Ph34r.

Des harpies aussi 2 ou 3 rgts de 6 elle chasseront tes skinks et crois moi elle leur feront mal Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_twisted . Et un des rgt suivra probalament le rgt des gardes pour le freiner le temps que le gradon puissent casser du stegadon.

Aprés la magie c'est à voir je suis pas sur qu'en abusé contre des Hl soit des plus adapté on a un fort potentielle aussi en face alors mieux vaut utiliser autre chose pour faire des morts.

je vois bien plus un seigneur sur dragon avec le pendentif se choper du stegadon sans se faire mal avant de se rabattre sur ton rgt de garde ou encore ta cavalerie lourde Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_smile

Moi je me ferait bien un truc comme ca contre toi

hero

seigneur sur dragon
maitre sur char
sorciére

base

6 harpie
6 harpie
6 harpie

10 arbas

5 cn
5 cn

speciale

8 ombres + arme lourde + assassin
8 ombres + arme lourde + assassin

rare

hydre
hydre

avec ca je crois que je te fais trés mal et trés vite Tactica elfe noir [2000 pts] Cool bon bien sur sorciére full pam et l'anneau d'hotek aussi de sorti dans le char par exemple.

aller explication !!!!

les harpies c'est pour les skinks avec ca les rideaux tombent Tactica elfe noir [2000 pts] Unsure et au CàC les skinks font pas le poids


les terradons je les gére avec un rgt de cn, les arbas et un rgt d'ombres. avec autant de tir sur eux ils tomberont assez vite. peut être même sans avoir eux le temps de lacher des rocher et oui le char aussi tir donc ca lui fera une cible pour les premiers tours.

le rgt d'ombres restant commencera à virer des points à la machines des dieux ou encore se fera une charge dans tes cavaliers si il montre le flanc de trop prés. Avec l'assassin dedans equipé fleau + etoiles il n'aura pas trop de problémes.

les arbas c'est pour donner de la chair à tes cavaliers. ba oui il y a rien d'autre en face. mais eux je les devierais avec un rgt de CN.

le char c'est pour aller au contact du stegadons STD charge de 14 contre charge de 12 j'ai plus de chance qu'elle soit pour moi et oui le noble avec une bonne arme et une bonne armure fera sans trop de souci couler du sang.

le dragon ca premiere cible se sera ta machine des dieux avec 20 pas et la grande cible. il sera trés vite dedans et lui aussi avec le dynaste dessus fera vite couler le sang. je donne pas une longue espérance de vie à ton pretre.

Pendant ce temps là les hydre remonte la table avec un seul objectif faire un sandwich sur tes gardes des temples. deux hydres pour se choper les flanc ou le dos de ton rgt crois moi elle y arriveront sans souci et ton slaan une fois dans cette position il va flipper

Ca c'est le temps que le dragon est mangé ton venerable et qu'il vienne finir le malheureux slaan

je sais pas ou j'en suis dans les points mais je crois que j'ai encore du rab moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:13

En même temps tu mets 2 unités d'ombres avec assassin, 2 hydres et un dragon, c'est moche. A part les harpies, toutes tes unités tirent... Tactica elfe noir [2000 pts] Ermm

Je pensais que les harpies ne comptaient pas comme choix de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:18

Ca fait quand même 3 choix avec les arba et cavaliers Wink

Faire un armée adverse à une armée qu'on connait déja je vois pas la difficulté, surtout quand on fait des triplettes de base et des doublettes ailleurs.

M'enfin ça change des full magie pur porc.

Des cavaliers noirs qui gèrent les téradons ^^' bah moi je fais l'inverse c'est cool ^^ D'une part les téradons les one shot, mais les cavaliers la seule chose qu'ils peuvent faire c'est les faire tester (enfin dans l'optique ou il y a 5 téradons).
Pour le reste par contre je plussoie la liste, mais bon le peu que je constate lorsqu'on ne fait pas de liste abusée en doublettes/triplettes/full magie ou tir/floppée d'assassin, c'est que l'armée est prenable par le reste.
M'enfin c'est largement la plus dure des trois à prendre.

Le seul soucis de cette liste par contre c'est la magie, les 2 premiers tours vont être un calvaire pour les EN, mais si ça tient c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:50

j'avoue volontier que oui il faudra serrer les fesses la magie. mais une grande partie de ces unités seront engagé trés rapidement tour 2 EN. (dragon, harpies, et si tu avances char, et probablement les ombres 1 rgt il y a des cibles entre les steg les cavaliers ou encore les zozio si la fuite et bloqué par des CNs par exemple)

Donc 1 seul phase de magie si le premier tour nous reviens. Et quand le dragon aura chargé la machine le pretres sera mort Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_cool et donc le slaan bien seul.

et oui si mon char et planté dans un steg ou encore dans ta cavelerie et que tu l'erreur de mettre ton rgt de garde proche de ce dernier tu sera dans l'air de l'anneau et un peu bloqué dans tes mouvement par les hydres menacantes.

mais ca ca va dependre de ton deploiement. Donc ce n'est que supposition

[Quote] Des cavaliers noirs qui gèrent les téradons ^^' bah moi je fais l'inverse c'est cool ^^ D'une part les téradons les one shot, mais les cavaliers la seule chose qu'ils peuvent faire c'est les faire tester (enfin dans l'optique ou il y a 5 téradons).[/ quote]

les terradons dans ma stratégie serait geré par 1 rgt de CN, 1 rgt d'arbas et 1 rgt d'ombres + assassins c'est pas comme si j'envoyez 5 malheureux CN fasse à 5 terradons.

et puis bon moi je suis prés à sacrifié 5 CN si c'est pour fumer 150 pts de zozios. les CN seront mort pour la gloire. C'est trés EN ca de sacrifier sur l'autel de kaine Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_twisted

et comme le dis trés justement kurakausaurus
les CNs sa tire, les arbas ca tire, les hydre ca souffle, le dragon sa souffle, le char ca tir.... j'ai juste 1 sorciére et les harpies qui tire pas alors si je veux vraiment les clouer au sol ou sur un arbre je pensses pas que ce sera un exploit.

je rapelle tout de même que l'assassin à une CT9, les ombres une CT5, le maitre dans le char une CT6, les CNS et Arbas une CT4. le tout tir en multiple et perfore (exit l'assassin mais bon on l'excusera lui il blesse toujours sur 2+)
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:18

ouais ouais mais si tu te prends le sort 5 du domaine de la vie plusieurs fois sur ton armer t'es complètement dans la merde Twisted Evil et le sort 4 aussi Twisted Evil avec le sort 1 l'hydre fait déjà moins peur alors na geek
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:24

A oué exact j'avais mal lu apparement pour les téradons ^^'

Sinon ouai tout tire dans ta liste mais bon ça fait un peu liste crade quand même, en amical mes potes accepteraient jamais que je joue des trucs de ce genre. En gros les full machin et perso spé.

Mais bon c'est vrai que si krapec et ses potes alignent des listes crades je ne pourrait pas trop donner de conseils étant donné que j'ai pas l'expérience dans ce domaine ni l'envie ^^

Par contre en ce qui concerne le domaine de la vie, celui là ne m'a jamais passionné. J'aurai plutot tendance à prendre le domaine du feu pour le slann. Je pense que du blast là est de rigueur étant donné que toute les unités sont plus ou moins sensibles en face. Avec en priorité les ombres si y en a forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:36

A au fait math ton hypothèse c'est genre le gars y bouge pas et il fait ce que tu lui dit de faire
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:50

citation:Le Vierzinois qui te pré-mâche le travaille, quelle gentillesse !

Ok,sur ce coup là j'en ai fais une tonne,faut que j'arrête le café Tactica elfe noir [2000 pts] Skull .

citation:Oui je me demande d'ailleurs s'il na pas jadis cotoyé les anciens.

Non,n'y voyez rien de prétentieux de ma part,je n'invalide en rien les autres propositions,j'ai précisé plus haut que je ne connaissait que partiellement les EN que je débute,alors domaine des cieux ou de la bête,je dis pas non,j'en ai juste fais des caisses avec celui de la vie,j'avais des fourmis dans les doigts c'est tout.

A math:quelle liste immonde!Si son adversaire lui sort un truc pareil on peut plus rien pour lui Tactica elfe noir [2000 pts] Skull .Le no limit en personne trouverait que ça va trop loin.
J'étais dans l'optique de parties plus softs,là c'est plus avec des dés qu'il faut jouer c'est avec une pièce:face je gagne pile tu perds.
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:39

Citation :
Sinon ouai tout tire dans ta liste mais bon ça fait un peu liste crade quand même, en amical mes potes accepteraient jamais que je joue des trucs de ce genre. En gros les full machin et perso spé

Je n'ai pas de perso SP. Perso moi j'en joue jamais et je ne sort pas 4 balistes (qui oui serait plus crade à mon gout). Je sort deux hydres quand vous sortez deux stegadon je trouve pas ca no limit. vous jouer un Slaan LV4 qui aurait trés bien pu être remplacé un carno moi je sort un dragon. vous sorté 30 skinks je sort 18 harpie. les ombres + assassin ok mais j'ai que deux choix de spécial des HE vous sortirait bien plus de choix SP bien plus de dragon. Juste je joue mon armée en utilisant ces points fort.

Le titre est evocateur Tactica Elfe noir à 2000pts. Je suis pas sur que cela veut dire que vous voulez faire de l'amical Tactica elfe noir [2000 pts] Tongue vous voulez poutrer de l'EN Tactica elfe noir [2000 pts] Happy . Moi je veux refaire ma collection autonne hiver de botte crocro et sac à mains. Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_queen

Citation :
A au fait math ton hypothèse c'est genre le gars y bouge pas et il fait ce que tu lui dit de faire


j'aimerais trés volontier qu'il avance moi... c'est pas moi dans cette configuration là qui vais jouer défensif. le seul souci c'est que je serait trés trés vite sur vous Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_twisted. 2 eme tours j'aurais engagé des CàC.

tu sais c'est pas evident déchapé à des grande cible volante(dragon), des eclaireurs tirrailleur deployé dans le no man lands (ombres), des monstres tirrailleur avec un mouvement de 6 qui se deplace dans les decors sans malus (hydre), des tirrailleur qui vole (harpie) ou encore une cavalerie légére avec un mouvement de 9 qui tir à 24 pas (CN).

Citation :
A math:quelle liste immonde!Si son adversaire lui sort un truc pareil on peut plus rien pour lui Tactica elfe noir [2000 pts] Skull .Le no limit en personne trouverait que ça va trop loin.
J'étais dans l'optique de parties plus softs,là c'est plus avec des dés qu'il faut jouer c'est avec une pièce:face je gagne pile tu perds


je ne fais que mettre en garde. Voila ce que moi je te sortirais. Voila ce à quoi tu pourrais t'attendre si ton adversaire veut te faire bouffer tes ecailles. Je suis un ELFE NOIR je suis pas là pour jouer à la dinette Tactica elfe noir [2000 pts] Ph34r.

Je suis désolé mais on en a assez chier avec l'ancien LA. Moi j'ai à l'origine acheté mes EN pour la beauté de l'armée. Et croyais moi on en chiait pour arraché des egalités ou encore des victoires mineurs. Aujourd'hui on peut prendre notre revenche je m'en prive pas.

ET oui j'ai des adversaires. je suis trés sport et pas mauvais perdant. je dirais même que mes adversaires hésite paas à rejoué contre moi car je donne du fil à retordre certe mais je suis bon joueur. Ca reste un jeu même si le but de tout jeu c'est de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:52

citation:Voila ce à quoi tu pourrais t'attendre si ton adversaire veut te faire bouffer tes ecailles

Tiens d'ailleurs Krapec,ça me fais penser que tu ne nous as pas dis dans quelle catégorie vous boxez toi et tes potes.

Après tout,si c'est de l'optimisé à donfe la liste de math pourrait très bien croiser ta route.Parce que là,avec tout ce qu'on t'a dit(à part math justement)t'es monté trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
Backe
Skink



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:13

Le titre s'y prête tellement que j'ai eu envie de vous demander comment vous géreriez ça.

Un Héros elfe noir sur Sang-froid, cape en peau de dragon des mers, armure lourde, bouclier
enchanté, lance de cavalerie et cet horrible anneau à 40pts qui, pour
chaque blessure non sauvegardée, sauvegarde la blessure si le jet est inférieur à la force de l'attaque.
Il doit coûter 175 points.

Une sauvegarde de O+/-1+ et une invulnérable tout à fait scandaleuse pour son prix. Sans jouer magie, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 19:34

Contre les chevaliers du chaos j'ai un truc,alors ça doit pouvoir fonctionner contre les EN.
Résultat de combat(rang+PU+bannière+GB)puis fuite à travers des skinks qui passaient par là et même pas besoin de gâcher des attaques sue le perso,ses copains à coté de lui encaissent tellement moins bien.

Sinon y a aussi le piège.
Fuite volontaire de la cible,contre charge de flanc avec des kroxigors sans champion,et fuite poursuite et toujours des skinks en balade dans le coin.

Voilà,en ésperant que ça t'aide.

EDIT:sinon j'ai bien une idée plus direct,un kurak avec lame ardente de Chotec + tête funeste contre le perso EN qui te pose problème.Y a bien une blessure qui va passer l'invu abusée(qui s'appelle pendentif de Khaeleth d'ailleurs,c'est pas l'anneau) elle rate quand même sur un 6 au pire.
Et si t'arrive pas à le choper c'est qu'il joue à cache cache avec ton kurak,donc pendant ce temps là il ne fait rien d'autre.
Pour celle là c'est de la théorie mais ça paraît tout à fait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Backe
Skink



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:43

Il coûte une trentaine de points de moins. Ses quatre attaques se transforment en deux touches, puis en deux blessures si tout se passe bien. Il lui reste tout de même une sauvegarde à 3+, suivie de l'équivalent d'une invulnérable à 3+.

Bien sûr, si je le charge, je n'ai pas grand chose rien à craindre de ses trois attaques et souvent trois touches de force 4. Ça lui ferait plus de points bloqués que moi. Pas mal comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Skink
Kikif


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Pas loin la...
Date d'inscription : 20/06/2008

Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:23

Personnellement, moi qui ai déjà jouer pas mal de fois contre ce foutu objet magique, y a quelque chose qui marche pas mal si sa passe : Les petites forces.

Tente une fois de l'avoir a coup de nuée de la jungle, si tu réussi a passer sa première sauvegarde la seconde invu ne représentera plus un gros problème. Ou alors un gros pâtée de skins, ou un peu plus tendu un Tupac avec la simple épée de la guêpe et le bouclier mutilateur.

Je l'ai déjà eu avec un régiment de gnoblar moi le héros avec mes ogres, donc sa doit pouvoir marcher ici aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica elfe noir [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica elfe noir [2000 pts]   Tactica elfe noir [2000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica elfe noir [2000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haut elfe pré tactica
» Tactica nain [2000 pts]
» 2000 points contre haut-elfe
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» joué contre les elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: