Bon j'ai commencé ce tournoi, les factions présentes : Nains, bretonniens, hauts elfes, empire et euh bah lézards.
Direct je tombe contre les nains, il commence, je me fais sniper ma machine des dieux au premier tour avec un canon (rune de forge, rechargement, maitre ingénieur et p'tit ingénieur, - 5PV). Donc mea culpa sur les nains, l'artillerie ça pique ^^
La liste c'est en gros :
1 Thane général dans les marteliers (seulement 10)
1 Maitre des runes dans les arquebusiers (10)
1 Maitre Ingénieur retranché dans son canon over runé
15 guerriers
les 10 arquebusiers
les 10 marteliers
le canon du maitre ingénieur
2 baliste dont une F7
1 gyrocoptère
Après à mon tour, fiasco, je perds 1 PV ^^.
M'enfin je le grignote quand même pendant la partie, les téradons font bien mal d'ailleurs (passage au dessus des arquebusiers), les skinks qui chargent le gyro qui fuit à 4, pas assez ^^
Mais il fait un hold-up à la fin après lui avoir tué ses marteliers+thane, il me fait un tir de flanc à la baliste + la canon, sur mes sang-froid. J'en ai 5 + le kuraq. -3 et -3 .. hop :'(
Résultat, défaite mineure
Ensuite viennent les bretonniens, avec une liste pas trop dure, et plutôt sympa à affronter, comme à jouer apparemment.
1 paladin sur pégase royal
1 paladin grande bannière dans les royaume
2 demoiselle lvl 2, domaine de la bête, dans royaume et errant
8 errants EMC (en fer)
8 royaume EMC (en fer)
5 errant
10 archers
10 archers en tirailleurs
20 hommes d'armes avec une bannière
4 pégases
Ca change, des breto avec de la magie, pas trop de spé et pas de rare. Mais bon ça fait pas mal de monde. Et les errants font pas de test de psycho lorsqu'ils chargent :/
Je fais pas mal de piège avec mes cohortes skinks, le dernier est plus chaud, je me retrouve au contact avec ma cavalerie, du paladin sur pégase et du régiment d'homme d'arme, je teste à 5 et miracle je fais 2 ^^. La machine des dieux arrivera de flanc le tour suivant, en plein dans les hommes d'armes.. 7 touches d'impact Ô joie !
Table rase au tour 5, massacre.
troisième bataille, l'empire
liste encore plus bizarre/soft/osée
1 capitaine général, dans la cavalerie lourde
1 prêtre dans les joueurs d'épées
1 sorcier dans les épéistes (il avait peur des téradons^^)
10 chasseurs
10 arquebusiers
17 épéistes 8 hallebardiers EMC
5 cavaliers lourds (pas cercle intérieur, EMC)
15 flagellants
5 escorteurs (tin ça roxe)
5 pistoliers
10 joueurs d'épées
1 feu d'enfer
Bon déjà je me disais, cool pas de gros canon.. oué bah les escorteurs ça remplace bien ><
Je me fais lyncher ma machine des dieux les premiers tours, mon prêtre meurt au bout d'un temps, après avoir réussi moult sauvegardes/invu mais le fait d'avoir foncé au tour 2, devant son nez à 5 pas de sa ligne de départ ^^ m'a fait bobo. alignement ardent à 4 pas .. et les test de terreur tous réussis.
Bon son canon m'a libéré 26 tirs en crevant au premier tour. Ma machine des dieux n'avait plus qu'un pv à la fin, et elle n'était conduite que par un skink ^^
A part ça, la partie s'est déroulée comme sur des roulettes, je fais une table rase au tour 5, massacre.
Il me reste une partie à faire (contre les hauts elfes) mais ça a déja été long, 17h00-0h45, le temps de manger et boire et tout ^^.. je me suis couché à 2h10 pour me lever ce matin à 3h15.. oué boulot boulot.
Sinon le bilan vite fait de ces 3 parties.
Les téradons ça fait vraiment mal, les lachés de pierre en touches : 12.15.13 (le bretonniens s'en ai mangé 15 mouhahaha la tronche qu'il a fait quand j'ai fait que des 6 ^^ yams !!)
La stupidité, un test raté par partie...
mais sinon dans l'ensemble ils étaient pas trop importants ces tests.
La salamandre en solo.. tout simplement magique. Je suis sur que sur la 2nde partie contre les breto, elle me file 300/400 pts ^^. fer de lance de 8 royaume + demoiselle, panique et sort de la table. Elle n'est morte que contre l'empire face à des arquebusiers, mais vengée par ses frères tirailleurs skinks
Les kroxis par 4, bon soit j'ai plus l'habitude d'en jouer soit ils sont moins utiles. Enfin ils n'auront pas trop servis. Contre les nains ils ont paniqué à cause de 10 skinks qui les ont traversés.. ils fuient et sortent. Contre les breto, ils n'ont rien fait mais survivent (quart de table moué) et contre l'empire il rate un test de panique et sortent encore..
La cavalerie, mis à part la stupidité, ils font très mal, même si j'ai fais des jets minables avec le héros 4 touches, 1.1.1.3.. sur du 4+, ou encore 2 blessures à faire.. double 1). Les sang-froid ont toujours sauvé les meubles au cac.
Les skinks, en tirailleurs sont toujours aussi bon, ils n'ont jamais fuit, et ont toujours été rentabilisé, en plus de faire écran. Du tout bon
En cohorte avec un kroxi ou sans, ils ont fuit un peu plus mais m'ont permis de rapporter davantage.
10 skinks en cohorte vs une cavalerie lourde de l'empire avec capitaine... les cavaliers chargent.. ils me font 4 morts (mouhahahaha).. bon je rate mon test quand même, je fuis mais ils prennent cher derrière (kroxis sur eux et pistoliers, pistoliers annihilés et je gagne du temps pour amorcer la contre attaque de la cohorte mixte de flanc qui fait son boulot.
On n'autorise pas les persos spé, mais le joueur haut elfe à mis le perso spé sur char (je sais plus le nom), comme il était moins expérimenté que nous, bah on lui a laissé.. j'me demande s'il est très méchant. 3 attaques F ASF sur char déja ça fait chier ^^.. m'enfin poison poison..
Allez, j'arrete de papoter sinon j'vais jamais bosser.
Bonne journée les lézards