Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tactica nain [2000 pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:22

Voilà depuis trois jours je me prend la tête pour savoir ce que j'alignerai face à eux pour une armée de 2000 pts.

Je pense garder quoi qu'il arrive les choix suivants :

5 sang-froid avec bannière de Chotec
1 machine des dieux avec un prêtre niv 1 ou 2 + OB : sauvegarde invulnérable à 2+ (une seule utilisation + plaque de Topec)
1 autre stégadon pour proteger diminuer et proteger du tir l'autre stégadon vénérable.
5 téradons


Maintenant j'hésite entre rajouter

  1. un slaan,
  2. ou passer mon kuraq sur sang froid avec larme ardente sur un carnossaure. qui aura donc pour objectif de diminuer les tir sur ma machine des dieux et tout en laissant de coter mes sang-froid.
  3. D'intégrer une escouade de tirailleur, éclaireur caméléons toujours dans l'optique de gêner les tirs.


Maintenant j'ai orienté mes choix en unité de base sur

  1. 2 régiment de 11 skinks + 1 kroxi = ce choix s'oriente sur la
    vitesse de l'armée ... mouvement de 6 au minimum pour tout le monde.
  2. Ou alors de prendre un pavé de 20 saurus.


Franchement aidez moi car je crois que je deviens fou avec toute les possibilité que l'on peut faire.

Ce post ne fait pas doublon avec les deux autres . il est là pour distinguer les listes d'armées que je dois prévoir en fonction des armées que j'affronte.

Avec vos conseils voici la liste que vous me conseiller : (j'éditerai cette liste à chaque fois qu'un élément sera approuvé par tous)

Seigneur


  • Kuraq-Kaq (355 pts) Carnosaure
Héros

  • Prêtre Skink : Itxi (340 pts) Venérable stégadon + Machine des dieux Objet : Amulette d'Iztl (30pts) svg invulnérable à 2+ une seule utilisation
Unité de base


  • Régiment de 20 saurus avec lance + musicien + porte étendard (258 pts)
  • 2 régiments de 11 skinks + 1 kroxigor (220 pts)
unité spéciale


  • 5 cavaliers saurus sur sang froid + étendard (220 pts)+ bannière d'huanchi
  • 5 cavaliers saurus sur sang froid + étendard Etendard du soleil de chotec (235 pts)
  • 2 * 3 chevaucheurs de téradons (180 pts)
Rare


Il me reste 192 points.


Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.


Dernière édition par Krapec le Lun 9 Nov 2009 - 0:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:37

Grospoulet en a déjà parler.La magie c'est pas tété et tu peut pas dissiper l'enclume du destin.
Fais gaffe au baliste et au tireurs ou ton steg finira en sac à épingle.Les nain sont pas très mobile profite en.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Skink
grospoulet


Nombre de messages : 45
Localisation : Be
Date d'inscription : 13/09/2005

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:43

Salut,

tu trouveras pas mal d'info iciet .

Gp
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:27

Alors contre les nains je vois machine des dieux

Kuraq kaq sur carno

5 Saurus sur Sang froid

(voir peut-etre deux)

Saurus régiment de 20

2 x 3 téradons

et deux régiments de 11 skinks + 1 kroxi

La machine des dieux protège les deux unités de skinks + kroxi. ils ont le même mouvement donc pourront se déplacer de concert avec les deux unités de SSF se trouvant de chaque côté

Les téradons pour les unités de tir.

Tactiques basiques mais contre du nain je pense que la rapidité des troupes lie à leur endurance et force sont à privilégier.

Sinon j'ai l'impression de jamais aligner de saurus.

Les saurus servent-ils jamais ? lol

Je fais les compte et édite une liste sur cette base


Dernière édition par Krapec le Dim 8 Nov 2009 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:53

Voir la liste est edité. Maintenant au vu des points qu'il reste (192 points)

Je pousserai bien à l'extrême la maîtrise des cieux. ^^

2 Tupac skinks sur téradons valent 170 pts mais je pense qu'il vaut mieux les dépensé dans autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqausaurus
Saurus
Kuraqausaurus


Nombre de messages : 270
Age : 44
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2005

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:17

Prend des salamandres qui te serviront contre ses brise fers.

Niveau déploiement il faut absolument que tu déploies le carno et le stegadon sur un bord de table afin de prendre son armée à revers. Le stegadon protègera le carno et une fois au CàC le carno fera le reste. Au centre tu mets saurus et skinks + Kroxi et sur l'autre aile tu mets les SSF avec les Terradons.

Il pourra pas tirer sur tout en même temps donc tu rush au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Krapec
Skink



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/11/2009

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:20

Donc tu valides cette liste d'armée ?

Il me reste des points, je l'ai attribues ou d'après-toi ?

Si je prend deux salamandre + 4 skinks chacunes (soyons fous testons les quand même) et je passe deux chevaucheurs en KAPAC

Cela me fait 180 pts. Il m'en reste encore un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:07

Le seigneur à poil c'est tendu quand même ^^' Si tu veux pas payer trop cher, payes lui la lame ardente et le bouclier enchanté (en plus de l'armure légère), l'invulnérable si t'es pas trop loin de la machine ça peut passer mais bon tout nu c'est un peu mort.
Les saurus par 20 c'est trop gros, par 15 si tu en mets, et 10 tirailleurs skinks. La bannière de huanchi contre des nains est pas très utile ^^', bannière de guerre à la rigueur.

Les téradons ça reste chaud contre du nain, et oui dur de ce passer de nos p'tits volants chéris, mais bon tu risque de te tapper un ingénieur en face donc des servants durs à tuer. Et le soucis c'est que les téradons ne te serviront qu'à ça (tuer les servants de machines). Bon y a toujours moyen de faire chier les arquebusiers/arbalétriers avec les cailloux (ou les charger de flanc)

Je verrais bien des salamandres moi c'est sûr. 2 unités de 1 sala même.

Au fait ton prêtre skinks està 385pts si lvl 1.
Revenir en haut Aller en bas
B3lga
Invité




Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:11

une question, je vois souvent l'unité 11 skinks et 1 krox. pourquoi ce format pour cette unité? et comment le jouez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 13:37

Le minimum est de 10 skinks, mais si on prend un kroxigor avec eux, ça prend la place de 4 socles, donc on passe à 11 skinks pour avoir un régiments de la taille de 15 socles. (en formation de 5 sur 3 rangs).

L'unité est jouée comme une cohorte skink (de 10) pour les redirections de charges, harcèlement, fuite volontaire; mais elle peut aussi jouer en soutien histoire de flanquer des unités pas trop pêchues afin d'annuler les bonus de rang, prendre le flanc et la PU. L'unité provoque et est immunisée aux tests de peur.

Pour 110 pts l'unité est plutôt sympa. Le mouvement de 6 aide bien aussi Smile



Voilou c'était Bobox en direct de kroxiland
Revenir en haut Aller en bas
B3lga
Invité




Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:55

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica nain [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tactica nain [2000 pts]   Tactica nain [2000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica nain [2000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica bretonnien [2000 pts]
» V8 2000 pts nain vs HL
» Tactica elfe noir [2000 pts]
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» Liste 2000 pts vs nain (magie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Tactica, Discussions stratégiques & Règles V7-
Sauter vers: